Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Draconologie

Lun 25 Déc - 19:45


Elle me remercia, de manière peut-être maladroite, mais je sentais que ça venait du cœur.

- De rien. C'est tout naturel.

Elle me demandait également s'il y avait des images représentant la ville, ou encore pourquoi des hauteurs glacées :

- Les dragons, comme les vouivres et autres prédateurs ailés de grande envergure, repèrent le terrain depuis les hautes altitudes, et fondent sur leurs proies. Quand ils partent en chasse, ils préfèrent économiser leur énergie en se jetant d'une hauteur pour minimiser leurs efforts. Ils ne se permettent de décoller du sol plat qu'à partir du moment où ils sont rassasiés, vu la dépense d'énergie nécessaire pour les soulever dans les airs un corps aussi massif. L'avantage de choisir cette chaîne de montagnes, je désignais sur la carte la chaîne rocheuse, c'est que l'altitude ici permet de couvrir une grande distance en planant, et que la vue est imprenable. L'inconvénient est que les températures sont glaciales en été, et plus encore en hiver.
Mais j'imagine que, comme les dragons possèdent la capacité de cracher le feu pour la plupart, ça ne doit pas trop les déranger... et ça doit être un obstacle de plus à ceux qui leur voudraient du mal.


Et me revoilà à parler et déblatérer comme les livres que j'aime tant lire.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Draconologie

Lun 25 Déc - 20:48


"Ma déception est grande. Alors que je venais finalement de trouver les précieuses informations que je cherchais, il faut que je me rende à l'évidence, cet endroit n'est pas fait pour moi. Le froid intense des hauteurs gelée aurait vite fait de venir à bout de mon corps frêle, Ma seule "porte de sortie" consistera à me transformer, ce qui me permettra de résister aux assaut des températures négatives, tout en me permettant de chasser, mais que je le veuille ou non, je ne pourrais rester indéfiniment sous cette forme, et la fatigue m'abattra dès lors.

Je ne laisserai pas l'illusion d'une terre promise prendre le pas sur la raison. Actuellement, tant que je ne serais pas capable de garder ma forme draconique de manière prolongée, tant que je ne la contrôlerai pas mieux que ça et tant que mes ailes seront trop faiblarde pour me porter sur de longues distances, je ne pourrais pas aller vivre là bas.

Eh bah .... ça fait déjà une sacrée liste d'objectifs à atteindre..... j'en ai pour des années, au bas mot ...."

Naïssannah affichait tout à coup une mine découragée. Elle poussa un soupir qui balaya la totalité de son enthousiasme. D'un air quelque peu déprimé, elle regarda Richye un instant.

- Merci pour tout.....

Elle semblait se préparer à partir.
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Draconologie

Mar 26 Déc - 23:02


Au fur et à mesure que je continuais mes explications, je sentais la déception poindre chez Naïssa. Avais-je dis ou fait quelque chose de travers ? Elle me remercia, et sembla sur le départ.

- Attends... reviens. J'aimerais au moins savoir ce qui te qui te donne cette mine... Je...

Elle ne semblait pas d'humeur à vouloir discuter plus.

Mais ce qui me troublait au moins tout autant, c'était la description de la ville. En général (pour ne pas dire tout le temps, il existe des exceptions), une ville se bâtit là où il existe des ressources (énergie, vivre, richesse). Or, Hale semble bâtie à flanc de montagne (pas vraiment le lieu idéal pour trouver des ressources). Comment se seraient-ils organisé pour prospérer ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Draconologie


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2