Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'histoire d'un gosier sec...

Mar 15 Mai - 22:49


Ordae... Un quartier où je me trouvais très rarement. Pleins de bouseux qui sont pas fichus d'aller dans le quartier d'à côté pour apprendre que l'électricité et l'eau courante existe. Et là du coup vous vous demandez : "Mais que fait la superstar Owen Dawson dans ce trou ?". C'est simple. Je me promène, parce que ça a beau être un quartier pourri, c'est aussi un des seuls où je sais qu'il y a vraiment très peu de chances que je sois reconnu. Le point sur l'électricité, voyez...

Main dans les poches de mon smoking - Car oui, même à Ordae, le costume est de mise - j'arpentais les rues médiévales en quête du je ne sais quoi qui serait drôle à faire. Je n'eus pas à chercher bien longtemps, tombant nez à nez devant l'entrée d'une taverne : "La Taverne du Truand". Dans un boxe se trouvait même un gros tigre qui me regardait avec un air intéressé. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime déjà ce bar. Je commençais justement à avoir soif, marcher, et remarcher, c'est épuisant.

Salut Tigrou. Dis-je en rigolant.

Je rentrais à la manière de certains cowboys dans les westerns, reprenant le premier rôle qui m'était attribué dans "A Gangsta in the Wild West", puis me dirigeais de suite vers le comptoir. Je m'asseyais en attirant de nombreux regards. Bah quoi les bouseux, vous avez jamais vu un homme aussi classe ?.. Je posai ensuite mes pieds sur le bar et croisai les bras derrière la tête, autant me mettre à mon aise. Je soupirai en regardant la carte des boissons qui était indiquée sur un mur.

Hm... On va voir ce que vaut la bière, ici. Un verre. Ah... Pardon... J'oubliais... Une choppe.

On devait faire attention dans ce monde si on voulait être sympa... On doit respecter les fossiles avec leur mot de fossile... Un vrai coup de main à prendre. D'ailleurs en parlant de fossile, la fille qui tenait le bar avait tout sauf de ça. Elle semblait un poil trop jeune pour être mon type par contre... Dommage, je suis sûr qu'ici, c'est bien plus simple de trouver quelqu'un pour s'amuser le temps d'un soir.
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
L'histoire d'un gosier sec... FICHEL'histoire d'un gosier sec... FEUILLETL'histoire d'un gosier sec... DEMEUREL'histoire d'un gosier sec... PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: L'histoire d'un gosier sec...

Mer 16 Mai - 21:09


Un vendredi soir, Ameth' travaillait au bar de sa taverne, qui commençait à s'animer au coucher du soleil. Comme à son habitude, le vieux Harold racontait ses histoires d'un autre monde (et surtout d'un autre temps) à qui voulait les entendre. Justement, la voleuse aimait de pouvoir se poser et écouter ses contes avant que les roturiers habituels ne viennent avec leur bonne humeur. Mais quelque chose de mieux se présentait; un homme très bien habillé, un peu trop même, à se demandé s'il ne s'est pas perdu en traversant malencontreusement Ordae.

- Bonjour. Vous désirez?

Ameth' servit le nouvel arrivant, puis resta devant pour faire connaissance.

- Dites-moi, qu'est-ce qu'un mec comme vous vient faire dans les rues puantes d'Ordae?

Cet homme sortit d'un autre monde rappelait à la serveuse la dernière personne qui était venue ainsi. Cette fameuse succube qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs... Et inversement. Cela dit, elle espérait bien que ses rencontres à venir seraient plus... Soft?

Ameth' estima le nouveau, le jugea, envieuse de connaître ses secrets. À force d'entendre les secrets de tout le monde, on finit par en être avide.
Invité
Invité
Anonymous


Re: L'histoire d'un gosier sec...

Mer 16 Mai - 21:31


Bon au moins, la bière ressemble à de la bière. Maintenant le goût... J'apportai la chope à mes lèvres et en bue une bonne gorgée. Pas mauvaise. Pendant ce temps, la barmaid commençait à me questionner sur ma venue. Sa phrase fit tilt dans ma tête : "les rues puantes"... Ce n'était sûrement pas quelque chose qu'un habitant du coin dirait. Je la jugeai du regard, elle avait effectivement l'air trop différente pour le coin, le collier était aussi sûrement bien trop cher pour me faire dire qu'elle habitait bien dans un quartier aussi pourri.

Je me balade, Ordae est trop loin dans le temps pour me connaître, et c'est des fois tant mieux.

En réalité, ce n'était pas vraiment qu'une envie de m'éloigner de la pseudo-célébrité qui m'avait mené ici, mais aussi un certain ennui. J'avais osé espéré trouver quelque chose pour m'amuser un peu ici : quelques crimes à commettre, un meurtre ou deux peut-être... Je me resservais une gorgée de bière, puis retournai mon attention vers la serveuse et son collier.

Et vous ? Vous avez aussi l'air de ne pas être du coin, je me trompe ? On a une autre activité à côté de barmaid ? Dis-je avec un léger sourire, un poil amusé.

Je commençais à être intrigué par cette serveuse, elle n'était peut-être pas celle qui allait faire passer mon ennui, mais elle allait au moins me divertir le temps d'une bière ou deux... Peut-être plus, qui sait... Il y avait aussi le sampal dans les boxes, je ne devais pas l'oublier, une source de distraction supplémentaire.

J'y pense, il est à quelqu'un Tigrou dehors ? Tournant la tête vers la salle.
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
L'histoire d'un gosier sec... FICHEL'histoire d'un gosier sec... FEUILLETL'histoire d'un gosier sec... DEMEUREL'histoire d'un gosier sec... PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: L'histoire d'un gosier sec...

Mer 16 Mai - 22:13


La serveuse écoutait attentivement les paroles de son client. Sa première réponse laissait supposer qu'il avait une certaine notoriété.
Comme tout le monde, cet homme était attiré par le collier qui pendait au cou d'Ameth'. Puis il posa sa petite question. La même qu'avait posé Kaname...

- Disons que j'aime bien me relaxer et m'amuser en venant servir à la taverne... L'ambiance y est agréable. Le Tigrou, il s'appelle Azel. C'est mon compagnon de voyage...

Voilà, elle en avait juste assez dit pour attiser la curiosité du nouveau.

- Alors quoi, vous êtes une sorte de célébrité? Je ne vous ai jamais vu. Vous êtes prêt à affronter les inconvénients du quartier simplement pour espérer passer inaperçu? L'endroit peut être dangereux pour les gens aisés. Vous n'avez pas peur?

Le sourire d'Ameth et son regard perçant demandaient des réponses, elle espérait être tombée sur un mec spécial.
Le mec n'avait pas l'air bête, loin de là, et il devait avoir ses raisons pour s'aventurer dans ces ruelles moyenâgeuses habillé ainsi.
Invité
Invité
Anonymous


Re: L'histoire d'un gosier sec...

Mer 16 Mai - 22:34


Le propriétaire du gros tigre était la même personne qui avait commencé à suscité mon intérêt ? Alors ça ! Je me retournais vers mon interlocutrice, l'air de plus en plus intéressé. Je me grattai la barbe en l'observant, me demandant bien ce qu'elle pouvait faire de sa vie. Elle avait parlé de voyages après tout, une aventurière ?.. Ou, si j'en crois le nom de la taverne, un "truand" ? Puis c'était à son tour de me poser des questions, je répondis d'un air amusé.

Acteur. Je ne suis pas dans de grands films, mais je commence à avoir une certaine notoriété à Tern.

Je marquai une pause, cherchant une réponse à la deuxième partie de ses questions. J'espérais au fond que quelqu'un m'entende et soit particulièrement réceptif à mes allusions à ma petite célébrité, une bagarre de taverne, ça pourrait être drôle.

Je ne suis pas aussi connu que ça... Mais disons que j'espérais aussi trouver quelque chose pour passer le temps, et je crois bien l'avoir trouvé. Dis-je en adressant un sourire à la barmaid. Pour ce qui est des dangers, je les attends, ça n'en sera que plus amusant.

À ces mots, je repris la chope en main et l'apportai à nouveau à ma bouche, buvant une nouvelle gorgée de bière. C'était à moi de poser les questions maintenant, je cherchais rapidement sur quoi j'allais relancer la conversation, puis attaquai directement.

Quel genre de voyage ? Aventures ?.. Ou peut être quelque chose plus en rapport avec ce charmant petit nom qu'à votre taverne ? Hm ?

Je gardais ce même sourire sur le visage, ce sourire que l'on peut parfois détester tant on y lit tout et rien. Ce petit jeu était plutôt amusant, bien que je n'aimais pas trop tourner autour du pot.
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
L'histoire d'un gosier sec... FICHEL'histoire d'un gosier sec... FEUILLETL'histoire d'un gosier sec... DEMEUREL'histoire d'un gosier sec... PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: L'histoire d'un gosier sec...

Ven 25 Mai - 17:52


Un acteur, hum? Pas mal, pas mal. Et pas étonnant, il a un certain charisme et est attirant... Film d'action? Romantique? Peut-être un peu de tout... Bah tiens, le voilà qui passe justement en mode charmeur.

- En effet... Disons que je ne suis pas toujours dans la légalité. C'est un concept si ennuyant... Vous ne trouvez pas?

Et hop, on perce le tonneau. Que la vérité coule!

- Vous vous appelez comment? Si vous aimez les bagarres, attendez que mes clients aie bu quelques verres... Vous verrez, ça peut être marrant.

Ouais, c'est marrant sur le moment en fait, on pense pas à celle qui doit nettoyer les taches... Et ça part pas facilement, le sang!

Maintenant qu'elle a trouvé son occupation elle aussi, la serveuse se sert un chope. C'est toujours plus amusant de boire avec eux.
Invité
Invité
Anonymous


Re: L'histoire d'un gosier sec...

Ven 25 Mai - 20:36


Elle le disait d'un naturel. Elle n'avait décidément pas peur que je sois un sanctuari venu enquêter, à croire qu'elle était comme moi, à vouloir jouer avec le danger, ou alors était-elle juste sûre d'elle. Je jetais un œil aux autres clients, certains nous observaient. Alors c'était ça ? Des hommes de main ? Enfin, peu importe.

Tout à fait d'accord, on s'amuse bien plus quand on transgresse les règles.

Après tout, les règles sont faites pour être transgressées, nan ? Ce devait l'être en tout cas, c'était bien plus drôle d'être libre que de se plier au carcan de la loi et de la morale.

Je m'appelle Owen, et vous ? Et j'attends ça, avec impatience.

Enfin, avec impatience... Ce serait toujours plus amusant que de se promener, c'est sûr, mais il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde qui pourrait être mon adversaire dans cette taverne. Des humains : trop faibles, un orc : pas encore assez fort... Et.. Ah... Un monstre plus grand que les autres, buvant dans une chope aussi grande que sa tête : un troll. Il ferait peut-être l'affaire pour rendre le tout plus intéressant.

Je finissais ma bière tandis que la serveuse s'en servait une, puis cherchait du regard un moyen d'accélérer un peu les choses. J'aurais bien payé à tous une tournée générale pour augmenter le taux d'alcool dans leur sang, mais je serais apprécié, dommage. Finalement, je me retournais vers la tavernière.

J'en reprendrais une. Lui dis-je en lui tendant la choppe. Et sinon, comme vous aimez apparemment l'illégalité. Je peux connaître votre plus beau coup ?

Le sujet n°1 des voleurs, celui qui a fait le meilleur coup.
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
L'histoire d'un gosier sec... FICHEL'histoire d'un gosier sec... FEUILLETL'histoire d'un gosier sec... DEMEUREL'histoire d'un gosier sec... PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: L'histoire d'un gosier sec...

Ven 25 Mai - 23:44


Ah, il a envie de s'amuser! Tant mieux. Ameth' le voit qui repère des cibles, et suit son regard, qui semble se poser sur le mec le plus baraqué de la taverne. Sacré Owen...

Se retournant vers la serveuse, il pose la fameuse question. Ameth' réfléchit un moment à sa réponse.

- Vous pouvez m'appeler Ameth'. Mmh... Le fois où j'ai massacré toute une taverne avec un collègue était plutôt amusante. Mais les plus gros coups sont à venir, croyez-moi. Et vous?


En effet, le braquage de la banque sera probablement le plus beau coup qu'elle fera... Enfin, on ne sait jamais, on peut toujours faire plus épique.

Après avoir vidé sa chope, elle reprend, lançant une petite pique pour stimuler l'acteur.

- Aller, défie-le, je suis sûr qu'il acceptera de gagner quelques pièces aussi facilement. Faites ça dans la cour, ça évite la casse, et c'est plus facile à laver sur la pierre.

Surtout quand Azel s'occupe du perdant... Bref. Le combat peut être intéressant, si le nouveau s'avère assez puissant... Un petit combat amical ne ferait pas de mal à la voleuse.

Elle disparut quelques secondes dans la réserve, et revint avec son sabre, au cas où elle devrait calmer les choses. Les habitués savaient ce que cela signifiait, et se réjouissaient de commencer les paris.
Invité
Invité
Anonymous


Re: L'histoire d'un gosier sec...

Sam 26 Mai - 0:19


Ameth', hein ? C'était une manie en Entre-Monde de trouver des surnoms en rapport avec des pierres précieuses ? Après Rubis la flamboyante, Ameth' la mystérieuse. Je n'avais pas vraiment de meilleurs surnoms pour elle, je ne connaissais que trop peu la personne. Elle n'avait en tout cas pas peur de moi, et parlait librement, me parlant d'un massacre dans une taverne... C'était celle-là ? Si c'était le cas, elle avait de l'histoire, sympa.

Braquage de banque. On a embarqué le coffre par voie aérienne. C'était incroyable... Et je suis aussi de votre avis, j'espère à de plus gros coups encore.

Je me perdis dans mes pensées un instant, repensant à ce fameux coup. Je me voyais encore sur le coffre à tirer sur les hélicos de la flicaille... Je paierai pour pouvoir revivre ça, cette excitation, tout...

Ameth me fit revenir à la réalité alors qu'elle me proposait de défier le troll. Pourquoi pas, ça pouvait être drôle, bien que l'idée de donner autant d'informations sur moi n'était pas forcement bien reçu. Roooh... Et puis... Je devrais bien me faire connaître dans ce milieu tôt ou tard, autant commencer aujourd'hui.

Pourquoi pas, t'as raison.

Je la tutoyais en remarquant qu'elle l'avait aussi fais pour m'intimer de le défier. Je me dirigeais vers le troll après avoir bu ma nouvelle bière d'une traite.

Et le gros, ça te dis un combat ? Toi contre moi, mains nues, le gagnant remporte... Hm... Je regardais un moment dans mon porte feuille, puis vis un joli billet. 100 "dollars" ?

Il me regardait un moment, il devait connaître Tern, l'appel du gain avait fait effet. Il se levait en ricanant, envoyant quelques railleries en ma direction à ses amis. Un instant plus tard, on était dehors. Je craquais mes poings.

Prêt ?

Sûr ! Moi prêt à tuer petit homme !

"Petit homme"... Il ne me connaissait pas encore lui. Un cri plus tard, il était déjà contre moi à envoyer son poing de la taille de ma tête contre mon torse. Le coup me fit reculer que de quelques dizaines de centimètres, bien que le choc, lui, réussit à fissurer ma peau de pierre. Ouch... Il tapait fort. J'aurais sûrement cracher du sang si j'en avais...

D'une main, je retins la sienne en place, et envoyai l'autre mienne dans sa figure. Sa tête partit sous la force du coup, et je profitais de ce moment pour passer derrière lui, donnant en même temps un coup de pied dans l'arrière de son genou. Cela suffit à lui faire poser genou à terre, et j'en profitais pour lui sauter dessus. Je m'amusais déjà comme un petit fou. Enfin... J'avais oublié quelque chose : mon poids. Sous mon corps, le troll s'effondra sur le sol, réussissant à peine à tenir sur ses avant-bras.
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
L'histoire d'un gosier sec... FICHEL'histoire d'un gosier sec... FEUILLETL'histoire d'un gosier sec... DEMEUREL'histoire d'un gosier sec... PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: L'histoire d'un gosier sec...

Jeu 21 Juin - 18:32


La serveuse observa la scène qui suivit. Elle sortit de la taverne à la suite des autres spectateurs, et s'arrêta dans l'encadrement de la porte, pressée de voir la suite.

Le combat démarra sans prévenir, déjà le troll envoyait son poing à la figure du nouveau. Une telle force suffisait à tuer quelqu'un. Pourtant, l'homme sembla très bien encaisser le coup... Il doit avoir vraiment l'habitude.

Une coup partit dans l'autre sens, que le troll, lui sembla encaisser moins bien qu'il n'aurait dû. Puis l'acteur sauta sur son adversaire, et... Et bien , on passe d'étonnement en étonnement. Comment le troll pouvait crouler sous le poids insignifiant d'un humain comme lui? Il avait certainement un pouvoir d'affaiblissement, ou quelque chose dans le genre...


À côté, les paris semblaient ne commencer que maintenant. Sans doute Ameth' n'était pas la seule étonnée de la puissance du bel homme.

Azel s'était levé en percevant l'agitation, et regardait le combat avec intérêt. Il savait qu'il aurait droit au perdant, et en bavait déjà. À moins que le petit homme ne gagne et ne décide de laisser la vie sauve à son adversaire, mais cela lui paraissait peu probable.
Invité
Invité
Anonymous


Re: L'histoire d'un gosier sec...


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant