Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: L'ardoise

Dim 15 Déc - 16:13


Spoiler:

Il examina Karan aussi soigneusement que la canne-épée entre ses mains. L'aveugle ne le voyait pas, il le sentait dans la manière dont le chasseur s'imposa un bref silence, dans sa respiration qui changea et dans ce qu'il avoua par la suite.

Karan opina du chef, l'avis d'un expert comme Wergeld avait de la valeur pour le vieux soldat qu'il était. Le jeune homme était catégorique, il avait toute sa bénédiction.
Pour lui-même, Karan pris ça pour un acquis, cette arme serait donc parfaite pour lui. Il n'y avait plus à perdre de temps. Cette canne serait son choix final.

Au retour de Voiz, Karan le prévins que son choix était fait. Pour le reste, il attendrait qu'elle enregistre mon achat.
Quand il en aura terminé avec Wergeld.
Le chasseur renouvelait ses armes et paraissait très exigeant sur ce qu'il recherchait. Quand on a ses moyens et sa force, ce doit être à la fois un très bon client et un très mauvais...
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: L'ardoise

Jeu 27 Mar - 11:38


A entendre les instructions de Wergeld, Voiz regretta de s'être ainsi précipitée. Il était évident qu'aucune des haches massives qu'elle avait ramenées ne ferait l'affaire. Du moins son premier client avait-il mis ce temps à profit pour arrêter son choix.

- Toutes mes excuses Wergeld, dit-elle en posant une à une les armes contre le mur, prenant garde à ce qu'aucune ne soit rayée par la pierre. Je m'en occupe dans un instant.

D'un regard, elle confirma que le premier homme avait opté pour une canne-épée de métal légère.

- Ce choix me semble approprié, dit-elle en s'inclinant bien bas. Cela vous fera donc 30pims. Je vous remercie de votre visite, et n'hésitez pas à repasser si vous avez besoin de réparations.

Une fois la transaction terminée, Voiz se tourna à nouveau vers Wergeld et l'accompagna jusqu'à l'étalage d'armes à manche.

- Si tes principales préoccupations sont le poids de l'arme et sa maniabilité, je peux te suggérer un marteau à manche court. Tu devrais avoir plus de facilité à le manier que le commun des mortels, il te faudra simplement l'aiguiser régulièrement: cette arme est faite pour asséner des chocs sourds, et en dépit de sa solidité, un usage trop fréquent pourrait vite abimer la lame. Ceux-ci coûtent 30pims.

Spoiler:
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: L'ardoise

Jeu 27 Mar - 20:55


-Prends ton temps, j'ai pris ma journée !

Et comme l'elfe est parti boire un coup, plus on mettra de temps et moins il sera disposé à me remonter les bretelles vers la fin de la journée. Je profiterai de l'effet de l'alcool...
Karan paya et on en revint à moi.

-J'ai aussi pensé à un marteau, mais très franchement, si je veux cogner sur quelque chose je le fais avec mes poings. C'est pour cette raison que je voulais une hache. Épaisse mais surtout tranchante, ce genre d'arme devrait supporter ma poigne et le côté tranchant à ses avantages.

Je me souvenais qu'elle vendait tout une gamme de petites haches de jet telles les Tomahawk.

-Et puis, si jamais je dois revenir te voir parce que j'ai encore cassé mes armes, tant pis. De toute manière, à moins que je ne me décide à utiliser des marteaux de guerre, j'aurais toujours ce problème...

Mais elle avait raison sur un point. Une hache à une main va nécessité des améliorations conséquentes si je veux pouvoir l'utiliser plus d'une fois. Ça va encore me coûter une prime entière.

-Tu penses pouvoir me trouver une hache faite pour moi ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
L'ardoise - Page 2 FICHEL'ardoise - Page 2 FEUILLETL'ardoise - Page 2 DEMEUREL'ardoise - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: L'ardoise

Dim 30 Mar - 16:03


Voiz hochait la tête tout en repoussant les premières haches de la rangée pour mettre aux jours leurs cousines inspirées des forgerons venus de contrées enneigées:

- Ma foi, chacun est libre de se battre comme il l'entend, mais je ne peux que te conseiller de bien protéger tes phalanges si tu comptes te battre à mains nues: beaucoup d'Entre-Mondiens ont la peau bien plus dure qu'il n'y paraît au premier abord.

Ayant trouvé les modèles susceptibles d'intéresser Wergeld, elle lui montra d'abord les petites haches:

- Le Francisque est le modèle le plus simple et le plus demandé: il se lance sur une dizaine de mètres et pèse 900 grammes pour quarante-huit centimètres, avec une lame longue de seize centimètres. En l'état, il est sans doute trop léger pour toi, mais je peux le renforcer avec un manche en acier, et éventuellement ajouter une lame à double-tranchant, comme sur ce modèle:

Sur ces mots, Voiz présenta une grande hache de bataille à double-tranchant:

- Cette arme est habituellement utilisée à deux mains, mais avec ta force, cela ne devrait te poser aucun problème. Je pense même pouvoir supprimer la découpe au milieu des fers: en temps normal, elle sert à alléger l'arme, mais puisque tu souhaites l'inverse... Telle quelle, celle-ci pèse trois kilogrammes. Si je devais la raccourcir et forger le manche en acier, je pourrais facilement atteindre les dix kilogrammes.

Enfin, je peux te suggérer cette hache de cavalier, dit-elle en sortant une hache formant une seule pièce avec le manche: 63 centimètres de long pour vingt-deux centimètres de large, ce modèle pèse trois kilogrammes. Une fois encore, je peux augmenter son poids en remplissant la découpe. Contrairement à ce que son nom semble indiquer, elle est surtout utilisée dans les mêlées, je te déconseille de t'en servir en pleine chevauchée. En revanche, elle est facilement maniable, même dans les environnements les plus étroits.

L'un de ces modèles t'intéresserait-il? Ou désires-tu que je te forge une hache sur mesure?
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: L'ardoise

Dim 30 Mar - 16:24


J'ai un peu grimacé au début. Je ne compte pas tester ma force sur ses cailloux. J'avais encore l'esprit assez clair pour ne pas m'en prendre à plus fort que moi. Et aux robots. Cette leçon là je l'ai assez bien intégrée.

-Ne t'en fais pas pour ma peau, elle a vu pire.

C'était aussi bizarre que ça en avait l'air. Parler de ma peau à la troisième personne devait être le genre de mauvaise habitude qu'on acquiert en passant trop de temps à Cerclon.

Puis elle commença a me présenter des modèles. Les manches en bois ne me réussissent jamais. Et les lames trop travaillées ont tendances à détester la force des mes coups. J'ai vu des épées voler en morceaux. Même ma pelle qui a une lame large et épaisse a eu la joie de finir en miettes.
Et Vois me présenta une hache à double tranchant, c'était pas mal pour l'efficacité mais toujours assez risqué. Jusqu'à ce qu'elle m'en montre une qui pourrait faire l'affaire.

-La hache de chevalier m'a l'air parfaite !

Enthousiaste, je soupesais l'arme.

-Peut-être que tu peux alourdir si tu épaissis le manche et la lame, tant qu'elle tranche, je me fiche un peu de son pouvoir pénétrant.

Ma façon de me battre n'a rien à voir avec l'escrime. Puisque mes armes sont souvent trop épaisses pour que je m'imagine trancher net. La plupart du temps je me contente de trancher en surface et d'user de la force du coup pour écraser au niveau de l'entaille.

-En plus tu peux élargir la tête. Pas besoin de faire des économies de métaux avec moi.

L'arche que forme la lame l'a rend plus résistante, mais cet arrondis trop profond est évidemment fait pour alléger la hache.
Je lui rendis la hache après l'avoir observé sous toutes les coutures.

-Je vais tenter ce modèle-ci. Tu pourrais recouvrir le manche avec du cuir ? Tiens d'ailleurs, faudrait voir pour lui créer un fourreau. Je me demande où la porter, peut-être à la hanche ou au niveau de la cuisse...

Voilà un univers où je me sens à l'aise. Choisir une arme c'est aussi sérieux que Lys se choisissant une nouvelle robe. Sauf que mes boutiques favorites ne sont pas sur les allées commerçantes de Tern.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
L'ardoise - Page 2 FICHEL'ardoise - Page 2 FEUILLETL'ardoise - Page 2 DEMEUREL'ardoise - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: L'ardoise

Ven 26 Sep - 11:18


Voiz prit bonne note des indications du chasseur quand sa commande fut finie, elle ajouta ses propres commentaires :

-Si tu souhaites la porter à la hanche ou la cuisse, je raccourcirai le manche et le fourreau sera compact. Elle sera plus aisée à utiliser et plus confortable à porter.

Au souvenir des nombreuses blessures de Wergeld, Voiz trouvait plus juste de rendre le port de cette arme plus facile.

-J’épaissirai le manche mais surtout la lame, elle gagnera en résistance. Le manche court sera moins cassant et j'ajouterai un pommeau. Elle t'en coûtera 80 pims.

Avec ça Wergeld serait bien averti de ne pas traverser un pont fragile sans précaution.

-Je te ferai livrer la hache à K'ouen, dit-elle.

Elle s'en alla paisiblement vers la forge.

Spoiler:
Daeythe
Daeythe

Féminin Race : Dieu de l'Entre-Monde
Statut : PNJ
Notes : Je suis un Maitre du Jeu
Messages : 68

Re: L'ardoise


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2