Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Erreur Judiciaire [PV Ez]

Mar 27 Avr - 14:54


Comment avais-je donc fais pour me retrouver dans cette situation? A tout bien y réfléchir, je ne savais vraiment pas comment je me retrouvais à devoir suivre de force, oui de force car vu comment cette brute épaisse me tenais le bras, je n'avais guère le choix à savoir, le suivre sans montrer de résistance... D'ailleurs il m'avait bien fait comprendre que je ne devais pas en faire sans quoi... Rien que de voir la taille de ces poings j'avais vraiment pas envie de me prendre un quelconque coup venant de lui.
Non mais... Vraiment, ma journée avait pourtant bien commencé. Je pousse un soupir alors que cette espèce de brute s'arrête me manquant ainsi de lui foncer dedans. Je sais pas qui il est, il ne s'est pas présenté, il m'a ramassé alors que je ramassais des herbes que je venais de trouver dans une petite clairière de Northrives... Et il m'était littéralement tombé dessus m'accusant d'organiser un trafic de plante sauvage... En attendant, le sauvage s'était pas moi, et encore moins mes plantes...!
Comme surgis de nulle part, je vois une porte apparaitre devant nous, cette dernière s'ouvre et je suis poussée assez brusquement et je me retrouve...
Je sais même pas où! Je commence à sentir l'exaspération monter en moi, non mais je voulais bien être sympa, mais il y avait des limites! Je regarde autour de moi, des bâtiments... Oui bon au moins je vais peut être pouvoir m'expliquer de cette lamentable erreur, en plus avec ça, j'allais être en retard! Je devais aller à la caserne pour rencontrer le Prétorien Ez, c'est que j'avais une mission moi dans cette histoire et cet espèce d'imbécile allait me créer des soucis dont je n'avais vraiment pas besoin.
Pourtant, j'ai essayé de lui montrer les papiers, il a rien voulu entendre...

Et me voilà victime d'une erreur judiciaire!!!!!

Je l'entend grogner, depuis qu'il m'est tombé dessus il ne sait faire que ça, grogner et me montrer ces poings... Je vais vraiment finir par m' énerver! Si il croit que je suis du genre à me taire devant la menace...
Euh bon là en l'occurrence oui...

Je sens qu'on me tire de nouveau par le bras, j'ai juste le temps de reprendre mon souffle que je suis de nouveau entrainé vers un bâtiment. Je lève les yeux au ciel et demande:

"Ai-je le droit de savoir où je suis?!" D'un air très exaspéré.

En guise de réponse j'ai le droit à un:

"Tais toi et avance!"

Super... Magnifique... Splendide! Non mais cette fois ça suffis! Avec violence je me défais de sa poigne et place mes deux mains sur mes hanches, le fusillant du regard au passage:

"Non mais ça suffis là! Elle t'a apprit quoi ta mère des fois? Pas certaine que ce soit la politesse; Non mais oh! Je suis pas du vulgaire bétail!"

Face à moi cette armoire à glace qui mesurait bien deux tête de plus que moi... J'aurai du avoir peur... Ouais j'aurai du, mais là je suis plus en colère qu'autre chose. Je me met en position défensive et reprend:

"Espèce de brute épaisse rend moi tout de suite mon sac si tu veux pouvoir profiter de la joie d'avoir une descendance!"

Envolé la douce Aliénor, pour le coup fallait vraiment pas me chercher de la sorte. Elle remontait à quand ma dernière colère de la sorte? Bonne question, ça fait un bail en tout cas...
Je l'entends grogner de nouveau et perçoit dans ces gargouillements:

"... Délinquante...."

Délinquante? Moi? Non mais c'était la meilleure ça! Non mais, il fit un pas vers moi comme pour m'attraper, je me mis en position de combat mais... Mais je n'eus même pas l'occasion de faire un geste que déjà je me retrouvais jeté sur son épaule comme un vulgaire sac de patate!
Aliénor 0- Brut épaisse 1.

Je me débat de plus belle, hors de question que je me laisse faire, je veux partir d'ici, récupérer mon sac et foutre le camp! Je suis innocente, j'ai rien fais!

"Mais lâchez moi bon sang de bon soir!!!!!! J'ai rien fais, j'exige que vous me lâchiez espèce de rustre!"

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais regretter mes paroles, tout d'un coup, je sens qu'on me projette au sol. Dans le mouvement, mon chignon se défait déployant ainsi mes cheveux qui cachent à présent mon visage. Je pousse un soupir et me masse le poignet, purée, cet imbécile m'a fait mal...
Je prends guère attention à ce qu'il dit, vu qu'il semble encore grogner et je me redresse un peu, une réplique sanglante aux lèvres:

"Alors toi coco, tu viens de me déclarer la guerre et c'était pas une bonne chose à faire!"

Je vais pour relever la tête quand j'aperçois une paire de chaussure noire près de l'autre gugus qui est pied nu, je relève la tête et croise le regard d'une autre personne. Mais je suis tombée où?!

Je me redresse difficilement, le comble pour une guérisseuse, se blesser à son tour! Avec ce geste, je me suis fais mal au poignet. Je soupir et vrille mon regard sur l'imbécile de service et essayant de garder mon calme, difficile affaire, je sors:

"Je me nomme Aliénor Mireamwen, je suis guérisseuse au Sanctuaire des Brave et..."

Je ne peux contenir ma colère et hurle:

"JE RAMASSAIS JUSTE DES PLANTES SOMBRE CRETIN!"

Cela me soulage un peu d'hurler de la sorte, je baisse les yeux et secoua la tête alors qu'il grogne un:

"Mensonge!"

Je soupir:

"Tout est dans mon sac que vous m'avez arracher en me sautant dessus!"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2ef5oh4Erreur Judiciaire [PV Ez] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Mar 27 Avr - 22:34


Les intentions du prétorien étaient très claires à ses yeux: se faire la malle discrètement, ni vu ni connu, le plus loin possible de son bureau. Il avait hésité à retourner aux geôles, mais avec pas de chance il tomberait sur un cas de plus à sauver, et... Ben il en avait eut assez avec Elantir la veille. Il n'allait pas jouer les bonnes âmes tous les jours, il avait quand même mieux à faire. Il avait fait sa bonne action de la semaine, à présent il pouvait retourner jouer les je-m'en-foutiste de service.
Le problème, c'était qu'il répartissait ses biens entre son bureau et ses quartiers, si bien que plus souvent, quand il se trouvait dans l'un et désirait quelque chose, le quelque chose en question se trouvait dans l'autre.

Aujourd'hui ça n'avait pas loupé. Il s'était levé après une (très vague) nuit de sommeil, ce qui en soit ne changeait pas de d'habitude, et s'était auto-convaincu qu'aujourd'hui, il ne ferait que le minimum syndical. Ce qui revenait à aller se planquer dans un coin avec une bonne bouteille... A la base, c'était une bonne idée. Concrètement, la bouteille qui voulait lui avait été offerte par il ne savait plus qui, et se trouvait dans son bureau... Ce qui impliquait qu'il devait se farcir la moitié de la Caserne...
Tant pis, ça sera pour une autre fois.
Résigné, Ez enfonça ses mains dans ses poches, se lançant dans une de ses sempiternelles et interminables promenade à travers toute la caserne. Son hyperactivité naturelle l'empêchait de demeurer assis dans son fauteuil plus de dix minutes... Si bien qu'il évitait d'y trainer. De toute façon, personne ne le cherchait jamais là-bas. Son bureau lui servait limite plus de débarras que de pièce de travail...

"Mais lâchez moi bon sang de bon soir!!!!!! J'ai rien fais, j'exige que vous me lâchiez espèce de rustre!"

Rustre rustre... Non mais c'était un peu fort ça. Y avait pas idée de parler si mal à un sanctuari!
Très vaguement intrigué, et n'ayant rien de mieux à faire, Ez tourna les tallons pour revenir sur ses pas, jusqu'à une intersection où il avait ignoré la gauche et la droite pour continuer tout droit. En regardant des deux côté, il remarqua la source de tout ce vacarme, en mode sac à patates sur l'épaule d'un individu massif comme un bébé cachalot... Il n'avait jamais vu ce type, mais c'était sans doute un sanctuari. Ou alors ça pouvait être un criminel se rebellant face à l'autorité que représentait la femme, mais...
Le prétorien s'arrêta à côté de l'homme montagne, détaillant la femme avec un semblant d'intérêt. Des cheveux blancs pareil, il s'en serait souvenu. Elle n'était sans doute pas une sanctuari, cependant elle n'avait pas non plus le profil d'un criminel... Et les victimes n'étaient pas si mal traitée. Il pencha la tête sur le côté, n'écoutant pas la suite, trop occupé à se perdre dans ses pensées.
La seule femme qui l'avait réellement intrigué, dans toute sa vie...
Et dieu sait que j'ai vécu.
...c'était sans nul doute Elise. C'était la première femme qu'il avait rencontré et côtoyé. C'était peut-être même la seule avec laquelle il avait pu parler de tout et rien... Mais d'abord de tout. Elle avait probablement toujours su à son sujet, ce qu'il était, ce qui l'attendait. Lui, il aurait bien aimé savoir si elle était encore là-bas, ou si elle avait rejoint les siens. Après toutes ces années, après ces siècles, ces millénaires... Non ça faisait sans doute moins. Quoique... Il ne savait pas. Il n'avait jamais su... Mais vraiment, il aurait aimé savoir qu'elle était partie, et qu'elle pouvait être heureuse loin de la guerre et de leurs combats stupides.
Peut-être qu'en fin de compte, ils ont réussi à s'annihiler pour de bon...

"JE RAMASSAIS JUSTE DES PLANTES SOMBRE CRETIN!"

Le prétorien cligna des yeux, revenant sur terre un peu brutalement. Ca sentait le coup foireux à deux lieux à la ronde... Sous l'éclat soudain de la jeune femme (elle avait l'air jeune), il sentit son générateur interne vibrer, se vengeant de ce traitement en lui électrocutant le cerveau, et pas qu'un peu... Ez grimaça, porta une main à l'arrière de son crâne. Il avait vraiment de la chance, pour avoir encore tous ses neurones après un traitement pareil. Enfin c'était un peu ça qui le tenait éveillé et fonctionnel...

" Ca vous dirait de m'expliquer le problème?"

Un grognement lui parvint sur sa gauche, et il leva la main pour lui imposer le silence, ne désirant pas spécialement avoir à comprendre une suite dépourvue de sens de grognements bestiaux. C'était exagéré d'accord... Mais il n'en vait pas envi quand même.

" Aliénor c'est ça?"

Du coin de l'oeil, il aperçut colinette hochet vigoureusement la tête, comme pour confirmer.
Pourquoi y a que des bargeots ici?

" Il vous a arrêté pour trafique de stupéfiants?"

C'était ce à quoi il avait pensé en entendant parler de plantes, mais si elle était guérisseuse, il doutait sérieusement d'avoir bon.
Croisant les bras, et s'efforçant d'afficher un calme détendu (en dépit de la foule de pensées qui s'agitaient dans sa tête), il posa ses yeux pâles dans ceux violets de la jeune femme, attentif à ce qu'elle allait bien pouvoir lui raconter.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2morr0n Erreur Judiciaire [PV Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Erreur Judiciaire [PV Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Mer 28 Avr - 0:32


Trafic de stupéfiant... Trafic de stupéfiant.... Trafic de quoi?! Mais ils sont tous barge ici c'est pas possible? J'ai une tête de délinquante dealeuse à mes heures perdues? Non mais je rêve! J'hallucine! Je suis dans une dimension parallèle où quoi?!
Tout en continuant de me masser le poignet endoloris, je fusille 'armoire à glace aux airs d'imbécile heureux et tourne la tête vers le nouvel arrivant. Je le connais pas, je l'ai jamais vu comme ça s'est vite régler. En même temps, je connais pas grand monde ici alors...
Je pousse un soupir exaspéré, essaye de redevenir au passage maître de mes émotions et lâche:

"Ouais c'est ça, Aliénor Mireamwen et si je savais moi même pourquoi je suis ici, croyez moi ce serait une immense victoire!"

Soudain, je fronce les yeux, je finis même par les fermer en sentant... Une douleur? Elle venait de qui? Je fixe la personne qui a parler demandant ce qui ce passait, et...Et c'est étrange... C'est... Définitivement étrange. Quelque cose émane de lui mais j'arrive pas à l'identifier correctement... Migraine? Mais... C'était différent de ce que j'avais déjà pu ressentir... Je croise son regard, fronce légèrement le mien avant d'être assaillit par un doute je me tourne vers l'ours mal léché et constate que c'est lui qui souffre et en me concentrant, je définis même que c'est une plaie à sa main qui doit être fichtrement infecté. Je pousse un soupir exaspéré, m'avance d'un pas que je veux sûr vers lui, le fusille une nouvelle fois des yeux et lui lâche froidement:

"Montre ta main crétin, t'es blessé et ça s'infecte et j'ai, contrairement à toi une conscience professionnelle moi!"

Il grogne encore... C'est son langage? Remarque, ça lui va bien, pire qu'un ours vraiment. Il tenait mon sac dans une de ces mains, celle qui n'était pas blessé et je parvint à le récupérer. Je sentis qu'il allait dire autre chose et dans un geste, je lui prend la main et appuie avec peu de douceur sur cet espèce de bandage sale qui entoure sa paume si bien qu'il grogne encore:

"Ah bah au moins tu grognes pour quelque chose! Alors maintenant t'es gentil, tu la met en veilleuse et tu me laisse faire, espèce de brut épaisse!"

Il semble calmé, je me demande d'où me vient cet assurance moi... Je pose mon sac au sol, m'agenouille devant et commence à farfouiller à l'intérieur.

"J'étais tranquillement en train de cueillir des herbes afin d'élargir mon approvisionnement, quand IL m'est tombé dessus sans cri et gard. J'ai cru à un canular mais rapidement j'ai compris que j'étais amené ou je ne sais où sans forcément comprendre ce que ces grognement d'homme de cro-magnon signifiait. Désolée d'avance, j'ai pas pris option homo-sapiens en seconde langue d'étude!"

J'extirpe de mon sac une compresse, une fiole de potion violine, je la débouche, applique sur la compresse ledit liquide me me retourne vers l'armoire à glace tout en continuant:

"J'ignorai qu'il était interdit de cueillir des herbes médicinales à Northrives. Avec tout ça, je vais même pas pouvoir me rendre à la caserne vu que j'ignore dans quelle partie de l'Entre Monde cet hurluberlu m'a amené."

Tout en parlant, j'enlève le bandage super sale, je le pose sur une autre compresse que j'avais laisser près de mon sac et applique vraiment sans douceur le liquide désinfectant sur la plaie de l'ours.

"Je suis guérisseuse pour le Sanctuaire des Braves, les papiers sont dans mon sac et... Arrête de bouger ou je te recoud la main façon médecin barbare de camps militaire c'est clair?!"

Il venait d'avoir un mouvement de trop. Je termine de désinfecter la plaie, puis, gardant dans mes main la compresse souillée, je pose mon autre main dans sa paume et ferme les yeux. Je sens sa force, tout comme je sens la profondeur de sa plaie, je frissonne mais essaye de garder mon objectif en tête... Quelques minutes se passent et quand je rouvre les yeux, sa douleur est partie, je ne la sens plus. Je pousse un soupir de soulagement, avant de me baisser, d'extirper de mon sac une bande et une autre compresse, accompagner d'une feuille d'un arbre qui a la vertu de guérir rapidement, j'applique la feuille, puis la compresse et bande la main.

"Voilà, Môssieur la brute épaisse est soignée et si elle arrête de traumatiser les jeune femme elle devrait même guérir vite."

Nouveau grognement, je hausse un sourcil et je me tourne vers l'autre personne:

"Désolée mais, vous avez un dico : Homme de cro-magnon/ être humain?"

Je lève les yeux au ciel et m'agenouille devant mon sac, je ramasse le bandage souillé et la compresse avant de les faire disparaitre puis je range ma fiole de potion, referme mon sac et le remit sur mon épaule:

"J'ai le droit de savoir où je suis et ce que j'ai fais pour m'y trouver?"


J'essayais de recouvrer mon calme, surtout que je n'arrivais pas à définir cette douleur que j'avais sentie quelques minutes plus tard et, je ne peu m'empêcher de demander:

"Vous... Vous avez la migraine?"


Avant de porter main main à mon front en plissant légèrement les yeux...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2ef5oh4Erreur Judiciaire [PV Ez] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Mer 28 Avr - 10:47


Aliénor Mireamwen? Sans déconner...
Jamais entendu parlé... Quoique, il avait peut-être bien entendu parlé d'un Mireamwen... Peut-être... Non sans doute pas en faite. Il n'avait jamais rencontré personne de ce nom, il s'en serait réellement souvenu. Ce doute-là, cette impression de savoir sans savoir, il la connaissait, et savait ce qu'elle voulait dire. Mireamwen, il avait du apprendre ce nom pendant ses vingt années d'hibernations. Un des nombreux trucs inutiles qu'il savait, et dont il ne ferait jamais rien... Blasé, Ez ne chercha pas à fouiller sa mémoire à tiroirs pour trouver ce qu'il avait d'autre sur le sujet, doutant que ça puisse avoir un quelconque intérêt.

Et puis vu qu'elle s'occupait de soigner l'autre idiot, il déconnecta de la réalité, retournant voir dans ses pensées si l'herbe n'y était pas plus verte. Sans blague, ça n'avait rien de palpitant de la voir réparer un sanctuari stupide et incapable d'aller se faire soigner quand besoin était. Mais c'était le cas de beaucoup d'entre eux au fond. Se trainer jusqu'au sanctuaire des Braves, sans rire... Ils avaient mieux à faire, c'était du temps perdu. Quand les blessures étaient superficielles, comme celle-ci semblait l'être, ils se débrouillaient seuls et s'en portaient pas plus mal. Sauf bien sûr pour les manches de service, qui eux devaient se faire amputer six mois après pour imbécilité profonde et congénitale. Mais lui personnellement, il avait renoncé depuis longtemps à essayer de les envoyer se faire soigner. Ils faisaient bien ce qu'ils voulaient, il n'était pas leur père... Et puis toutes ces plaies qu'ils pouvaient récolter, lui il les trouvait ridicules. Rien de plus que des petits bobos... Insignifiants. Lui il se souvenait encore des blessures qu'ils récoltaient alors qu'ils patrouillaient dans des villes en ruine... Ou au fond d'une arène... Il se souvenait qu'ils ne s'arrêtaient jamais d'avancer, de se battre, tant qu'il ne leur manquait pas une jambe ou un bras, tant qu'ils n'avaient pas les tripes à l'air et les poumons comme du gruyère... Tant qu'ils tenaient debout. Une blessure à la main comme celle-ci ne les aurait jamais arrêté. Et puis quoi encore...
Un grognement supplémentaire le ramena dans l'Entre-Monde, et il posa les yeux sur l'homme troll, sur la femme.

N'ayant pas du tout fait attention à ce qu'il entendait, il n'avait rien compris de ce qu'elle avait dit... Et comme toujours, il du rembobiner sa mémoire enregistreuse pour retrouver ce qu'il avait été dit de plus ou moins important. Il zappa tous les grognements et remarques acides, ne retenant que le principal: elle n'était pas dealeuse, mais guérisseuse. Tant pis, il irait refaire son stock personnel auprès de quelqu'un d'autre...

" Ah... Ben la caserne..."

Il réfléchit un instant, avant de pointer un doigt vers le sol, désignant les lieux où ils se trouvaient.

" C'est ici. Et lui... Le doigt se tourna vers colinette ... c'est un sanctuari."

Qui avait fait de l'excès de zèle, mais ça il n'y avait pas besoin de le préciser. Et puis entre sanctuaris, il fallait être un minimum solidaire quand même... Avec un temps de retard, il haussa les épaules en réponse à sa question sur les migraines. Oui il était entrain de réagir totalement en décalé, mais ça c'était parce qu'il n'écoutait rien donc forcément...

"Et il va aller voir ailleurs si j'y suis tiens."

Ben ui pourquoi pas? Grognon grogna (super original), mais ne chercha pas à récupérer sa proie ou contredire son vénérable supérieur. Tournant les tallons, il marmonna quelque chose, avant de s'éloigner de sa démarche chaloupée vers d'autres horizons. En même temps, il n'aurait pas été capable de lancer une réponse à la hauteur à son chef, la nature de l'ayant pas doté de l'intelligence nécessaire.
Dommage! Ou pas.
C'était la dur loi de la jungle: les plus abrutis étaient dominés par d'autres moins abrutis qu'eux, l'ensemble se reposant entre les mains de ceux qui pouvaient carrément prétendre être intelligents... Le prétorien, tout à sa réflexion, se mordilla la lèvre inférieure, avec une pensée pour Wergeld... Sans doute l'exception qui confirmait la règle...

Repensant à sa "migraine", il passa une main dans ses cheveux, s'arrêtant à l'arrière de crâne, juste au dessus de la nuque. Migraine, c'était un grand mot. En faite, en termes barbares et crus, il se faisait un peu électrocuter le cerveau à intervalle très régulier, soit... Toutes les dix secondes? Un truc comme ça... C'était pas du 220V, sinon il n'aurait eut plus qu'une noix grillée dans le crâne. C'était juste assez pour obligé son petit cerveau tout fatigué à ne pas se mettre définitivement en veille, comme il l'aurait fait sans le générateur. Ca ne faisait mal que quand quelque chose d'autre et de violent lui tapait sur les neurones... Comme par exemple, la voix d'une femme entrain de crier.

" Pour la migraine, c'est non. C'est de l'auto-flagellation non-contrôlée chronique. "

Il sourit, l'air de vraiment y croire. C'était ça de toute façon, sauf que... Dit ainsi, c'était clair comme du jus de boudin. Le prétorien retira sa main de sa tête, ne laissant qu'un bref instant trainer le bout de son index le long de la légère cicatrice qui lui courait à l'arrière du crâne, entre les cheveux. Il se foutait de la tronche de Septembre qui sortait d'une boîte de mécano, alors que lui était en patchwork... Culotté, mais en même temps c'était toujours rigolo de pourrir l'androïde.

" Ez Khy, prétorien. Vous me cherchiez?"

Brusque changement de sujet, en même temps elle était sans doute pas venue pour le disséquer ou essayer de régler les quelques soucis que lui posait parfois son anatomie recomposée.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2morr0n Erreur Judiciaire [PV Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Erreur Judiciaire [PV Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Mer 28 Avr - 19:56


Sanctuari... Caserne... Prétorien.

Non, j'hallucine, dite moi que je ne viens pas de me ridiculiser devant... Je porte une main à mon front et baisse la tête, plusieurs sentiments me parcourent: appréhension, peur et honte... Non mais je m'étais comporté comme la dernière des imbéciles... Je m'étais énervée et maintenant j'allais apparaitre comme une folle hystérique incontrôlable.

Je relève la tête et vois l'ours partirent non sans grommeler. Je sais ce que son les sanctuari et pour le coup, je me sens vraiment stupide.

"Désolée... Mais il s'est pas présenté et..."


Bécasse tais-toi, ça sert à rien de te justifier. Je pousse un soupir et secoue la tête et je réagis à une de ces remarques, de l'auto-flagellation chronique? Je hausse un sourcil et j'ajoute alors:

"Ah bon, alors vous n'êtes pas blessé? Non parce que, j'ai fâcheuse tendance à ressentir la douleur des gens... Je peux bloquer ce que je ressens, mais je préfère m'assurer que tout va bien quoi..."


Je le regarde, il à l'air d'aller. J'ai un mouvement d'épaule et ouvre de nouveau mon sac pour en sortir les feuillets qu'Eönwë m'avait donner la veille:

"Hum... Je suis envoyé par le Chef des Urgences et je dois vous donnez ceci."


Je lui tend le premier des feuillets et regarde autour de moi. Ainsi c'était la caserne, et... Et comment elle avait fait pour s'y retrouver? Elle fronça les yeux et se souvint de l'apparition d'une porte, elle en déduisit que cela devait être une des particularités du lieux et de ces hommes. Je me sens vraiment un peu bête, je voudrai m'excuser mais bon, à quoi cela servirait-il hein? Je garde donc le silence pendant quelques instants avant de reprendre:

"J'ignorai qu'on devait pas cueillir les plantes. Je ne suis pas là depuis longtemps alors je connais pas tout les us et coutumes. Je serai plus vigilante à l'avenir."

Autant dire quelque chose de censé non? Mais je suis pas certaine qu'essayer de me justifier le soit. Rhalala, Aliénor où l'art de se foutre dans des situations pas possible. Non mais vraiment. Je replace une de mes mèche de cheveux derrière mon oreille, ils se retrouvent encore détachés ce qui me fait sourire, décidément en ce moment...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2ef5oh4Erreur Judiciaire [PV Ez] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Ven 30 Avr - 10:52


" Bah vous excusez pas c'est pas un drame non plus."

Ils allaient pas faire tout un sac de ça. Elle avait zappé que le troll était un sanctuari, et finalement c'était pas un crime. Il aurait peut-être pu l'embêter pour cassage d'oreilles du prétorien, mais c'aurait sans doute été un peu exagéré... Surtout qu'il était en pleine forme, donc en fait, il ne restait aucune preuve du délit de la jeune femme. Peut-être un ou deux neurones en moins, ou alors son cerveau s'était peut-être un peu incliné sur la gauche en se convulsant quand il s'était pris la foudre... Enfin, c'était vraiment des preuves.

" Ressentir la douleur?"

Il éclata de rire, attrapant d'un geste vif la feuille qu'elle lui tendait. Cette douleur là, celle qu'il avait ressenti les premiers jours où il avait commencé à vivre avec son tazzer intégré, il savait qu'elle était toujours présente. Seulement il s'y était habitué, et s'il ne prenait pas la peine de se concentrer vraiment dessus, il ne ressentait plus l'appareil titiller ses neurones.
Ca forge le caractère...
Même si, dans tout ce qu'il avait vécu, c'était probablement pas ça qui lui avait le plus "forgé le caractère". A côté du reste, c'était prodigieusement insignifiant.

Reprenant vaguement son sérieux, un sourire persistant sur ses lèvres, Ez parcourut la feuille, faisant tourner son horloge interne jusqu'à la fonction "je sais lire". Il hésita un peu sur les premiers mots, peu habitué à ce genre d'exercices, puis le reste s'enchaina tout seul. Elle était là pour un bilan des troupes, et...
Héhé...
Il n'avait jamais songé à demander au sanctuaire d'attribuer à la caserne un guérisseur fixe, qui serait ici pour soigner les plaies superficielles, et n'importe quelle autre blessure nécessitant un minimum de soin, sans pour autant obliger sa victime à faire un aller-retour au sanctuaire. Ils se débrouillaient comme des grands garçons... Et des grandes filles, pour les filles.
C'est qu'il me connait bien Eönwë!
Enfin "bien", c'était sans doute très exagéré. Il connaissait en tout cas les sanctuaris en général, assez pour savoir qu'ils refuseraient en masse la présence d'un guérisseur en ces lieux... A moins que ce ne soit une jeune femme charmante et séduisante. Non mais quel... Quel fourbe ce type! Ez lui, les femmes il ne les considéraient pas comme... Bref c'était pas important, mais en tout cas il n'avait pas ce côté bassement intéressé que pouvaient avoir certains (la plupart même) des autres sanctuaris. Ils accepteraient sans problème de se faire soigner par les mains d'une belle femme... Bande de pervers. Il allait falloir qu'il veille un peu au grain, sans quoi ça allait devenir un vrai bordel ici... Et dans tous les sens du terme.

" Comme ça vous êtes nouvelle dans le coin... En quel honneur vous avez quitté votre bled natal? Eönwë aurait pu vous briefer..."

Et lui parler des sanctuaris. C'était quand même les gens qu'elle avait le plus de chance de croiser dans l'Entre-Monde! C'était une des vérités premières à savoir! Avant même de connaitre les noms et visages des maîtres... Toute une éducation à faire. Une chance, il avait que ça à faire ce matin...
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2morr0n Erreur Judiciaire [PV Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Erreur Judiciaire [PV Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Lun 3 Mai - 18:46


"Oui, je ressens la douleur des gens, mais j'ai quand même un contrôle dessus, enfin, la plus part du temps sans quoi c'est moi qui trinquerait et au centuple de ce que vous pouvez parfois ressentir quand vous êtes blessé."

De nouveau la mèche rebelle qui était déjà devan moi tout à l'heure se replace devant mon visage avec un léger vent qui a souffler. D'un mouvement, je la replace derrière mon oreille tout en songeant qu'il faudrait peut être que j'envisage la case coiffeur un de ces quatre.
J'hausse les épaules, il à l'air un peu bizarre ce type. A la fois il dégage quelque chose d'assez puissant et de l'autre, il à l'air un peu, je m'en fou et j'en vie pas plus mal. Vraiment, les gens peuvent être très surprenant.

"Il m'a demandé de venir voir si vous aviez besoin de quelque chose, de plus, je crois avoir lu qu'il souhaitait avec votre autorisation, que je passe une fois par semaine en ces lieux pour m'assurer que vos troupes soient aptes à s'occuper de la police d'Entre Monde."

Oui, à quelque chose près c'est ce qu'il y avait décris sur ces papiers que m'avais tendus Eönwë la veille. j'espérai que tous n'allait pas ressembler à cette brute épaisse croiser tout à l'heure et dont mon poignet se souvenais très bien, tout comme mon postérieur d'ailleurs.
Il à l'air assez sympa, pour peu qu'on puisse considérer sympa quelqu'un au premier regard... Bé, c'est bien ce que j'avais fais la veille avec Elizan...
Et là... Il me pose la question, celle qui le rend un peu moins sympathique à mes yeux pour l'heure. Je pousse un soupir qui en disais long ert de but en blanc je sors:

"Mes parents voulais pas que je sois Guérisseuse mais Artiste de Cirque, alors, j'ai fugué et je ère dans les rues depuis que j'ai 15 ans..."


J'en avais un peu marre qu'on me pose cette question... Euh... A tput bien réfléchir, on me l'avait pas poser souvent non plus... Quand bien même, dans un geste, je lève les mains et attache grossièrement mes cheveux en les séparant en deux et en les nouant comme un vulgaire lacet.

"Me briefer? Si il avait eut le temps il l'aurait peut être fait. J'ai disons... Quitter précipitamment le bureau après avoir eut un peu peur qu'il se rétracte et ne me dise qu'il n'y avait rien pour moi au Sanctuaire des Braves."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2ef5oh4Erreur Judiciaire [PV Ez] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Lun 3 Mai - 19:22


Whouaa ben dis donc...
Finalement il allait peut-être pas demander à ce qu'elle soit interne ici, parce que sinon, à chaque pleine lune elle allait devenir un peu plus dingue qu'avant. Quoiqu'en soit lui ça le dérangeait pas, mais... Si, en fait ça le dérangeait. Pas spécialement envi qu'une seule personne dans tout l'Entre-monde sache qu'il était un dérivé de loup-garou complètement loufoque et apparié. Chacun ses petits soucis, personne n'était parfait après tout! Et surtout pas lui...

Mes troupes?
Mais c'était qu'elle employait presque du jargon militaire! Bientôt il se ferait appeler sergent chef, ou... Ou Tierce, comme au bon vieux temps?
Il a jamais existé le bon vieux temps.
Il esquissa un sourire, laissant errer un vague regard en coin sur les cheveux de la femme. Dans le genre blanc, on faisait difficilement mieux. Ou pire... Enfin bref, c'était limite inégalable. Si elle était humaine (il n'avait pas encore demandé), elle était sans doute plus jeune que lui. Elle, vingt ans, les cheveux blancs comme neige. Lui, plus l'infini au carré divisé par la racine cubique de plus l'infini, roux vif... C'était vraiment n'importe quoi.

Perdu entre deux pensées, il ne releva pas le soupire, seulement la réponse... Même pas. Juste quelques mots.
Artiste de cirque?!?
Suçant ses dents, il réprima un rire moqueur. A vrai dire, il l'imaginait mal dans un cirque... Quoique, en trapéziste, ou dresseuse de chevaux... Ou alors au fond du bide du vieux lion.... Ouais pourquoi pas? C'aurait pu être amusant.
Quand elle expliqua qu'elle s'était tirée à vitesse grand V du sanctuaire, il tourna la tête vers elle... Et ce fut la goutte de trop. La voir nouer ses cheveux comme lui nouait ses lacets, ça le fit tout simplement exploser de rire. A défaut de s'écrouler par terre, il s'adossa au mur, plié en deux, se tenant les côtes. C'était quoi cette fille? Elle était plus ouf que tous les sanctuaris rassemblés! D'accord il exagérait, mais quand même, elle était vraiment bizarre... Une bonne minute passa, pendant laquelle le rire du prétorien se glissa sur les murs, haut et clair, alors qu'il se laissait aller sans résister à sa crise d'hystérie. Souhaiter ne pas se vautrer bêtement (l'air bête il l'avait déjà assez), Ez se laissa glisser jusqu'au sol, s'asseyant au pied du mur comme s'il faisait ça tous les jours (en fait y avait beaucoup de choses qu'il faisait tous les jours). Relevant les genoux, il appuya sa tête contre le mur, respira profondément histoire de se calmer.

"Aaah bon sang, ça fait du bien."

Rire un petit coup, boire un petit coup... Fumer un petit coup, tout ça c'était des petits plaisirs sympas.
Bref, le prétorien se passa une main sur les yeux, ne songeant pas une seconde à s'excuser pour s'être payer sa tête. pas qu'il était trop fier pour le faire, juste... Juste que ça ne lui traversa pas l'esprit.

" Effectivement, un guérisseur ici de temps en temps ferait pas de mal."

Sa main glissa sur son front, passa dans ses cheveux, s'arrêtant un bref instant à l'arrière de son crâne. Avoir autant ri ça l'avait un peu fatigué, mais dans dix secondes, ça serait passé... Pas croyable ça, il avait vraiment été rafistolé par des incapables. Et donc pendant dix secondes, il garda le silence, le regard fixe, comme victime d'un bug cérébrale...
Vraiment une vieille chiotte ce coeur...
...puis il se releva d'un bon, sortant une craie rouge d'une de ses poches, et se mettant en devoir de briefer la jeune femme.

"En gros, y a huit vraies miroirs, un par genre... Les elfes&co, les démons et anges, les dieux, les bestiaux, les tas de boulons, les humains, les zautres... A chaque miroir correspond un maître, qui dirige également un quartier de la ville. Les maîtres nomment le prétorien (c'est moi ça), qui gère les sanctuaris, la milice locale si tu préfères. Voilà c'est simple!"

Sûr, dit comme ça c'était même simple à l'extrême... Un abruti aurait pu comprendre.
Son schéma, aussi simple que ses explications, étant terminé, il rangea sa craie dans une de ses poches, tout en sachant que la prochaine fois qu'il ferait laver ce pantalon, tout ce qui serait lavé avec virerait au rouge... L'art d'oublié des trucs dans ses poches. Enfin, tant que c'était que des craies... Et surtout que c'était pas ses chemises qui se faisaient recolorer...
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2morr0n Erreur Judiciaire [PV Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Erreur Judiciaire [PV Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Lun 3 Mai - 22:32


Il était en train de se foutre de moi non? Je fronce les yeux, croise les bras, oui pas de doute, il se foutait de moi... Super, j'adore ça. Je vais passer pour une véritable abrutie... Quand je pense à mon comportement d'hier, limite je jouais les vierge effarouché avec Elzian et là, je parle comme si c'était un ami de longue date que je connaissais depuis mathusalem. Je secoue ma tignasse et le laisse rire, enfin, le soucis c'est que ça deviens contagieux. Je commence à sentir les prémices du fou-rire me gagner aussi et je ne peux retenir un rire qui sonne lui aussi comme un léger écho. J'avais pas ris comme ça depuis un petit moment et pour sur que ça faisait du bien... Je le vit s'appuyer au mur, pour finalement s'asseoir au sol. Il avait pas peur du ridicule en tout cas. Je le vit prendre position, et je finis par me placer face a lui, et m'asseoir à mon tour, je retrouve mon calme et hoche la tête:

"Comme disait feu mon père: le rire c'est bien, le reste ça craint."

Je me mis à réfléchir quelques secondes avant d'ajouter:

"Bon, il le disait pas comme ça, mais ça y ressemblait."

Je me contente de lui offrir un sourire, il a pas l'air méchant, juste un peu... Un peu euh... Elle n'aurait su vraiment le dire en fait... De nouveau, je hausse les épaules avant de reprendre:

"Ravie d'apprendre que je peux sans doute servir à quelque chose, et si je peux être utile alors, je le ferai avec autant de plaisir que possible au vu de la situation à ce moment là. J'aime ce que je fais, et je pratique avec passion."

Puis, je le vois sortir une craie rouge et il se met à dessiner au sol, m'expliquant où me briefant, au choix, je me penche sur le dessin fait et hoche la tête. Je lève le doigt et désigne les deux premiers cercles et je répond:

"Je savais pour les miroirs et pour les maîtres. Je viens de la Forêt d'Ing et notre maître est celui du miroir K'ouen: Wergeld. Par contre, j'ignorai quel était votre rôle puisque je ne vivais pas dans la ville et donc, je ne connaissais pas les Sanctuari. Ils ressemblent tous à votre brute épaisse?"

Je sens quelque chose d'étrange émanée de lui, vraiment. Son silence d'un instant n'est pas passé inaperçu et étrangement mes sens sont en éveil, je ne saurai dire pourquoi. J'essaye de me concentrer un peu sur ce don que je possède, mais c'est fou, vague, comme si ça venait d'un peu partout... Tête, coeur... Vraiment je me sens intriguée.
Je ferme quelques secondes les yeux, avant de les rouvrir et de reprendre:

"J'aime ce que je fais, pour rien au monde je ferai des choses. Je viens d'un petit village qui a été dévasté et qui se situait non loin de Cerclon, dans la Forêt d'Ing, sur les rives de l'Arcos."


J'ouvre mon sac, en sort une petite carte que je possédais et la déplie, je lui indique du bout du doigt là où je vivais. Allez savoir pourquoi je lui disais ça en plus:

"J'ai remonté l'Arcos après le drame et je me suis retrouvée à Northrives."


J'insiste pas plus, je m'en sens pas trop le courage pour le moment, plus tard qui sait. Je relève les yeux et lui offre un petit sourire:


"Puis, on m'a conseillé les Fumerolle et le Sanctuaire pour trouver du travail, j'y suis allée et je me suis fait engagée, ce doit être dû à mon incontestable charme..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2ef5oh4Erreur Judiciaire [PV Ez] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]

Dim 9 Mai - 11:50


Ah bon son père "disait" ça?
Disait? Un cadavre en plus?
Sans doute, sinon elle n'aurait pas parlé de lui au passé. En tout cas c'était pas faut ce qu'il disait.

Ing... Déconnectant une fois de plus avec ce qu'elle disait, il chercha dans sa mémoire à tiroir une carte des lieux, histoire de situer Ing. Effectivement, c'était une des nombreuses parties de ce monde sous la coup de Wergeld. Le pauvre... Il se faisait pourrir alors que de tous les maîtres, c'était probablement lui qui avait le plus de boulot, et surtout le plus de soucis. Il n'aurait pas voulu sa place, ça c'était sûr! En même temps il n'aurait voulu la place d'aucun maître. Être prétorien, c'était amplement suffisant. Gérer des troupes armées, il savait faire. Gérer un quartier entier... Ses habitants, son administration, ses finances...
Eurk...

Assis à présent en tailleur de pierre, le dos toujours contre le mur, il pencha la tête sur le côté, signe que (pour une fois) il était attentif. Vrai que pour être guérisseur, fallait avoir la vocation. Soigner les bobos superficiels, ou pas, soigner tous les crétins qui venaient pleurer à l'aide que quand leurs blessures menaçaient de leur bouffer la jambe... Les écouter sangloter et geindre des heures sur leurs tristes sorts, s'occuper des vieux malades pour lesquels un rhume était l'équivalent d'un cancer généralisé, des enfants qui chialaient dès qu'on les touchait... Quelle horreur! Et elle aimait ce qu'elle faisait? Et ben... Ouais, elle devait avoir la vocation, parce que lui il aurait pété une durite depuis longtemps. Enfin ils avaient pas forcément le même âge. Peut-être qu'au bout de cent, elle en aurait marre d'être guérisseuse. Quoique... Lui, au bout de soixante... Non soixante dix... Tiens, c'était quoi déjà le chiffre exact? Soixante dix, cinq mois... Une semaine? Deux? Non une... Et les jours, deux.
Donc, lui au bout de soixante dix ans, cinq mois, une semaine et deux jours, il n'en avait toujours pas eut marre de faire la guerre. Suffisait d'avoir la vocation! Elle s'était soigner les gens, lui s'était la massacrer... Chacun son truc.

Mince j'ai rien écouté...

A la dernière remarque de la jeune femme, il rit de nouveau, quoique de façon beaucoup plus brève et contrôlée.

" Vrai que le vieux Eönwë sait pas dire non à une jolie fille! Quel pervers..."

Il rit avec humour, montrant clairement qu'il se payait la tête du guérisseur.
Il saura jamais que j'ai dit ça!
Et puis quand bien même il le saurait, il ne s'était jamais privé de le lui dire en face. Ce qui lui avait souvent valu de se faire envoyer promener vertement, et surtout de se faire tacler au sanctuaire pendant des heures, pour des raisons totalement bidons.

" Moi ça fait deux ans que je suis sanctuari, et quelques mois prétorien. Avant..."

Alors avant, il avait passé exactement vingt ans à dormir d'un sommeil des plus artificiels. Avant ça, il ne savait pas trop... Tout une zone opaque dont il ne se souvenait rien. Encore avant, il avait été chez Mattéo... Avant ça il y avait de nouveau un temps indéterminé dont il ne gardait quasiment aucun souvenir... Et avant avant, y avait chez lui. C'était pas que ça datait un peu, mais quand même...
Il sourit à la jeune femme et haussa les épaules, l'air de dire qu'avant, c'était ni important ni intéressant. Enfin ça l'était, bien sûr que si, mais que pour lui.

" Qu'est-il arrivé à ton village?"

Lui curieux? Mais non c'était purement professionnel!
Après tout, fallait bien qu'il se tienne au courant de ce qui se passait...
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Erreur Judiciaire [PV Ez] 2morr0n Erreur Judiciaire [PV Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Erreur Judiciaire [PV Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Erreur Judiciaire [PV Ez]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant