-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des petites boites !

Mer 22 Aoû - 12:13


Après sa mission avec Leiline, Elliot avait bien comprit qu'avoir des petits contenants de sang d'ange allait être primordiale. Sa crise avait failli le tuer quand il s'était retrouvé face a cette pieuvre énervée... Heureusement que Leiline l'avait protéger !

Mais jusqu'à aujourd'hui, l'ondin n'avait jamais prit le temps de rendre visite à l'Alchimiste. Pour lui, c'était pourtant la meilleure personne pour lui vendre un tube ou un truc du genre qui pourrait contenir longtemps du sang de William.

Mais enfin il avait terminé ses commandes urgentes ! L'argent de la commande de Leiline allait lui permettre d'ailleurs de se payer cela et peut-être d'autre choses qui sait ?

Elliot avait donc prit son petit sac a dos et s'était rendu vers la Tour d'Elantra. Il avait toujours trouvé cette tour très impressionnante et mystique, une ambiance qu'il connaissait bien. Il avait déjà vu l'Alchimiste, pendant les fêtes du quartier, mais c'était la première fois qu'il y allait en tant que client.

Arrivé devant la porte en bas de la tour, il frappa pour annoncer son arrivée, ne sachant pas trop s'il devait entrer ou non.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Des petites boites ! FICHE Des petites boites ! FEUILLET Des petites boites ! PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Des petites boites !

Mer 22 Aoû - 16:52


Dans le style "quand on foire un mélange ça peut être drôle", une bien bonne m'était arrivée aujourd'hui : louper le parfum de mutisme. Du coup, le parfum en question me laissait complètement muet pour la journée (et dire que normalement ça ne marchait que sur les animaux). Ça allait être très pratique pour accueillir les client. Et en parlant de client, j'entendais qu'on frappa à la porte. Me munissant d'un calepin et d'un crayon, je me dirigeais vers la porte d'entrée rencontrer le jeune ondin qui attendait devant ma porte. J'avais pu le rencontrer lors de l'attaque des pirates, puis la fête de quartier, mais jamais forcément eu l'occasion de discuter plus avec lui... et ce n'est pas aujourd'hui que ça aura lieu.

Et tout en l'accueillant, je griffonnais sur le calepin :

« Bonjour, Richye Erelm, à votre service. Un accident ayant provoqué un mutisme temporaire, je tiens à présenter mes excuses à ma clientèle pour la gêne occasionnée. En quoi puis-je vous être utile ? »

J'espère que ça se dissipera vite. Bon, au moins, je ne risquerais pas le souci de trébucher verbalement sur un mot.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des petites boites !

Mer 22 Aoû - 20:01


Elliot attendit à peine une minute avant que l'Alchimiste n'arrive. Il lui sourit mais surpris de le voir griffoner sur un carnet. Il lui tendit ensuite le dit carnet et l'ondin se pencha pour lire ce qui était écrit....et pouffa de rire.

- Ca ne doit pas être pratique ça ! Je vais essayer de ne pas vous demander trop d'écritures alors. Je suis Elliot, j'habite la maison près du fleuve, on s'est déjà croisé et je donne parfois des bonbons a Lilou. J'aurai en fait besoin de petits contenants pour transporter du liquide dans mon sac. Mais il faut que le liquide resiste longtemps dedans !

L'ondin espérait qu'il se faisait comprendre. Ce n'était pas si simple d'avouer qu'on souhaitait balader du sang comme ça, surtout quand on est pas un vampire .... Elliot put quand même entré et suivi l'Alchimiste un peu plus haut, dans sa boutique qui regorgeait de trucs et de muches.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Des petites boites ! FICHE Des petites boites ! FEUILLET Des petites boites ! PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Des petites boites !

Jeu 30 Aoû - 16:55


De quoi contenir des liquides longtemps ? Je réfléchissais à tout ce que mon catalogue... Mais oui, la cire ! Je filais dans mon labo-arrière-boutique, et fouillais dans les tiroirs jusqu'à trouver un des petits sachets de toile contenant 10 petits bâtonnets de cire. Je revenais et tendais le sachet en question à Elliot. J'écrivais sur mon carnet :

« C'est une cire spécifique. Elle peut permettre à n'importe quel contenant de conserver son contenu indéfiniment, tant qu'il n'est pas réouvert. Il perdrait son action conservatrice. Chaque sachet contient de quoi sceller 10 flacons une fois, ou un flacon 10 fois. Mais ça ne marche pas avec les potions Faveurs de l'Entre-Monde »

Je griffonnais la suite :

« C'est 2 pims le sachet de 10 bâtonnets de cire. »
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des petites boites !

Dim 2 Sep - 14:41


Comme l’alchimiste passait dans l’arrière-boutique chercher de quoi correspondre à sa commande, Elliot entra pour observer un peu les différents objets. Il remarqua notamment une ribambelle d’objets servant aux soins divers et variés. Il se dit que tout ces objets seraient utiles, notamment au temple… Pouvoir soigner les pélerins en détresse était toujours bon. Mais vu l’état de l’alchimiste le jeune ondin préféra repousser cet achat, de toute façon il lui faudrait un sac sans fond avant, pour pouvoir caser tout ça.

Il se tourna vers l’alchimiste qui revenait avec un sachet contenant des bâtons qui ressemblaient à de la cire. Il griffonna ses explications et Elliot prit le temps de les lire. Ah parfait ! C’était exactement ce qui lui fallait ! Il irait chercher de petites fioles chez le souffleur de verre d’Ordae et avec cette cire, pourrait transporter le sang de son bien-aimé tel un traitement. Ce ne serait pas aussi efficace que de boire à la source, mais il n’avait pas toujours son amant sous la main.


- C’est exactement ce dont j’ai besoin ! Je vais vous prendre deux sachets. Je reviendrais vous voir une autre fois pour des objets de soin, sinon vous allez attraper une tendinite à tout m’expliquer à l’écrit !

Elliot pouffa de rire et sortit sa carte de paiement pour la tendre à l’alchimiste, content de son achat.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Des petites boites ! FICHE Des petites boites ! FEUILLET Des petites boites ! PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Des petites boites !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires