Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chasse & Aventure : Doux comme de la soie

Sam 14 Oct - 21:23


Nom de la mission : Doux comme de la soie

Nombre de personnes autorisées : 3

Description et contraintes : Aux alentours de Sureti, une colonie de vers à soie s’est dit que ça serait sympa si la végétation environnante deviendrait leur nouveau garde-manger. Garde-manger qu’ils ne mettraient pas bien longtemps à vider. Les habitants vous appellent à l’aide pour diminuer la taille de la colonie, la repousser, et pourquoi pas ramener un ou deux trophées de chasse.

Objets fournis : -

Gain total : 50 pims

Prise par Ivy et Kilyan
Il y a longtemps...



Il était fin prêt pour partir en mission, quoiqu'en dise Atrya. 

Kilyan arpentait les galeries de Cerclon, il leur trouvait un charme étrange, lui rappelant les tunnels et les récifs du fond des mers. Le soleil n'était pas invité, on l'avait remplacé par des lampes. Le vent n'était jamais le bienvenu, il persistait dans l'air les mouvements lents des ventilations se parlant en notes uniques. 
Commerces et laboratoires enchainaient leurs vitrines dans les rondes du rempart. Leur bruit claquait dans l'air mort et se faisait l'écho des passants. Tout était plat à Cerclon. 
Sauf la tour. Le rempart donnait naissance à une vaste construction. On y montait quelques marches et voilà le hall.

L'orque y entra, sac à l'épaule et pas prudent. Simple et efficace, l'endroit avait un escalier pour les étages de livres mais avant ça des panneaux couverts de fiches. Kilyan prit la première qui vint et alla se trouver une place dans la file d'attente pour la lire. 

Doux comme la soie était le nom se voulant drôle de la mission de chasse aux Vers à Soie. Kilyan n'avait pas la moindre idée de ce qu'était ces vers... La file avança lentement.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Chasse & Aventure : Doux comme de la soie

Lun 16 Oct - 22:01


C'est extraordinaire, Cerclon ! Autant l'architecture faite d'acier, c'est pas mon genre, autant le fait qu'il accueille la végétation, ça c'est bien ! Bon j'avoue, ça manque de proie : la majeure partie des habitants sont mécaniques...

Mais un des riverains m'a dit que c'était là qu'on pouvait s'inscrire aux missions de chasse. Ouais ! Non seulement je vais m'adonner à mon activité favorite, mais en plus je vais être payée pour ça !

Je pousse la porte, et vois une foule tassée devant un tableau. Je me faufile au milieu pour voir ce qu'il y a de si intéressant.... Oh ! Une chasse aux vers ! Ces bestiaux se baladent en groupe et dévorent un an de récolte, deux s'ils trouvent le grenier (J'ai vu des villages comme Garbel connaître la disette comme ça). J'attrape la fiche d'inscription et me rends vers le bureau.
Ivy Ciria
Ivy Ciria

Féminin Race : Floran
Messages : 57
Titre débile : La salade qui te mange !

Re: Chasse & Aventure : Doux comme de la soie

Mar 24 Oct - 23:59


Kip n'en menait pas large. Il inscrivait à la chaine les groupes massés devant le bureau. Désespérés, à deux, nous n'en voyons pas la fin depuis le matin. Ils s'étaient tous passés le mots et tous voulaient des missions, aujourd'hui et maintenant... Comme les enfants, les aventuriers prenaient leurs missions en même temps et posaient leurs vacances aux mêmes moments de l'année. Un peu comme un calendrier scolaire spécial têtes brûlées. Je me disais parfois que cette file, assez longue pour me laisser imaginer qu'elle fait le tour de Cerclon, allait pour partie se retrouver dans les urgences du sanctuaire dans quelques jours. Mon enfer deviendra l'enfer des autres... Et ça ne me réconfortait pas un chouilla.

A écouter un bleu, je dis ça car il était littéralement bleu de la tête aux pieds, qui n'avait rien compris du système des missions, je me retroussais les manches et j'interpellais les aventuriers devant mon bureau.

-Les bl... Nouveaux ! Venez par ici que je vous explique comme marchent les missions. Allez, grouillez-vous, je ne ferais pas deux fois le cours d'introduction !

Autoritaire comme jamais, j'attendis de pied ferme qu'ils se massent maladroitement devant moi, juste à côté du bureau et non loin de l'unique escalier donnant accès aux étages des ouvrages.

-Vous avez tous choisi une mission sur les panneaux là-bas ? Si non, retournez là-bas voir si quelque chose vous intéresse. Si oui, vous devez d'abord trouver un groupe avant de venir procéder à l'inscription. Donc, si vous êtes seuls, regardez vos voisins et demandez-leur quelle mission ils ont choisis. Il y a fort à parier que l'un d'eux a la même que vous.

Je les laissais papoter tranquillement une minute avant de claquer dans mes mains.

-C'est bon ? Vous êtes tous groupés ? Non ? Allez dans l'espace d'attente plus loin, dis-je avec un mouvement de la main qui ne laissait aucune négociation possible. Les autres, file d'attente, Kip vous enregistrera !

Je distribuais alors des fiches de missions toutes prêtes, ne restait qu'à les remplir avec les noms, prénoms et les noms de missions. Un jeu d'enfant pour tous ceux qui peuvent tenir de quoi écrire...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Chasse & Aventure : Doux comme de la soie FICHEChasse & Aventure : Doux comme de la soie DEMEURE Chasse & Aventure : Doux comme de la soie FEUILLET Chasse & Aventure : Doux comme de la soie PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Chasse & Aventure : Doux comme de la soie

Mar 7 Nov - 14:23


Kilyan découvrit avec stupeur la célèbre « Eva Carine ». Présentée comme la main de fer de la bibliothèque, son imagination l’avait grandement sous-estimée. Ni bien grande ou même forte, elle dégageait une aura d’autorité à laquelle la foule se plia. Il se joignit au groupe, une mise au point s’imposait, car il ne se voyait pas adresser la parole au premier venu pour le questionner sur les missions choisies par les uns et les autres.
A contre-cœur il s’éloigna des corps se massant autour d’Eva dans l’espoir de comprendre ce qui faisait une mission une fois le papier en main et le saint-graal des équipiers à ses côtés. Il avait la moitié du chemin lorsqu’il bouscula par mégarde une autre personne attentive. Il s’excusa.
La fiche de mission qu’il tenait lui avait échappé des mains, il se pencha pour la ramasser.
Kilyan avait prévu de se poster dans la salle d’attente et de laisser les autres se joindre à son groupe. Ou son absence de groupe, puisqu’il n’avait encore repéré personne qui lui sembla prêt pour ce genre d’aventure. Il attarda son regard sur la personne qu’il avait bousculé. Végétale et conçue pour la chasse, c’était peut-être celle qui lui fallait.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Chasse & Aventure : Doux comme de la soie

Jeu 16 Nov - 22:22


Je me fais bousculer par un autre aventurier. Il est immense, et à la silhouette bien taillée. C'est forcément un chasseur. Il me dévisagea, j'ai un truc sur le nez ?
À moins que...

- Toi aussi tu es là pour les vers géants ?

Ouais ! Mon premier équipier de mission. Et pour une chasse ! Il y avait longtemps que je n'ai pas chassé en groupe, je vais pouvoir me dérouiller un peu !

- Je suis sûre que cette mission va être géniale. On va repousser cette invasion de vers !
Ivy Ciria
Ivy Ciria

Féminin Race : Floran
Messages : 57
Titre débile : La salade qui te mange !

Re: Chasse & Aventure : Doux comme de la soie

Dim 19 Nov - 22:36


Bonne pioche, pensait-il en lui tendant une main, cordiale. Un sourire bref et assuré naquît sur son visage. Kilyan avait trouvé la chasseuse qui lui manquait pour partir en mission.

─ Dans ce cas, allons-y.

Il remplit la fiche de mission et la lui donna. Kip la trouverait sur son bureau après qu'ils soient tous les deux partis. Avec son inscription auprès du commissariat de K'ouen, suggéré par Atrya, il avait de quoi les faire voyager rapidement.

Cependant, avant qu'il ne lui propose sa main une nouvelle fois mais pour faire usage du Perçant, il pensa brièvement qu'il aurait tout intérêt à mieux connaitre sa compagne avant de partir en chasse aux vers. Puis, la question lui échappa...

[la suite par ICI]
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Chasse & Aventure : Doux comme de la soie


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires