Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La main à la pâte

Mer 5 Nov - 15:45


Il allait être temps de remplir ce badge. Les PIMs, Manaë ne s’en servait que très peu.

Elle n’achetait pas de matériel de guerre ou des objets farfelus pour tous ces aventuriers, mais la Tour d’Elantra était la seule à pouvoir lui fournir des doses de Feu Distillé de qualité. Elle trembla au souvenir de la semaine qu’elle avait passé à vomir et à trembler, malade comme un chien, à cause d’une dose de basse qualité achetée au marché noir.

Alors parfois, quand le compte était vide et les réserves basses, elle passait à la bibliothèque, aidait le personnel à organiser les rayons, partageait un café en riant de bon cœur pendant la pause avant de se remettre au travail. C’était 10 de ces PIMs aisément gagnés, et un mois de sécurité très facilement obtenu.

Elle se présenta, presque par réflexe au bureau d’Eva. Elle avait appris au fil du temps à apprécier la bibliothécaire pour son professionnalisme, sa sincérité et son efficacité. Elle était au courant des sautes d’humeurs et redoutait de tomber sur un de ces jour où le dénommé Carine la bassinait à longueur de temps.

Elle salua gentiment d’une petite agitation des doigts la jeune femme, un timide sourire sur les lèvres.

> Bonjour, Eva. J’espère que tout va bien ? Je viens pour t’aider au rangement. Tu as du travail pour moi ?


Eva Carine a écrit:Missions pour la bibliothèque

Nom de la mission : Au service des Sages (Express)

Nombre de personnes autorisées : 1

Description et contraintes : La bibliothèque vous propose une faible rémunération pour avoir l'honneur d'aider à l'inventaire et au rangement de nombreux ouvrages.
La tour du savoir a reçu plusieurs dons très généreux, ne reste qu'à ranger tout ça...
Le travail est conséquent mais assez aisé. Vous serez seul, un ordinateur pour vous guider et un chariot pour vous aider à déplacer les livres, parchemins, tablettes... vers les rayonnages.

Objets fournis : une tasse à votre nom (pour le café, le thé, le chocolat...)

Gain total : 10 pims



Manaë
Manaë

Féminin Suivi : La main à la pâte Fiche, La main à la pâte Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: La main à la pâte

Dim 9 Nov - 11:59


Une dénommée Eva est demandée à l'accueil... Une...

-Manaë ! Ravie de te revoir !

D'office je saisie une pile dangereusement instable sur le comptoir et la lui fourrais dans les bras. J'étais vraiment ravie de la revoir, plus que tout, j'avais désespérément besoin de bras supplémentaires ou mes prochaines vacances seront dans 100 ans !

-6ème étage, à placer d'urgence dans le nouveau rayonnage sur les dieux et semi-dieux de l'Entre-Monde !

L'ordinateur émis une brève séries de bruits aigües auxquels je lançais un :

-Je sais ! Je sais !

Pour Manaë, j'ajoutais :

-On a du pain sur la planche aujourd'hui, Kip avait envie de tester ses talents de bricoleurs sur l'unité centrale qui archive et classe les ouvrages... Donc, tous ce qu'il y a en réserve, il va falloir les entrer manuellement dans le serveur et aller les positionner dans la bibliothèque. Pendant que tu commences, je vais aller voir si les techniciens ont réussi à réparer la machine. Si ce n'est pas le cas, notre nouvelle agrafeuse se prénommera Kip !

S'il reste assez de morceaux en assez bon état pour en faire, au moins, une agrafeuse.
Je laissais là Manaë et filais déjà vers l'étage, furibonde.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La main à la pâte FICHELa main à la pâte DEMEURE La main à la pâte FEUILLET La main à la pâte PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La main à la pâte

Jeu 13 Nov - 18:00


Manaë n'eut à peine le temps d'un "Passe-lui le bonjour de ma part tout de même!" de derrière sa pile de livre qu'elle se mit au travail. Après tout, la pauvre Éva semblait débordée, et ces livres n'allaient pas se ranger tout seul.

Empruntant un des chariots disponibles, elle le chargea au maximum et se dirigea (non sans peine) vers les ascenseurs. Quelques saluts amicaux aux personnes qu'elle reconnaissait, et la jeune femme disparu dans les nombreux rayonnages du 6eme étage.

Un peu plus d'une heure plus tard :

> Huuumpfff ! Kip, si je...te... croise..., tu auras... le.... droit ! (L'épais livre entra finalement dans son espace aménagé) A une sacrée raclée de ma part aussi. Ajouta-t-elle en se frottant les mains.

Elle prit une grande inspiration et posa les mains sur ses hanches. La « Grande Encyclopédie des Créatures à Caractères Divins » portait bien son nom. Celui ou celle qui l'avait écrit ne devait pas comprendre l'utilité des volumes...
Elle passa au livre suivant, fit la moue et soupira. Le titre commençait par « G ». Autrement dit, elle devait revoir le rangement de son étagère pour pouvoir caler ce dernier ouvrage entre le « G'einmyra : Résumé des interventions » et l'encyclopédie gigantesque. Et sans la banque de donnée, les emplacements des livres étaient à déterminer par le personnel.

Elle retint un grognement de mécontentement, et commença à retirer les premiers livres afin de réarranger la bibliothèque. Le reste du chariot allait devoir attendre.


Au bout du troisième chariot, Manaë s'offrit une petite pause café durant laquelle elle prit des nouvelles des employés de la bibliothèque. La vie de tous les jours, les études des enfants, les urgences, les visiteurs et les méthodes peu banales des aventuriers pour réclamer leur paye, et les crises de nerf d'Eva. Les jours calmes aussi. De son coté,la jeunne femme racontait les bêtises et les progrès de sa fille, les rumeurs de l’hôpital, le nouveau passage de K'ouen en chirurgie réparatrice...
Et il fallut retourner au travail.

Pendant les deux heures suivantes, elle rangea par catégorie, puis par auteur, puis par ordre alphabétique tous les articles scientifiques et religieux sur les différents dieux, les comptes-rendus, les résumés publics de missions concernant les Huit, et toute sorte de documentation du genre. Certains dataient de plus d'un an, et la fine couche de poussière aussi.


Lorsqu’elle recroisa Éva, son chariot vidé à l’exception d'un seul livre et des listes qu'elle avait rédigée à longueur de temps, elle s'étira le plus possible et se massa le dos. Elle soupira avant de lever les yeux.

> Pour son propre bien, Kip a intérêt d'arrêter la mécanique... C'est quand même beaucoup plus facile quand il ne faut pas déménager la moitié d'une étagère à cause d'une erreur de tri. Je te le dis souvent, mais tu as bien du courage de faire ce métier. Sans compter les missions !

Elle se saisit du livre du chariot et le posa sur le comptoir. Le titre indiquait « Panique au Pays des Merveilles ! Tome 2 »
Elle fouilla dans ses poches pour sortir un stylo, s'assit près d'un ordinateur et commenca à inscrire les nouvelles entrées des livres qu'elle avait trié dans le serveur, barrant l'un après l'autre les différents ouvrages de sa liste.

>J'aimerais emprunter celui-ci. Solana me le réclame depuis près d'une semaine.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : La main à la pâte Fiche, La main à la pâte Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: La main à la pâte

Jeu 20 Nov - 15:17


Si je devenais folle, c'était un bien petit mot comparé à l'enfer que cette journée me faisait vivre. Les techniciens avaient un mal fou à reprendre la machine mise en pièces par Kip. Et Kip, heureusement, se tenait tranquille. Dans un coin, il pleurait en silence et surtout ne se faisait plus remarquer.

-Kip n'aurait jamais dû acquérir une conscience, voilà le vrai problème. Le pire c'est que Carine ne peut pas le manger... Je n'ai aucun moyen de le menacer sauf avec un seau d'eau !

Je notais le nom du livre sur un registre poussiéreux, il n'avait pas servi depuis des lustres. De la poussière et des détritus recouvraient mon bureau. Si bien, que je cherchais un stylos dissimulé sous l'entassement.

-Ramène-le quand tu veux, de toute manière la saisie de tout ça prendre du retard grâce à Kip.

Je parlais haut et fort pour que Kip entende le mieux possible ce que je pensais de lui. Ce robot...
Je quittais mon poste et allait me planter devant le robot cubique.
Pour tout dire il me faisait mal au coeur. Depuis son échec en mécanique il se terrait dans son coin un air déprimé affiché sur son écran de saisi -le truc qui lui sert aussi de visage.

-Remonte tes manches et arrête de geindre il y a bien assez de travail pour deux ici et je n'ai pas envie de faire le tiens.

Je lui mis d'office dans les mains les tasses à peindre aux noms des nouveaux venus. D'ailleurs, je remarquais une tasse neuve qu'il dût peindre à celui de Manaë. Je lançais à la jeune femme avant qu'elle parte :

-T'as une nouvelle tasse pour ta prochaine visite !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La main à la pâte FICHELa main à la pâte DEMEURE La main à la pâte FEUILLET La main à la pâte PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La main à la pâte

Ven 21 Nov - 13:52


Manaë raya le dernier nom de sa liste avant de se relever, d'épousseter ses jambes et de récuperer ses affaires.
Sa journée terminée, elle devrait désormais faire un arrêt à Elantra dans la semaine pour récupérer sa dose de secours.

Devant le capharnaüm qu’était le bureau de la bibliothécaire, elle ne peut s’empêcher de penser au sien. Elle ne pouvait pas vraiment juger Éva sur sa capacité à travailler sur un meuble aussi sale quand son propre bureau était couvert de soie.
La technologie avait remplacé les vieux livres d’emprunt. Et voilà que la jeune araignée redonnait du travail à la bibliothécaire…

> Bon courage pour la suite. A bientôt !

Elle s’en fut d’un pas léger, un petit sourire aux lèvres. Des journées comme ça, elle en voulait plus souvent : plutôt tranquille, sans se soucier d’urgences potentielles et un cadeau.


RP terminé.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : La main à la pâte Fiche, La main à la pâte Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: La main à la pâte


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires