Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chauds les marrons, Chauds !

Lun 20 Avr - 1:17


Lay'leva entra dans la bibliothèque de son pas léger, son perpétuel air vaguement intrigué imprimé sur le visage. Elle promenait, tout en marchant, son regard sur les rayonnages qui l'entouraient.
Puis elle le posa sur le tableau d'affichage, où plusieurs annonces étaient épinglées.
Après un bref examen de celles-ci, elle en décrocha une et se dirigea vers le comptoir pour y attendre la bibliothécaire, qui n'était pas encore visible. Elle déposa soigneusement l'annonce sur laquelle on pouvait lire en gras Chauds les marrons, Chauds ! bien à plat sur le comptoir et se saisit de son Kiln afin de continuer son ouvrage en cours.
Lay'leva
Lay'leva

Féminin Race : Tetlera
Statut : Tisserande
Messages : 50
Titre débile : Reine de la pelote

Re: Chauds les marrons, Chauds !

Lun 20 Avr - 18:12


Vous savez à quoi ressemble un jour de vacances ? Un jour où Kip est en révision au laboratoire... Je travaille dans le calme et la bonne humeur. Certes, la bonne humeur est un concept très spécial me connaissance. Mais elle existe !

Je fredonnais en arrivant dans le hall où on m'attendait visiblement.

-Bonjour.

Un coup d'oeil expert à la demoiselle, rapporté au titre de la mission qu'elle avait choisi me réconforta. C'était l'équivalent du "menu fretin" de la bibliothèque : une mission simple, sans grand risque et une femme qui semble pouvoir s'occuper du boulot.

-Puisque tu es nouvelle, je dois te prévenir que la bibliothèque mets en relation les missionnaires avec les demandeurs. Je ne suis pas responsable de ce qui peut t'arriver en cours de mission.

Le tutoiement était naturel à la bibliothèque. Elle allait devoir s'y faire, je tutoyais même les Maîtres habitués de mes services !
Je lui désignais une fiche d'inscription que je venais de poser sur le comptoir.

-En remplissant ce document, tu t'engages à faire le boulot convenablement. Quand ton patron m'aura appelé pour me dire que tu as assuré, tu reviendras à la bibliothèque et je pourrais créditer ta prime de mission sur ton compte en banque. Tu as un compte en banque à la BCP ?

La question était anodine, la BCP créait gratuitement et automatiquement les comptes des nouveaux propriétaires de pims dès qu'ils en étaient informés...

-Si tu es d'accord, remplis cette fiche avec ton nom, ton prénom et le nom de la mission. Ton tablier te sera remis lorsque tu te présenteras à providence le soir du banquet. Les coordonnées et la date de l'évènement te sera communiqué par coursier dans la journée.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Chauds les marrons, Chauds ! FICHEChauds les marrons, Chauds ! DEMEURE Chauds les marrons, Chauds ! FEUILLET Chauds les marrons, Chauds ! PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Chauds les marrons, Chauds !

Sam 2 Mai - 12:27


Lay'leva avait salué d'un sourire l'arrivée de la bibliothécaire affairée. Sourire qui s'était élargi quand elle avait annoncé n'être pas responsable de ce qui pourrait lui arriver en cours de mission. Magna n'était pas connu pour sa quiétude, mais elle doutait tout de même de ne pas en ressortir en vie, surtout vu son choix de mission.

-Ne t'inquiètes pas, je pense survivre à une soirée à l'Auberge. Ce n'est pas comme si j'avais choisi un travail de videur.

Le tutoiement semblait de mise, elle s'y pliait sans problème.

-Alors je remplis ici et ici? Voilà. J'ai bien un compte en banque, les bas de laine ne sont pas vraiment un bon investissement à ce qu'il parait.

Elle fit pivoter du bout des doigts le formulaire dûment complété vers la maîtresse des lieux.

-Eh bien j'attends donc le coursier. Merci et bonne journée à toi.

Lay'leva fit un petit salut de la main à la bibliothécaire avant de repartir, le Kiln déjà dans ses mains.
Lay'leva
Lay'leva

Féminin Race : Tetlera
Statut : Tisserande
Messages : 50
Titre débile : Reine de la pelote

Re: Chauds les marrons, Chauds !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires