-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une fausse note (mission : Le barde de trop)

Dim 8 Avr - 2:12


Aujourd'hui Layn arrivait à la tour du savoir la mine encore fatiguée de la veille mais pour une fois son humeur était passable. Elle venait récupérer un mission illégale. Elle avait depuis quelque temps trouvé une certaine routine, un certain train de vie qui lui correspondait bien. Alliant entraînement pour maintenir de bonne performances de combat avec mission illégale et mission de chasse pour se renflouer les poches. Elle n'avait pas vraiment fière allure aujourd'hui, des tâches de sang recouvrant de part et d'autres ses vêtement et son corps, ses cheveux d'ordinaires blancs voir gris clairs était occupés par la poussière et ce foutue sang qui ne semblait pas vouloir rester dans ses veines. On pouvait aussi aisément distinguer les nombreux bleus et nombreuses plaies vaguement bandées à la hâte.

Tandis qu'elle se rapprochait de la tour machinalement elle songeait à ce fameux entraînement de la veille qui avait décidée de s'ancrer dans son corps pour quelques jours malgré les heures de repos plus que suffisante. La dernière fois qu'elle avait dormi jusqu'en début d'après-midi devait bien remonter à plusieurs années. Quand au dit entraînement, il fut plus qu'intensif. Elle avait passé la journée à l'extérieur de l'Entre-Monde s'infligeant tout au long de la journée nombres de défis tous plus dangereux les uns que les autres mais elle s'en était pas trop mal sortit et malgré des courbatures et un réveil difficile elle se sentait d’attaque pour une mission.

Le choc contre la porte avec laquelle elle venait se cogner lui rappela qu'elle ferait mieux d'arrêter de rêvasser comme ça et plutôt de se concentrer sur ce qu'elle faisait. Elle se dirigea en hâte vers le quatrième étage avant de s'installer bien confortablement dans un fauteuil. Elle entreprit vainement de coiffer ses cheveux un peu trop ébouriffé à son goût et, se rendant vite compte que cela ne servait à rien, se mit à attendre son futur coéquipier ou sa futur coéquipière ainsi que l'autre rat. Celui-là avait intérêt de fournir une mission intéressante !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission : Le barde de trop)

Dim 8 Avr - 11:48


Il est grand temps que je sorte de ma grotte … Le quartier de Fumeroles a beau être le seul endroit ou je me sens à l'aise dans cette horrible ville, il faut croire que je reste une créature qui a besoin de voir le soleil. Foutu caractéristique, je suis sûre que je tiens ça de ma mère …

La seule idée qui me vient en tête à sortir à l'extérieur, c'est éventuellement de m'acheter une arme. Je me vois bien avec une dague. Suffisamment légère pour utiliser mon pouvoir dessus et attaquer facilement à distance avec. Et pourquoi pas me trimballer avec un loup à l'avenir ? Et là, tout le problème de cette put*** de ville – un de plus me diriez-vous : je n'ai pas l'argent …

Qui a bien pu inventer ce système de monnaie ? Chez les Dieux, on ne se préoccupait pas de ça ! Dès qu'on voulait quelque chose, on le créé ou on le demande à un autre Dieu de nous le faire ! Ou au pire, on le vole ! Mais je ne me vois pas voler des choses aussi importantes, sans avoir au moins une arme ou quelque chose. C'est le serpent qui se mord la queue.

J'ai dû – à mon plus grand dam – me sociabiliser dans un bar pour apprendre comment marche le système de mission ici. De la chasse, du sauvetage et des énigmes, mais quel intérêt ? Heureusement, un homme a pu me parler de missions bien plus intéressantes au quatrième étage de la Tour du Savoir.

Maintenant que j'y suis, il va falloir que je trouve qui est la personne qui donne les missions. On m'a décrit un vieux gros rat. Je veux dire, ça doit se trouver facilement ce genre de créature hideuse ! Ou alors il joue à cache-cache entre les étagères et c'est tout sauf drôle !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission : Le barde de trop)

Dim 8 Avr - 21:21


Layn attendait, confortablement assise dans son fauteuil, le gros rat donneur de mission lorsqu'elle vit apparaître une bien étrange créature lévitant dans la salle. Visiblement c'était trop compliqué pour les dieux de ce monde de réguler les aberration pour avoir plus d'humains. Layn n'était pas spécialement raciste mais parfois elle se demandait si des choses normales était vraiment normales vu toutes ces créatures plus étranges les unes que les autres qu'elle voyait au quotidien.

Cette fois-ci c'était une petite créature qui n'avait pris le temps de passer à la couleur , elle possédait des antennes, une queue et des cheveu blancs comme ceux de Layn originellement. Et pour couronner le tout elle n'avait visiblement pas compris comment se servir de ses jambes. Bref, encore une créature bizarre de l'Entre-Monde mais de ce que pouvait en déduire Layn c'était avant tout une créature perdue qui devait être là pour la première fois. C'est dans effort considérable et un surprenant élan d'altruisme que Layn s'approcha de cette "femme" pour lui parler.

- Euh vu la tête que tu tire tu doit être là pour la première fois. Si tu cherche le rat va falloir attendre, comme moi quoi.

Layn n'attendit pas de réponse et tourna le dos à la créature pour retourner à son siège. Attendant toujours ledit rat qui semblait jouer à une sorte de cache-cache permanent.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission : Le barde de trop)

Lun 9 Avr - 13:00


La tête que je tire, mais elle s'est vu celle-là ? Après il faut admettre qu'elle m'a été utile … Combien de temps j'aurai continuer à tourner en rond à essayer de trouver l'autre croûton si elle n'était pas arrivée.

Quoi qu'il en soit, autant que j'aille attendre posée moi aussi. Dans un soupir bien bruyant, je m'approche du fauteuil et m'affale dedans, désormais allongée sur le côté, ma tête calée contre l'un des accoudoirs, mes jambes étalées sur l'autre.


- Ouais c'est vrai, attendre c'est surfait …

Qu'est ce qui m'a prit de venir ici ? Ah oui, pour l'argent et cette envie continuelle de tuer. Depuis l'invasion de pirate, je n'ai eu quasiment rien à me mettre sous la dent. Être née avec ce désir perpétuel meurtrière et vivre dans des mondes dans lequel il est interdit d'ôter la vie, quel frustration.

J'espère que d'ici, les Dieux de l'Outre-Monde me regardent tuer pour leur prouver que leur petite punition reste inutile depuis des lustres. Enfin, à l'heure actuelle ils doivent plus être en train de se f**tre de ma gu**le …

Je jette un œil à l'humaine de tout à l'heure – aussi silencieuse qu'une tombe – et lâche un autre soupir.


- La mission a intérêt à valoir le coup …
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une fausse note (mission : Le barde de trop)

Lun 16 Avr - 23:52


Comme chaque fois que les ombres s’éloignaient, Imyo était fatigué, engourdit par un soleil dominant et une lune endormie. Elle lui manquait. Sous le regard de l’astre céleste, la créature des ténèbres perdait de sa superbe. Il était plus courbé que d’ordinaire et ses petits yeux aux pupilles fendues jetaient des ombres sur les âmes perdues du quatrième étage.
Ces âmes l’attendaient. L’impatience de leurs voix, le crime dans leur yeux, Imyo se sentait pris d’un instinct sauvage. Avec ses dents saillantes luisant dans un sourire macabre, ses griffes effleuraient les ouvrages, il en choisi un qui puait la mort. Le posa sur la table et s’en alla sans mot dire.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Une fausse note (mission : Le barde de trop) FICHEUne fausse note (mission : Le barde de trop) DEMEURE Une fausse note (mission : Le barde de trop) FEUILLET Une fausse note (mission : Le barde de trop) PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Une fausse note (mission : Le barde de trop)


Contenu sponsorisé