Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]

Lun 10 Sep - 22:46




Gîte et couvert!

Pv Elliot Broekheart


J’avais partagé le fait que je ne comprenais pas ce qu’Undress avait à gagner à s’occuper de moi. En effet, a cette époque, je n’occupais pas la place de nourriture ni ne lui en rapportait.
« - Undress ne le faisait pas pour que vous lui donniez quelque chose en échange. Elle le faisait pour vous protéger. »
Pour me protéger ? Mais cela ne lui apportait rien, c’est bien ce que je dis, son comportement n’avait rien de censé ou de logique. Et en plus, cela lui aura été fatal au final ; donc cela n’aura été que désavantageux pour elle.
« -Les autres gens n'aiment pas ceux qui sont différents... Même si Entre-Monde est un exemple étonnant de diversité. En tout cas, si un jour vous ne trouvez pas de nourriture ou que vous voulez dormir au chaud, vous pouvez venir ici quand vous le souhaitez. »
Je le fixe ; ce n’est pas a coté et trouver de la nourriture et éviter les prédateurs sur le chemin n’est pas quelque chose de facile et intéressant de refaire plusieurs fois. Différent ? C’est-à-dire ? En soit, nous somme presque tous des sacs de viande, rien de plus ou de moins.
Ne suis-je pas une bête ? De celle qui n’a point le droit d’être triste ? C’est cela qui constitua ma prochaine interrogation à laquelle le jeune homme prit un moment à répondre.
« - Oui, vous avez le droit d'être triste. Pourquoi vous ne pourriez pas ? La frontière entre créature pensante et bête sans conscience est particulièrement fine ici en Entre-Monde. »
Vraiment ? Mais en suis-je vraiment capable ? Moi qui ne comprends pas ? Moi qui me trouve ai la frontière entre l’intelligence et l’incompréhension, que suis-je en réalité ? Mais cette question mérite-t-elle une réponse ?
« -Même le langage ne veut rien dire. Je pense qu'à partir du moment où vous ressentez des émotions on peut vous considérer comme une "personne", différente d'une bête sauvage. Ce qu'ils vous ont fait dans cette arène est mal, vraiment... Ne le prenez pas en compte. »
Peut-être… Mais comment faire lorsque l’on se trouve dans l’incapacité d’identifier ces fameuses émotions et sentiments et que cela nous amène à des situations compliquées ? En quoi est-ce si mal ? Je veux dire, ils devaient très certainement avoir quelque chose d’utile contre ma détention ? Non ? Même si je ne sais pas exactement quoi, ils ne semblaient pas manquer de nourriture ou d’eau.

Ne pas le prendre en compte ? Pourtant, je l’ai vécu, cela me semble donc compliqué ; peut-on oublier ? L’oublie ? Remarque, je n’ai jamais rien su, je me suis réveillé un beau jour dans ce monde d’incompréhension… Je n’ai pas de début, c’est certain.
« - Si vous ne savez pas quoi faire de vos journées, vous pourriez aller à Cerclon, à la Bibliothèque du Savoir. Là-bas, ils proposent des missions en échange d'argent. Vous semblez forte, peut-être que vous pourriez aider des gens là-bas. Et cela vous aiderait sûrement à comprendre le monde en rencontrant de nouvelles personnes...
- À quoi sert l’argent ? Je ne suis pas si forte par rapport à d’autres ; l’agilité est souvent bien plus utile pour traquer une proie. Si je dois ne pas prendre en compte l’arène, est-ce que cela signifie oublier ? Je ne sais pas si c’est possible, cela m’est arrivé qu’une seule fois. Après tout, mon premier souvenir se trouvait dans la douleur physique, la faim et la soif. Comme si on avait commencé à lire un livre sans faire attention au prologue ou au chapitre un…. Je n’ai jamais eu de début ou en tout cas, je ne m’en souviens pas. Est-ce pour cela que j’ai tant de mal à comprendre ? Car je n’ai jamais eu de début ? »
Demandais-je à Elliot.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FICHEGîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]

Mar 25 Sep - 12:01


Décidément Morwën aimait poser des questions difficiles... Elliot n'avait malheureusement pas réponse à tout. Et la question de l'oubli ou de son origine étaient très complexes, impossible de lui donner quelque chose de rationnel pour qu'elle comprenne.

- Je n'ai pas de réponses précises à vous donner. Vous êtes la seule à savoir si vous souhaitez oublier ou non. L'oubli est un choix, seul vous savez si vous en avez besoin pour avancer dans la vie ou non. Pour le reste... Oui je pense que votre amnésie explique pourquoi vous avez des difficultés a comprendre le monde qui vous entoure. Il parait que certains hypnotiseurs aident les gens à retrouver leur souvenirs perdus. Si vous souhaitez retrouver vos souvenirs, essayez peut-être cette piste ? Mais là aussi vous êtes la seule à pouvoir décider de si vous souhaitez retrouver la mémoire ou non.

Elliot eut du mal a retenir un bâillement. La fatigue se faisait de nouveau sentir... Il devrait rentrer chez lui, peut-etre que William aurait terminé et pourrait l'aider à dormir ? En y réfléchissant, un hypnotiseur pourrait peut-être aussu exorciser ces cauchemars... Mais il devait se concentrer sur son invitée et il lui sourit.

- Vous avez d'autre questions ? Je ne sais pas si je vous suis d'une grande aide mais je ferais de mon mieux.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FICHE Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FEUILLET Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]

Mer 26 Sep - 9:16




Gîte et couvert!

Pv Elliot Broekheart



Je demande si le fait que je n’ai jamais eu de début pouvait avoir quelque chose à voir avec le fait que je ne comprenne pas grand-chose ; c’était une hypothèse, non ? Mais peut-être que c’était faux aussi… Après tout, je ne peux pas vraiment vérifier si c’était vrai. Il essaya de me répondre comme il pouvait ; ma question n’était donc pas évidente non plus pour lui ?
« - Je n'ai pas de réponses précises à vous donner. Vous êtes la seule à savoir si vous souhaitez oublier ou non. L'oubli est un choix, seul vous savez si vous en avez besoin pour avancer dans la vie ou non. Pour le reste... Oui je pense que votre amnésie explique pourquoi vous avez des difficultés à comprendre le monde qui vous entoure. Il parait que certains hypnotiseurs aident les gens à retrouver leurs souvenirs perdus. Si vous souhaitez retrouver vos souvenirs, essayez peut-être cette piste ? Mais là aussi vous êtes la seule à pouvoir décider de si vous souhaitez retrouver la mémoire ou non. »
Un hypnotiseur ? Qu’est-ce que c’est ? C’est une créature ? À quoi ressemble-t-elle ? Je ne sais pas si je le souhaite vraiment, qu’est ce que l’on est censé sentir ou voir quand on souhaite quelque chose ? Je ne sais pas je l’avoue. Cela semble valoir de soit pourtant pour les autres, alors pourquoi je n’arrive pas moi a savoir ? Il finit par me sourire et continuer ;
« - Vous avez d'autres questions ? Je ne sais pas si je vous suis d'une grande aide, mais je ferais de mon mieux.
- Qu’est-ce que cela signifie de souhaiter quelque chose ? Et un hypnotiseur, c’est quoi ?
Me rappeler ne m’aidera surement pas à mieux chasser ou à m’améliorer en quoi que ce soit… »

En effet, je n’en vois pas l’utilité. Ha ! C’est peut-être ça, souhaiter quelque chose, c’est surement « être utile ».





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FICHEGîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]

Mar 9 Oct - 20:52


Elliot se dit qu'il aurait dû se taire, même si ce n'est pas gentil... Les questions de Morwen étaient a nouveau complexe. C'était un vrai casse-tête ! Surtout quand celle ci était épuisée... Mais il tint bon, il avait promit de donner des réponses alors il le ferait. Nemo sembla vouloir l'aider et grimpa le long de son bras pour se blottir contre son cou en piaillant. Elliot sourrit, attendrit, et caressa la tête de l'oiseau avant de continuer.

- Un hypnotiseur est quelqu'un capable, par magie ou par la science, d'entrer dans votre esprit pour vous faire obéir à ses ordres. Ça peut être pour vous contrôler si c'est quelqu'un de méchant, mais si c'est quelqu'un de gentil, il peut le faire pour vous forcer à retrouver des souvenirs enfouis en vous.

Bon ça, ça devrait aller... Le plus gros maintenant.

- Souhaiter quelque chose c'est faire un souhait. Faire un souhait, c'est avoir envie de quelque chose. Hm... Par exemple quand vous avez faim vous vous dites " j'aimerais manger" n'est-ce pas ? Avoir envie de quelque chose c'est ça. On peut avoir envie de manger, de dormir, d'être avec quelqu'un, de faire quelque chose ou de ressentir une émotion en particulier.

Pitié qu'elle ne demande pas ce qu'est une émotion....
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FICHE Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FEUILLET Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]

Ven 12 Oct - 6:20




Gîte et couvert!

Pv Elliot Broekheart


J’avais demandé ce que c’était que de souhaiter quelque chose ainsi que la fonction d’un hypnotiseur ; après tout, je ne savais pas non plus ce que c’était. Je vis l’oiseau monter et se tasser dans le cou de Elliot en paillant ; pourquoi il faisait ça ? Je n’avais rien fait pour une fois. Son maitre vint lui caresser la tête.
« - Un hypnotiseur est quelqu'un capable, par magie ou par la science, d'entrer dans votre esprit pour vous faire obéir à ses ordres. Ça peut être pour vous contrôler si c'est quelqu'un de méchant, mais si c'est quelqu'un de gentil, il peut le faire pour vous forcer à retrouver des souvenirs enfouis en vous. »
C’est quoi être méchant ou gentil ? Si l’individu est assez fort pour faire une telle chose, c’est un avantage pour chasser ou capturer des proies ou encore, avoir plus de nourriture. Donc pourquoi il l’utilisera ce genre de pouvoir autrement ?
« - Souhaiter quelque chose c'est faire un souhait. Faire un souhait, c'est avoir envie de quelque chose. Hm... Par exemple quand vous avez faim vous vous dites " j'aimerais manger" n'est-ce pas ? Avoir envie de quelque chose c'est ça. On peut avoir envie de manger, de dormir, d'être avec quelqu'un, de faire quelque chose ou de ressentir une émotion en particulier. »
Avoir envie d’être avec quelqu’un, c’est-à-dire ? Donc souhaiter quelque chose, c’est répondre à ses besoins en somme ; en tout cas, c’est ce que j’en comprends.
« - C’est quoi être méchant ou gentil ? Une émotion, c’est comme un sentiment ? »
Demandais-je, ne manquant de demander a éclaircirent toute zone d’ombre… Mais pour une fois que l’on me répondait à mes interrogations.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FICHEGîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]

Mer 17 Oct - 19:14


Et ça ne loupait pas. Morwën demanda la différence entre méchant et gentil et ce qu'étaient les sentiments. Mais là, vraiment, la sirène ne savait pas quoi répondre. Il sentait que peu importe ce qu'il dirait, la dragonne serait hermétique à ses réponses. Son esprit était trop rationnel.

- Je suis désolé... Je ne saurais pas comment vous répondre. Ce sont des notions particulières aux personnes, à leur ressenti, leur souvenirs, leur passé. Je ne peux pas vous l'expliquer de manière rationnelle.

Elliot se frotta les yeux, il allait falloir qu'il rentre. Nérime arrivait d'ailleurs avec Rivière, la Lilavène semblait s'impatienter.

- Elliot ? Il est tard, tu devrais rentrer...
- Ah...oui tu as raison. Désolé Morwën, je dois vous laisser. J'espère que nous nous reverrons et que vous trouverez réponses a vos questions. Vous pouvez rester ici autant que vous le souhaitez. A bientôt.

Le prêtre se leva pour saluer la dragonne. Il remercia Nérime, grimpa sur sa monture et se mit en route. Il avait pas mal de chemin avant d'atteindre Entre-Monde mais au pire il utiliserait un de ses titres si la route se faisait trop longues.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FICHE Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FEUILLET Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]

Ven 19 Oct - 5:33




Gîte et couvert!

Pv Elliot Broekheart


J’avais donc demandé si une émotion était pareil à un sentiment ou si cela était différent. En effet, cela me permettait de savoir si le jeune homme parlait toujours de la même chose ou si cela n’avait rien à voir. Cela était compliqué, mais je faisais tout pour comprendre, comme Undress m’avait dit de le faire… Bien que cette fois-ci, il semblerait que ma question ne trouvera pas de réponse.
« - Je suis désolé... Je ne saurais pas comment vous répondre. Ce sont des notions particulières aux personnes, à leur ressenti, leurs souvenirs, leur passé. Je ne peux pas vous l'expliquer de manière rationnelle.
- Entendu, ce n’est pas si grave, vous avez répondu déjà à pas mal de mes interrogations. »
En effet, bien que cela était dommage, j’avais déjà pas mal de notions qui avaient été expliquées. Donc au final, ce n’est pas si mal. Finalement, d’autres personnes arrivèrent, disant à Elliot qu’il était tard. Ce dernier m’informa donc ;
« - Ah...oui tu as raison. Désolé Morwën, je dois vous laisser. J'espère que nous nous reverrons et que vous trouverez réponse à vos questions. Vous pouvez rester ici autant que vous le souhaitez. À bientôt.
- Compris, à une prochaine fois donc. »
Répondis-je simplement alors qu’il se leva puis s’éloigna. Je dormis au temple cette fois-là, ne repartant que le lendemain dès les premiers rayons de soleil.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FICHEGîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Gîte et couvert [PV Elliot Broekheart] [FINI]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2