Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelques achats pour une mission

Ven 16 Nov - 18:55


Lin m'expliquait qu'accéder au dôme n'était pas un problème en soit, le réel soucis étant de s'équiper pour survivre dans l'eau. Oui bon, c'était plus ou moins ce que je voulais dire ! Sa proposition suivante par contre méritait qu'on y prête attention. Aller chez l'alchimiste ? J'avoue que je ne savais pas du tout ce qu'il pouvait proposer, bien que je sois passée plus d'une fois devant Elantra. Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit, que je me retrouvais tirée vers le comptoir. Ça allait finir par devenir une habitude cette histoire ! Bon, normalement cette mission devrait mieux se terminer que celle des fumeroles, il n'y avait pas de raison que je croise mes voisins en décrochant des crustacés !

Nous sortions donc de la bibliothèque une fois la mission enregistrée et nous nous dirigeâmes vers Northrives. A pieds bien sûr, puisque Lin n'était pas capable de couper par les airs comme moi. J'avais tellement l'habitude de procéder ainsi que ne pas prendre mon envol me faisait étrange. Une fois au pied de l'arbre-tour, j'avisais une chaînette reliée à une cloche.

-Bon bah je crois que c'est là qu'on sonne...

Je laissais Lin s'en charger me plaçant légèrement en retrait par rapport à elle...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Quelques achats pour une mission

Sam 17 Nov - 10:48



Enregistrement fait, il ne nous reste plus qu’à trouver un moyen de pouvoir respirer sous l’eau. Quelques solutions technologiques existent mais elles incluent trop de contrainte. Mes collègues, en particulier Septembre, m’ont déjà parlé de noix provenant de chez l’alchimiste qui permettent de changer complétement les capacités de notre corps. Peut-être qu’avec ces noix, on pourra respirer sous l’eau et résister à la pression.

Je laisse Lylla nous guider jusqu’à la boutique de l’alchimiste. Malgré le fait que j’habite dans une auberge de Northrives, je n’ai jamais pris le temps de visiter plus en détail le quartier. La maison de l’alchimiste m’arrache un sourire amusée. Une boutique et une maison dans un arbre, ce n’est pas commun. J’apprécie néanmoins la proximité de la nature que cela permet. Lylla m’indique une chainette et m’incite à tirer dessus. Je trouve cela étrange pour une boutique de faire sonner les clients mais peut-être est-ce due à une quelconque nécessité liée à l’alchimie. Après un petit sourire à la demoiselle, je tire la chainette actionnant ainsi une clochette dans la boutique.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Quelques achats pour une mission

Sam 17 Nov - 16:52


Pour beaucoup des produits alchimques que je produis, je suis généralement amené à tester la qualité de mes produits, et encore plus généralement je suis le sujet de mes tests.
Aujourd'hui, c'était la poudre d'aéropoulpe. Qualité optimale puisque cela faisait une demi-heure que je glissais 40 cm au-dessus du sol. Aucune perte de hauteur, tout est sous contrôle. J'évitais néanmoins de pousser ma lévitation au maximum pour ne pas percuter étagères, plafonds et autres obstacles en intérieur.

Mes cabrioles furent interrompues par la clochette de l'entrée. Je glissais jusqu'à l'entrée en me poussant doucement, tel un palet sur la glace. Je réussis tout de même à ouvrir la porte (la poignée se retrouvant très basse par rapport à mon altitude).

- Bonjour ! Richye Erelm, l'Alchimiste, pour vous servir. Entrez, que puis-je faire pour vous ?

Dans une révérence, je glissais de nouveau vers mon comptoir, que j'esquivais en m'élevant par-dessus celui-ci pour atterrir derrière, toujours en lévitation.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Quelques achats pour une mission

Dim 18 Nov - 19:04


Lin sonna, et la porte s'ouvrit rapidement sur un homme.... flottant à quelques centimètres du plancher... Mes sourcils se froncèrent devant ce phénomène peu commun

-Bonjour ! Richye Erelm, l'Alchimiste, pour vous servir. Entrez, que puis-je faire pour vous ?

Nous avançâmes jusqu'au comptoir. Un sourire amusé s'était dessiné sur mon visage à la révérence de l'homme. Sa façon de se déplacer était plutôt comique.

-Bonjour ! Nous allons faire une mission à Atlantis où nous aurions besoin d'aller sous l'eau, mais.... comment dire... nos corps ne sont pas très adaptés à ça...

Surtout moi, avec mes ailes qui me prédestinais plus aux cieux qu'au abysses... Je jetais finalement un regard à Lin, qu'elle explique précisément ce à quoi elle avait pensé, car je n'avais pas vraiment comprit de quoi il en retournait pour dire la vérité....
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Quelques achats pour une mission

Lun 19 Nov - 20:43



L’alchimiste nous ouvre rapidement la porte de sa boutique. Je reste quelques secondes bloquée sur le fait que ces pieds ne touchent pas le sol… Pas le temps de tergiverser, l’homme se présente et nous invite à entrer dans sa boutique. J’observe avec amusement l’alchimiste planer jusqu’à son comptoir et passer au-dessus avec aisance. Il faudra que je revienne voir un peu ce que recèle cette boutique, je devrais trouver des choses très amusantes à essayer. Je laisse Lylla prendre les devants avec Richye pour lui expliquer la raison de notre venue pendant que j’étudie la boutique.

Mes collègues sanctuaris m’ont parlé de vos noix alchimiques. Il parait que l’on pourrait changer notre biologie corporelle grâce à ça.

Si j’ai bien compris ce qu’on m’a expliqué, les noix devraient nous permettre de nous transformer complétement pour pouvoir profiter des compétences d’habitants d’autres miroirs… De là à dire que l’on pourra respirer et peut-être même se mouvoir facilement dans l’eau, j’ai du mal à croire à un tel prodige. Mais bon, je ne suis plus à une surprise prés depuis mon départ du village.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Quelques achats pour une mission

Jeu 22 Nov - 21:30


Ainsi, mes clientes voulaient explorer les fonds marins. Pour répondre à cette demande, j'avais 3 articles pour répondre à leurs attentes. Je sortais les dits articles sur mon comptoir.

- Alors, pour rejoindre les profondeurs, je peux vous proposer 3 solutions.

Je présentais les deux premiers objets.

- En effet, on ne vous a pas menti, je vends des noix alchimiques. Celles-ci permettent de se transformer partiellement ou totalement. La noizuli, je montrais la première boîte, permet une transformation ou une hybridation avec un animal, par exemple un poisson, ou un mammifère marin.

Je présentais l'autre boîte.

- Les noixtastiques permettent, elles, de se transformer en créature fantastique, comme un ondin ou une sirène. Et de pouvoir profiter des abysses. Les noix permettent de maintenir la transformation pendant trois heures chacune. 10 pims les 10 noix

Je présentais enfin le dernier article, une petite perle transparente.

- Et si vous ne souhaitez pas vous transformer, vous pouvez toujours vous tourner vers cette perle de cristal. En la mâchant, vous pouvez plonger pendant deux heures. 5 pims la perle. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas. J'ai des produits pour à peu près toutes les situations.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Quelques achats pour une mission

Jeu 22 Nov - 23:45



L’alchimiste comprend rapidement notre besoin et nous propose immédiatement trois de ces produits pouvant répondre à notre demande. Il enchaine les explications de ses produits. Mon cerveau se charge rapidement de faire un résumé des informations reçus. Noizuli, animal habituel. Noixtastique, créature plus ou moins fantastique. Et une perle qui permet de respirer sous l’eau. Je fais un rapide calcul, trois heures par noix. Un lot faisant 10 noix, on a 30 heures de transformation pour 10 pims contre 2 heures pour 5 pims avec les perles. Sur ce plan là, les noix ont un avantage certains.

Un second point me frappe, respirer, c’est une chose mais Atlantis est assez profondément immergée… L’eau y sera donc froide et la pression élevée. Je me tourne vers l’alchimiste pour une nouvelle série de questions.

Les noix nous permettront de nous transformer en un autre animal ou un hybride mais est-ce que cela nous octroie aussi une certaine résistance à la pression hydrostatique et à la fraicheur de l’eau par exemple ? Ce serait dommage de respirer sous l’eau et de mourir écraser par l’eau ou d’hypothermie.

Mon imagination s’emporte rapidement sur les multiples emploies que je pourrais faire de ces noix dans le cadre de mon travail à la caserne. Surveillance, infiltration… Les possibilités sont multiples. Dans tous les cas, je vais profiter de cette occasion pour acquérir un lot de noizuli pour essayer peut-être un lot des autres noix pour mener à bien cette mission…

Lylla ? Tu te sens prête à troquer tes ailes pour des nageoires ?

Je fais un grand sourire à ma comparse. Cette mission prend une tournure de plus en plus amusante. En quoi devrais-je me transformer pour ce travail ? Les possibilités sont multiples et toutes plus amusantes les unes que les autres. Je vois bien Lylla essayer de se transformer en petite sirène.

Je vais vous prendre un lot de Noizuli et un lot de Noixtastique. Avec ça, on devrait avoir de quoi s’amuser toutes les deux. Il y a des précautions d’usages ? une durée de repos entre deux prises par exemple ?

Un plongeur mal préparé est un plongeur mort. Et je n’ai pas très envie de voir mon corps ou celui de Lylla flotter à la dérive…

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Quelques achats pour une mission

Ven 30 Nov - 11:17


Lin avait l'air de beaucoup s'intéresser aux noix de transformation, et me posa pas mal de questions sur le potentiel de celles-ci.

- Pour ce qui est des capacités comme la résistance hydrostatique ou thermique, cherchez plutôt du côté de la créature que vous voulez ressembler. Certains ont naturellement celles-ci, et par imitation et hybridation, vous pouvez acquérir ces compétences.

La jeune femme se décida alors pour un lot de chaque. Elle me demandait des précautions d'usage.

- Je n'ai jamais poussé les tests aussi loin, mais à partir de la deuxième noix consécutive, essayez d'espacer les prises d'une heure au moins, et ne pas consommer plus d'une noix en même temps. Sinon je ne peux pas vous garantir que vous redeveniez exactement vous-même.

Les rumeurs et quelques écrits m'avaient soufflé que les effets pouvaient devenir persistants, voire permanents...

- Pour les deux lots de noix, ça fera 20 pims.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Quelques achats pour une mission

Dim 2 Déc - 15:50


J'écoutais attentivement l'échange qui suivi, assimilant à mon tour les informations, et comprennant petit à petit où Lin voulait en venir pour cette mission. Quelle galère juste pour aller décrocher des coquillage tout de même !

-Lylla ? Tu te sens prête à troquer tes ailes pour tes nageoires ?

Mon regard se tourna instantanément vers Lin et instinctivement, mes ailes se mirent à frémir légèrement pendant une seconde. Ne plus avoir mes ailes ? C'était une idée tellement saugrenue dans mon esprit. Bien sûr que la transformation allait faire disparaître mes ailes, mais cela ne m'avais pas effleuré l'esprit encore. Je me secouais mentalement en me disant que ce n'était rien, de toute façon ce n'était que le temps de quelques heures. Mais je répliquais sur le ton de la plaisanterie :

-Autant que si on te disais de perdre tes deux bras pendant trois heures....

Je dissimulais mon malaise de mon mieux, mais je doutais d'être très convaincante... Surtout lorsque l'alchimiste ajouta :

-Je n'ai jamais poussé les tests aussi loin, mais à partir de la deuxième noix consécutive, essayez d'espacer les prises d'une heure au moins, et de ne pas consommer plus d'une noix en même temps. Sinon je ne peux pas vous garantir que vous redeveniez exactement vous-même.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Quelques achats pour une mission

Dim 2 Déc - 18:45



Rassurée sur le potentiel des noix alchimique, je porte une attention particulière aux recommandations de l’alchimiste concernant leur ingestion. L’idée de garder des écailles à vie ne m’enchante guère. Je commence à comprendre les craintes de Lylla. On ne sait pas trop à quoi s’attendre sur le dôme d’Atlantis… Est-ce que trois heures seront suffisantes ? Vu l’heure, on a une fenêtre maximum de six heures avant de devoir patienter et être obligé de prendre une nuit sur place.

On va prendre les deux lots. On aura ainsi la possibilité d’être inventives au moins.

Je tends mon badge à Rychie pour régler nos achats. Même si ma part de la prime ne couvrira pas ces achats, ce n’est pas grave. Je fais surtout cette mission pour m’amuser un peu et je trouverai sans aucun doute une utilité aux noix restantes.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Quelques achats pour une mission


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires