-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L’hôpital, sens dessus-dessous

Mer 26 Juil - 12:26


Manaë détestait le stress. Elle faisait jouer ses mains et entortillait ses doigts dans son dos, seul moyen discret qu'elle avait trouvé pour paraître neutre au premier regard.
"Méliel" n'était pas un prénom répandu, et la seule personne qu'elle connaissait avec ce patronyme était le Maitre du Miroir de K'ien, Gérant du quartier de Northrive et Grand Illusionniste. Manaë ne l'avait jamais vu en personne, mais les photos montraient un homme grand et aux atours cérémonieux.
De plus, il était lié - selon les rumeurs des réseaux- à l'effrayante banquière Dinu Mihaï de Welgaïa. Ce point polluait l'esprit de Manaë en finissant de brosser un portrait d'un homme certes noble, mais sec et hautain. La sphère d'influence de la propriétaire de la BCP en était empli.

Pourtant si c'était bien lui, sa voix avait paru plus douce que le noir portrait imaginaire que la Li se peignait intérieurement. Elle avait de même beaucoup de mal à s'imaginer tel homme agenouillé sur le carrelage froid des salles de l'hôpital à la cherche d'une petite fille. La famille de l'enfant vivant à Northrive, peut-être était-ce juste une manœuvre publicitaire afin de donner une bonne image du Maître..

Elle inspira encore une nouvelle fois. Puis lissa pour la sixième fois les bords de son pantalon. Si tout ceci n'allait être que caméras et apparats, elle fit de son mieux pour paraître le plus neutre possible..
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : L’hôpital, sens dessus-dessous Fiche, L’hôpital, sens dessus-dessous Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Mer 26 Juil - 15:17


La mission avait été validée et je devais donc me prendre à l’hôpital pour retrouver un petit Lutin. Ce dernier a sûrement du prendre la fuite à la vue d'une seringue, ce que je peux très facilement comprendre, c'est pas vraiment très marrant ce genre de choses.

Me voilà donc sur la route en direction de l’hôpital. La mission devrait se passer sans trop de problèmes, bien que trouver un Lutin en plein milieu d'un hôpital risque d'être assez compliqué.

Finalement, j'arrive enfin à destination. Heureusement que je n'avais pas donné d'heure précise car je suis certain que j'aurai eu du retard, comme d'habitude.

J'ouvre les portes, un énorme sourire aux lèvres et me dirige vers la première personne que je vois, à savoir un des infirmiers qui semble s'occuper de quelqu'un.

- Eh salut ! C'est toi Manaë? Bizarrement j'aurai plus vu une femme avec ce nom mais pourquoi pas hein, je juge pas. Moi c'est Meliel! Mais on te l'a sûrement déjà dit. Alors du coup on cherche un Lutin c'est ça? Il ressemble à quoi? Et la dernière fois que tu l'as vu, il était où?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Mar 1 Aoû - 19:46


Manaë retint son souffle quand la porte s'ouvrit, laissant entrer le Seigneur de Northrive. Elle se mordit l'intérieur de la joue, nerveuse, et se prépara à voir entrer une véritable invasion de personnel technique et de soldats.
Mais rien. Pas une seule autre personne ne passa l'entrée pendant les quelques secondes suivantes, petit instant nécessaire à Manaë pour se remettre de sa surprise de voir le Maitre se diriger directement vers un infirmier et l'assaillir de questions d'un ton enjoué. L'homme fronca les soucils avant de lever les mains devant lui et expliquer au dieu qu'il n'était pas Manaë.

La Li cligna plusieurs fois des yeux avant de sortir de son hébétude, et se hâter de rejoindre le nouvel arrivant.

> Maitre Hellrum ? Je vous souhaite la bienvenue au Sanctuaire des Braves. Je suis le médecin urgentiste Manaë Latrodectus. Mademoiselle Carine m'avait prévenu de votre venue. Permettez moi de vous remercier de l'aide que vous avez accepté de nous fournir.

Elle tendit une main en avant, espérant qu'elle n'avait pas fait mauvaise impression au Dieu. Tout en indiquant la direction des chambres, elle fit un rapide résumé de la situation.

> La jeune lutine que nous recherchons s’appelle Tilia. Sa famille l'avait amenée pour une simple radio, et nous en avons profité pour faire certains rappels de vaccins. La pauvrette a pris peur à la vue de la seringue et... Les lutins ayant une grande vitalité et étant capables de courir pendant des heures, nous l'avons perdue de vue. Depuis ce matin.

Elle s'arrêta devant une chambre et récupéra un fine pochette papier afin de le présenter au Dieu. A l'intérieur se trouvait le dossier de la patiente, et une photo la représentant.
La Li attend droite et nerveuse quelconque question du Maitre.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : L’hôpital, sens dessus-dessous Fiche, L’hôpital, sens dessus-dessous Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Mer 2 Aoû - 3:31


A voir la réaction de l'infirmier suite à toutes mes questions, ce n'était pas lui Manaë. Il m'expliqua tout de même assez calmement qu'il avait du travail et que la dite Manaë se trouvait un peu plus loin. C'est amusant de voir que les infirmiers ont tout de même un sang froid impressionnant, certains n'aurait pas réussi à suivre tout ce que je viens de dire et d'autres se seraient sûrement mis en colère pour les avoir confondu avec quelqu'un d'autre.

La principale intéressée, Manaë, s'approcha alors de moi pour m’accueillir, me tendant une main pour me saluer.

- Oh tu sais, tu peux m'appeler Meliel hein. C'est plus simple. Parce-que bon le titre de Maître c'est vraiment que pour les grandes occasions genre les réunions des maîtres et tout les trucs du genre. En dehors je préfère qu'on m'appelle simplement Meliel.

Tout en m'accompagnant vers une des chambres, elle m'expliqua la situation, une petite lutine qui avait pris peur en voyant arriver la seringue pour un vaccin, qu'est-ce que je peux la comprendre !

Bien alors ! Même si la petite peut courir très longtemps, je doute qu'elle puisse ouvrir les portes, n'est-ce pas? Donc déjà, toutes les portes qui sont fermées seront des endroits en moins à chercher. En suite ! Et bien j'espère que vous n'avez pas de problèmes de dos, car il va sûrement falloir se mettre à quatre pattes assez souvent afin de regarder sous les meubles et sous les lits. Oh et, vous connaissez bien les lutins? Vous savez quel genre d'objet ou gourmandise pourrait les faire sortir de leur cachette à coup sûr?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Jeu 17 Aoû - 19:59


Manaë ressassait encore les paroles du Maitre. Elle avait reçu son autorisation pour l’appeler par son propre nom. Elle savait que quelques Maitres n’étaient pas vraiment à cheval sur l’étiquette, mais il y avait une différence entre le faire derrière un écran de tél vision et devant ladite personne.

Peut-être oserait-elle l’appeler Méliel, mais le vouvoiement n’allait pas disparaitre aussi facilement. Malgré sa familiarité apparente, Manaë était sur les nerfs. Le portrait dessiné dans sa tête ne coïncidant absolument pas. Peut-être qu’il n’était finalement à l’aise qu’éloigné des caméras et journalistes.

Elle retint un rire mesquin quand le Maitre fit part de ses observations. S’imaginait-il qu’elle avait passé l’après-midi à se tourner les pouces. Elle aurait pu immédiatement dresser une liste non-exhaustive de tous les défauts de nettoyage des agents d’entretien suite aux nombreuses zones qu’elle avait fouillé. Elle avait même vu un coin de plafond plus entoilé que son propre bureau.
Elle n’en dit rien. La fatigue ne lui ferait pas utiliser le sarcasme et l’ironie dans une discussion avec le Maitre de Miroir qui dirigeait le quartier où elle habitait.

> Malheureusement les lutins sont une race de grande vitalité, et les gens sous-estiment souvent leur force. Après une tentative ratée, elle a littéralement traversé la porte de la chambre comme si elle était en papier. Je crains que ceci n’ait accentué sa phobie de l’hôpital… J’ai personnellement été acheté quelques barres chocolaté à la cafétéria pour essayer de l’amadouer, mais il semblerait qu’elle m’ait associé au personnel hospitalier, et donc à cet infirmier.

Elle joignit ses mains, s’humectait les lèvres. Elle détestait stresser, et la situation actuelle n’était pas pour la calmer.

> C’est pour cette raison que nous avons réclamé une aide extérieure. Accepteriez-vous de jouer les diplomates ? Je suis persuadée qu’une personne extérieure au service pourrait avoir de meilleurs résultats.

Elle laisse un sourire sans joie flotter sur ses lèvres.Plus vite cette mission serait terminée, et plus vite elle pourrait en finir avec cette situation qui éprouvait ses nerfs.

Spoiler:
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : L’hôpital, sens dessus-dessous Fiche, L’hôpital, sens dessus-dessous Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Sam 19 Aoû - 12:36


Manaë m'expliqua alors la situation et malheureusement ça allait être bien plus compliqué que ce que je pensais. Le petit Lutin avait carrément réussi à traverser la porte sans la moindre difficulté, faisant fi de la poignée, elle l'avait tout simplement transpercée comme si elle n'avait jamais été là.

Mais justement, on pourrait peut-être arriver à la suivre à la trace de cette manière. Chercher les portes transpercées ainsi que les portes ouvertes, ça réduisait un peu le champ des possibilités, mais la tâche restait complexe.

Manaë avait décidé d'essayer une solution un peu plus simple, tenter de faire venir le lutin jusqu'à nous. Pourquoi du chocolat, je ne sais pas vraiment, mais pourquoi pas après tout. Toutes les solutions sont bonnes à prendre.

- Je vois, je vois. Je comprend le soucis. Du coup ! Est-ce que tu pourrai me donner une des barres chocolatées que tu as? Ou autre chose même au cas où. J'ai deux solutions, soit on se sépare pour essayer de couvrir plus de zone, soit on reste ensemble comme ça en même temps j'explique au lutin que t'es pas méchante tout ça tout ça. Parce-que de toute façon au final elle va quand même devoir revenir te voir. T'en penses quoi? Dis-moi tout.

Personnellement, j'opterai pour la deuxième solution, ce serait plus rapide de tout expliquer d'un seul coup plutôt que de devoir répéter plusieurs fois les mêmes choses. Et si il faut que je reste aux côtés du lutin quand on l'aura retrouvée pour qu'elle n'ai pas peur, je le ferai.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Mar 19 Sep - 19:17


Après quelques instants de réflexion pendant que Méliel parlait, Manaë hocha de la tête à la deuxième solution. Même si elle craignait de nouvelles crises de panique de la part de la fillette, elle n'avait pas envie de courir encore des heures dans l’hôpital.
De plus, c'est pour cela que celui-ci avait demandé de l'aide. Elle n'en pouvait plus de poursuivre quelqu'un qui la fuyait. La présence du Maitre allait peut-être l'aider à rassurer la lutine.

> Parfait, nous chercherons la pauvre petite ensemble. Normalement, elle n'a pas la hauteur pour atteindre les boutons des ascenseurs et les escaliers sont verrouillés magnétiquement. Elle ne pourra pas y accéder. Nous devrions donc ne pas avoir a chercher dans d'autre étages. Mais cette restriction englobe tout de même une cinquantaine de pièces...

Dont certaines qu'elle avait déjà traversés plusieurs fois.

> Commençons par les salles du fond de cette aile. Nous pourrons ainsi remonter progressivement vers le centre de l'hopital, et tester d'autres couloirs.

Elle indiqua du bras la direction du bras, et le guida dans les dernières chambres de l'aile ouest. Plusieurs portes montraient des signes de fracture et l'une d'elle était même entièrement dégondée, le bas tordue dans une étrange position. Elle s'arrêta devant une porte blanche et confia au dieu une poignée de confiseries.

> Comme vous pouvez le voir, Tilia est robuste. Si dans un excès de panique, elle se mettait à vous charger, laissez-la passer. J'aimerai ne pas avoir à gérer une urgence supplémentaire. Voici les barres chocolatées. Êtes-vous prêt, Maitre ?
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : L’hôpital, sens dessus-dessous Fiche, L’hôpital, sens dessus-dessous Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Sam 23 Sep - 12:18


Manaë me confirme que les escaliers et ascenseurs ne seront pas accessibles pour la petite lutine effrayée. Une bonne chose de moins à se préoccuper. Si il fallait aussi visiter les étages, je ne sais pas jusqu'à quand nous serions coincés ici.

Il reste cependant un certain nombre de pièces à fouiller et je suis certain que Manaë est déjà passé par certaines d'entre elle, mais la petite lutine s'étant sûrement bien caché, elle a du passer à côté sans même s'en rendre compte.

- Ouais allons-y ! On va faire comme tu dis, parce-que de toute façon j'ai pas d'autre idée alors voilà. Du coup alors, le problème qu'on a, c'est qu'elle a peur et en plus comme tu dis, elle a quand même une sacrée force, doooonc faut éviter de l'effrayer encore plus, je voudrai pas faire exploser l'hopital moi hein.

On se dirige alors vers les dernières chambres de l'aile afin de prendre l'endroit comme point de départ, quelques portes ont été enfoncées voir même défoncées par le passage de la petite furie.

- Ouais je suis prêt ! Carrément ! Et elle s'appelle Titi.... Non, Tilleul!... Non plus, Tilia voilà! c'est ça hein? Que je me trompe pas. Et tu peux me tutoyer au passage. Et m'appeler Meliel aussi, tu peux. C'est plus pratique. Moi je t'appelle pas infirmière si? Alors voilà c'est pareil ! Allons-y !

Nous commençons donc les recherches, minutieusement, agitant les friandises pour faire du bruit et espérer appâter notre chère petite fuyarde.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Ven 6 Oct - 1:04


Malgré son inquiétude vis à vis de la jeune lutine ET du Maitre qui l'accompagnait, Manaë réussit à dépasser son angoisse. Le physique sérieux du dieu détonnait furieusement avec sa façon d'être.
Elle s'était imaginée en train d'être filmée de tous les angles en serrant quelques mains, avant de retourner à ses recherches.
Elle observait le Maitre du coin de l’œil appeler la lutine de différents noms détournés avant de trouver le bon, agitant les barres chocolatées comme on amadouait un animal.

Elle n'arrivait vraiment pas à cerner cet homme. Elle était rassurée de partager un tel labeur avec quelqu'un, mais le fait qu'il soit Maitre ne quittait pas ses pensées. Elle le compara au seul modèle qu'elle avait : Wergeld Ulsarys. La tête dure du Sanctuaire. Celui qui était capable de regarder droit dans les yeux un chirurgien en train de lui ressouder un os et de lui demander quand pourrait-il sortir d'ici.
Elle avait aussi entendu parler des Conseils des Maitres, où Tchen et K'ouen s'attaquaient ouvertement.

Elle n'imaginait pas cet homme à genoux en train de regarder sous un meuble dans tel environnement.

Sa curiosité la dépassa alors qu'elle refermait une nouvelle porte derrière eux.

> Maitre Hellrum... Pourquoi avez-vous décidé de devenir K'ien ? Pardonnez ma curiosité ou mon impolitesse, mais vous semblez si...

Elle chercha ses mots, ne voulant paraître insultant.

> Normal, comparé aux autres Maitres. Vous contrastez énormément avec l'image véhiculée par les journaux télévisés.

Spoiler:
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : L’hôpital, sens dessus-dessous Fiche, L’hôpital, sens dessus-dessous Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous

Dim 15 Oct - 15:52


Nous avions commencé les recherches au sein de l’hôpital. Et, visiblement Manaë avait décidé de lancer une conversation. Pourquoi avoir choisit de devenir K'ien, là état sa question. Je la regardai d'un air intrigué, est-il vraiment possible de choisir son miroir?

- Décidé de devenir K'ien? On peut choisir notre miroir? Je savais pas. Je pensais qu'on arrivait ici depuis le miroir qui correspond à ce que nous sommes, non? Ou alors on m'a pas tout bien expliqué. Mais je pensais que dès notre arrivée nous étions assigné à un miroir... Enfin en tout cas, je n'ai pas décidé d’atterrir du côté de K'ien. Dans le monde où j'étais avant, je faisais partie des dieux. Et comme K'ien est le miroir accueillant ce genre de personne, m'y voilà. C'est aussi simple que ça.

Selon ses dires, je semble normal comparé aux autres Maîtres. Elle ne me connais pas encore assez pour dire ça, ça se voit, je suis loin d'être normal.

- Et bien, je ne sais pas ce qui est véhiculé par les journaux, je ne m'y fie jamais. En fait je les lis jamais surtout. Il faudrait peut-être que je le fasse cela dit, ça pourrait être marrant. Savoir ce qui se dit sur nous. Enfin en attendant, nous avons un lutin à trouver !! Petit petit petit ! Viens petit lutin, on va pas te manger c'est promis. J'ai même du chocolat rien que pour toi !
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: L’hôpital, sens dessus-dessous


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires