Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Redonner sa forme à une relique

Ven 23 Nov - 10:49


Elyncia était vraiment déprimée depuis qu'elle avait brisé l'arc de sa mère. C'était son héritage, sa relique, et elle s'en voulait terriblement de l'avoir maltraité... Son père l'avait pourtant rassurée, lui avouant que sa mère aussi l'avait cassé plusieurs fois, mais rien à faire.. Ce n'est que quand Guydelot vint la voir pour lui dire qu'il avait trouvé le meilleur artisan de tout l'Entre-Monde Au début, Elyncia était sceptique, mais quand elle put admirer le sublime arc qu'il s'était fait faire avec l'argent de son dernier contrat, elle devait avouer qu'elle était impressionnée. Son père lui avait donné suffisamment d'argent, lui assurant que ça lui faisait plaisir. Elle en était très heureuse et avait hâte de pouvoir lui rendre la pareille....

Elyncia et son meilleur ami partirent donc en direction d'Ordae, ils avaient l'habitude d'y passer de temps en temps même s'ils préféraient les clubs de Tern ou les auberges de Northrives.


- Ah au fait, ce n'est pas un ébéniste mais un forgeron.
- Un forrrgeron ?
- Oui mais tu va voir, je suis sûr qu'il fera des merveilles avec ton arc ! Et ses flèches sont de très bonnes qualité aussi.

Elyncia n'était pas certaine d'être convaincue par l'enthousiasme de son ami elfe...mais elle pouvait lui laisser une chance ! Ils arrivèrent à la forge et entrèrent, attendant qu'on vienne les accueillir.



Dernière édition par Elyncia Fey le Jeu 13 Déc - 10:17, édité 1 fois
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Redonner sa forme à une relique FICHE Redonner sa forme à une relique FEUILLET Redonner sa forme à une relique PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Redonner sa forme à une relique

Sam 24 Nov - 17:20


J'étais en train de ranger mes dernières armes forgées lorsque des clients entrèrent dans la boutique, la petite cloche tinta faisant relevé le tête de Tea mon renard Stellaire qui restait collé à moi.

Je lui caressais le menton avant de me relevé et me diriger vers l'entrée pour accueillir les arrivants.
Je découvris une femme chat hybride, comme notre chère Epicière. Elle avait de grands yeux verrons ce qui était déconcertant à première vu. A ces côtés, un jeune homme aux oreilles pointus et aux cheveux d'un gris bleuté. Il me semblait bien le reconnaître celui-là, et plus encore l'arc qui entouré son torse.

- Bien le bonjour Monsieur, Madame, dis-je avec un grand sourire. Bienvenue à la forge d'Ordae, puis-je faire quelque chose pour vous ?

M'adressant à l'homme :
- Tu es déjà venu ici je me trompe ? Encore une fois le tutoiement m'échappa, je crois que j'allais abandonner toute idée d'utiliser le vouvoiement.

Je m'écartais légèrement pour ne pas bloquer mes invités, peut-être avaient-ils juste besoin de fureter dans la boutique.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Redonner sa forme à une relique Fiche10Redonner sa forme à une relique Feuill10Redonner sa forme à une relique Pims10 Redonner sa forme à une relique Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Redonner sa forme à une relique

Mer 12 Déc - 15:46


Le forgeron vint rapidement les acceuillir, suivit d'une magnifique créature, un renard aux étonnantes couleurs. Son accueil fut souriant et chaleureux, le tutoiement n'était pas vraiment choquant, Elyncia en perdit sa méfiance. Vraiment il avait l'air d'être quelqu'un de confiance ! Il reconnut aussi Guydelot qui lui sourit en retour et tapota l'arc dans son dos.

- Ouaip, j'étais venu la semaine dernière pour te commander un arc. Une vraie merveille, merci encore ! Mais aujourd'hui je t'emmène mon amie, Elyncia.

L'hybride hocha la tête et s'avança, sortant son arc blanc brisé en deux des linges dans lequel elle l'avait mit pour le protéger.

- Bonjourrr. J'ai brrrisé mon arrrc pendant un combat, c'est un arrrc qui m'est très prrrécieux, je l'ai hérrrité de ma mèrrre... Pensez-vous pouvoirrr le rrréparer ?

Elyncia s'avança et montra l'arc au forgeron, espérant qu'il pourrait faire quelque chose pour elle.


Dernière édition par Elyncia Fey le Jeu 13 Déc - 10:17, édité 1 fois
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Redonner sa forme à une relique FICHE Redonner sa forme à une relique FEUILLET Redonner sa forme à une relique PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Redonner sa forme à une relique

Mer 12 Déc - 21:19


J'étais toujours aussi ravi de revoir mes clients, encore plus lorsqu'il revenait satisfait de leur achat, et avec une nouvelle cliente à leur côté, ça c'était la cerise sur le gâteau.

La femme hybride me présenta son arc brisé, je le pris et m'installais au comptoir pour l'étudier. Le bois était d'un blanc immaculé, encore souple. la brisure n'était pas totalement nette, mais elle était unique ce qui était un bon point.

Je réfléchis avant d'annoncer la nouvelle à la jeune femme :
- Et bien, je pense pouvoir rattraper cela, par contre, il ne sera pas comme avant.

Je lui montrais alors la partie cassé en lui expliquant comment je songeais la réparer :
- Tu vois ici, pour raccommoder les deux bouts, je vais faire un étau de métal. Je vais aussi renforcer les extrémités de l'arc avec un peu de fer et changer la corde. Celle-ci me semble un peu effilochée.

Je joins la parole à l'acte en tendant la corde très fine en son centre.

- Comme ce sont des réparations assez conséquentes cela te coûtera le prix d'un arc en bois standard, soit 10 Pims. Est-ce que cela te convient ? Te faudra-t-il un carquois et des flèches ? Je les fais à 3 Pims en bois.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Redonner sa forme à une relique Fiche10Redonner sa forme à une relique Feuill10Redonner sa forme à une relique Pims10 Redonner sa forme à une relique Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Redonner sa forme à une relique

Jeu 13 Déc - 10:16


Elyncia laissa son arc aux mains du professionnel. Il l'anlaysa et la jeune femme fut soulagée d'entendre que son arc serait réparé. Elle eut un peu peur quand il lui annonça des changements mais au final, ce n'était rien qui allait détruire la nature même de l'arc, juste des renforts intéressants. Elle hocha la tête, satisfaite.

- Ça me convient. Mon arrrc n'en serrra que plus rrrésistant. Oui, il a beaucoup serrrvit et ça fait un moment que je n'ai pas changé la corrrde... Merrrci infiniment !

Le prix que le forgeron lui annonça la surprit. Si peu ?! Elle pensait en avoir pour bien plus que cela ! Elle acquiesça de nouveau, un grand sourire sur les lèvres.

- Ce prrrix est trrres rrraisonnable ! Je vais aussi vous prrrendrrre un carrrquois neuf et des flèches, merrrci encore ! Dans combien de temps mon arrrc pourrrra t'il êtrrre prrrès ?

Elyncia sortit sa carte Pims, prête a payer aussitôt.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Redonner sa forme à une relique FICHE Redonner sa forme à une relique FEUILLET Redonner sa forme à une relique PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Redonner sa forme à une relique

Lun 17 Déc - 10:03


J'encaissais l'hybride aux yeux verrons de 13 Pims.

- Tu peux repasser demain pour récupérer ton bien. lui dis-je en souriant.

Je saluais les deux clients avant de partir dans l'arrière boutique pour commencer à confectionner les renforts.

La clientèle de l'après-midi ne me permit pas de le terminer de suite, je n'avais pas beaucoup vendu, surtout donné des conseils.

Je m'attelais à la réparation de l'arc le soir à la fermeture, cela ne me prit pas énormément de temps, l'arc étant déjà structuré, il me fallait juste le raccommoder tout en gardant l'équilibre de l'arme.

Satisfait, je le nettoyais avant de le ranger dans un étui, j'allais me coucher avec un thé brûlant, j'avais hâte le lendemain pour rendre son arme à ma cliente.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Redonner sa forme à une relique Fiche10Redonner sa forme à une relique Feuill10Redonner sa forme à une relique Pims10 Redonner sa forme à une relique Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Redonner sa forme à une relique

Mar 18 Déc - 21:03


Cette nuit là, Elyncia pu a peine dormir. Elle était trop excitée pour cela ! Elle n'avait qu'une hâte : être au lendemain pour voir l'étendu du talent du forgeron.

Elle se fit d'ailleurs violence le lendemain pour ne pas arriver trop tôt mais finit par craquer et traina Guydelot avec elle en fin de matinée. Elle avait tellement hâte ! Ils entrerent dans la forge et l'hybride se sentait fébrile comme une petite fille à Noël.


- Bonjouuuuurrr ! Alorrs ? Avez-vous pu avancer ?
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Redonner sa forme à une relique FICHE Redonner sa forme à une relique FEUILLET Redonner sa forme à une relique PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Redonner sa forme à une relique

Dim 23 Déc - 11:33


J'accueillis Elyncia avec un grand sourire, je sentis dans sa question son empressement. Sans la faire plus attendre je me dirigeais vers le comptoir où j'en sortis l'arme dans sa boîte, je l'ouvris et laissais ma cliente prendre possession et admirer son bien.

- Je n'ai pu faire des renfoncements plus clairs que cela, j'espère que cela ne jure pas trop avec le bois blanc de ton arme. Mais ils étaient nécessaires.

J'avais ainsi pu apposer mon poinçon sur le renforcement central, petit et discret, il permettait de certifier que mes armes venaient bien de ma forge. Aucune contre-façon n'était possible. Du moins, elles seraient vite démasquées.

- Alors, cela te convient ? Si tu veux l'essayer j'ai une vieil cible dans l'arrière cours.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Redonner sa forme à une relique Fiche10Redonner sa forme à une relique Feuill10Redonner sa forme à une relique Pims10 Redonner sa forme à une relique Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Redonner sa forme à une relique

Mar 22 Jan - 16:37


Elyncia s'approcha du comptoir et prit delicatement son arc entre ses mains. Il était encore plus beau qu'avant, les renforts étaient parfaitement intégré à l'ensemble et ne juraient pas du tout sur le bois blanc. Elle remarqua la gravure du Forgeron mais cela ne la dérangeait pas.

- Il est magnifique... Vous avez fait un travail remarrrquable ! J'aimerrrais le tester, merci beaucoup.

La féline suivit le Forgeron dans la cour et se plaça face à la cible. Elle testa un peu la corde, tendue juste comme il faut, puis pris une flèche et se mit en position. Elle visa et tira, mettant en plein dans le milieu de la cible. Elle essaya ainsi plusieurs flèches, adorant les sensations que l'arc lui procuraient. Elle se tourna vers le Forgeron, folle de joie.

- C'est parfait ! Merci encore !

Si elle s'écoutait, elle lui ferait un gros câlin !
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Redonner sa forme à une relique FICHE Redonner sa forme à une relique FEUILLET Redonner sa forme à une relique PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Redonner sa forme à une relique


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires