-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Une demande... Spéciale.

Mar 27 Juin - 20:41


Je n'en reviens pas de devoir en arriver à ce point là. tout ça pour quelques malheureux pims qui me manquent. Mais il faut voir le côté positif des choses, ça permettre à la banquière d'avoir des nouvelles du palais, ou alors elle s'en fiche...

De toute façon, il n'y a bien qu'à elle que je peux demander ça. Tout le monde semble être effrayé à la simple mention de son nom, je vois pas vraiment pourquoi, elle a l'air gentille quand elle veut bien, mais je crois qu'elle veut pas souvent.

Je me dirige dons gaiement en direction de la banque, non sans prêter un oeil attentif à toutes les petites créatures qui peuvent bien croiser mon chemin. J'essaie tout de même de garder mon cap principal et de ne pas trop m'en éloigner, je ne voudrai pas trop perdre mon temps et surtout éviter de lui faire perdre son temps à elle, je sais qu'elle n'aime pas ça.

Arrivé devant la porte, je prend une grande inspiration et rentre finalement, un grand sourire aux lèvres pour me diriger directement vers Dinu.

- Salut copine ! Comment ça va? Moi ça va bien, le palais aussi, tout se passe bien là-bas. Enfin bref, si je viens, c'est pas pour parler du beau temps, même si il faut beau quand même ! Non en fait je voudrais te demander un petit service. Actuellement, il me manque 25 tout petits pims pour pouvoir acheter quelque chose. Est-ce que par hasard tu pourrais pas me les avancer hein dis?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 28 Juin - 0:05


Dinu Mihai patientait. Elle n'était pas douée d'une patience infinie mais puisque son chauffeur était malencontreusement coincé dans la circulation, elle le devait. Ilinca organisait la venue d'un autre moyen de transport avec les agents d'accueil. La terrible et efficace assistante ne dévoilait jamais la moindre émotion. Quiconque se demanderait si elle en ressentait. La rumeur disait même qu'elle était un robot.
Les hôtesses étaient dans leurs petits souliers. Il n'est pas courant d'avoir Dinu Mihai dans le hall. Autant dire qu'aucune d'elles n'osaient ouvrir une page internet ni même ouvrir la bouche pour dire autre chose que le discours bien huilé de l'accueil au QH de la BCP.

Ilinca du coin de l'oeil repéra Meliel entrer dans la banque. Surprise de la venue du Maitre de K'ien elle l'observa inexorablement se diriger vers la banquière. La déesse elle-même n'esquissa pas le moindre mouvement. Ni recul, ni même un signe de bienvenue. Il n'y avait sur son visage que l'élégant sourire qui l'a rendait à la fois charmante et terrifiante.
K'ien entra alors dans un discours dont il était le seul à avoir le secret de fabrication et celui de la compréhension.

Dinu Mihai n'était pas heureuse d'être interpellée "copine" par l'un des Maitres les plus excentriques de tous. Aucun autre Maitre ne se serait risqué à une telle familiarité ; elle veillait jalousement à la hauteur qui la séparait des gens communs. Mais Meliel était... Meliel.

Elle se pencha vers K'ien avec un sourire à la fois tendre et amusé. Ilinca décoda ce sourire comme "Je le hais mais je vais être gentille en public".

- Meliel ! Je suis heureuse de voir que tu es en pleine forme.

L'ironie perçait-elle dans sa voix que d'autres personnes en dehors d'Ilinca pouvait l'entendre ?

- Tu as bien fait de venir me voir.

L'assistante attrapa le combiné auparavant à l'oreille de l'hôtesse et annonça d'une voix sans ton "annulez la commande, Mme de Welgaïa n'a plus besoin de taxi". Elle raccrocha d'une main habile avant d'emboîter le pas à Dinu Mihai et Meliel.

La déesse entrainait K'ien vers l'ascenseur.

- Allons dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter.


Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. FICHEUne demande... Spéciale. FEUILLETUne demande... Spéciale. DEMEUREUne demande... Spéciale. PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 28 Juin - 17:56


Moi qui pensais recevoir un accueil des plus glacial, j'étais assez surpris. Elle n'était visiblement pas si occupée que cela et accepta immédiatement de me parler, m'invitant à la suivre pour aller dans son bureau et ainsi pouvoir discuter tranquillement.

- Oh tu sais, pas besoin d'aller dans ton bureau hein. Non parce-que je pense pas que ça dure bien longtemps. C'est juste 25 petit pims, tu dis oui ou non et je repars. Et en plus ils vont revenir à la banque juste après, avec un supplément de 475 pims.

Je discutais tout en suivant la banquière. Peu importe ce que je pourrais dire de toute façon, je suis certain qu'elle attendra d'être dans son bureau pour me répondre, en attendant, j'admirai comme à mon habitude les murs du bâtiment avec un sourire niai. Quiconque verrai Meliel se comporter ainsi avec la banquière se dirai qu'il est soit suicidaire soit fou, ou sûrement les deux. Il y a une part de vérité là-dedans, je n'ai pas toute ma tête, je m'en rends compte des fois, mais je l'oublie rapidement. Je regarde l'autre personne qui nous accompagne avec toujours le même sourire.

- Oh bonjour! Je vous avais pas vue pardon. Moi c'est Meliel, mais vous devez déjà le savoir ça... Et hm... Vous allez venir avec nous dans le bureau? Moi ça me dérange pas hein, c'est juste pour savoir. Ou alors vous m'accompagnez pour être sûre que je me perde pas? Non parce-que ça pourrai arriver, quoi que c'est pas sûr, vu que je vous suis toutes les deux, mais on sait jamais...
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 28 Juin - 18:59


Ilinca lança un regard inexpressif au maitre de K'ien. Connue pour son absence totale d'émotion Ilinca était aussi douée d'une absence total de sourire. Tout était en teintes de gris chez elle, il n'y avait aucune place pour les nuances.

- Maitre K'ien, je vous accompagne pour satisfaire les demandes éventuelles pendant votre entretien. Si ma présence vous incommode, je ferais venir une autre assistante.

Ni reproche ni amabilité. Elle l'avait dit comme s'il s'agissait d'une vérité absolue sans surprise possible.
Dinu Mihai les laissa entrer dans son bureau et alla s'assoir sur l'un des canapés qui trônaient au milieu de la pièce.
Tout y était de blanc, de métal ou de verre. La banque était si haute qu'elle offrait en spectacle Ciel et ses îles ainsi que la frontière entre le quartier de Northrives, reconnaissable entre mille avec ses arbres et ses tours disgracieuses grimpants ça et là vers les nuages, et Magna qui n'était qu'une tâche sombre recouvertes de tentures et de vélums de toutes les couleurs.

- Nous y sommes. Ilinca apporte donc de quoi accompagner ce rendez-vous, veux-tu ?
-Bien madame.


Ilinca disparue en quelques pas feutrés. Quant à Dinu Mihai elle observait Meliel.

- Que souhaites-tu acheter pour 500 pims qui soit si urgent qu'il te faut absolument ces 25 pims aujourd'hui ?


Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. FICHEUne demande... Spéciale. FEUILLETUne demande... Spéciale. DEMEUREUne demande... Spéciale. PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 28 Juin - 19:16


Alors que celle qui nous accompagnait m'avait répondu, nous sommes finalement entré dans le bureau pour nous installer tandis qu'elle repartit pour aller chercher quelque chose à la demande de la banquière. Cette dernière me demanda en suite qu'est-ce que je voudrai acheter avec tout cela.

- Alors en fait c'est simple. Je veux acheter des titres. C'est pas si urgent mais disons que plus vite je pourrai les avoir, mieux ce sera. Parce-que qu'on soit d'accord, pour l'instant, je sers pas à grand chose. MAIS ! Avec les titres en plus, je pourrai améliorer mes capacités. Après comme j'ai dit hein, si tu veux pas, tu dis non et c'est pas grave. Je reviendrai quand j'aurai trouvé un autre moyen d'avoir les pims qui me manquent. C'est juste que j'ai directement pensé à toi.

Et c'était vrai, je n'avais pas réfléchi plus que ça. A y penser maintenant, il est vrai que j'aurai pu aller accomplir une mission à la bibliothèque ou encore même participer au concours de pêche qui a lieu en ce moment. Mais ma première pensée se dirigea sur Dinu. Il me fallait des pims et qui d'autre que celle qui les garde aurait pu mieux m'aider? Sûrement beaucoup de gens, mais maintenant je suis là avec elle, attendant sagement ses réponses sans pour autant être une seule seconde sur mes gardes.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Jeu 29 Juin - 23:04


Il y avait titres et pims dans la même phrase. En toute logique Dinu aurait naturellement pensé à la banque elle aussi. Sauf que Meliel avait pensé à elle, en particulier, pour lui prêter les vingt-cinq malheureux pims qui lui manquaient.

Ilinca revenait avec un plateau chargé de thé, café et de diverses biscuiteries devant normalement être appréciée par la plupart des créatures de l'Entre-Monde. Les boites mentionnaient les ingrédients principaux de chacun d'eux. Il y avait des mets à base de plantes, d'autres de viandes et après une liste non exhaustives de tout ce qui était disponibles, Ilinca présenta une simple boîte noire en lui disant :

-Ce sont des biscuits communs, pour accompagner votre thé.

Elle s'éloigna et fut retenue d'un regard de Dinu Mihai.

-Meliel, quels sont les titres que tu souhaites acquérir ?

Puis avec un sourire pour son assistante, elle ajouta :

-Ilinca ira te les chercher.

Vingt-cinq pims c'était bien peu demander lorsqu'on pouvait se targuer d'avoir Dinu Mihai comme alliée. Mais c'était assez pour s'endetter auprès d'elle. Il n'y a pas grand monde capable de supporter une telle dette. Ilinca attendit près de leur table et observa K'ien de son regard sans vie. Quel genre d'homme pouvait-il être au fond de lui ? Il se pourrait qu'il ne soit pas totalement fou. Il se pourrait qu'il joue la comédie et dissimule un manipulateur...Elle le regardait franchement et son instinct lui disait de rester sur ses gardes.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. FICHEUne demande... Spéciale. FEUILLETUne demande... Spéciale. DEMEUREUne demande... Spéciale. PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Ven 30 Juin - 13:58


Nous nous étions installés tranquillement, alors que la deuxième personne, du nom d'Ilinca si je me rappelle bien, revenait déjà avec du thé et des petits gâteaux. J'ai alors ouvert de grands yeux, ne m'attendant pas une seule seconde à me faire servir le thé ici.

- Oh du thé! C'est trop gentil! Et des biscuits en plus mais c'est trop bien! Fallait pas.

Je me suis tout de même empressé de prendre deux ou trois biscuits dans ma main pour les grignoter tranquillement tandis que Dinu me demanda quels titres je voulais exactement. Je pris le temps d'avaler ce que j'avais dans la bouche avant de parler.

- Ah oui les titres alors, si je me souviens bien de tout il y a : Precision, Unelma et Tchi à 100 pims chacun donc 300 pims. En suite Daya 120 pims et le petit dernier Chance à 80 pims. Le tout qui revient à exactement 500 pims tout rond.

Je profitais de cet instant de discussion pour me servir tranquillement le thé. Très peu de monde oseraient être aussi détendu que moi face à Dinu, à moins de vouloir la provoquer directement. Mais ce n'est pas mon cas, je suis seulement... Moi. Et être ainsi seul face à Dinu ne me perturbe pas plus que ça.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Dim 2 Juil - 19:35


Eut-il prononcé les noms des titres et Ilinca s'était déjà éclipsée. L'assistante avança jusqu'à un ascenseur, puis un autre. Un passage protégé par des batteries de capteurs, de sortilèges et de produits alchimiques, puis un escalier. Il était raide et aucune rembarde ne venait aider ceux qui l'empruntent. Au bout de ce périple Ilinca fut face à une coffre-fort. Le coffre personnel de Dinu Mihai n'était qu'un énorme bloc de métal sans porte.

Ilinca approcha sa main de la paroi lisse et prononça un mot de pouvoir. Un titre savamment caché dans les replis de son tailleur lui ouvrit un espace tout juste suffisant pour qu'elle y entre. A l'intérieur, Ilinca choisi méthodiquement les titres demandé par Meliel. Lorsqu'elle eut entre les mains les différentes boites, elle quitta les lieux prestement.

Dans le bureau de la banquière, Dinu Mihai feignait d'être surprise.

-Aurais-tu des ennuis pour avoir brusquement besoin de cet arsenal ?
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. FICHEUne demande... Spéciale. FEUILLETUne demande... Spéciale. DEMEUREUne demande... Spéciale. PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Mar 4 Juil - 18:28


Même pas le temps de terminer de prononcer tous les titres que l'assistante était déjà partie, sûrement pour les récupérer. Nous étions donc finalement seuls dans la pièce, Dinu et moi-même. Je gardais un grand sourire amical sur mes lèvres tandis qu'elle me demandait si j'avais des ennuis en ce moment.

- Des ennuis? Ah non non, pas du tout non. J'ai juste besoin de... Me sentir plus utile. Parce-que pour l'instant je peux pas faire grand chose avec mes illusions. Enfin je peux mais ça me fatigue vite. Du coup être fatigué au bout de trente secondes c'est pas super génial. Et donc j'ai besoin des titres. C'est tout.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 5 Juil - 12:49


Visiblement déçue de cette réponse pour le moins honnête et dénuée de toute intrigue à se mettre sous la dent, Dinu Mihai fit un "oh, très bien" qui sonnait le glas d'une conversation avortée. Elle s'excusa lorsque ses yeux allèrent trouver l'écran de son téléphone sur lequel bipaient déjà depuis quelques instants des messages en attente, désespérée, d'être lus.

Ilinca ne fut pas bien longue à revenir, elle confia les écrins à Meliel dès son arrivée et énuméra les titres pour s'assurer qu'il y avait bien tout ce que le Maitre de K'ien avait demandé.
Attirant par la même occasion l'intérêt de la banquière.

-Ne t'en fais pas pour les pims manquant, je t'en fais grâce. Rends-moi seulement un service, si pour une quelconque raison ces titres ne suffisent pas à te protéger, viens me voir.

Dinu Mihai le salua, elle était désolée car elle était "attendue pour un autre rendez-vous" et avant de passer la porte, elle lui lança ces quelques mots :

-Avant que je n'oublie, j'aurais besoin que nous nous rencontrions prochainement. J'ai un projet à Northrives et il me semble bien que ton aide sur ce sujet serait providentielle.

Un dernier sourire et la banquière quittait les lieux laissant Meliel aux bons soins de la monotone Ilinca.

-Souhaitez-vous profiter du confort du bureau encore un peu ou puis-je vous raccompagner ?
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. FICHEUne demande... Spéciale. FEUILLETUne demande... Spéciale. DEMEUREUne demande... Spéciale. PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires