-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Dans son ombre

Mer 4 Juil - 23:33


La jeune femme avait donc décidé de jouer sérieusement, elle mettait carte sur table avec tout ça.

William observa la réaction de Hellyane.

Elle semblait être amusée.

Les autres joueurs aussi, Briard et Nitis souriaient légèrement c'était amusant à voir.

L'homme en noir lui se demandait si Lya avait totalement saisie les enjeux.

Pour finir il porta son regard vers Clarence qui semblait maintenant porté une attention différence à Lya. Elle avait sûrement dû utilisé son pouvoir.

Malheureusement, c'était me dernier tour.

-Nous arrivons à la dernière phase, vous allez pouvoir rencontrer votre victime dans un environnement de noir total. A vous de négocier avec lui.


Clarence fut le premier à entrer, il en ressortit 5 minutes plus tard l'air étrange et regardait toujours Lya.

Briard entre à sa suite. Il en ressortit l'air neutre.

Nitis entra, guillerette et en ressortit de même.

Enfin se fut à Lya d'entrer dans la pièce complètement noir, Hellyane la guida jusqu'à un siège d'où elle avait interdiction de bouger et la croupière resta dans un coin pour observer.

Une voix nasillarde comme à émerger du noir total.

-Bonjour, Lya Hellyeme, vous n'y êtes pas allé de main morte à la fin. Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous désigner comme perdante ou de vous désigner gagnante.






William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Dans son ombre

Lun 9 Juil - 10:14


Tout le monde m'observait en souriant. Et bien qu'ils sourient. A juste sous estimer son adversaire on finit par s'en mordre les doigts. Je l'avais appris à mes dépends quand j'étais restée Kistune.

Je me contentais de sourire timidement, regardant tour à tour les autres joueurs. Mais mon regard revenait sans cesse vers Clarence. Toute son attention était fixé sur moi. Mon pouvoir l'avait donc bien touché ... peut-être même plus que ce que j'avais espérer, n'ayant pourtant utilisé qu'une faible quantité.

Mais William se rapprocha de la table, arrêtant ce moment d'échange de regard et annonça la suite

-Nous arrivons à la dernière phase, vous allez pouvoir rencontrer votre victime dans un environnement de noir total. A vous de négocier avec lui.


" Noir Total" ... cela ne me posait pas de problème , mon pouvoir touché le ressenti et l'odorat plus que la vue. Et je pouvais même me transformer en partie en Kitsune si je voulais profiter de ma nyctalopie mais ... gardons le mystère sur la personne en face. Et ne pas la voir la personne pour être jugé pouvait être plus facile.

C'est Clarence qui alla rejoindre "la victime". Cela ne dura pas plus de quelques minutes et je m'étonnais de le voir sortir si vite. Et surtout qu'il avait encore le regard fixé sur moi alors que mon pouvoir ne l'atteignait plus. J'avais peut-être mal agis en usant de mon pouvoir sur lui. Mais ce n'était plus le moment d'y réfléchir.

Les deux autres joueurs passèrent l'un après l'autre et gardaient leur air neutre. Puis William m'invita à aller dans la pièce à coté ou Hellyane m'accompagna, m'indiquant seulement un siège ou je devais m'asseoir et ne pas bouger.

Je m'assis et regarda droit devant moi, essayant d'utiliser tous mes sens pour définir la position de la victime. Mais une petite voix, nasillarde me parvint face à moi, quoi qu'un peu décalé sur la droite.

-Bonjour, Lya Hellyeme, vous n'y êtes pas allé de main morte à la fin. Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous désigner comme perdante ou de vous désigner gagnante.

Dès que j'avais pu définir précisément la position de l'homme, je commençais à répandre faiblement mon hormone. Commencer tout doucement , de quoi attiser l'homme et augmenter petit à petit.

Je n'avais pas de stratégie réelle alors je me contentais de dire la vérité.
D'une petite voix d'abord mal assurée, je commençais à répondre à l'homme, essayant de ne pas prêter attention à Hellyane.

- Lorsque je suis arrivée, je ne venais pas pour jouer. Surtout à un jeu ou l'on allait sciemment décider des tortures d'un homme. Mais à la suite de l'insistance de William, j'ai du jouer malgré ma répulsion à faire subir de la douleur à une personne. Ne sachant pas quoi faire d'autres , je n'ai donc que fait des petites "tortures"

Je fis une pause, répandant un peu plus de mon hormone. C'était étrange de "viser" à l'aveuglette.

- Cependant, au fil de la partie, William m'a dit que les tortures n'étaient pas réellement faite sur quelqu'un et que la personne était endettée donc prête à "subir" tout ça. J'ai joué en conséquence de cause sur ma dernière partie.

Mon hormone englobait à présent totalement la victime en face de moi et je finis par un murmure.
.
- L'argent ne m'intéresse pas si quelqu'un était réellement blessée pour cela. Mais ce genre d'indulgence, vous êtes le seul à pouvoir décider de la récompenser ou non ...
Invité
Invité
Anonymous


Re: Dans son ombre

Lun 9 Juil - 13:04


La figure dans le noir s'agita légèrement, trépignant un peu sur sa chaise et sa voix avait un accent plus doux.

-Je vois, c'est magnifique, mais si vous êtes au courant pour ma dette je dois vous dire que je ne vais pas pouvoir vous désigner gagnante juste pour votre bonté. Il me faut de l'argent.


Le souffle de l'homme s'envola dans l'obscurité totale, il n'y avait aucune source de lumière nul part, il était impossible même pour un nyctalope de voir quoi que ce soit. Il respirait plus fort et légèrement plus vite.

-On peut s'arranger pour que je ne te désigne pas comme perdante si tu acceptes de revenir me voir après... pour le moment tu es mon premier choix pour être désignée perdante.


La voix et les paroles de l'homme s'étaient faites plus familières et il haussait légèrement le ton.

-En fait, Briard, Nitis et Clarence m'ont tous proposé plus d'argent que tu ne pourrais le faire en gagnant. Alors il va falloir me proposer mieux...


William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Dans son ombre

Lun 9 Juil - 14:03


Mon hormone fit son effet sur l'homme en face de moi car il répondit d'une voix à l'intonation plus douce que lorsqu'il m'avait parlé la première fois.

Pourtant , ma franchise ne semblait pas l'avoir atteint car pour lui il n'y avait que de l'argent ... Je retins un soupire ... Je ne devais pas le juger sur cela car je ne connaissais ni son histoire ni ses dettes, malgré une fugace pensée sur le poids qu'avait la franchise aujourd'hui face à de l'argent ...

Fermant les yeux, je pris quelques secondes pour réfléchir. Aux sons de sa respiration et des mouvements nerveux qu'il faisait, mon hormone continuait de l'exciter. Il reprit la parole

-On peut s'arranger pour que je ne te désigne pas comme perdante si tu acceptes de revenir me voir après... pour le moment tu es mon premier choix pour être désignée perdante.


Alors parce que je ne voulais pas que 'il soit blessé, tout ce dont j'ai le droit c'est d'être désignée perdante ...

Son sous-entendu m'avait agacé, tout comme sa voix familière et je serrais les poings sur mes genoux. Il ne fallait pas que je m’énerve.

-En fait, Briard, Nitis et Clarence m'ont tous proposé plus d'argent que tu ne pourrais le faire en gagnant. Alors il va falloir me proposer mieux...

"Proposer mieux" ...

Je ne pus m'empêcher de rire doucement. Mon hormone redoubla de puissance et je visais directement l'homme , ma voix se faisant douce, chaude ... irrésistible. Il avait mordu à l'hameçon.

- Proposer mieux n'est ce pas ... Sais-tu qu'il y a des choses que tu n'achèteras jamais avec l'argent ... le bonheur ... l'amour ... le plaisir ... la reconnaissance ... Et si me fais gagnante, je t'en ferais découvrir quelques unes...

Je commençais à sentir le mal de tête venir mais je ne lâchais rien. Avec ce genre d'homme , je n'avais aucune pitié.

- Alors ... qu'en penses tu ? Veux tu me revoir ... après ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Dans son ombre

Lun 9 Juil - 15:00


- Proposer mieux n'est ce pas ... Sais-tu qu'il y a des choses que tu n'achèteras jamais avec l'argent ... le bonheur ... l'amour ... le plaisir ... la reconnaissance ... Et si me fais gagnante, je t'en ferais découvrir quelques unes... Alors ... qu'en penses tu ? Veux tu me revoir ... après ?

Dans le noir on pouvait tout de même entendre, ainsi l'homme se leva clairement de sa chaise. Puis il s'arrêta pendant un instant comme si il ne savait pas ce qu'il venait de faire.

-Tu crois que tu fais quoi là ?


La voix de Hellyane s'était rapproché en un instant jusque derrière l'homme, le tout sans un bruit de pas.

-Ah ! Je...

-Tu te rassois.


Après un instant l'homme reprit.

-D'accord, considère toi comme la gagnante et reviens me voir juste après, d'accord ?


Hellyane prit la jeune fille assise dans le noir par l'épaule et l'escorta en dehors de la salle noire.

-Vous avez pas un pouvoir pratique, mais il est marrant au moins. Maintenant retournez-vous assoir.


Quelques minutes plus tard William revint de la salle obscure, la soirée allait pouvoir toucher à son terme, le joueur était fatigué après l'annonce il laisserait le reste à l'entreprise et à Hellyane.

-Je vais donc annoncer le gagnant, il s'agit de... Lya Hellyeme. Le perdant est malheureusement monsieur Clarence. Vos gains vont vous être remis dès maintenant.



Le joueur amena une valise contenant de la monnaie papier de Tern et de Magna et la posa devant Lya.

Toujours pâle, vêtu de sombre, il fit un sourire entendu à la jeune femme. Aujourd'hui elle s'en était bien sorti, il aimait les gens qui savaient jouer.

-Maintenant pour le perdant, il s'avère que monsieur Clarence n'a pas de quoi payé. Je vais donc devoir laisser le soin au représentant de notre sponsor de s'occuper des modalités de paiement.

L'homme qui avait emmené Lya à l'intérieur se dirigea vers Clarence dont le visage avait tourné au verdâtre, il souleva l'homme aux lunettes de soleil d'une seule main et l'emmena dehors.

Connaissant Magna, Clarence aurait ses organes retirés au petit matin, néanmoins ça ne concernait pas vraiment le joueur et Clarence était venu en toute connaissance de cause. Pour Lya il n'aurait pas laissé cela arrivé mais il savait qu'elle ne perdrait pas grâce à son pouvoir.

Hellyane avait décrit le dit pouvoir comme plutôt instable et William ne pouvait que être d'accord mais sûrement qu'avec une aide magique telle que celle de l'Astronome le problème pourrait être réglé.

Peu à peu les participants quittèrent la salle mais le joueur se rapprocha de Lya pour parler.

-Vous avez été magnifique ce soir. Qu'avez-vous pensez de la soirée ?

William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Dans son ombre

Lun 9 Juil - 16:19


Ma proposition avait eu l'air de tenter l'homme qui , au bruit de la chaise raclant le sol et du son de ces pas sur le sol, semblait être intéressé. J'émis un petit rire alors que je me crispais sur ma chaise. Dans ce noir complet, s'il me touchait, j'aurais du mal à rester sereine ... Je ne pourrais pas réagir alors que je ne le vois pas ...
Mais heureusement Hellyane intervient et refait assoir l'homme qui se calme un peu malgré la puissance de mon hormone.

-D'accord, considère toi comme la gagnante et reviens me voir juste après, d'accord ?

Je ne savais pas vraiment si je devais le remercier ... j'avais plus du dégout ... envers lui mais surtout envers moi... Mais Hellyane ne me laissait ps y réfléchir et m'attrapa par l'épaule pour me faire sortir. Elle était un peu bourrue mais après cette salle noire et ... l'"indécence de notre échange, ça me rassura de sentir sa main solide sur mon épaule

- Vous avez pas un pouvoir pratique, mais il est marrant au moins. Maintenant retournez-vous assoir.

Je ne fis pas de remarque et fis comme elle me disait, retournant m'assoir avec les autres autres participants.

William revint également de la salle après avoir consulter l'homme et s'approcha de la table. Je jetais un bref coup d'oeil vers lui. Il semblait exténuer mais souriait de son air mystérieux et indéchiffrable.

-Je vais donc annoncer le gagnant, il s'agit de... Lya Hellyeme. Le perdant est malheureusement monsieur Clarence. Vos gains vont vous être remis dès maintenant.


Je ne réagis pas à l'annonce de ma victoire, les regards se tournant vers moi. Des regards furieux, d'autres curieux, me ré-analysant comme pour mieux jucher de ma valeur. Je ne regardais personne, avalant difficilement ma salive. William déposa une lourde valise contenant mes gains en monnaie Ternienne et Magnanienne. Je jouais l'indifférence alors que j'avais envie de jeter cette mallette au feu et partir d'ici pour oublier le dégout grandissant de cet instant dans la salle noire.

William me sourit, et je vis presque une sorte de ... fierté dans son regard avant de reporter son attention sur Clarence

-Maintenant pour le perdant, il s'avère que monsieur Clarence n'a pas de quoi payé. Je vais donc devoir laisser le soin au représentant de notre sponsor de s'occuper des modalités de paiement.


Au visage de Clarence, je me doutais qu'il ne s'agissait pas d'un règlement en 6 fois sans frais ... mais malgré ma répugnance envers cet homme, j'espérais que cela ne serait pas trop violent. L'homme qui m'avait tiré à l'intérieur de ce maudit Salon s'approcha de Clarence qui se recroquevillait sur la chaise et je retins un frisson en les voyant tous deux sortir. Je me demandais ce qui allait se passer pour l'homme ...

Une fois la porte claquée sur Clarence, la torpeur qui s'était installée dans le salon disparut et doucement , les autres participants se levèrent et commencèrent à partir.

J'hésitais à faire de même mais le regard violet de William me clouait littéralement à ma chaise. Il s'approcha alors que la pièce se vidait.

- Vous avez été magnifique ce soir. Qu'avez-vous pensez de la soirée ?

- Je dois vous avouer que je n'aime pas ce genre de jeu. Et je dois vous avouer être surprise de voir que vous animez ces soirées. Surtout pour un jeu comme celui-ci ... On en oubli qu'il s'agit de torture au profit de l'argent. Et tout comme les négociations qui consistent en de simple "à qui paiera le plus".

Je soupirais, agacée mais je ne voulais pas critiquer alors que j'étais tombé dans le jeu comme les autres.

- Mais ... au delà de ça, je venais ce soir, pour vous remercier ... lors de notre première rencontre, la dernière fois. Merci de m'avoir ramener chez moi. C'était aimable de votre part.

Je m'inclinais respectueusement face à William et me releva, me tournant vers la porte.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Dans son ombre

Lun 9 Juil - 20:03


- Je dois vous avouer que je n'aime pas ce genre de jeu. Et je dois vous avouer être surprise de voir que vous animez ces soirées. Surtout pour un jeu comme celui-ci ... On en oubli qu'il s'agit de torture au profit de l'argent. Et tout comme les négociations qui consistent en de simple "à qui paiera le plus". Mais ... au delà de ça, je venais ce soir, pour vous remercier ... lors de notre première rencontre, la dernière fois. Merci de m'avoir ramener chez moi. C'était aimable de votre part.

-Attendez avant de partir. Vous m'aviez dit avoir un problème avec votre pouvoir avant, non ? Je me suis renseigné et il y aurait plusieurs moyens pour vous pour réussir à contrôler ou supprimer votre pouvoir. On m'a dit que le technomage et l'Astronome pourraient être en mesure de vous aider.


Le joueur glissa sur le parquet qui craque, sans un bruit, tout comme Hellyane, les ombres de Magna savaient particulièrement bien se mouvoir sans attirer l'attention.

-Mais pour ça il faut des pims. En fait, j'aimerais qu'on devienne amis et je me disais que l'on pourrait apprendre à se connaître en faisant un boulot de la bibliothèque. Qu'est-ce que vous en pensez ?



Le joueur glissa imperceptiblement devant la jeune femme, son odeur de renfermé dévorant de plus en plus toutes les autres. Tout en se rapprochant comme une flamme qui chercherait à savoir si elle allait pouvoir grignoter la matière juxtaposée. Se faisant, le joueur planta son regard et son sourire translucides et brillants tous les deux, dans les yeux dorés de Lya.

-Sinon je dois vous avouer m'être inquiété la dernière fois. Cela vous arrive souvent de trop utiliser votre pouvoir comme ça ? Moi je dois vous avouer que ça m'est arrivé à plusieurs reprises que je m'évanouisse dans la rue.

-
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Dans son ombre

Mer 11 Juil - 12:08


-Attendez avant de partir. Vous m'aviez dit avoir un problème avec votre pouvoir avant, non ? Je me suis renseigné et il y aurait plusieurs moyens pour vous pour réussir à contrôler ou supprimer votre pouvoir. On m'a dit que le technomage et l'Astronome pourraient être en mesure de vous aider.

- Mon problème ne vient pas de mon pouvoir. Il vient de moi, Monsieur Smith.


J'avais répondu d'une voix un peu trop sèche, encore trop nerveuse pour rester polie. Mais William n'y était pour rien , je ne devais pas l'oublier et éviter de passer mes nerfs sur lui. Je toussota et sans le regarder, repris d'une voix plus calme.

- Mais merci de vos recherches. J'irais poser des questions sur cela.


Je ne savais pas encore si je le ferais réellement. Pouvaient-ils réellement supprimer mon pouvoir ? Et s'ils le faisaient ... il ne me resterait rien ... absolument rien ... je ne serais plus rien ... Et cette perspective m'angoissait particulièrement.

William s'approcha de moi sans bruit. Une vraie ombre. Sa proximité me fais me crisper mais je ne recule pas. Je n'aime pas la noirceur qui se dégage de lui. Et pourtant je lui fais confiance ...

Je ne peux m'empêcher de le regarder droit dans les yeux, à la recherche de son âme. Malgré ses activités et l'ombre qu'il projette, je suis convaincu que cet homme a sa propre lumière et qu'il n'est pas mauvais.
L'ambre de mes yeux se perd dans le violet des ces iris. Comme la première fois que je l'ai ainsi regardé, des tâches de ténèbres me transpercent. Mais cette fois, je ne veux pas reculer et éclabousse l"homme avec ma lumière. C'est un échange cette fois, pas qu'une transmission dans un seul sens et je me permets même de lui sourire avec douceur.

Mais mon souffle fait disparaitre le silence de cet instant et nous reprenons pied dans la réalité.

-Mais pour ça il faut des pims. En fait, j'aimerais qu'on devienne amis et je me disais que l'on pourrait apprendre à se connaître en faisant un boulot de la bibliothèque. Qu'est-ce que vous en pensez ?


J'acquiesce en me reculant un peu. Ce William était vraiment un homme étrange. Mais j’avais envie de lui laisser une chance de me prouver que je n'avais pas tort sur mes ressentis à son égard

- Je pense qu'en effet, une mission pourrait nous en apprendre plus l'un sur l'autre.

Je lui souris et encore une fois l'homme s'approche pour m'englober dans son aura sombre. Je ne fléchis pas.

-Sinon je dois vous avouer m'être inquiété la dernière fois. Cela vous arrive souvent de trop utiliser votre pouvoir comme ça ? Moi je dois vous avouer que ça m'est arrivé à plusieurs reprises que je m'évanouisse dans la rue.


- Uhm ... Non .. je l'avais poussé à son maximum pour me retrouver dans cet état. Et j'évite de le faire avec des inconnus ... normalement. Mais , vous ... vous avez résisté pourtant ... et je serais curieuse de savoir comment et pourquoi. Mais nous pourrons en discuter plus amplement quand nous nous recroiserons, William Smith. Je crois qu'il est l'heure pour moi de partir. J'ai encore des choses à faire.

J'avais ris quand il m'avait dit s'évanouir souvent et je lui avais souris l'air de dire "Je compatis"
Je pris la malette rempli de sous et avant de repartir, je me tourna vers l'homme en noir et m'approcha pour venir déposer un fugace et léger baiser sur son front. Il n'était pas bien grand donc la tâche fut aisée et bien que son odeur me piquait le nez, je ne laissais rien voir.

- A bientôt, Monsieur William Smith.


Je lui fis un signe de la main et sortit enfin de sa maison, sans me retourner.
J'avais promis à la victime de le revoir après ma victoire et malgré mes recherches, je ne le revis pas ... ne le revis jamais.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Dans son ombre


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires