Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Ven 21 Mai - 17:53


Je la vis s'approcher du chat... et je vis aussi très clairement sa main se transformer en patte de chat... Elle avait un pouvoir de métamorphose, mais n'était donc pas humaine à la base... Elle était une chose peut-être? Capable de prendre n'importe quelle apparence? A voir.

Pour ce qui est du chat, celui-ci, après avoir reniflé la patte de Rhys, décida d'aller voir ailleurs et s'en retourna sans un regard pour nous. La conclusion que porta Rhys sur cet animal fut la mienne que la mienne. Ouais. Il était bizarre.

Elle reprit la conversation, et je choisis de faire de même tranquillement.


"Je viens d'un autre monde."

Sa remarque suivante me fit sourire. Ciel était calme... selon les endroits... et je connaissais assez le lieu pour savoir qu'il comportait des endroits calmes... et d'autres moins.. En l'occurrence, pour cette promenade, je n'avais pas eut envie d'être importunée par des connaissances... Mais me lier avec une inconnue me plaisait pas mal...

Brusquement, je repensais à son pouvoir de métamorphose...


*Si elle peut prendre n'importe quelle apparence... alors... est-ce vraiment une femme? Ou un homme? Cela expliquerait sa voix...*

Quoique non... sa voix était féminine à présent... étrange... je m'étais peut-être trompée en fin de compte... Pourtant, ses intonations graves m'avaient surprise au départ... décidément, j'étais face à une bien étrange créature. Mais je trouvais ça plutôt sympathique, cela changeait des habituels qu'on croisait partout...

"Oui, c'est un lieu calme..."

Et tranquille quand un chat paranoïaque ne vient pas vous agresser...

"Il est intéressant ton pouvoir de métamorphose... tu peux prendre l'apparence de n'importe quoi... ou qui?"


La réponse en apporterait bien d'autres.
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Sam 22 Mai - 15:18


La pauvre avait été comme tant d'autres, coincée ici, mais contrairement à certains, elle ne semblait pas être gênée. Je ne sais pas trop comment j'aurais réagi si j'avais voulu me promener ailleurs et que je serais resté coincée dans un autre monde que le mien.

- Ton monde est très différent d'ici ?

Ça m'intriguait de savoir ce qu'il y avait au delà des miroirs. J'étais curieux et aimais apprendre de nature. Mais peut-être que mes questions la dérangeais...?

- Pardon, si tu me trouve trop curieuse, n'hésite pas à le dire...

Je jetais un coup d'oeil à ma main redevenue humaine quand Lodaël me relança sur mon don de métamorphose. Je me fichais que les gens sachent ce que j'étais, après tout j'étais beaucoup moins monstrueux que certaines créatures que j'avais déjà croisées de l'autre côté des frontières. Je lui fis un sourire.

- A peu près oui... J'ai juste certaines choses à respecter, et j'évite de prendre l'apparence de personnes que j'ai déjà rencontré, même si des fois ça arrive par hasard que je tombe sur une apparence proche de quelqu'un... Comme tu as pu t'en rendre compte en me prenant pour une personne de ta connaissance.

J'eus un rire amusé.

- Enfin là pour l'instant, j'essaie de passer une journée incognito ! J'ai un compagnon de voyage un peu fatiguant des fois...

Puis puisqu'elle jouait les curieuses, je décidais de ne pas me gêner non plus.

- Et toi ? Tu es quoi si tu viens de Touen ?
Rhys
Rhys

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Groupement cellulaire
Statut : Gardien
Messages : 32

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Sam 22 Mai - 17:15


Sa question m'amusa. Mon monde différent...

"Tout les mondes sont différents les uns par rapport aux autres... Heureusement, Entre-Monde est suffisamment diversifié pour que l'on ne s'y ennuie pas."

Du moins pas trop.

"T'excuses pas. Cela ne me dérange pas."

Dans une certaine limite. Je n'aimais pas trop parler de moi, de ce que j'étais, et de ce que ça impliquait.
Machinalement, j'ôtais une mèche de cheveux qui tombait devant mes yeux et tenta de la placer derrière l'une de mes oreilles pointues. La mèche étant trop courte, elle se hâta de retomber pour me pourrir la vue. Je décidais de laisser tomber pour le moment.
Je hochais la tête lentement à sa réponse sur son pouvoir, pour montrer que je comprenais ce qu'elle voulait dire. Elle venait de Touen parce qu'elle n'avait pas d'apparence propre.. enfin, plutôt parce qu'elle en avait des centaines, voire des milliers. Je me dis que son don pouvait lui permettre de se faire passer pour n'importe qui... et de faire n'importe quoi en se faisant passer pour une autre... Un pouvoir dangereux, il n'y avait pas de doute...
Elle voulait passer incognito? Ce devrait être plutôt facile quand on peut prendre l'apparence de n'importe qui... non?
Je préférais ne pas relever. après tout, son compagnon de voyage avait peut-être la capacité de retrouver qui il voulait quand il le désirait... Dans ce cas, ce devait pas être facile à vivre tous les jours...


- Et toi ? Tu es quoi si tu viens de Touen ?

Je suis QUOI? Question insolite.. J'aurai préféré qu'il/elle la formule autrement. Mais bon, passons.

"Je suis une Solem-Meiren."

La question suivant de sa part allait sûrement être un truc du genre "Ga? Quoi c'est que ça?", aussi je décidais d'y répondre du même coup. autant gagner du temps.

"J'appartiens à une race dont la forme ressemble à un fluide. Nous apprenons par la suite à avoir une forme solide... humanoïde... plus présentable pour les autres races."


Je me tus. Ne sachant quoi ajouter. Je n'avais pas vraiment envie de parler de mon monde.

"Vous me parliez de votre compagnon de voyage... Vous vous déplacez beaucoup? Pour l'aventure? Ou pour le plaisir? Voire les deux?"

En tout cas, si le compagnon était aussi pénible qu'il le disait, je souhaitais qu'il prenne son temps pour retrouver Rhys.
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Lun 24 Mai - 16:27


Je la regardais se battre avec sa mèche de cheveux en souriant, j'avais ce problème des fois selon l'apparence que je prenais. Pourtant je ne m'attardais pas à la dévisager longtemps, relevant les yeux vers le ciel pour l'admirer. Je ne rabaissais mes yeux vers Lodaël que lorsqu'elle me parla de ce qu'elle était. Je penchais la tête sur le côté et eus un sourire lorsqu'elle me donna l'explication sur cette race que je ne connaissais pas du tout. Mais qui au final me semblait assez proche de ce que j'étais moi même, puisque j'étais venu au monde sans forme et avais ensuite décidé d'en prendre une.

- Je vois.

Elle pouvait en douter, mais je comprenais vraiment ce qu'elle était.
J'éclatais de rire lorsqu'elle mentionna Kaïl. Sa question n'était absolument pas drôle, mais le fait d'entendre parler de lui en temps que "compagnon de voyage" me faisait rire. J'avais beau l'appeler comme ça moi-même histoire de trouver un terme pour le désigner, mais il était tout sauf un compagnon. J'avais l'impression d'avoir un fils adoptif, même si dans un sens, c'était lui qui m'avait adopté...

- Désolée, j'ai pensé à un truc stupide sur lui...

Ce qui dans un sens tenait à la fois de la vérité et du mensonge. Mais je n'ai jamais dit que je ne mentais jamais...

- En fait, c'est un peu les deux. On voyage pour connaitre le plus de coins possibles et de temps en temps on vient faire un tour en ville pour lui faire plaisir.

J'eus un rire amusé.

- Et de temps en temps, je me sauve pour être un peu tranquille !

Soudain mes cellules se mirent à trembler. Pas comme de peur ni de froid, mais un mouvement bien à elles, un peu comme un chant silencieux que j'étais le seul à entendre. Cela se traduisit par un léger frissonnement de mon corps comme je me levais d'un coup pour fixer le ciel. J'eus un sourire heureux. Bientôt, il faudrait que je retourne là-bas pour faire se qu'on attendait de moi. Peut-être pas tout de suite, mais le temps n'avait aucune emprise sur moi, un an ou vingt ans c'était la même chose, mais le moment se rapprochait, je le sentais. Et j'en étais heureux.

Spoiler:
Rhys
Rhys

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Groupement cellulaire
Statut : Gardien
Messages : 32

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Lun 24 Mai - 17:09


Pourquoi elle/il riait comme ça? J'avais dit un truc marrant? Je lui jetais un coup d'œil pour le moins perplexe. Fort heureusement, elle/il s'expliqua... oui et non. Ce qu'il dit ressemblait bien à une truc du genre "je viens de me raconter une blague et je la connaissais pas encore". J'eus un sourire indulgent pour moi même et pour lui/elle.

Voyager pour le plaisir... Sympa. Il est clair qu'il/elle devait connaître l'extérieur d'Entre-Monde bien mieux que moi. Curieusement, il/elle n'était pas la première personne que je voyais qui me parlait de l'extérieur, et cela me rendait plutôt curieuse. Après tout, les différents quartiers, je commençais à les connaître -en 10 ans c'est sûr- et je devais peut-être songer à élargir mon horizon... Il est certain que cela occuperait mes journées...


- Et de temps en temps, je me sauve pour être un peu tranquille !

Je ris moi-même à cette dernière remarque. Une personne étouffante à qui l'on veut échapper... j'avais connu! Même si maintenant, je la regrettait presque.

*Bizarre comme certains pot de colle peuvent vous manquer quand on se retrouve seul.*

Brusquement Rhys se leva, fixant le ciel. Par réflexe, je me levais aussi, sur la défensive, me demandant le pourquoi d'un geste aussi brusque. Je ne notais aucune présence autour de nous. Me tournant vers Rhys, je le/la vis contempler le ciel avec un air... étrange. Il se passait apparemment quelque chose que lui/elle seul pouvait percevoir.

*Il a l'air lunatique comme ça...*

J'hésitais à le/la tirer de son espèce de transe... Il était dans un monde où je ne comptais plus, un monde à lui. Je décidais de respecter ce moment où il était seul avec lui/elle même et de rester à ses côtés pour le protéger si quelqu'un devait venir avec des intentions malveillantes -on ne sait jamais.

*Bien ma veine... sur quoi je suis tombée encore...*

Je poussais un soupir et me penchait pour cueillir une fleur rouge dans l'herbe avant de me rasseoir au bord de la fontaine. Je jouais machinalement avec la plante, attendant que Rhys reprenne pied dans ce monde...
Le tout n'avait pas duré plus de 5 ou 6 secondes et si ça se trouve la transe de Rhys allait s'arrêter d'ici 1 seconde ou 2... Je n'avais qu'à patienter...


*Dommage.. j'ai oublié de prendre un livre...*
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Mer 23 Juin - 21:00


[hrp: avec la permission des admins, je te plaque. Cela fait un mois que je t'attends, et tu n'as pas posté d'absences, ni répondu à mon mp. Comme je ne sais même pas si tu vas revenir un jour, je préfère partir que perdre mon temps à t'attendre. j'espère que tu m'en voudras pas.^^]

Le temps passa. Quelques minutes, puis une heure entière. j'avais eut le temps de scruter la fontaine dans ces moindres détails, à tel point que j'étais persuadé de pouvoir la redessiner les yeux fermées. Ces lignes, ces formes, ces ombres. Il est probable que personne n'avait perdu autant de temps à contempler cette fontaine. D'ailleurs, sa représentation était on ne peut plus banal.
Je poussais un soupir. Rhys ne bougeait toujours pas. Il semblait perdu dans les tréfonds de ses pensées. A quoi cela le conduisait-il? Je l'ignorai. Et il était très probable que de un, ça ne me regarde pas, de deux, cela ne me concerne pas.
Le soleil avait eut le temps de largement entamer sa course dans le ciel. Je pouvais distinguer au loin les brouhahas de la ville. Mais d'ici, on semblait complétement coupé du monde.
IL était bientôt midi. Et j'avais un rendez-vous. Je ne pouvais pas rester plus longtemps. Je jetais un coup d'œil sur Rhys, toujours debout, l'œil perdu au loin. Elle ressemblait à une statue, si ce n'était ses vêtements qui flottaient autour d'elle au grès du vent.

*Et les dieux seuls pour combien de temps y'en a encore...*

Non, décidément, je n'allais pas rester là. Fouillant dans mon sac, j'en tirai un bout de papier et un stylo. Je gribouillais dessus quelques mots disant que j'étais désolée de la laisser ainsi, mais que j'avais une invitation pour midi que je me devais de respecter, que j'avais été ravie de faire sa connaissance, et enfin que j'espérais qu'on se reverrait un jour. Je signais d'un L majuscule. Puis je pliais le bout de papier et le mit dans la poche de Rhys.
Puis je partis, sans un regard en arrière.
Je rejoignis la grande route et la parcourus en cherchant ce que je pourrais amener chez mon amie... Me disant qu'on serait peut-être -sans doute- pas seules, je me dis que quelques bonnes bouteilles seraient sans doute louable. Avisant une boutique "La Bonne Bouteille", nom plutôt évocateur, l'auteur s'était pas foulé, j'y entrais et furetais à droite et à gauche. La vieille dame au comptoir tenta de me vendre quelques bouteilles douteuses mais comme j'avais une certaines expérience, je choisis moi-même. Je payais et me vit offrir deux bouteilles au contenu innommable à l'intérieur desquels se trouvaient un insecte que j'identifiais comme une araignée.

*Heurk! Pas engageant!*

Je pris néanmoins les bouteilles. On sait jamais, y'aura peut-être un invité maso qui aura une tendance à boire les trucs les plus improbables qui existaient. Bon, en route.
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires