Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rien de tel qu'une monture volante.

Mer 11 Avr - 16:24


Layn avait récemment obtenus pas mal de pims sur son compte en banque et maintenant qu'elle avait obtenue une sublime paire de dagues chez le forgeron de l'Entre-Monde il ne lui manquait plus maintenant qu'une monture à la hauteur de ses ambitions. En parlant de hauteur elle se voyait bien avec une monture volante. Elle savait aussi que pour cela elle devait se rendre à l'épicerie, c'est pour ça qu'elle actuellement dans sa direction. Layn n'avait pas gardé un excellent souvenir de sa mission avec l'épicière, Leiline, mais en soi il ne s'était finalement rien passé. Layn n'avançait donc pas de gaieté de cœur mais elle se dit que se ne serai sûrement pas si terrible qu'elle ne le s'imaginait.

Pour une fois Layn arborait tenue et cheveux blancs, parfaitement blancs. Pas tâchés de de son sang. Il faut dire que la veille, elle s'était autorisée un jour de repos vis à vis de l'entraînement. Ce qui lui avait permis de se reposer dans un bon bain chaud une bonne partie de l'après-midi et de laver ses habits.

Sa blancheur originelle réfléchissait les rayons du soleil qui resplendissait en ce début d'après-midi tandis qu'elle marchait vers l’épicerie dont elle apercevait désormais les portes. Elle pénétra dans le magasin et salua l'épicière en entrant.

- Salut Leiline ! Je viens voir ce que tu as à me proposer en monture, uen volante si possible.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Rien de tel qu'une monture volante.

Mer 11 Avr - 18:26


- Non, je ne m'appelle pas Leiline. Je me présente, Zéphyris. Bienvenue à l'Epicerie gente dame toute de blanc vêtue.

Leiline n'a même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que le somptueux Mangoustan mâle sur le perchoir du comptoir a fait je travail pour elle. Il s'est même permis de faire une courbette - l'une de ses ailes sur le torse - pour se présenter auprès de Layn. Sortant de ses calcules sur Floyd agrippé à son bras, une commissure aux lèvres, l'hybride se retourne vers l'oiseau.

- Tu es doté d'humour en plus, tiens donc.

Le Mangoustan s'adresse à l'Epicière dans la plus grande des politesses.

- Dame Leiline, vous savez comme moi que l'humour est très utilisé pour trouver l'âme soeur. Ça me rappelle cette expression grivoise racontée par les humains qui dit "Femme qui rit ...

- Je te prie de ne pas dire la suite s'il te plaît ...

Leiline connaît cette expression et se refuse à l'entendre sortir du bec de son Mangoustan d'accueil. Elle reprend son sourire accueillant et sa bonne humeur.

- Donc bonjour Layn, ça fait plaisir de te revoir avec une si bonne mine. Alors comme ça tu veux une monture volante ? Viens avec moi à l'arrière de la boutique.

Tout en accompagnant sa cliente aux enclos des montures dans la cacophonie habituelle, elle prend des notes sur son Camitou.

- Tu as une préférence pour monture de groupe ou individuelle ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Person12Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Demeur13Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Journa14Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Rien de tel qu'une monture volante.

Jeu 12 Avr - 14:05


" - Non, je ne m'appelle pas Leiline. Je me présente, Zéphyris. Bienvenue à l'Epicerie gente dame toute de blanc vêtue. "

Un oiseau ! C'était bien le style de l'épicière ça, mettre des animaux sur comptoir. Des animaux qui parlent au clients et qui faisait même des révérences.

" - Dame Leiline, vous savez comme moi que l'humour est très utilisé pour trouver l'âme soeur. Ça me rappelle cette expression grivoise racontée par les humains qui dit "Femme qui rit ... "

- A moitié dans ton lit. Connue comme expression.

Layn avait prononcé les mots aux même moment que que Leiline qui demandait la non-fin de la citation. Tant pis. Layn suivit ensuite Leiline dans l'arrière boutique pour voir les montures volantes.

" - Tu as une préférence pour monture de groupe ou individuelle ? "

- Une monture individuelle me siéra à la perfection je pense.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Rien de tel qu'une monture volante.

Jeu 12 Avr - 18:17


Elle ferme l'écran de Floyd et arbore un sourire complice à Layn.

- Fait attention, tu vas commencer à parler comme Zéphyris !

Des montures volantes individuelles, pas besoin de chercher midi a quatorze heure pour ça. Les trois seuls créatures de cette catégories sont toutes trouvées, reste à savoir laquelle préférera sa cliente.

Elle s'épargne la peine de lui montrer les Palmapluies. Ce sont certes des créatures appréciables et amusantes mais souvent délaissées de aventuriers. Et surtout l'hybride ne voit pas Layn vouloir une telle créature. Dans le pire des cas, elle  le proposera en ultime recours.

Elle se penche plutôt vers les Dakens. Dont un décide de vite se présenter à l'entrée de sa grille à l'arrivée des deux jeunes femmes.


- Dans un premier temps, voici le Daken ! Il demande beaucoup de ressources notamment en matière de nourriture mais c'est une créature redoutable en combat, certainement la plus violente de l'Epicerie. Il ne te considérera jamais comme un maître cependant, il est trop fier pour ça.

Elle ignore pourquoi mais elle a souvent remarqué que les clients sont de suite intéressés par les Dakens en parlant juste de leur côté violent ... Elle finit tout de même part emmener Layn au deuxième enclos, ceux des Hi-Boux.

- Après, toujours dans la catégorie redoutable mais plus ronchon, les Hi-Boux. Tout comme le Daken, il est carnivore. Par contre tu auras besoin d'une patience en acier trempé pour l'éduquer. C'est une forte tête ! Parles en à l'autre là-bas !

La féline pointe du doigt un enclos en retrait où Bulebrume se repose tranquillement, faisant semblant de ne pas avoir entendu que l'on parle de lui.

- À première vue, tu as une préférence ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Person12Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Demeur13Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Journa14Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Rien de tel qu'une monture volante.

Ven 13 Avr - 21:36


Layn suivit Leiline dans l'arrière boutique, impatiente de voir ce qui allait devenir sa monture. Elle espérait bien se trouver une superbe monture, charismatique, avec qui elle allait pouvoir fendre les cieux.

Leiline commença par lui présenter les dakens, la créature était vraiment intéressante mais Layn se rendit vite compte, tant grâce à la description qu’en avait faite l’épicière que grâce au dakens lui même qui soutenait le regard de Layn se regardant tous deux droit dans les yeux, que cette monture n’était pas faite pour elle. Le dakens était de toute évidence trop arrogant, ayant elle même ce trait de caractère elle n’aimait pas vraiment ceux qui le partageaient. Elle se détourna donc du daken après quelques secondes.

- Pff, insolent.

Elle suivit ensuite l’épicière jusqu’à la prochaine monture et dernière monture qu’elle présenta. Il s’agissait des Hi-Boux. Une monture redoutable mais qui allait lui opposer une résistance pour le dressage ? Ça convenait parfaitement à Layn qui adorait déjà cette monture. Elle en repéra un en particulier, elle ne savait dire pourquoi mais il lui plaisait plus particulièrement.

" - À première vue, tu as une préférence ? "

- Lui ! Il est parfait !

Elle désigna le Hi-Boux désiré du doigts, commençant à réfléchir au nom qu’elle allait lui donner. Kaepora Gaepora, ce sera Kaepora Gaepora.

- Il y a des choses en particulier que je doit savoir pour m’en occuper ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Rien de tel qu'une monture volante.

Ven 13 Avr - 22:36


L’Epicière regarde Layn avec un grand sourire. Un des Hi-Boux lui a tapé dans l’œil. Comme quoi l’idée de montrer cette monture est plutôt bonne. Elle fait marcher sa cliente vers le local ou elle range les selles tout en lui expliquant le B.A.BA avec une telle monture.

- Je t’ai déjà tout expliqué. Il est carnivore et n’hésite pas à chasser sa nourriture quand il en a vraiment besoin. Pour ce qui est du caractère, beaucoup de patience.

Elle prend une selle et un harnais et invite de nouveau Layn à la suivre vers les enclos des Hi-Boux.

- Je peux te conseiller d’ailleurs un titre qui est vendu à la Banque, le titre « Cie », il permet de calmer les émotions vives chez les animaux, je peux t’assurer qu’avec Bulebrume, mon Hi-Bou, ça m’a été plus qu’utile … Et il ne coûte que dix Pims.

Arrivées devant l’enclos, la féline donne à sa cliente la selle et entre seule pour récupérer l’heureux élu. Il a déjà l’air d’être moins ronchon que son propre Hi-bou, c’est bon signe. Leiline le rassure tout en lui attachant ses harnais. Chose faite, il marche tranquillement derrière elle et sort de la grille avec la monture. Elle tend les harnais à la jeune femme, un clin d’œil et un sourire complice.

- Il est temps de faire ton baptême de l’air !

L’hybride apprend à Layn les bases de « l’équitation » sur Hi-Bou, la laissant profiter du plaisir de voler au côté d’une telle créature.

C’est un bon moment après que Leiline laisse l’animal attaché dans la cours, le temps d’encaisser sa cliente.


- Bon, pour la monture ça te fera quarante Pims s’il te plaît !

Elle l’emmène une dernière fois auprès du Hi-bou et la laisse repartir sur son dos, s’envolant tous deux de l’Epicerie.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Person12Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Demeur13Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Journa14Rien de tel qu une monture volante - Rien de tel qu'une monture volante. Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Rien de tel qu'une monture volante.


Contenu sponsorisé