Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gagner sa vie

Lun 30 Sep - 21:20


Accueillit à bras ouverts, nourris et logé, les premiers jours je n'ai manqué de rien. J'avais retrouvé beaucoup de personnes, certaines que je connaissais, d'autres non. Il y avait des visages familiers et des visages qui ne me disait rien.
Il était hors de question de rester à ne rien faire. Je ne suis pas un parasite.

Que peut faire un vagabond de ses dix doigts ?

Ceux qui ne savent rien faire et ne savent rien tout court n'ont qu'une solution, travailler dur en ville ou travailler dur loin de la ville. Rester au milieu de la foule me fit horreur. Je devais seulement travailler sans me préoccuper d'autres choses. Mes premiers objectifs seront de m'installer confortablement.

C'est toute cette transition qui a conduit mes pas à la bibliothèque. On m'avait juré qu'ici je trouverai de quoi faire. Si je n'avais pas trop peur de me blesser.

Une masse bruyante se tenait près d'un grand panneau d'affichage. Je me fondis dedans, en quête de travail.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Gagner sa vie

Mer 2 Oct - 19:00



Gagner sa vie

Nij'Aku, Azurée du Trèfle

Aku regarda la personne qui s'approcha de lui avec un regard mauvais, mais surtout grognon. Il était de retour dans cet endroit de malheur parce qu'il était en rade de fric. Ahlala, s'il était dans son ancien monde il ne s'abaisserait pas à ce genre de pratique non faite pour une personne de son rang ! Avant, il marchait sur l'or, avant, il était riche, beau et puissant. Il est toujours beau mais la puissance et la richesse c'est pas ça.

Il soupire avant de regarder à nouveau le papier qu'il tenait entre ses mains. "Les mystères de l'Eutopos". Rien que ça. Il faisait cette quête pour découvrir un nouvel endroit. certes cela n'était pas payé des masses mais au moins il avait le privilège de poser en premier le pied dans un endroit inconnu. Il rit intérieurement avant de se remettre à fixer la foule devant lui.

Il avait besoin d'un partenaire de voyage ne serait-ce que pour lui servir de bouclier humain. Mais cette personne devait avoir du courage, du cran, pour affronter ce regard meurtrier qu'il s'amusait à lancer à tout vas.

- Faibles personnes, murmura-t-il en voyant la foule l'éviter scrupuleusement.
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Plume-abs-3fa1a81Gagner sa vie Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Gagner sa vie 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Gagner sa vie

Mar 8 Oct - 17:06


Il y avait un homme devant le panneau d'affichage, il n'avait pas l'air commode et tenait dans la main un document qui ressemblait à ceux sur le tableau.
Je suis bien assez remonté contre les habitants de l'Entre-Monde comme ça, il ne me vint même pas à l'idée de me proposer pour joindre sa mission ou bien même pour savoir de quoi elle parlait.

Je jouais des coudes pour passer et mes yeux accrochèrent les feuillets épinglés au mur.

Approchez approchez ! Ils sont beaux mes légumes, ils sont beaux !
Des missionnaires pour des chasses dangereuses ou des livreurs semi-sédentaires qui connaissaient mieux la capitale que les sanctuaris, il y en avait pour tout les goûts, des salées, des sucrées, des amers et d'autres dont l'excentricité accusait le papier corné d'être resté là haut si longtemps.

Je suis rassuré de voir qu'ici, ils ne sont pas si fous que ça. Il existe encore une limite...
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Gagner sa vie

Lun 14 Oct - 17:53



Gagner sa vie

Nij'Aku, Azurée du Trèfle

Le phoenix soupire. Personne, semble-t-il, n'ose venir affronter ses regards tueur. Ainsi donc il ne ferait pas cette quête qui semblait pourtant amusante. S'adossant à un mur et croisant les bras, il dévisage la bibliothécaire, farouche femme désirable, qu'il avait déjà rencontré. Oh, s'il pouvait la conquérir, cette femme était tout à fait son genre, elle avait du caractère et il aimait se battre avec ses proies.

Aku secoue la tête tout en souriant de ses conneries. Malgré le fait qu'il soit plutôt rancunier et odieux, il avait gardé une certaine âme d'enfant. Jadis, d'ailleurs, il n'hésitait pas à se mêler à la foule de mortels pour faire toutes sortes de conneries justement.
Quel souvenir plaisant. Encore un soupire puis il croise le regard d'un homme qui n'a pas l'air d'ici.

Rien que l'expression sur son visage, Aku peut deviner qu'il ne possède pas un caractère tendre non plus. Ceci étant vu, l'oiseau décide d'aller rencontrer cet homme. Car oui, il en avait plus qu'assez d'attendre que des pleutres se décident à venir le voir.
L'homme est désormais de dos et Nij pose une main sur son épaule avant de parler.

- Une quête dans un endroit dangereux et inconnu, ça tente ?
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Plume-abs-3fa1a81Gagner sa vie Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Gagner sa vie 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Gagner sa vie

Mer 23 Oct - 12:29


Des quêtes par dizaines, par centaines peut-être bien, par l'ombre d'une inspiration les accompagnaient. Des monstres partout et des chasseurs priés de les tuer. Laissez donc ces créatures tranquilles, elles sont chez elles après tout !
Je connaissais bien la piqûre au fond de ma gorge, je sentais poindre un sentiment de révolte pour tous et pour rien. Ca n'améliora pas mon humeur entamée par les bousculades et ceux qui vous interpellent sans crier gare.

J'ouvre des yeux ronds de surprises après m'être retourné. C'était ce garçon hautain que j'avais soigneusement évité une minute plus tôt.
Je retrouvais mon calme dès que je l'eus reconnus.
Le décor de la bibliothèque succéda à l'image pleine rétine qui me restait du panneau d'affichage. La gardienne des lieux surveillaient le hall. Le nombre croissant de personnes aux caractères électriques au milieu de la salle n'aurait pas pu permettre de sentir en sécurité ici, mais le petit bout de femme là bas tenait tout ce petit monde en joug d'un regard qui ne laissait aucune doute.
Le bruit et les problèmes ne sont pas tolérés chez elle.

-Ca peut m'intéresser.

Je l'examinais de la tête aux pieds. Les gens d'ici ont trouvé le moyen d'être aussi différent des uns des autres qu'une noix s'oppose à une pomme.

-Tu penses à quel genre de danger ?




Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Gagner sa vie

Jeu 24 Oct - 19:52



Gagner sa vie

Nij'Aku, Azurée du Trèfle

L'oiseau garda son visage sérieux et presque las de toute cette agitation autour d'eux. Ah, avant il aurait calmé ça d'un coup d'épée mais il n'avait plus d'épée ! Situation rageuse et fort frustrante. Il serra le poing, se retenant pour l'envoyer sur la première personne trop bruyante qui passait par là. Un homme odieux qui racontait à qui voulait l'entendre qu'il avait tué à lui tout seul un monstre d'Acturus ou un truc dans le genre.

Nij eut un sourire mauvais en pensant à ce qu'il pourrait faire à ce vaut-rien s'il était en possession de ses pleins pouvoirs. Mais se sachant surveillé par la bibliothécaire qui semblait vouloir le tuer, il ne fit rien et se contenta de répondre à l'homme devant lui.

- Dangereux comme rencontrer des armées de monstres ou bien affronter un monde qui nous est totalement inconnu et dont on ne possède aucune informations. Il va de soi que nous irons nous équiper à nos propres moyens avant de partir. Cela sera suicidaire que d'essayer de franchir l'inconnu munit que de nos propres corps nus.

Il grimaça légèrement lorsqu'il parla d'aller dépenser. Non ! Il ne pouvait pas ! Bon sang, il était pauvre. Ce mot le dégoûtait mais il fallait bien se rendre à l'évidence, il était sur la paille...
Il tendit la main à l'étranger.

- Alors, toujours partant ?
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Plume-abs-3fa1a81Gagner sa vie Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Gagner sa vie 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Gagner sa vie

Sam 2 Nov - 19:31


Il y avait bien longtemps que Xénon n'avait pas pris le temps de parcourir le hall autrefois familier de la Bibliothèque. Ses jours de chasseurs de monstres étaient bien loin derrière lui, depuis remplacés par le quotidien d'un milicien de Ken, puis par rien de moins que l'emploi du temps chargé d'un Maître de Miroir. Mais toutes ces démarches administratives, toutes ces réunions et ces cérémonies commençaient à lui peser et il avait besoin de se dégourdir les jambes. De se rendre utile d'une façon plus concrète qu'en signant paperasse après paperasse. Il lui semblait qu'une quête, comme au bon vieux temps, serait le remède à son accès de bougeotte.

Pourtant, laisser son Miroir et son quartier, même pour quelques jours et même en s'étant assuré que HK-50 assurerait la relève, lui donnait l'impression désagréable d'abandonner le navire. Il maudit son perfectionnisme et se rappela qu'un autre Maître pour lequel il avait beaucoup de respect n'hésitait jamais à sortir de son bureau pour régler les problèmes sur le terrain, lui. Et K'ouen ne s'en portait pas plus mal. (Le Miroir, en tout cas, parce que le Maître en question, c'était une autre histoire...)

Culpabilité écartée et enfermée à double tour dans un coin de son processeur, il se fondit dans la foule près du panneau d'affichage et parcourut les quêtes d'un œil habitué. Ce faisant, il entendit une conversation débuter non loin de lui. Il tourna la tête pour étudier les deux jeunes hommes. Celui aux cheveux noirs tenait l'un des ordres de mission à la main. Xénon aperçut quelques mots de son titre et s'approcha, intéressé.

"Pardonnez-moi," intervint-il poliment. "Il s'agit de la demande d'aide de Trost, n'est-ce pas ? J'en ai entendu parler. Les habitants vieillissent anormalement vite et on parle d'illusions, au point que l'Eutopos est soupçonné d'avoir un lien avec l'affaire. Si vous cherchez d'autres compagnons, je me joindrais volontiers à vous."

Est-ce que la malédiction de Trost ou un monde de l'imaginaire comme l'Eutopos aurait le moindre effet sur un androïde ? Il se sentait en tout cas moins en danger qu'une créature biologique. Autant utiliser au mieux sa nature.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Gagner sa vie 2morr0n Gagner sa vie Fycorr Gagner sa vie Home Gagner sa vie Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Gagner sa vie 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Gagner sa vie

Dim 3 Nov - 0:03


Si on me l'avait prédit je ne l'aurais pas cru une seule seconde ! K'en en personne nous proposait ses services. Une sacrée surprise se saisie de mon visage. Si les autres voyaient ça...

Ils me tueraient pour ce que je vais faire. Pardon, l'occasion est trop belle.

-J'en suis aussi.

L'auberge et les réseaux du quartier sale ont été de précieuses mines d'informations pour moi et mes compagnons tout juste arrivés. J
'ai appris le nom des chefs, le nom des sous-chefs, le nom des quelques sanctuaris du quartier qui posaient trop de question, ceux qui n'en posaient jamais aussi.
Et les noms des prêtres et de leurs acolytes, pour mieux connaitre ceux qui sont en contact direct avec les demeures des dieux.

Lui je l'ai connu autrement. Il était moins parfait la dernière fois, abîmé pour ne pas dire blessé. Il a parlé des miens, s'est fait volé un bien précieux et nous a remercié de surcroît à la fin de la fête. Me soupçonne-t-il pour le livre ?

Je devrais dénoncer l'autre type celui qui portait des gants lors de l'aventure du temple.

-Si tu veux t'équiper libre à toi, j'ai bien assez de ce que je porte sur moi aujourd'hui.

C'est-à-dire pas grand chose.

Je me placerai derrière le robot si le danger rôde, après tout les miens sont moins nombreux que les robots et les miens sont plus fragiles qu'eux.

Plus le temps passe et plus j'agis en lâche sur les terres de nos ancêtres. Je me cache derrière une machine, je compte dénoncer un autre au lieu d'avouer le larcin de mon frère et si je peux profiter d'eux pour gagner mes premiers salaires dans l'Entre-Monde, je profiterai aussi d'un bon départ pour en apprendre plus sur ce drôle d'endroit.

Notre groupe étant composé je leur montrais le bureau de la bibliothécaire. Le devant était libre et c'était le bon moment pour aller s'enregistrer près d'elle.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Gagner sa vie

Dim 3 Nov - 14:19



Gagner sa vie

Nij'Aku, Azurée du Trèfle

- Biiien... murmura l'oiseau, peu convaincu.

Avoir le maître de K'en avec eux serait fort amusant s'il ne s'était pas rendu coupable de... Non, le pense en compagnie d'un maître n'était pas une très bonne idée. Il ne savait pas quel étrange pouvoir possédait cet homme trop parfait pour un simple humain. De toute façon, tous les K'en étaient des robots.

Il jura intérieurement. Des robots, un truc qui allait tuer le reste des humains pour asseoir sa domination sur le monde des vivants, c'est ce qu'il lisait dans certains romans de SF. Enfin, il soupira et s'approcha du bureau de la bibliothécaire à laquelle il fit un merveilleux sourire charmeur et provocateur.

- Comme je vous retrouve ma belle demoiselle. Mais l'heure n'est pas au réjouissances puisque mes compagnons et moi partons vers l'Eutopos. Oh, soyez en rassurée, je reviendrais en un seul morceau pour venir contempler vos beaux yeux chaque jours durant.

Il ricane avant de tendre le papier à la jeune femme qui allait sûrement lui sauter dessus cette fois. Ah que la vie était injuste.
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Gagner sa vie FicheGagner sa vie Journal_de_bordGagner sa vie BanqueGagner sa vie Plume-abs-3fa1a81Gagner sa vie Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Gagner sa vie 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Gagner sa vie

Mar 5 Nov - 18:40


J'avais déjà repéré le petit aventurier dont le visage était sur la liste de "à croquer" de Carine. S'il avait sur ma propre liste "à croquer" ç'aurait été plutôt flatteur pour lui, hélas, la nature faisant mal les choses -surtout dans son cas- c'est Carine qui l'adore.
Il rêve de lui croquer un bout de jambe et pourquoi pas quelques organes à forte teneur en hémoglobine.

Avec le temps, on oublie de s'offusquer des images créées par l'imagination grandissante de Carine. Encore quelques années et bientôt K'ouen devra me reclasser chez Li pour détention d'un animal intelligent dans mon propre corps.

En guise de salut, je retroussais les lèvres et dévoilaient mes dents.

-Si tu reviens en vie je serais très heureuse de te présenter mon dernier parent proche...

Vivement qu'il revienne. Il arrivera bien un jour où il se pointera lorsque je perdrai le contrôle du loup. Décidée à l'ignorer ouvertement, je me tournais vers Xénon. Ce visage connu et apprécié apaisa aussitôt Carine. Je le soupçonnais d'avoir du respect pour l'androïde.

-Maitre Ken ! C'est une bonne surprise de te voir ici !

Un sourire sincère illumina mes traits. Dans ce trio il y en avait un que j'estimais et un autre que je donnerai volontiers en pâture à un méchant chien.
Quant au troisième... Inconnu au bataillon, et je connais tous mes aventuriers : Tous ! J'arborais l'expression qui reconnaissait un bleu en mal de travail ou de sensation forte. D'un côté comme de l'autre il s'en sortirait, j'avais confiance en Xénon pour mettre ces deux là au pas si besoin.
Le nouveau avait trouvé au moins un excellent équipier. Dans ces conditions je ne pourrais pas lui refuser beaucoup de missions. a part peut-être un Arcturien, les morts s'empilent en moins de temps qu'il ne m'en faut pour m'agacer de Carine le jour d'halloween.
Il aime les sucreries...

J'examinais le document remis par l'autre beau parleur. Les noms étaient en règle et comme il le disait il partait pour l'Eutopos. Non pas pour la mission de l'étrange pouvoir de ce monde bizarre mais celle qui rongeait le sud-Est.
Je n'aime pas beaucoup quand les problèmes ont cette ampleur. Quand j'y envoie quelqu'un j'ai une chance sur deux qu'il revienne sur un brancard.

En cherchant dans ma mémoire je me demandais ce que je pourrais leur dire pour les aider à bien démarrer leur mission. Peine perdue, avec un agacement évident, je dus me rendre à l'évidence, je n'avais rien à leur raconter.

-Bon et bien, tout est en règle !

Spoiler:
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Gagner sa vie FICHEGagner sa vie DEMEURE Gagner sa vie FEUILLET Gagner sa vie PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Gagner sa vie


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires