-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enquête : Vénérables Vénérant

Jeu 6 Juil - 19:12


Nom de la mission : Vénérables vénérant

Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes : Un groupuscule non loin de Saïmiri semble porter sur un culte mystérieux. Quelques animaux domestiques ayant disparus, le miroir K’ouen vous propose d’aller y jeter un œil. Nous pensons qu’il s’agit de magie illégale, d’un sort de contrainte cultiste ou bien de drogue… Selon les réponses que vous trouverez là-bas, nous saurons si des sanctuaris sont nécessaires, sinon on fera appel au sanctuaire.

Objets fournis : un perçant pour Trinity. Prenez le bateau pour rejoindre l’île.

Gain total : 30 pims



Par Sar-A-Lyh et Septembre
Le : 31 juillet 2017


Lyh marchait dans la ville sans trop savoir où aller. Elle se posa sur des marches et observa les passant espérant que son casque recommence à fonctionner.

Le passage à travers le Mirroir l'avait totalement grillé, seul quelques fonctions basiques étaient encore actives.

Elle l'aurait bien fait examiné chez un artisan mais pour cela il fallait de l'argent, or sa pension de Veilleur ne valait rien dans cette dimension.Elle se pris la tête entre ses mains, passant ses doigts sur son visage là où avant se trouvait encore un bout de sa visière.

Sar se matérialisa devant Lyh, toujours aussi transparent que d'habitude, cependant avec le soleil au zénith elle ne le distingua pas au début, son casque dû s’ajuster afin qu'elle puisse bien le voir.

Il avait une mine réjouis comme toujours.

- Regardes Lyh une bibliothèque, dit-il en montrant quelque-chose derrière Lyh.

Elle se retourna et en effet les marches sur lesquelles elle était assise mené à une immense bibliothèque.

- Tu veux y aller ?

Elle eut à peine poser la question qu'il acquiesça et couru vers la bibliothèque disparaissant du champs de vision.

- Allez Lyh dépêches, entendit-elle dans sa tête.

Elle se leva donc et commença son ascension. En entrant l'air frais du lieu la recouvrit et Sar lui était réapparu et courrait en toute liberté entre les rangées de livres. Disparaissant derrière une et revenant derrière l'autre.

Lyh aussi fit un tour entre les allées et tomba sur un panneau d'affichage. Dessus se trouvait des feuilles diverses, des requêtes apparemment. Mais qui disait service disait également récompense. Cette idée la séduis énormément et elle commença à regarder les annonces.

- OOOOH LYH REGARDES CELLE-LA

Il avait presque crié ce qui fit la fit sursauté et elle lança un regard noir au tableau pour le réprimander, elle savait qu'il le verrait.

Il sembla se calmer et apparu à coter pour montrer une feuille en haut du panneau. Ca parlait d'un culte étrange avec de la magie illégale. Elle comprenait mieux pourquoi il s'était emporté comme ça, depuis leur arrivé il avait développé une fascination pour toutes les formes de magie, inconnu dans leur monde d'origine.

La Veilleur pris la feuille et vit qu'il fallait aller au comptoir pour aller voir la bibliothécaire.
Elle alla donc attendre la bas car cette fameuse bibliothécaire n'était pas encore là.

- Bon elle arrive quand la madame ?, dit Sar s'étant matérialisé assis sur le comptoir, ce qui énerva sa jumelle.
Sar-A-Lyh
Sar-A-Lyh

Avatar © : Aellyx

Féminin Race : Cyborg
Messages : 14

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Dim 9 Juil - 17:28


La porte de la Caserne me déposa à la bibliothèque.
C'était toujours un peu perturbant de me déplacer à Cerclon pour les enquêtes de seconde main. Mais puisque les chefs n'avaient rien à proposer en direct, j'allais pas me tourner les pouces au bureau.

Arrivé à la bibliothèque je me retiens d'aller regarder les missions d'aventure. Elles payent toujours bien mais à l'idée de devoir cabosser ma mécanique de haute technologie, hors de prix en plus, je rechignais. Une enquête me permettrait de me dérouiller un peu !

Ne sachant pas sur quoi me décider, mes optiques notèrent la présence d'une personne au bureau d'Eva et seule. J'approchais tout sourire avancé me souvenant à la dernière minute que mon demi-visage mécanique n'avait jamais mis qui que ce soit dans de bonnes conditions pour me parler... Ce doit être un truc avec les dents en acier.

-Bonjour, vous cherchez un équipier ?

C'était une entrée en matière classée comme neutre et sans personnalité dans mon catalogue de propositions. Mon processeur, lui-même, était consterné par ce choix.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Mar 11 Juil - 18:46


Lyh se retourna pour voir un androïde. Evidemment une réponse aussi claire et précise sans fioriture ne pouvait provenir que d'une machine.

Sar commençait déjà à tourner autour du nouvel arrivant en sautillant.

- Il a l'air gentil, BONJOUR MONSIEUR, dit-il en sautant et agitant les bras devant le visage de l'androïde.

- Arrète Sar, le réprima t'elle à voix basse pour éviter que l'autre ne l'entende.

En temps normal cela serait passez tout seul dans son monde mais ici il valait mieux être discret pour ne pas être prise pour une folle.

Elle regarda plus attentivement la personne en face d'elle. La première chose qu'elle vit fut son insigne de Sanctuari, un bon point. De plus son armature externe montrait qu'il était surement de la dernière génération de robot au vu de son aspect high-tech.

Après un petit instant de réflexion, il pourrait surement lui être utile lors de cette mission.

- Oui en effet j'ai besoin d'un équipier pour cette enquête. Je serai ravie de vous avoir avec moi je m'appelle Lyh
- Et moi c'est Sar

Bien que personne ne puisse l'entendre, il aimait à se présenter quand même.
Elle avait sorti sa voix la plus enjouer pour essayer de gagner sa confiance rapidement.

- Par contre je vous conseil de cacher votre insigne la bas, on ne sait pas comment les gens vont réagir en la voyant., dit-elle en montrant du doigt la poitrine de l'homme.

Oui il valait mieux éviter qu'il se fasse capturer par des paysans et exécute au nom de je ne sais qui, sinon ses chances de survie seraient compromises.

- Au fait comment vous appelez vous ?
Sar-A-Lyh
Sar-A-Lyh

Avatar © : Aellyx

Féminin Race : Cyborg
Messages : 14

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Mer 12 Juil - 11:24


J'étais ravi de trouver une équipière accueillante, elle avait même l'air de considérer qu'un sanctuari était le bienvenu dans sa mission. J'avais donc de la chance.
Si tôt dans la journée, un sursaut de chance ne voulait dire qu'une seule chose : des ennuis très bientôt. Ma bonne étoile étant une feignante notoire, l'activité du matin rimait avec soirée chagrin... Tout à fait, comme les araignées.

-Je veux bien ranger mon insigne, mais d'abord j'ai besoin de savoir de quoi est faite ta mission.

Penché sur le comptoir je trouvais la fiche en évidence et lisais rapidement les grandes lignes. La bonne nouvelle, il s'agissait d'une enquête j'aurais donc l'impression de faire mon job pour une fois. La mauvaise, nous étions bons pour aller visiter l'une des îles des singes. J'étais imperméable à l'eau alors la proximité de la mer ne me posait pas de réel problème. Le sable et le sel en revanche se logeaient et s'entassaient toujours dans mes articulations des genoux. Je devenais aussi discret qu'une porte dont les gonds n'auraient pas été huilés depuis une demi-siècle...

-Un groupe de cultistes douteux et on doit vérifier que rien d'illégal n'est fait là-bas... Ça me semble pas trop difficile à gérer. Tu veux qu'on passe s'équiper avant d'y aller où tu es déjà prête à partir ?

Il fallait bien s'occuper le temps que Eva se pointe, discuter était un bon moyen d'en savoir un peu plus sur ma nouvelle équipière. Comme par exemple, si elle est du genre folle à lier ou bien sérieuse. Dans les deux cas, nous rencontrerons sûrement des ennuis en chemin, mais j'ai tendance à préférer les seconds. Ils sont moins imprévisibles.
De toute manière, les volontaires pour des missions ne se bousculant pas au portillon, je ferais avec elle. Quoiqu'elle puisse être.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Jeu 13 Juil - 19:33


Elle avait réussis à "apprivoiser" l'androïde à première vu mais celui-ci semblait soucieux tout d'un coup. Il fallait qu'elle soit plus prudente dans son approche afin d'éviter tout soupçon sur une possible trahison à la première occasion de sauver sa peau.

Il regarda l'intitulé de la mission, elle serait facile selon lui. Elle lui faisait confiance, après tout elle l'avait prise pour faire plaisir à Sar, qui lui de son coté continuer de tourner autour du Sanctuari en parlant... BEAUCOUP. Et puis sa motivation première était aussi de gagner de l'argent.

D'ailleurs quand il demanda s'ils devaient partir s'équiper, son cerveau équipé d'un processeur ne fit qu'un tour. Elle ne voulait pas paraître comme quelqu'un n'ayant pas un rond, mais c'était un bon moyen d'encore l'amadouer.

Elle baissa la tête et plaça ses bras devant elle, se touchant le bout des doigts à la manière d'une petite fille qu'on aurait grondé.

- Et bien... c'est à dire, commença-t-elle d'une faible voix,Je n'ai pas de quoi me payer un équipement, je n'ai que ce que je possède actuellement

Elle fit mis de trembler comme si elle allait fondre en larme. Elle espère que son numéro allait touché le coeur robotique de l'homme en face d'elle. Sar lui avait arrêté de tourner et fixé sa jumelle, lisant lui parfaitement dans son jeu et la répriment gentillement.

- Mais il a l'air gentil t'as pas besoin de ça soeurette.
Sar-A-Lyh
Sar-A-Lyh

Avatar © : Aellyx

Féminin Race : Cyborg
Messages : 14

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Ven 14 Juil - 13:31


Le coup de la jeune femme en détresse, on me l'a déjà fait mille fois. Mon processeur le détecta dans la pose des mains non-naturelle et le changement d'expression faciale trop lisse, elle jouait la comédie et elle s'y prenait d'une bien étrange façon. Ma macro de détection enclenchée, l'alerte s'afficha toute seule dans un coin de ma vision.

Le problème dans tout ça, c'est qu'en dehors d'elle, les volontaires pour une enquête de second ordre ne se bousculent pas. Ils sont même totalement invisibles ces temps-ci. Ce serait contre-productif de la faire fuir, je pourrais passer la journée à m'ennuyer au lieu de mener cette mission et de gagner ma vie. Je devais donc ruser...

Grand sourire et une main fraternelle sur son épaule, je me penchais même un peu pour paraitre moins grand.

-T'en fais pas, je me charge des trucs qui pourraient être dangereux. Ce ne sont que des villageois un peu fanatiques, on ne craint pas grand chose !

Tourné vers le comptoir de la bibliothécaire, j'attendais tranquillement qu'elle se présente.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Mer 19 Juil - 20:19


J'arrivais au comptoir pour découvrir Septembre et une nouvelle venue. Carine depuis mes pensées s'impatientait. Les robots n'étant pas comestibles, il en avait la douloureuse expérience, l'animal désirait que tout cela se termine rapidement afin que nous retournions à un étage où il pourrait humer les parfums de proies potentielles.

-Bonjour Septembre, et une nouvelle venue.

J'étais d'assez bonne humeur pour leur offrir un sourire tout en leur donnant la fiche de mission.

-Nom, prénom et nom de la mission. Septembre t'expliquera comment se déroule les missions mais sache surtout qu'en cas de pépin la bibliothèque n'est pas responsable. Par contre, si tu as besoin d'aide ou d'information tu peux m'appeler n'importe quand, je tâcherais de t'aider au mieux.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Enquête : Vénérables Vénérant FICHEEnquête : Vénérables Vénérant DEMEURE Enquête : Vénérables Vénérant FEUILLET Enquête : Vénérables Vénérant PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Sam 29 Juil - 19:06


Elle se retourna vers la nouvelle venue. Elle était arrivé aussi discrètement qu'une ombre ne bouleversante pas la plénitude de ces lieux.

Elle tendis des feuilles de papiers et donna des instructions, pour pour Lyh que pour Septembre qui avait saisi le papier et l'avait presque déjà remplis.

Elle récupéra le document et se mis à remplir également les informations demandées. Sar quand à lui s'était matérialisé a coté d'elle, assis sur le comptoir et regardé par dessus son épaule.

- EH ! Pourquoi tu mets pas mon nom aussi ?

Lyh soupira et écrit le nom de Sar après le sien, après tout pourquoi ne pas combiner les deux comme avant pensa t-elle.

Elle rendit le document à la bibliothécaire, Eva d'après son insigne, en la remerciant.

- Merci beaucoup, je n'hésiterai pas à vous joindre si jamais. Au revoir Madame

Elle se retourna enfin vers l'androïde, prête à partir et posa deux de ses mains sur ses hanches, les autres faisant déjà des étirements.

- Alors ? Par où partons nous compagnons ?

Elle avait pris un air théâtrale malgré elle pour cette fois, l'excitation de l'aventure se disait-elle.
Sar-A-Lyh
Sar-A-Lyh

Avatar © : Aellyx

Féminin Race : Cyborg
Messages : 14

Re: Enquête : Vénérables Vénérant

Dim 3 Fév - 15:48


Abandonnée
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Enquête : Vénérables Vénérant FICHEEnquête : Vénérables Vénérant DEMEURE Enquête : Vénérables Vénérant FEUILLET Enquête : Vénérables Vénérant PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Enquête : Vénérables Vénérant


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires