Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au 4e top, l'horloge s'enchentera

Sam 28 Déc - 18:39


Ayant enfin mes achats de bijouterie en main, et une magnifique petite horloge murale scintillante aux chiffres et cadre argentés, je pouvais enfin me rendre au Vandavel. Un petit voyage rapide par Persan me valut d'être rapidement sur le pont.

J'approchais doucement de la porte, en espérant trouver un Murray plus accueillant, et une Sarressinashira moins "taquine" que la dernière fois que j'ai foulé ces planches.

- Ahem... Bonjour !.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Au 4e top, l'horloge s'enchentera

Lun 30 Déc - 17:34


Bien que Kénan habitait désormais chez Nabi, il tenait particulièrement à continuer à gagner un peu d'argent de temps à autre. Plus encore en cette période de l'année où il voulait faire des cadeaux à tout ses amis. Finalement, il trouva une annonce réclamant des intérimaires au Vandavel

-Un bateau volant ? Ça à l'air trop bien !

La diversité des races de l'Entre-Monde permettait aux gens d'avoir des doutes sur son âge véritable, aussi, on n'osa pas le refuser parmi les intérimaires de peur d'avoir à faire à une personne plus âgée qu'elle ne le paraissait, coincée dans un corps d'enfant. Surtout lorsqu'on lui demanda sa race et que le petit répondit le plus simplement du monde "Je suis un esprit !".

Le jour donné, il appela la navette et s'éleva parmi les nuage sur l'étrange vaisseau planant parmi les nuages. Là, on lui indiqua le salon de vente et il s'installa sur un fauteuil confortable, avec un livre. Son intérim au Laboratoire lui avait apprit que quand les clients ne se bousculaient pas, il valait mieux avoir de quoi s'occuper ! Néanmoins, il préféra assommer le heurtoir de porte parlant de questions, si bien que le pauvre ne répondait plus que par monosyllabes au garçon lorsque l'Alchimiste se présenta.

-Murray, laisse le monsieur entrer !

Trop content d'être débarrassé du garçon le temps de la vente, le susnommé heurtoir ne se fit pas prier

-Bonjour monsieur ! T'es super grand ! Comme le monsieur bavard euh... Le copain de madame Papillon euh... Comment il s'appelle déjà ? Meliel ! Voilà ! T'es super grand comme Meliel ! Tu t’appelles comment ? Moi c'est Kénan ! T'as vu il est trop bien ce bateau, il vole ! Même si normalement un bateau ça vole pas ça flotte sur l'eau...

Le gamin s'arrêta soudainement de parler en se grattant la tête. Il lui semblait qu'il avait oublié quelque chose, mais quoi ? Ah si !

-Ah j'oubliais ! Bienvenue au Vandavel Monsieur ! Que puis-je faire pour vous ? Ça va comme ça Murray ?

Seul un grommellement lui répondit. Surexcité comme il l'était, l'enfant en avait presque oublié son rôle et la petite phrase que Murray l'avait forcé à apprendre quand il s'était rendu compte que l'enfant n'avait strictement aucune expérience dans le domaine, étant donné qu'il n'était réveillé que depuis moins d'un an et qu'il n'avait que 10 ans. Il saisit le bras de l'Alchimiste pour le faire entrer dans le salon, et lui désigna les fauteuil au cas où il souhaiterait s'asseoir. Quand à Raku, ne demandez pas où il est passé, il a fuit discrètement dès qu'il l'a put, n’appréciant pas qu'on le considère en premier lieu comme un jouet, et non comme un être vivant à part entière
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76