Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'équipement de la bonne Guérisseuse

Dim 17 Fév - 15:41

La matinée se finissait et Nabi était désormais armée. Elle eut presque du mal à se l’admettre. Après tout, ce n’était pourtant pas son genre de se balader avec une arme blanche en évidence. De crainte de faire peur aux gens alentours, elle préféra ranger sa dague dans son sac en attendant de lui trouver une place plus décente.

Le soleil était presque au beau fixe et les passants s’installèrent déjà dans les restaurants, dans les bars voire sur les terrasses pour certains. Il y avait de quoi en profiter, le temps était radieux. La nymphe se décida à aller voir du côté de Rivetiel pour son déjeuner. Elle aurait ainsi l’embarras du choix et ça lui permettra de reposer ses ailes.

Tout en dégustant son sandwich, elle arpenta la grande place à la recherche du prochain commerce à visiter. D’après la note de Leiline, de tout y était vendu, dont une catégorie d’articles avec des kits d’urgences. De quoi parfaire sa panoplie de la parfaite Guérisseuse, du moins, pour ce que ses économies purent lui permettre …

Son repas fini, elle se rendit aussitôt à l’adresse indiquée, papillonnant entre les rayons du magasin avec sa curiosité habituelle, lisant scrupuleusement les intérêts et conseils d’usage de plusieurs articles. Elle y trouva une paille filtrant l’eau et en aurait prit plus si seulement son budget n’était pas encore trop limité. Mais le plus important, les kits de secours.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Féminin Suivi : L'équipement de la bonne Guérisseuse Person10L'équipement de la bonne Guérisseuse Demeur11L'équipement de la bonne Guérisseuse Journa12L'équipement de la bonne Guérisseuse Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Titre débile : Madame Papaillon

Re: L'équipement de la bonne Guérisseuse

Dim 17 Fév - 18:22

Demander à Hazuki de me libérer un peu de temps pour pouvoir “voir du monde” n’a pas été la meilleure idée du monde… Elle m’a libéré du temps, ça c’est vrai mais m’envoyer “rendre service” ne faisait pas vraiment partie de ma demande. Je n’avais pas en tête d’aller assurer la vente d’une boutique à Rivetiel mais bon, Hazuki s’est engagée pour moi… Autant voir le bon côté, je vais pouvoir rencontrer des gens et cela me changera des dossiers à lire et signer.

Je profite de la pause de midi pour faire un saut à l’appartement et changer de tenue. Impossible de remplir cette mission en tant que prétorienne, ce serait problématique autant pour moi que la boutique. Je met en place mon serre-tête pour parfaire ma transformation en renarde polaire.

Installée dans la boutique pour un service de quelques heures, je déambule dans les rayons pour aider les clients battant la mesure de la queue. Je navigue entre les rayons en direction d’une demoiselle aux magnifiques ailes de papillon qui déambule dans les rayons depuis un certain temps.

Bonjour Mademoiselle ! Puis-je vous aider ? Si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas à me demander.

Je sourie à la demoiselle aux cheveux blancs. Étonnement, je croise beaucoup de personnes aux cheveux blancs ces derniers temps, c’est presque une couleur passe partout.

Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous

Lun 18 Fév - 12:53

Nabi lisait l’étiquette du kit anti-crise lorsqu’elle fut interpellée par la vendeuse. Elle leva la tête et haussa les sourcils. À première vue, une femme loup, mais quelque chose la chiffonna. Se visage lui était drôlement familier.

- Bonjour ! Et bien …

Un peu brusquée, elle tourna le regard vers les étagères. Si elle s’écoutait, elle prendrait certainement tout le rayon avec elle, mais restreinte par le contenu de son compte en banque, il ne valait mieux réfléchir à quoi prendre.

Considérant qu’elle avait déjà un objet de soin contre le venin, elle se contenta de prendre le kit anti-crise avec elle et s’excusa auprès de la vendeuse.

- Non merci, c’est gentil. Je vais juste vous prendre ces deux objets.

Pourtant prête à se rendre au comptoir, elle continua d’épier la jeune hybride. Mais la curiosité prit le dessus et Nabi se lança, lui posant cette question qui lui brûle les lèvres depuis tout à l’heure.

- Excusez-moi mais … Désolé si je parais si brusque … Vous ressemblez beaucoup à Lin Roben, la Prétorienne.

S’il y a bien un domaine dans lequel excelle la lépidoptère : les personnalités Entre-Mondienne. Malgré un jugement à huit-clos, les médias à potins s’y sont donné à coeur joie avec l’affaire du procès de Kaname Kumiko.

Mais les ragots, ce n’est pas le genre de Nabi qui est suffisamment impartiale pour comprendre que les journaux en font toujours trop. Elle arbora un visage un brin inquiet avant de se morfondre en excuse auprès de la jeune femme.

- Navrée, c’est peut-être trop personnel … je vous prend juste ça, s’il vous plaît.

Récapitulatif:
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Féminin Suivi : L'équipement de la bonne Guérisseuse Person10L'équipement de la bonne Guérisseuse Demeur11L'équipement de la bonne Guérisseuse Journa12L'équipement de la bonne Guérisseuse Banque12

Mar 19 Fév - 9:29

Ma cliente aux ailes de papillon me dévisage quelques secondes avant de revenir sur le rayons. Patiente, je lui laisse le temps de réfléchir et éventuellement de poser des questions, elle est peut-être juste timide. Finalement, elle se décide pour deux articles. Je lui tend mes bras pour la délester de ses achats, le shopping est plus agréable quand on a les mains libres.

Je vous les garde au comptoir si vous le souhaitez, vous pourrez continuer vos achats tranquillement comme cela.

Le regard de la demoiselle se fait plus observateur. Est-ce qu’elle m’a reconnu à travers mon déguisement ? Peut-être que des lentilles ne seraient pas un surplus inutile finalement… Je souris lorsqu’elle se met à bafouiller et me fait remarquer que je ressemble beaucoup à moi-même. Elle se confond immédiatement en excuses. Encore une fan de magazine people ? J’ai fait un peu trop la couverture de ces magazines à la suite du procès de Kaname. Un seul, c’était déjà trop à mon goût… Hazuki s’est portée volontaire pour me faire un résumé du ramassis de bêtises qu’ils ont écrit sur moi. J’en aurai presque rit s’il n’avait pas fallu envoyer une plainte judiciaire à chaque journal pour diffamation. J’accompagne ma cliente vers le comptoir en lui répondant le plus sérieusement du monde.

Depuis quelques temps, on nous le dit assez souvent à ma soeur et moi. C’est relativement vrai mais elle n’a pas mes jolies oreilles de renarde.

Installée derrière le comptoir, je commence à emballer les deux articles et les range dans un sac en papier. Scannant les étiquettes que j’ai pris le temps de retirer, je récapitule pour ma cliente.

Nous avons donc un kit anti-crise à 10 pims et un filtre à eau à 5 pims. Un très bon choix pour partir à l’aventure en sécurité. Cela vous fait donc un total de 15 pims, mademoiselle.

Je tend le terminal de paiement au papillon pour le règlement. Ses achats réglés, je lui donne le sac contenant ses achats avec un sourire.

Bonne après-midi. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez un quelconque besoin.

Invité
Invité
Anonymous

Mar 19 Fév - 18:37

La soeur de la Prétorienne ? Étonnant que personne n'en parlait dans les journaux justement. Nabi haussa les épaules, plutôt satisfaite de voir que la vendeuse n'eut pas mal prit sa remarque.

- D'accord ! Après ça n'empêche en rien votre soeur d'être jolie aussi !

Elle lui sourit et tendait son badge PIMs pour la laisser encaisser ses quinze PIMs et repartir avec son sac de fournitures. Elle se courba de nouveau.

- Merci à vous et très bonne journée !

Nabi quitta l'établissement, malgré tout frustrée de ne pas avoir pu acheter tout ce qu'elle voulait. Mais elle avait d'autres commerces à faire …
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Mer 20 Fév - 9:16

Je pouffe de rire lorsque ma cliente insinue que Lin et moi sommes soeurs. Si on m’avait dit qu’elle interpréterait ma phrase dans ce sens, je ne l'aurais pas cru. Cela pourrait être amusant de la laisser croire ça mais cela pourrait être gênant si elle transmettait plus ou moins volontairement ce genre d’information aux magazines.

Excusez-moi, j’ai dû mal m’exprimer. Madame Roben n’est nullement ma soeur. Mes trois soeurs sont nettement moins casse-cou que la prétorienne, encore que Ma’ est pas mal dans son genre.

Je fais mine de réfléchir.

Je me demande comment elle est en privée… Avec sa famille, je veux dire.

Je rigole intérieurement. Est-ce que je suis si différente en public et en privé ? Il faudra que je demande à Kaname et Maribelle. Je n’en ai pas l’impression mais sait-on jamais. J’encaisse son paiement et me présente tout de même.

Au fait, je me présente Livia Sylanne, renarde polaire pour vous servir.

Je répond à la courbette de la demoiselle par un signe de la main changeant de mes habituelles révérences.
Invité
Invité
Anonymous

Contenu sponsorisé