Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Lun 4 Juin - 17:43


" - Ce que je te propose c'est d'essayer de trouver un barde dans le coin et de lui demander pour les deux Je-suis-un-cornichon que nous recherchons. Nous allons principalement nous focaliser sur le faune, ça ne doit pas courir les rues ce genre de créature. "

- Ce serait plus simple s'il étaient actuellement entrain de les courir mais oui, un faune barde ça doit être trouvable facilement.

Ils fallut aux deux équipières de longues, trop longues, minutes à déambuler dans le quartier pour au final ne trouver qu'une autre taverne. Meïna s’arrêta devant les portes de l'établissement, son visage exprimant très bien sa soif de sang. Elle n'en avait visiblement pas eu assez avec le premier.

- Ça m'attriste mais évitons de le tuer si possible. Une soudaine hausse de la mortalité des taverniers d'Ordae après nôtre passage dans les tavernes du quartier ce n'est pas très discret.

Elles rentèrent dans la taverne, passant les portes en bois de l'entrée. Le lieu empestait l'alcool, les marauds daignèrent tourner leurs regards de leurs choppes pour observer les deux arrivantes. Layn n'y prêta pas attention et se dirigea directement vers l'homme derrière son bar.

- Bien le bonjour mon brave, on aurait besoin de quelques renseignements.

L'homme, essuyant une choppe fraichement lavée, releva la tête vers le duo.

- Je vous écoute mesdemoiselles

- On a entendu parler d'un barde fabuleux, un faune, et on voudrait savoir où le trouver. Vous le connaissez assurément vu tout ce qu'on entend sur lui.

- Oh, vous parlez d'Arin Belford. Il vient justement faire une représentation ici dans heures. Vous n'avez qu'à rester ici et vous pourrez l'entendre.

- Serait-il possible de le rencontrer plus personnellement ?

- Je vous organiserait une rencontre dans la chambre qui lui sert de loge après sa représentation.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Sam 9 Juin - 12:24


Voilà que le hasard fait bien les choses ! J’ignore ce qui a fait que nous tombions pile sur le bar dans lequel le faune va faire une représentation mais une chose est sûre, soit nous avons de la chance, soit il y a un truc.

D’ici là, nous allons devoir patienter. Et le moyen le plus évident dans un bar c’est bien évidement …


- Et bien écoutez, on va vous prendre deux bières en attendant.

Et puis, pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable. Après avoir été servie, je lève rapidement mon verre en direction de Layn.

- À ta santé, à cette mission qui va nous amuser.

Je commence à boire ma choppe, sans forcément attendre de réponse de sa part. Pas mauvaise la bière. Pourtant c’est dans les bars de ce quartier que j’ai eu l’occasion de tester les pires bières de tout l’Entre-Monde. Et oui, une déesse qui boit de la bière, ça vous étonne ?

Je dévisage chacune des personnes installées aux tables. Entre l’homme seul qui noie sa tristesse dans l’alcool, les deux mecs qui parlent de leurs journée à coup de commentaires graveleux et de rires gras et d’une couple qui n’a l’air d’avoir rien à faire ici, ont a bien les bon gros clichés de tout vieux bar qui se respecte.

Et pourtant, de plus en plus de personnes se ramènent dans le bar durant cette longue heure à attendre. Des couples et des groupes d’amis essentiellement, mais rien à voir avec l’éventuelle racaille que l’on peut croiser à Magna. Je chuchote à ma collègue.


- C’est quoi tous ces gens qui viennent juste voir un faune chanter sérieux ?

Décidément, je ne comprendrai jamais les groupies d’un chanteur. Je n’ai jamais été portée sur la musique en règle général mais alors là, voir des gens s’extasier sur un pauvre mec qui chante … J’entends soudainement une greluche hurler aux autres.

- Il arrive ! Il arrive !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Sam 9 Juin - 23:45


Layn attrapa sa bière et trinqua avec Meïna.

- Santé.

Layn commence alors à descendre tranquillement sa bière, plutôt bonne d'ailleurs et ça lui permettait de passer le temps. Histoire d'occuper un eu l'heure d'attente elle décide même de poser une question à son équipière.

- Au fait, vu que t'a pas vraiment l'air humaine, t'es quoi au juste ? J'ai jamais vu quelqu'un comme toi avant.

Les groupies du faune semblait exaspérer Meïna qui chuchota son incompréhension face à tant d'engouement pour si peu à l'oreille de Layn.

- Je sais pas, j'ai jamais vraiment comprit ce genre de personne.

- Il arrive ! Il arrive !

Layn chuchota quelques mot à son équipière tandis que le faune rentrait dans la taverne, couvert de la joie du public.

- Plus qu'à attendre que ce faune ait finit de taper la chansonnette et on s'occupe de le cuisiner. D'ailleurs c'est peut-être lui le barde qu'on doit assassiner, t'en pense quoi ?

Le faune comment ça alors sa représentation, une heure de chant que Layn et Meïna durent supporter. A la fin de cette heure de chant, Layn n'en pouvait plus. Ce faune l'exacerbait. Le faune partit dans sa loge après la représentation sous un tonnerre d'applaudissements qui donnait à Layn des envies de meurtres. Certaines chansons furent grivoises, d'autres non, peu utiles pour déterminer si le faune était à assassiner ou non donc. Layn s'empressa d'ailleurs de rappeler d'un signe au tavernier qu'il leurs devait une entrevue privée avec le barde. Celui-ci les conduisit donc jusqu'à la loge du faune.

- Monsieur Belford, ces dames souhaitent vous parlez d'une importante chose si l'on en croit leurs dires. Je leurs ait dit qu'elles pourraient vous rencontrez.

- Imbécile ! Il ne fallait pas faire ça. Bon c'est trop tard, vous pouvez entrer.

Layn ouvrit la porte de la loge et pénétra dans la pièce suivit de Meïna.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Sam 16 Juin - 0:07


- C'est peut-être lui, j'ose espérer. Et puis au pire …

Je lui fait un geste discret sous le cou pour faire comprendre sans être trop vue pour insinuer le sort qu'on lui réserve en cas de problème.

Bon. Je sais que de base, la musique n'est pas mon truc mais là ! Je ne sais pas ce que ces groupies trouvent à ce faune … Surtout que lui aussi a l'air d'être adepte des chansons grossières. Est-ce lui notre cible ? C'est étonnant quand même …

Après que le tavernier soit allé déranger le faune dans sa petite loge, j'entre après Layn et ferme violemment la porte avec ma télékinésie. Je regarde le faune un air mauvais. Il a un pelage grisâtre au niveau de ses pattes et ses cheveux en bataille le sont tout autant. Un gringalet qui dépasse pas le mètre soixante, ça devrai être facile à tuer.


- Fallait le dire si on vous fait ch**r. Traiter vos fans de la sorte, quelle honte !

Le faune dépose sa guitare sur le coin de la pièce et me regarde l'air ahurit face à mon franc parler. Il finit par enfin décrocher des paroles.

- Vous plaisantez j'espère ? Je vous ai vu au fond sur le comptoir en train de picoler en attendant que ça se passe !

Je met met soudainement à rire.

- C’est vrai ! Vous marquez un point. Maintenant vous savez que nous ne sommes pas des fans venu vous voir. Vous voilà prévenu.

J’observe rapidement les alentours pour trouver un objet suffisamment petit pour pouvoir être utilisé comme une arme. Mais rien dans cette loge, même pas un tisonnier ou même une paire de ciseau que je peux vite lui lancer en travers de la gorge en cas de réticence.

- Dites nous, il semblerait qu’un homme se soit plaint d’une chanson au caractère douteux au sujet de sa fille. Une chanson chanté par un barde, vous n’auriez pas une idée par hasard ?

Je me doute qu’il ne sera pas coopératif. Et puis ce sera une occasion pour nous de lui permettre à ce que ça précédente prestation soit la dernière …
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Jeu 21 Juin - 19:20


- Vous plaisantez j'espère ? Je vous ai vu au fond sur le comptoir en train de picoler en attendant que ça se passe !

Cette simple phrase ainsi que la réaction de Meïna fit germer une idée dans l’esprit de Layn. Elle avait bien comprit que sa coéquipière était plutôt du genre franche et efficace mais Layn, elle, avait envie de s’essayer à plus de finesse que Meïna et elle ne comptait pas la laisser tuer ce faune ; Meïna avait déjà tuée quelqu’un lors de cette mission alors que Layn, personne. Layn se détourna alors de Meïna pour se rapprocher légèrement du barde.

- Dites nous, il semblerait qu’un homme se soit plaint d’une chanson au caractère douteux au sujet de sa fille. Une chanson chanté par un barde, vous n’auriez pas une idée par hasard ?

Layn réagit instantanément, ne laissant au faune que le temps de se lever, et prit une voix tremblotante ainsi qu’un air frêle.


- U… Une seconde ! Je me suis servie d’elle pour arriver ici et vous rencontrez mais ne m’associez pas à elle. Je suis vôtre plus grande fan ! Vous devez me croire !

Layn essayait d’imiter les groupies qu’elle et Meïna avaient vues dans le bar un peu plus tôt, dégoutté de sa propre personne tant le comportements de ces groupies la répugnait mais c’était pour la bonne cause. Elle remarqua dans le dos du faune ce qui devait être une dague assez bien dissimulée. Layn n’aurait pas pu la remarquée si elle n’avait pas été proche et attentive. Elle se laissa donc tomber dans les bras du faune pour qu’il ne puisse dégainer. Ce qu’il y avait de merveilleux dans le plan de Layn, c’était l’imbécilité du faune. Cet idiot avait attrapé Layn dans ses bras comme s’il avait complètement gobé son histoire. Il est vraiment idiot lui.

- Du calme petite, je vais m’occuper d’elle puis nous aurons un moment privé. Rien que tout les deux.

Ce faune dégouttait Layn au plus haut point et en tous points. Il lâcha Layn pour se saisir de sa dague avant de se retrouver avec une dague sous le cou, une main sur la bouche et une Layn dans le dos.

- Imbécile ! On va procéder simplement : si c’est toi qu’on cherche bouge légèrement ta main droite, si ce n’est pas toi mais que tu sais de qui il s’agit bouge légèrement ta main gauche, si ce n’est aucune des deux premières options bouge légèrement les deux mains. Si j’ai l’impression que tu ment ou que tu fait le moindre mouvement de travers je t’égorge.

Layn appuya sa dague un peu plus fort, commençant à entailler la gorge du faune dont s’échappait maintenant un filet de sang.

- Alors, quelle est ta réponse ?

Layn fit un signe de tête à Meïna, lui désignant un linge épais qui pourrait servir de bâillon. Le faune, lui, décida de se débattre. Layn abattu alors son coup de dague, égorgeant l'insolent en prenant soin de bien garder sa main sur sa bouche pour ne pas que la dernière note poussée par ce barde, un cri de douleur, soit entendu.

- Vu sa réaction je pense que c'était lui mais si t'a une idée pour qu'on confirme ça ce serait pas mal.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Ven 22 Juin - 22:16


Je détourne le regard vers Layn. Qu'est ce qu'il lui prend ? Elle change de comportement du tout au tout ? Je penche la tête vers elle, attendant clairement une explication – même visuelle – de la part de ma collègue. Mais il n'en est rien.

Je regarde avec incompréhension Layn se blottir contre lui sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Puis, un sourire carnassier commence alors à naître sur mon visage. C'est qu'elle joue sur le charme la vilaine. Elle a le physique pour plaire à un créature de ce genre, elle peut en profiter. Par contre je me demande par quel exploit faramineux ou par quelle tentative de cohérence scénaristique le faune a pu tomber aussi facilement dans le panneau …

Elle sort finalement une dague de je ne sais où et commence à le menacer dans des explications aussi farfelue que moi-même je ne comprend pas. Je pose le bout de mes doigts sur le front en la regardant faire. « Procéder simplement », mais tu connais la définition de « simplement » avant de dire ça meuf ?!

Je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qu'elle me demande avec le linge qu'elle m'a montré qu'elle a finit par l'égorger … Sérieusement ? La seule et unique chose qui aurai pu nous donner des informations cruciales pour finir cette foutue mission, elle le tue …

Bon, je me retiens de me mettre en colère et souffle un long soupir avant de répondre à sa remraque.


- J'ai bien une idée effectivement … L'idée c'est que nous ne saurons jamais si c'était lui puisqu'il est mort.

Je commence à me diriger vers la porte de sortie et l’entrebâille pour éviter de se faire repérer.

- Et du coup te propose d'aller voir l'autre pour s'en assurer.

Je referme vite la porte derrière moi quand une horde de groupie me regarde de travers, semble t-il que ces demoiselles soient jalouse.

- Vous voulez ma photos ? Crétines !

Je sors de la taverne en claquant violemment la porte. Une mission qui va se vouer à l'échec si ça continue … Je n'ai pas besoin de ça pourtant.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Sam 30 Juin - 21:33


Meïna rappelle rapidement à Layn que cette dernière vient de tuer une preuve. Maintenant elles ne peuvent plus être sûr que ce barde était bel et bien celui qu’elles devaient assassiné. Layn bien d’accord avec Meïna qui propose d’aller voir le deuxième barde dont on leurs à parlé. Avec un peu de chance le barde à assassiné est en fait le deuxième et celui que Layn vient de tuer sera juste classé dans les " dégâts collatéraux ".

- Allons-y alors.

Layn nota quand même dans un coin de sa tête de ne pas tuer directement le deuxième barde. Elles sortent rapidement de la taverne. Layn reprenait un état d’esprit normal. Elle s’approcha du premier passant qu’elle trouva et s’adressa à lui en s’efforçant de paraître la plus normale possible.

- Bien le bonjour monsieur. Nous cherchons un barde nommé Alfried Dogloff. Peut-être savez vous où il peut bien se trouver ?

- Et bien vous trouverez sûrement ce soir à la taverne de la corneille. C’est une taverne qui se trouve quelques rues plus loin en continuant par là. Je crois avoir entendu dire qu’il y faisait régulièrement des représentations mais je ne suis pas d’ici alors e peux pas vous le garantir.

Les indications étaient un peu vaseuses ce qui rendait la recherche de taverne plus compliquée. Il fallut bien une bonne demi-heure à Meïna et Layn pour trouver ce qui ressemblait à une taverne dont la façade extérieur était en piteux état.

- Bon ça doit être là. Par contre ça n’a pas l’air d’être le grand luxe. On entre ou tu as un autre plan ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)

Dim 1 Juil - 11:11


Depuis mon départ de la précédente taverne, je n'ai pas prononcé le moindre mot. Je rumine dans ma tête. Est-ce que je vais au moins réussir cette mission ? Ça semble compromis, surtout si ma comparse a la manie de tuer nos seuls moyen d'avoir des informations. Et puis nous ne savons toujours pas si les deux mecs qu'on nous a envoyé voir sont réellement le mec en questions.

J'essaye de me rappeler du nom de famille de la fille sur qui on a cassé du sucre sur le dos mais impossible de m'en souvenir correctement et ce depuis le début de cette mission …

Cortu… Corto… Tulis ? Raaah aucun moyen de m'en rappeler !

J'aurais dû commencer par là et voir avec Layn si elle est au courant ! Et ce avant qu'elle se décide à trucider ce faune !

J'ouvre la porte du bâtiment – je me demande même pendant un moment si le panneau au dessus ne va pas se décrocher dans les prochaines minutes – et nous trouvons droit devant nous un homme rabougri, assit sur l'un des sièges du comptoir, une guitare à la main. Il joue des air bien plus triste et posés que le précédent barde. Son registre n'en reste pas moins grivois.

À croire qu'il n'y a que le sexe qui les intéresse, les bardes …

Après une ovations des quelques clients qui écoutaient sagement le chanteur, Layn et moi nous installons sur une table au fond. J'entends un mec au loin hurler au loin.


- Hey, Alfried ! Tu ne veux pas nous chanter la chanson « Dame Cortulisa » ?

J'ouvre alors grand les yeux. Ce nom ! J'ignore si c'est une facilité scénaristique qui fait que ce mec prononce ce nom pile à ce moment – il y a de grandes chances – mais c'est bien le nom que je cherche depuis tout à l'heure. Le barde rit et répond à l'ivrogne.

- Ahah non désolé ! Ce n'est pas de MON registre vous savez !

Je me tourne vite vers ma collègue et lui parle à voix basse.

- Est ce que tu te souviens du nom du père qui a commandité ce pourquoi nous sommes là ?

Dire à voix haute « Qui a commandité le meurtre ? » serait clairement nous vendre aux Sanctuaris.

- Je n'arrive plus à me souvenir du nom de sa fille depuis le début de cette mission et il me semble que ça commence comme « Cortu » ou « Corto ». Il y a des chances que ce soit ça ?

Je fixe du regard le barde. S'il dit lui même que cette chanson n'est pas de son registre, c'est qu'il sait de qui elle provient.

- Il faut que l'on trouve un moyen de lui parler en tête à tête.

J'espère avec cette remarque que Layn comprendra ou je veux en venir. Elle l'a fait avec un faune, pourquoi pas avec un homme qui a l'air d'être le plus humain des hommes ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission: Le barde de trop)


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires