-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Draconologie

Mer 20 Déc - 0:23


Je profitais d'un jour off pour me rendre de bon matin à la bibliothèque, mais j'évitais le tableau de mission aujourd'hui. Un constat assez affreux se profilait à moi : quand je me rendais sur le terrain, la méconnaissance de la nature était un danger au moins tout aussi grand que la nature elle-même. Et par cela, des équipiers furent blessés. Nous avons joué de chance, mais si elle nous abandonne un jour... Je ne préférais ne pas y penser, et combler mes lacunes en étudiant un peu plus la faune que j'ai pu rencontrer à présent.

Je parcourais les étagères à la recherche d'ouvrages sur le sujet. Je réussi à en trouver trois : Dun : faune et flore par Yves Féssec, Entomologie appliquée par Lee Belule, et Draconologie : Vouivres et Dragons.

À travers ces ouvrages, de talentueux aventuriers, explorateurs, ont parcourus ces terres pour rapporter ces informations. Tout particulièrement le recueil sur les vouivres et dragons. Pour les dragons, je n'en sais rien, mais pour avoir croisé des Wyverns dorées de près, parvenir à ramener autant d'informations est très dangereux, mortellement dangereux. Et tout autant passionnant à lire.

Mon esprit voyageait au fil de l'encre et du filigrane.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Draconologie

Mer 20 Déc - 14:00


"Il y a tellement de lettres, de mots, de phrases, de paragraphes et de chapitres, autant de tomes qui décrivent les fantaisies de certains écrivains dans des histoires fictives, autant de récits contant, eux, l'Histoire réelle, tandis que certains auteurs se contentent de partager leurs découvertes et leurs expériences, qu'elles soient purement artistiques ou scientifiques ....

Alors que mes pensées s'égarent, en même temps que je m'égare moi-même dans les couloirs sans fin de cette immense bibliothèque ... Bon, on va être honnête avec sois-même, je suis complètement perdue. Pour moi, tout ces rayons saturés de livres se ressemblent, j'en oublierai presque ce que je suis venue chercher ...."



Elle trouva une table à laquelle elle s'assied, poussa un profond soupir, puis remarqua qu'il y avait une autre personne présente à la même table, un peu plus loin. Elle y jeta un œil discret et aperçu brièvement, sur la couverture du livre que lisait cet homme, l'illustration d'un dragon, et d'un autre reptile ailé. Elle inclina la tête, comme si ça allait l'aider à mieux voir, et porta un regard qui se faisait tout à coup beaucoup moins discret.

Après une longue hésitation palpable ....

- Heu .... excusez-moi, vous êtes un ... passionné de ... dragons ? ...


Description physique et vestimentaire:
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Draconologie

Ven 22 Déc - 12:47


L'ouvrage regorgeait d'informations sur les dragons, les wyverns, et leurs modes de vie. Plus ou moins de faits sur leurs habitudes de vie, et beaucoup de théories plus ou moins fumeuses sur leur évolution, le fait qu'ils crachent des flammes ou non... En même temps, très peu ont pu vérifier de près la gueule d'un dragon pour savoir d'où venait leur souffle, en ressortir sain et sauf.

Chaque espèce de dragon a une certaine répartition géographique, avec plus ou moins de conciliation (certaines espèces sont très territoriales). Tandis que d'autres ont fondé une v... Je fus interrompu dans ma lecture par le regard doré d'une jeune femme, qui semblait s'intéresser également aux dragons.

- Bonjour ! Pas tout à fait. Il se trouve que j'ai croisé dernièrement quelques wyverns, au cours d'une mission. Et ma curiosité m'a poussé à vouloir connaître un peu plus leurs moeurs, leurs mode de vie. Et je me suis retrouvé fasciné par ces êtres.

Bon, j'imagine que ma fascination serait encore plus grande si les wyverns en question n'avaient pas essayé de nous bouloter, mon équipière et moi...

- Pardonnez ma question, mais... vous aussi, vous ressentez de l'intérêt pour les dragons ?

Ma curiosité avait encore prit le pas sur ma politesse.

- Excusez-moi, je ne me suis pas présenté : je suis Richye Erelm.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Draconologie

Ven 22 Déc - 14:29


" .... si je ressens de l'intérêt pour les dragons ? Cette question me fait esquisser un sourire que je peine à dissimuler. Il est vrai que la question est en soit légitime, mais le fait qu'on me la pose comme ça, ça me fait tout drôle. Pour le moment, il serait préférable que je joue le jeu, ma nature dragonienne m'a surtout valu une très longue captivité, je ferais donc mieux de taire ce qu'il en est, simple mesure de précaution."

- Oui tout à fait, ce sont ... heu ... des êtres qui m'intéresse beaucoup.

"Je dois essayer de ne pas attirer trop de soupçons. J'ai peut-être la chance d'avoir rencontrer quelqu'un qui pourra me renseigner. Il va falloir que je fasse 'tout comme une humaine' .... alors que j'y réfléchissait, voilà que cet homme devant moi se présente .... argh, encore un nom en deux mots, cette tradition m'exaspère.... d'autant qu'elle 'm'oblige' à donner le mien en retour .... la base de la politesse il paraît."

Après un petit moment de contrariété, elle se résous finalement à répondre, et avec le sourire.

- Tu peux m'appeler Naïssa. Et donc ... comme ça, tu as pu rencontrer des wyverns ?

"Je ne me souviens pas avoir déjà vu de ces créatures, mais de ce que j'ai pu entendre à leur sujet, ce sont des gros lézard ailé, sauf que eux, ils sont sauvages, dénué de raison, et qu'on se le dise .... bien inférieurs à ce que sont de vrais dragons. Non, en vérité, les wyverns sont justes des animaux, et ça me frustre d'y être assimilée."

- Pour être honnête, ça me dérange, souvent, que l'on les considères comme étant de la même famille simplement parce qu'ils se ressemblent .... de loin.

"En me rapprochant, je me permet de zieuter les pages du livre avec un peu plus d'attention, et fort heureusement, il y a beaucoup d'illustrations .... parce que je ne comprends pas la moitié des enchevêtrements de runes qu'il y a tout autour ...."
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Draconologie

Ven 22 Déc - 15:32


Naïssa montrait également son intérêt pour les dragons, et avait l'air de vouloir en savoir plus sur ma rencontre avec les wyverns. Elle me dit également être contrariée que les dragons soient assimilés aux wyverns, simplement par une simple ressemblance. Tout en montrant la page les décrivant, mon sourire prit un air contrarié, que je ne pouvais réprimer malgré moi :

- À vrai dire, ma première rencontre avec ces créatures ne fut pas des plus cordiales. Elle faillit coûter une épaule à une équipière, et sans équipement, nous aurait probablement coûté plus... Ce qui est une des raisons pour lesquelles j'aimerai connaître un peu plus ces créatures.

Mon visage repris un sourire plus naturel en poursuivant la suite de mon explication :

- Ce qui m'a permis en même temps d'en apprendre plus sur les dragons. En fait, si certains les nomment tous deux "dragons", c'est par un abus de langages. Alors que, rien que physiquement, il existe des différences notables entre dragons et wyverns. Et les dragons seraient beaucoup plus sociables. Mais il est rare d'en croiser, et ne sont pas forcément accueillants avec les humains. Trop de personnes malintentionnées... Mais, en bref, ce livre m'a permis de connaître une différence fondamentale entre les wyverns et les dragons.

Je pris deux ou trois secondes de réflexion silencieuse.

- J'imagine que c'est dangereux, mais j'aimerais beaucoup savoir si ce que raconte ce livre est vrai...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Draconologie

Ven 22 Déc - 20:37


"Donc, ce sont bel et bien des bêtes sauvages et agressives, son témoignage me conforte dans l'idée que je me faisais des wyverns. Alors que je m'abreuve de ses parôles que je trouve tout à fait sensées, je ne peux qu’acquiescer devant son récit."

- Hmmm, je pense que tu as raison quand tu dis que les dragons se méfient, et à raison, des autres espèces. A partir du moment qu'ils suscitent un intérêt quelconque pour certains, ou que ce soit juste par jalousie pour d'autres, il existent de nombreuses personnes qui hélas leur souhaitent du mal.

"Ce Richye ne m'a pas l'air d'être particulièrement hostile, vis-à-vis des dragons, je vais tenter d'en tirer un maximum d'informations."

- Sincèrement, j'aimerais beaucoup pouvoir rencontrer mes sembl-........ mais sans... trop prendre de risques .... On ne sait jamais, comme tu l'as dis, il se pourrait que certains soient hostiles.

Elle affiche un sourire un peu bêta et gêné l'espace d'un instant. Avec sa main droite, elle fait des bigoudis dans ses cheveux, visiblement nerveuse.

- Et donc .... heu .... est-ce que tu saurais .... où est-ce que .... je peux les trouver ?
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Draconologie

Dim 24 Déc - 19:25


Elle me posait beaucoup de questions... peut-être un peu trop de questions.

- Une raison particulière à vouloir rencontrer des dragons ?
Ce sont des créatures majestueuses, certes, mais il est dangereux de vouloir les rencontrer.


Elle avait l'air gentille, aimable, un peu timide, mais Entre-Monde m'avait appris à me montrer un peu plus méfiant envers les à prioris. En attendant, je pouvais toujours lui donner quelques éléments de réponse.

- La rumeur court qu'ils auraient fondé une ville entière, quelque part...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Draconologie

Lun 25 Déc - 0:09


- Je sais que ça peut être dangereux ...

"Enfin non, pas pour moi je pense."

- .... mais .... c'est .... heu ..... une .. passion .. ? ... J'ai .... des raisons tout à fait personnelles.

"Je suis embarrassée .... je n'ai pas l'habitude d'avoir des conversations avec des gens. Serait-il déjà en train de soupçonner quelque chose ?

La phrase qu'il me dit ensuite est plutôt évasive ... ce petit "quelque part" me laisse perplexe, soit il n'en sait pas plus, soit il fait exprès de ne pas donner les détails pour m'amener à me dévoiler. Il est vrai que, l'espace d'un instant, j'hésite à lui révéler ma véritable nature .... mais d'une part, je ne le connais pas encore assez, et d'autre part .... qu'est-ce qui lui prouve que ce soit vrai ? J'veux dire, à part me transformer ici même, je n'ai pas tellement moyen de "montrer" que je suis une vraie dragonne. Et bien évidemment, il est hors de question que je laisse place à ma forme draconique ici, ce n'est pas le lieux adéquat, et pour être honnête avec moi-même, j'ai un peu peur que le contrôle m'échappe, et je m'en voudrait beaucoup de brûler cet endroit par inadvertance .... tant de savoir perdu .... même si je suis pour le moment incapable de le lire.

Bref, il faut que je sache, je suis même prête à lui faire les yeux doux tant je suis pendue aux prochains mots qu'il me répondra"


- ... Et .... cette ville ... elle est .... où exactement ?
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Draconologie

Lun 25 Déc - 1:05


Des raisons personnelles...

- Bon, très bien. Je ne chercherais pas à en savoir plus, tant que tu me promets que tes intentions sont louables.

Il est vrai que les dragons sont source de convoitises. Fut même une époque où on prêtait à leurs écailles des propriétés alchimiques. Des tests ont montré que les écailles n'avaient ces propriétés que lorsqu'elles sont sur le corps de leur propriétaire, donc inexploitables. Au mieux, on peut en faire un matériau de base d'armure. Mais la difficulté à se procurer des écailles (même une mue est compliquée à trouver), et à les travailler efficacement (une écaille, c'est lourd, et c'est trop solide pour la travailler dans un brasier normal), à pousser les artisans à se tourner vers des alliages ou autres matériaux.

Bon, en admettant qu'elle ne souhaite que rencontrer les dragons dans un but amical :

- Le livre raconte que les dragons se seraient installés à Hale, à l'est d'ici.

J'en profitais pour lui montrer une carte d'Entre-Monde, désigner où nous nous situions, et montrer la ville.

- La rumeur voudraient qu'ils vivent dans les hauteurs glacées des montagnes.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Draconologie

Lun 25 Déc - 17:11


""Ah je-suis-un-poisson, ça à l'air de faire une sacrée trotte !", telles sont mes premières pensées en voyant la carte et les deux points qu'ils me désignent comme étant ma destination et mon emplacement actuel."

- Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir des images ?

"Je me rends compte que je tire peut-être un peu trop sur la corde .... je devrais essayer de me comporter un peu mieux."

- Humm .... Merci ... au fait.

"C'étais ....une tentative, disons ... bon y avait un peu quelque chose, c'est déjà ça. Mon problème maintenant, va être de trouver éventuellement un moyen d'y aller, dans cette ville nommée Hale ..... Un détail me revient soudainement ...."

- Qu'est-ce que tu entends par ... hauteurs glacées au juste ?
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Draconologie


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant