Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Table n°2

Lun 9 Fév - 22:53


Speed dating
Table n°2
Syel


Le fenrir, créature endormie voguant au gré des vents. Témari trouvait l'idée d'un speed dating sur le navire aussi romantique qu'elle était amusante.
Vêtue tel un pirate, elle portait un masque noir sur le nez et un sabre à la ceinture. C'est un comble que Mata Hari ait été la seule à jouer aux pirate... On n'a pas idée de refiler des choses aussi sérieuses à quelqu'un de si ennuyant.
Juchée sur un tonneau l'arcturienne tapa des talons sur la caisse résonnante.

-Mesdames et messieurs, bienvenue au nouveau speed dating de l'Entre-Monde ! Pour commencer je vous rappelle la règle principale qui est : le premier qui repart seul ce soir servira de munition pour mes canons !

L'annonce fut à peine terminée qu'un murmure de désapprobation parcouru l'assistance.

-Deuxième règle...

Coupée dans son élan Temari chutait brusquement sur le sol. Le tonneau venait de disparaitre sous ses pieds, avalé par un coffre à pattes affamé.

Sitôt la petite furie calmée le présentateur monotone du précédent événement se faisait remarquer sur la petite scène aménagée.

-Nous vous priions de conserver vos masques durant la soirée. Et avant de vous souhaiter d'agréables rencontres je vous invite à regarder sur les tables si votre nom y apparait installez vous, les autres iront de table en table lorsque le tambour sonnera les moments de rotation. Je vous souhaite à tous de trouver votre âme sœur ce soir.

Le tout dit au raz de la même note sans que les intonations ne trahissent la moindre humeur.
De l'autre côté Témari pestait contre les entre-mondiens vraiment rabats joie sur les bords.

-Et moi on ne me demande même pas si j'ai envie de trouver mon âme sœur... Ces mortels... Tous les mêmes !

Table de Syel, au premier tour tu rencontres Augure
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n°2

Mar 10 Fév - 10:32


- Tiens et tu n'as pas ton mot à dire.

Mot pour mot ce que me dit ma soeur hier soir en me tendant une enveloppe. Elle est tout sourire et a un ton dans la voix qui ne souffrira un non pour réponse. D'ailleurs, elle me laisse même pas le temps d'ouvrir l'enveloppe.

- J'ai vu avec Cortovar pour...

Elle me détaille de la tête aux pieds avec une moue improbable.

- Bah pour tout en fait. Le barbier passera à l'appart dans une heure et le tailleur à 14 heures. Le mec des masques, je sais pas comment on appelle ça, un masquier ? Un masqueur ? Bref, il passera vers 16h pour que tu choisisses un modèle...

- Stop.

Elle est entrain de me pondre un foutu plan à la c*n. J'ouvre l'enveloppe et... un speed-dating ?!

- Sélène...

Je la regarde avec la ferme intention de décliner. Mais elle me laisse pas en placer une.

- Ecoute ça fait quinze piges que tu nous cours après. Je le sais, j'ai discuté avec Cort. Tu t'es jamais détendu, il paraît même que tu sais pas ce que ce mot signifie ! Mais t'inquiète je vais t'apprendre. Alors tu vas à ce truc et tu le fais avec le sourire un point c'est tout.

Elle me sourit et se barre. Il y a trois jours, trois p*tain de jours, elle était dans une geôle miteuse, à la merci de mon père depuis je ne sais quand. Elle refuse de parler de ça. Elle refuse de parler de la mort de notre mère... et là elle m'inscrit à... ça ! J'ai loupé un épisode ou quoi ?! J'ai envie de l'étrangler. Je crois que c'est sa façon à elle de me faire payer de ne pas l'avoir sauvée plus tôt.

Sang et larmes.

Une longue journée commence. Je suis pris au piège et ça me fout en rogne. Sans compter qu'à peine arrivé, Cortovar ne manque pas de se foutre de moi avec ses remarques de foutu turien. Je suis à deux doigts de l'emplafonner. Il s'en tire uniquement parce qu'il se ramène aussi avec du boulot. On a tout juste le temps de mettre au point un plan d'évacuation de Magna en cas de besoin avant que l'abr*ti de coiffeur sonne. Il fait son oeuvre. Le tailleur un peu plus tard rempli aussi son office. Ce sera un costume italien gris sur mesure à la coupe cintrée et dans une étoffe satinée, une chemise blanche au col assez rigide et fine cravate rouge sombre. Je choisi un masque. Tout ça me coûte une blinde... c'est ridicule.

Sang et larmes.

Me voici donc sur le fenrir, reconverti en un foutu resto cosy... c'est une honte. Ce navire devrait déjà être équipé pour le guerre qui nous pend au nez. Au lieu de ça, on en est là... Bref, me voilà. Je m'adosse au bar en attendant le début des hostilités. Voilà que Témari se pointe. Cette fois, elle se la joue pirate. Je l'écoute à peine et je regarde l'assemblée. Je cherche même pas à reconnaître qui que ce soit. Quitte à être dans cette galère, autant laisser un peu de place à la surprise... J'ai déjà envie de me casser.

Sang et larmes.

Au lieu de ça je me dirige vers la table que l'on m'indique et m'assoie en face d'une jeune femme brune. Je remarque l'étiquette avec "Syel" marqué dessus. J'en déduis que c'est son nom, mais je vais la laisser se présenter. Elle a de beaux yeux, c'est déjà ça.

- Bonsoir. Je m'appelle Augure.

Je lui sourit, mais intérieurement je suis entrain de maudire Sélène.

Spoiler:
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°2 FicheTable n°2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°2

Mar 10 Fév - 19:27


Toutes mes appréhensions me semblent justifiées quand un homme s'assoit à ma table. Par réflexe je m'éloigne de la table, je porte mon regard sur la salle. J'ai vu Azurée assit à une table plus éloignée et j'essaye de feindre son caractère si sociable...

Je n'ai hélas rien à voir avec l'errant, il se trouve que je suis une donjion, c'est dans ma nature de me méfier.

Je détaille l'inconnu. Il est bel homme, grand et autour de son masque je vois ses cheveux gris et ses yeux dans l'ombre. Il paraît intelligent, même franc.

Bien qu'il se trouve enfermé dans un vêtement à plusieurs couches... Ne fait-il pas assez chaud sur le navire ?
Leurs codes de parade nuptiale m'échappent autant que les blagues du seul frère qui m'accompagne. Azurée savait ce qu'il voulait. Ses grands yeux bleus et l'énoncé de ma dette sous la forme d'une arbalète lui avait suffit à me convaincre de venir ici...

Moi-même je trouve qu'il fait trop chaud. Je porte une robe simple y taille empire comme me l'a si bien fait remarquer la vendeuse. On voit mes épaules, un peu de mon buste et une rare cicatrice. Je me trouvais jolie pour une soeur mais les robes et les délicates hirondelles qui m'entourent me font croire que je manque de goût... Je ne me sens pas dans mon élément.
Mes bras sont plus musclés que ceux de certains hommes dans la salle... Quel drôle de monde.

Abasourdie, je manque à toutes les bonnes manières quand il se présente. Augure c'est un prénom courant ?

-Augure comme Augure de Tchen ?









Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Table n°2

Mer 11 Fév - 15:55


Apparemment ma réputation me précède. Je sais pas si c'est bon ou mauvais. J'en ai rien à carrer de ce qu'on raconte sur moi et encore moins de ce que les gens pense. J'assume mes actes et advienne que pourra.

Sang et larmes.

A moins que... tout simplement, elle ne s'attendait pas à trouver un maître à cet... événement. Si c'est le cas, on est deux. La prochaine faveur que me demandera ma chère petite soeur ce sera non direct. Elle pourra prévoir ce qu'elle voudra, ce sera niet !

- Tout juste, mais je n'me résume pas à mon miroir.

Je souris. Il parait que ça fait comprendre aux autres qu'on fait de l'humour. Je préfère les blagues de bar. Là-bas pas besoin de chi-chi pour comprendre qu'un type plaisante et si sa blague te plait pas tu lui met ton poing dans la gueule. Les bagarres de bar me manquent.

- Et si j'en crois ce qui est inscrit sur cette table, tu es Syel.

Je la détaille un peu. Elle est élégante et sobre. Sa carrure ne trompe pas. Je suis pas entrain de parler à une foutue ménagère et c'est tant mieux ! En plus, à regarder à droite à gauche, elle semble clairement pas dans son élément. Je connais un truc contre ça.

- Est-ce que je peux t'offrir quelque chose à boire ?

Au cas où elle ne l'a pas encore remarqué je suis pas du genre à vouvoyer et si ça la dérange elle va devoir s'y faire.

- Alors Syel, tu sais déjà que je suis un Tchen... mais toi, tu es de quel miroir ?

Discuter pour discuter... c'est pas quelque chose que je maîtrise. L'abr*ti de Technomage serait tout à fait dans son élément ici.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°2 FicheTable n°2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°2

Jeu 12 Fév - 23:08


Dans le mile ! Je suis contente d'avoir deviné et cela se voit.
Je ne l'aurais pas vu si grand, ni si... Il a un quelque chose de spécial. Une aura qui ne me trompe pas.

-Syel Wolt, ravie.

Il n'a pas idée ! Il ne se résume pas à son miroir, il devrait.
Sans se sentiment d'appartenance, il n'y a pas de volonté de survivre ensemble. Ils perdront cette guerre si la Silnà ne leur apprend pas le respect de leurs origines.
Je suis une soeur de la Silnà, je suis fière de l'être. Nous le sommes tous c'est un fardeau qu'on apprend à aimer.

-Une liqueur, rien de trop sucré.

Je croise les bras sur la table, je sais que je parais hostile tout d'un coup... Je fais des efforts pour ne pas trop l'être.

Préjuger c'est se mentir à soi-même. Je n'aime pas les mensonges et il m'est sympathique pour le moment. Bon ! C'est vrai que mens pas mal ...

-Je suis de Touen. Je sais aussi que tu es Maître alors je vais te dire que je suis chasseuse.

Ce miroir est le plus bizarre de tous et j'ai le métier le plus banal de l'Entre-Monde.

-Tu sais... C'est plutôt étrange de te rencontrer ici. Qu'est-ce qui peut pousser Augure de Tchen...
Je marque l'accent sur son miroir,
-à venir à une fête comme celle-là ? Je ne serai pas la seule à te poser la question ce soir, t'as le temps de trouver une réponse plausible à sortir aux suivantes si tu veux.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Table n°2

Ven 13 Fév - 9:26


Elle semble fière d'elle. Renfrognée mais fière. Juste ce qu'il faut pour avoir du caractère. Je fais signe à un serveur de rappliquer.

- Une liqueur "pas trop sucrée" et une vodka sèche. Et pas dans une heure.

Le mec s'en va chercher la commande en me regardant de travers. Je l'ignore, je vais pas non plus être poli et avenant avec tout le monde dans ce foutu cirque !

Sang et larmes.

Chasseuse hein. La tournure de sa phrase laisse planer un mysrère. Est-ce que si je n'étais pas maître elle m'aurait donné une autre réponse ? Ou est-ce que tout simplement, elle donne info pour info... Elle devient intéressante.

- Et tu chasses quoi ?

Non parce que il y a le choix là dehors. Entre les monstres, passe-temps de cet abr*ti de K'ouen, le gibier et les criminels. Je tique intérieurement. Y'a pas intérêt que ce soit une sanctuari. Si c'est le cas, je quitte cette table dans la seconde. Témari ou pas !

Elle insiste sur mon miroir. Est-ce qu'elle croit que je prends mon job à la légère ? Si c'est le cas elle se trompe lourdement, mais avant d'être un Tchen je suis Nevarrann. Ma loyauté va d'abord à ma famille. Et même là y'a des nuances à apporter. Mais elle a pas envie d'entendre les détails sordides de ma famille.

Sang et larmes.

Pour ce qui est de Tchen, j'ai fait le choix de guider, de gérer une communauté d'anges et de démons qui par nature le plus souvent ne pense qu'à s'entretuer. Tchen ne ressemble en rien aux autres miroirs en cela. Sa population bipolaire et aux rancoeurs extrêmement ancrée rend le cocktail explosif. Le seul point commun aux Tchen est l'arrogance. Tout le monde s'accorde la-dessus.

- Ma soeur m'a inscrit sur la liste des invités et j'ai pas eu le choix.

Pourquoi ma réponse devrait-elle changer en fonction de qui est en face de moi ? Si je ne peux pas blairer le mec ou la nana d'en face, je ne répondrais tout simplement pas, et dans le cas contraire pourquoi mentir ? Je suis enclin à la violence, pas au mensonge. Sauf avec les sanctuaris mais là ça compte pas.

Le serveur revient avec nos boissons et un sourire de vendeur. Il part sans plus faire d'histoire.

- Et toi, comment tu t'es retrouvée ici, parce que ce n'est visiblement pas ton idée au départ. Qui a été ta "petite soeur" ?

Je me demande à quoi elle ressemble sans son masque et en tenue de chasseuse.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°2 FicheTable n°2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°2

Sam 14 Fév - 13:22


-Ce qui se chasse ou ce qui le mérite.

Ma petite soeur... Oui, c'est bien ça. L'expression colle à la perfection à Azurée.
Augure est très perspicace, il a deviné que je n'étais pas ici de mon plein gré. Il a une manière très précise de mener la discussion.
Je dois faire attention à ne rien révéler de sérieux à mon sujet.

Le serveur arrive et repart.

-Merci.

Mon verre contient un liquide translucide et un pique surmonté d'un fruit.

Je me dis qu'il n'a pas l'allure d'un homme qui se soucie de sa petite soeur... Est-ce qu'il a vraiment une petite soeur ?

-Le maigrichon à la table six. Il ne voulait pas venir seul.

Il manque de courage ou bien il n'a rien trouvé de mieux pour me forcer à venir. Je remarque la femme face à lui.
Il a trouvé exactement ce qu'il lui fallait, c'est-à-dire du plomb dans la cervelle.

J'espère qu'elle ne viendra pas à cette table...

-Quel âge à ta soeur ?
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Table n°2

Sam 14 Fév - 14:26


Elle élude. Ou alors, elle ne trouve aucun intérêt à vraiment répondre à la question. Pour autant que je sache, elle pourrait chasser tout et n'importe quoi avec une foutue réponse comme ça ! Bref, je porte mon regard sur le maigrichon de la table six. Sa dégaine ne me dit rien, mais il a l'air nerveux.

- Un ami ?

Je reporte mon attention sur Syel. Si elle est venue à cause de lui, c'est qu'ils sont proches. Amis, famille, amants... Je suis curieux de savoir. Je bois une gorgée en attendant sa réponse.

Elle, s’enquière de l'âge de ma soeur...

- Elle a 16 ans.

Cela me choque presque. Aujourd'hui je parle de l'âge de ma soeur. Il y a moins d'une semaine quand j'évoquais ma soeur c'était pour savoir comment l'extirper des griffes de mon père sans qu'elle ne meure... Le contraste me saisit.

- Et elle ne manque pas de caractère. Je suppose que c'est de famille.

C'est foutrement étrange d'échanger des banalités sur la famille. A croire qu'il va falloir que je m'y fasse.

- As-tu des frères et sœurs, Syel ?
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°2 FicheTable n°2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°2

Mar 17 Fév - 10:19


En guise de serveur à la table n°6 c'est une violoniste fichée d'une moustache entortillée et d'un costume trois pièces qui servit les verres. Dès que Témari se fut déchargée, violon à l'épaule elle commença à jouer une sérénade en La approximatifs et en Do-Sauve-qui-peut.

Une clochette tinta. Interrompue alors qu'elle espérait enchaîner un brusque solo en grincement-mineur, l'arcturienne leva les yeux vers le barman qui, clochette à la main, la regardait de derrière son bar.

-C'est l'heure de changer de table, dit-il.

La diversion fonctionna à merveille, un serveur, spécialement embauché pour ça, arriva sac à la main et le ficha sur la face presque italienne de Témari. Il la hissa sur son épaule dès qu'elle fut aveuglée.

-Ah ! A moi ! On m'attaque !

Elle se débattait comme un diable mais dû se rendre à l'évidence, elle ne pourrait pas empêcher le second tour de se profiler...

Le présentateur monotone apparu sur la petite estrade et commença à lire sur une note unique (mais très bien jouée...) la liste des nouvelles tables.

J'autorise les couples actuels à poster une dernière fois, sauf si le nouvel arrivant a déjà posté une fois.

Syel, au second tour du rencontres Karan
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n°2

Mar 17 Fév - 12:20


Un violon est égorgé quelques tables plus loin. Je regarde qui peux se prêter à cette torture et je vois Témari qui se fait enlever. ça me ramène brusquement à la réallité. Ce raffiot est un cirque ambulant et je suis un p*tain de Clown.

- Je suppose, que cela restera un mystère.

Syel n'a pas eu le temps de me répondre et ça restera ainsi. C'était un bon moment, je suppose. J'ai pa l'habitude de rester assis à discuter, mais puisqu'elle n'a pas hurler au meurtre... Je lui souri poliment - je suis sûr que Sélène me surveille - et me lève.

- Passe une bonne soirée, Syel.

J'emporte mon verre en partant. Allons voir ce qui m'attends ensuite.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°2 FicheTable n°2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°2


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires