-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En attendant la révision...

Dim 21 Mai - 18:01


Ce n’est pas avec ses noizumènes que Septembre pouvait espérer gagner sa vie. Sauf s’il devenait gigolo, pensait-il en gloussant intérieurement. Son module irrationnel, celui-là même gérant, bizarrement, ses sentiments, venait de faire une petite embardée du côté obscur de la force. Sept eut pour réaction automatique de cogner un peu la partie latérale de son crâne afin de secouer un peu la pièce mal équilibrée.

C’est ainsi qu’il fit son entrée dans la laboratoire. Il s’était décidé en semaine à venir s’équiper. Les adorables pims dormant sur son compte n’allaient pas l’aider à vivre mieux et son boulot de sanctuari était bien trop mal payé pour lui permettre une révision complète de son hardware. Il devrait donc se contenter de peu d’équipement et croiser les doigts pour que sa bonne étoile se réveille avant qu’il ne passe de l’état d’androïde perfectionné à celui de presse-papier géant sous la patte d’une grosse bestiole.

Se souvenant de la configuration des lieux, Septembre trouva facilement les baladeurs et cartes qu’il cherchait. Mais les armes se cachaient admirablement bien, ses capteurs ne trouvaient pas de repère utilisable dans le laboratoire. D’un pas hésitant, il approcha un vendeur.

- Bonjour, je cherche un M5, c’est dans quel rayon ?
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: En attendant la révision...

Dim 21 Mai - 20:01


Les petits boulots me permettaient d'arrondir des fins de mois parfois juste, et le travail au labo en faisait partie. Mais les clients se faisaient rares aujourd'hui.

L'ennui et le sommeil me guettaient. Mes paupières sont si lourdes....

Des bruits métalliques...

...jour, je cherche un M5, c'est dans quel rayon ?

Un client ! Et quel client ! Un colosse de métal s'approche du comptoir, et à en juger par le petit miroir qui orne son poignet, il fait partie des sanctuaris.

Bon...Bonjour. Pour le M5, je suis au regret de vous annoncer qu'ils ne sont pas en rayon, pour des raisons de sécurité. Posez les baladeurs ici, je reviens tout de suite. Désirez-vous autre chose ?

J'en profitais pour déposer le catalogue devant mon client, et filer directement dans les stocks pour aller chercher le M5 tant convoité.

Je reviens et présente l'arme au titan d'acier.

- Le voici.


Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: En attendant la révision...

Dim 21 Mai - 20:11


Tout sourire, d'une rangée de dents métalliques et d'une autre imitant l'ivoire, Septembre se pencha vers le vendeur avec une joie non dissimulée en voyant le M5 arriver sous son bras.
Excité comme un gosse un matin de noël il ne put s'empêcher de soupeser l'appareil et ses capteurs tous affolés se mirent à en décrire généreusement les caractéristiques.

Une farandole de chiffres vinrent clignoter sous ses yeux et ce fut l'alerte rouge pour les capteurs optiques. Ils passèrent par toutes les phases incontrôlables avant de se stabiliser pour une vision diurne.

Voilà ce que donne un Androïde conçu pour ressentir et penser comme un être humain... C'est bizarre et

- Je le prends !

Avoir une arme de qualité entre les doigts lui faisait tout drôle. Il donna son badge bancaire au vendeur sans y prêter attention et continuait d'observer son gadget avec les yeux d'un enfant émerveillé (clignotants).

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: En attendant la révision...

Dim 21 Mai - 20:23


- Ça vous fera 105 pims.

Voyant le badge sur le comptoir, je m'empressais d'encaisser. Et de lui rendre son badge, avec mon plus grand sourire :

- Je vous souhaite une excellente journée. En espérant que nos produits vous apportent une totale satisfaction !
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: En attendant la révision...


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires