Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Dim 7 Fév - 18:05


Riku n'aurait jamais imaginé voir ainsi le fond de l'océan. Il voulait voyager, l'envie de voir du monde et une tout autre beauté que celle qu'il côtoyait quotidiennement, mais de là à imaginer une seule seconde qu'il choisirait de venir sous l'eau. C'était un peu trop pour lui. Pourtant, il en avait entendu parler de cette ville merveilleuse plongée sous les eaux, et sur un coup de tête il avait choisi d'y aller.
(note pour moi-même : penser à rp avec Abysse pour le voyage...)

Le voyage fut assez long mais pas si inconfortable que ça, et quand il pu poser pieds à terre sous le dôme gigantesque, il compris l'ampleur du mot merveilleux qu'on attachait à cette cité. Un ciel sans nuage au travers des vitres, des bandes lumineuses accompagnaient les bans de poissons qui s'enveloppaient comme des tornades miniatures dans les courants. Une chose est sûre il ne regrettera pas le voyage, ni même tous les petits boulots cumulés pour se payer ces vacances.

Il arpenta plusieurs rues croisant des chariots tirés par des créatures étranges, des genres de taxis sous-marins, ou encore passant devant une drôle d'enseigne qui proposait les délices de la mer à prix coûtant. Une bonne auberge lui suffira pour passer un bon séjour et surtout, goûter à la cuisine du coin. Sauf que l'auberge, il faut déjà la trouver.
La carte qu'il détenait était tant et si bien dessiné qu'il avait un mal fou à se repérer entre les lignes, les indications, les carrefours et les cul-de-sac. Et à continuer ainsi il finirait bien par se perdre réellement. Même s'il était déjà bien perdu.

Sa veste sous le bras et son sac sur le dos, il se décida alors à arpenter les rues au hasard. Viendra bien un moment où il trouvera un endroit où dormir et où manger, alors jusque là, il visitera !
Son courage retrouvé après avoir réduit la carte en morceaux, il tourna au gré de ses envies à différents croisement, le miracle fut qu'il ne se perdit pas dans les périphéries de la ville, au contraire, il gagne progressivement la place centrale et l'immense mairie.
Peut-être est-ce parce qu'il est de Tern qu'il est si bien informé, mais il savait de source sûre qu'un nouveau maire avait été nommé par le maitre de K'ouen, une jeune femme inexpérimenté selon les journaux conservateurs, "du sang frais et de nouvelles idées en poche" selon les autres. Il se l'imagina jeune et souriante, le temps de s'assoir sur un banc et de reposer son dos fatigué. C'était une belle ville, au moins assez grande pour vous épuiser rien qu'à la regarder.

(s'pas très brillant. Je te laisse provoquer la rencontre)
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Messages : 157

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Dim 7 Fév - 19:23


-Mais c'est pas vrai ! Pourquoi est-ce que je ne peux pas quitter la mairie 2 min sans être appellée pour une "urgence" ?-

-Peut-être parce que c'est toi le maire et que ta place est à la mairie ?-

-La dernière fois ils m'ont appellé pour savoir s'il était préférable de mettre des serviettes blanches, crème ou beige à la table ! Et aujourd'hui, un convois exeptionnel arrive pas Cargot Baleine et j'étais censée assister au débarquement ! Si je me déplace pour une histoire de serviettes, je les tue tous !-

Sélène était juchée sur Grimm et celui-ci filait comme le vent à travers les rues. La jeune femme était très contrariée: elle adorait se promener sur les docks. Ca grouillait toujours d'activité et il y avait toujours quelque chose à apprendre. C'est au cour de ces balades qu'elle avait remarqué le manque d'efficacité de certains sas. Elle avait donc entreprit de faire des traveaux et avait même agrandi deux sas, permettant l'acheminement de grosses cargaisons plus souvent. Mais elle se sentait trop souvent privée de ses petites sorties, les futilités de son poste la rattrapant.

Grimmandir ne tarda pas à arriver devant la mairie. Sélène avait tenue en place sur son dos grâce à un ingénieux harnais qu'elle avait elle-même inventé et fait créer sur mesure pour son compagnon: un harnais de cuir enserrait les épaules du félin, passant sur son poitrail. Sur la jointure entre les homoplates, deux boucles de cuir faisaient office de poignées et cachées dans l'épaisse fourrure, au niveau des coudes, deux autres pouvaient servir d'étriers. La position de la cavalière était donc plutôt recroquevillée mais sans cet équipement, il était trop compliqué et trop dangereux de chevaucher l'once en pleine course. Loin de la galopade du cheval, la course de la panthère était beaucoup plus souple et donc plus difficile à suivre.
La démone descendit du dos de son ami et entra à grand pas dans la mairie. Une secretaire l'attendait, la mine inquiète.
Sélène se planta devant elle, les bras croisés, l'air agacé.

-J'espère que vous m'avez fait venir pour une BONNE RAISON !-

La jeune femme n'avait pu s'empêcher de crier ses derniers mots. Le coup des serviettes lui était resté en travers de la gorge et elle tenait vraiment à assister au déchargement. La secrétaire se dandina un instant, bien consciente du grand agacement de sa patronne.
Grimmandir entra alors dans la mairie et vint frotter son museau contre l'épaule de son amie.

-Arrêtes de t'enerver, tu n'y peux rien. Tu iras une prochaine fois. Calmes toi maintenant.-

Sélène ferma les yeux et soupira. Il avait raison après tout. Elle était dégoutée mais il fallait faire avec. on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite.

-Mademoiselle, nous avons besoin de vous. Les ouvriers pour la rénovation des chambres sont arrivés et ils vous attendent. Ils ont un problème avec les plans je crois.-

La démone se massa les tempes, poussa un nouveaux soupir et suivit la secrétaire. Elle avait vraiment besoin d'un ou une assistant(e) qui puisse se charger de ce genre de détail pendant ses absences. Ici, personne n'était visiblement capable de prendre une decision par lui même.
Quand le problème fut exposé, la jeune femme faillit exploser: on l'avait dérangé pour lui demander la confirmation qu'elle ne s'était pas trompée en demandant une petite salle de bain dans chaque chambre ainsi qu'un interieur moderne qui ne collait pas avec les chambres du premier ! La démone répondit avec un calme exemplaire que, oui c'était normal et que, oui, elle voulait une salle de bain par chambre. Elle précisa qu'elle avait vu et revu les plans avec les ingénieurs et qu'ils ne comportaient aucuns problèmes et qu'à l'avenir, si quelqu'un osait la déranger pour une stupide raison, elle risquait de commettre un meutre.

Sélène passa par sa chambre, délaissa son tailleur pour enfiler quelque chose de plus pratique: pantalon et veste noir accompagné d'un chemisier rouge. Il ne faisait jamais froid à Atlantis mais mieux vallait se couvrir. Abandonnant la coiffure serrée qu'elle devait arborer pour les visites officielles, la jeune femme se fit un plaisir d'enlever toutes les épingles et autres élastiques de ses cheveux avant de secouer vigoureusement la tête et sortir de ses appartements. Puisqu'elle ne pouvait plus aller à son débarquement, elle passerait l'apres-midi en ville.
Accompagnée de Grimm, elle sortit de la mairie.

-J'aimerais faire un tour toute seule si ça ne te dérange pas. Tu peux faire ce que tu veux. On se voit ce soir ou demain.-

-D'accord mais fais attention à toi Doigt de Braise.-

Le félin partit au petit trot, visiblement impatient de rejoindre on ne sait quel endroit. Sélène quand à elle, partit au hasard des rues. Elle se promena un peu, s'offrit même un gros beignet au chocolat pour se consoler de sa déception.
Avisant un banc, elle décida d'y savourer son lot de consolation. Un jeune homme y était déjà assit mais cela ne l'empêchait pas de s'installer à côté.
Avec un grand sourire elle prit place, son beignet à la main. Elle jeta un oeil au sac qu'il transportait avec lui et comprit de suite qu'il n'était pas du coin.

-Vous aimez cette ville ?-
Selene
avatar

Féminin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] 2morr0nAu pied des dunes immergées [pv Selene] FycorrAu pied des dunes immergées [pv Selene] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Dim 7 Fév - 21:28


C'était vraiment un coin tranquille. Une chose qui différait encore du quartier moderne, ici, on n'entendait pas le bruit des klaxons, des voitures, des avions et des passants qui se bouscules dans les rues. Le monde était plus serein, à l'image des courant qui ondulaient au dessus du dôme. Évidemment, s'il ne s'y passait jamais rien, il n'y aurait rien à raconter sur le journal de voyage... Alors la présence d'une panthère au galop avec sur son dos une jeune femme suffit à lui redonner le sourire. Même ici les choses ne sont pas tout à fait normales.

Il passa encore un temps assit seul à regarder le monde aller et venir, à distinguer les traits de lumières sur le sol, à s'étonner de telle ou telle créature qui disparaissaient au coin de la rue. Alors qu'il s'apprêtait à partir, une jeune femme s'installa à côté de lui sur le banc. Il aurait pu être mal interprété qu'il s'en aille subitement, aussi resta-t-il encore quelques instants jusqu'à s'entendre interpellé.

Un sourire fendit ses traits et de petites ridules sincères perlèrent aux coins de ses yeux.

-Je la trouve fascinante.

Quand il la vit de face, il su qu'il l'avait déjà vu, et ce il n'y a pas très longtemps. Il reconnu bien vite la jeune femme sur le dos du félin, celle qui était entrée dans la mairie sans une once d'hésitation.

-Vous vivez ici, n'est-ce pas ? Je me demande si c'est aussi agréable toute l'année !

Il lui tendit une main amicale.

-Je m'appelle Riku, et vous ?

Faire de nouvelles et brèves rencontres ça aussi ça fait partie de la magie du voyage. Son séjour ne commençait pas si mal.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Messages : 157

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Dim 7 Fév - 22:57


La jeune femme acquiessa et serra la main de son voisin de banc.
Puis elle coupa en deux son beignet et lui tendit la moitié.

-Tenez, c'est pour vous souhaiter la bienvenue ici bas.-

La démone ne savait pas bien pourquoi elle faisait ça si ce n'est sur un simple coup de tête. Elle sourit discrètement à Riku et mordit dans sa moitié.
Elle resta un instant silencieuse, savourant sa consolation. Rien de meilleur pour vous remonter le moral que de manger un truc gras et sucré. Sélène n'était pas très portée sur sa ligne, elle la gardait assez narturellement et se fichait un peu de prendre quelques formes supplémentaires.
Elle finit tout de même par répondre à l'interrogation de son voisin, un sourire en coin.

-Moi c'est Sélène. Et en effet, je suis résidente d'Atlantis.-

La jeune femme tourna son regard vers le sac de voyage et eu un haussement de sourcil pour accompagner son petit sourire.

-J'espère qu'il n'y a pas trop de vêtements différents là dedans parce qu'ici, la météo ne change pas beaucoup. Parfois la température change un peu selon la saison mais plus à cause des courants qu'autre chose. Par temps de grand vent, l'escalier souffle une brise assez forte sur le centre et qui va en diminuant quand on s'éloigne. Il ne pleut jamais.-

Sélène se dit que parfois il serait pourtant agréable d'avoir un peu de pluie. Cette eau qui tombe du ciel comme par miracle, qui s'écrase contre les carreaux et que tout le monde fuit, elle trouvait ça agréable à regarder. Ca donnait toujours au paysage un petit côté poétique. Et puis c'était sous la pluie qu'elle avait rencontré Grimm alors depuis, ça n'avait plus la même signification. Elle s'était même dit un jour qu'elle se marirait un jour de pluie.
Coupant court à ses pensées inutiles, la jeune femme revint au présent et se tourna vers son voisin, un petit sourire accroché au lèvres.

-Vous venez d'arriver non ? D'où venez vous comme ça ? Et que venez vous cherchez sous la mer ?-

Les questions étaient assez indiscrètes mais la démone n'en avait cure. Elle préférait demander et reçevoir un refus que de rester avec ces questions en suspend dans l'esprit.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] 2morr0nAu pied des dunes immergées [pv Selene] FycorrAu pied des dunes immergées [pv Selene] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Lun 8 Fév - 7:41


Un morceau de beignet au chocolat dans la main, Riku la remercia d'un franc sourire, comment cacher qu'il mourrait de faim et qu'elle devenait en cet instant une déesse venue le sauver... Acceptant le cadeau il la laissa le bombarder de question quand il mangeait la pâtisserie. C'était pas un repas mais ça apaisait tout estomac furieux, donc c'était déjà un bon début.
Il inclina la tête à la mention de la météo. Il n'était pas venu pour prendre la pluie, mais tout de même. Un peu de pluie ne fait pas de mal. Pour la première fois, il entrevit une autre façon de voir la ville.

-Ce doit être triste de ne pas pouvoir profiter d'une météo changeante.

Il leva les yeux sur le dôme qui les surplombait. Pas un craquement, pas de tremblement, rien ne signalait qu'il pourrait y avoir des risques à vivre sous la coupole de verre. Comme si une main divine avait elle-même poser l'objet dans l'eau et s'était assurée à ce qu'il ne soit jamais abîmé ni par le temps, ni par les vivants. C'est qu'il devait il en avoir dans l'océan des monstres assez gros pour dévorer une demi-bille de verre !
Son sourire revint à cette idée assez cocasse, imaginer un monstre marin dans le coin lui rappela fortement qu'il était vraiment sous l'eau. Rien que ça le fascinait. On avait pas l'occasion de faire de la plonger sous-marine sur Tern.

-Je viens de Tern, je suis venu faire un peu de tourisme. Et mon sac ne contient pas grand chose, le plus lourd tient dans le kit de survie que mon frère ainé m'a obligé à prendre.

Un sourire contrit et amusé, il haussa les épaules et continua.

-Mais, je me doute bien qu'il ne pleut pas souvent, en fait, qu'il pleuve sous l'océan me paraissait assez drôle alors je n'ai rien pris pour ça ! D'ailleurs, vous pourriez peut-être m'indiquer une auberge ou un hôtel, j'ai marché en ville depuis mon arrivée et la seule chose que j'ai su trouver c'est la mairie... Un bon point de repère.

Et le beignet fut un peu trop rapidement digéré. Il avait soudainement faim et il était fort probable que sa compagne l'apprenne vu le boucan que son estomac faisait.

*oups*
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Messages : 157

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Lun 8 Fév - 23:37


La jeune femme sourit mais ne fit aucune remarque quand elle entendit les protestations du ventre de son voisin. Elle ne posa aucune question sur l'étrange phrase comportant les mots "kit de survie". Elle se leva et fit signe à Riku de la suivre:

-Oui, je connais un petit hôtel sympa et juste à côté. Suis-moi, je vais te montrer, c'est dans une petite rue pas loin.-

La jeune femme ouvrit la marche. Elle avait en tête un petit établissement très coquet quoi d'un peu kitch peut être et à un prix très raisonnable.
La démone entraîna son compagnon sur la place de la mairie mais plutôt que d'entrer, elle tourna sur le trottoir et continua son chemin jusqu'à l'embranchement suivant. La rue n'était pas bien large. A sens unique même. Les bâtiments n'étaient pas très hauts et il y avait même une corde à linge tendue entre les derniers étages de deux bâtisses qui se faisaient face. Une enseigne qui devait être lumineuse la nuit indiquait l'entrée d'un petit hôtel à trois étages. Sélène entra à l'accueil et laissa passer le jeune homme devant elle.
-Ici ils fond de bons prix et le service est de qualité. Malheureusement l'emplacement fait que seuls ceux qui tombent ici par hasard ou qui connaissent par le bouche à oreille viennent. Ce n'est donc pas très grand ni très connu mais ça assure une tranquillité très appréciable.-

La jeune femme ne connaissait rien au nouvel arrivant mais elle l'appréciait déjà et sentait qu'il avait beaucoup de choses interessantes à dire. De plus, il venait de Tern, la grande ville. L'endroit le plus fréquenté par les humains, les anges et les démons. La ville était également l'endroit que Sélène connaissait le mieux après les Fumeroles et Atlantis. C'était un endroit qu'elle aimait à cause de l'animation et du monde. ca avait de gros inconvénients mais elle aimait aller y flaner de temps à autre.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] 2morr0nAu pied des dunes immergées [pv Selene] FycorrAu pied des dunes immergées [pv Selene] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Ven 12 Fév - 22:31


En effet, à ses yeux l'endroit était parfait. Loin de la foule et assez proche du centre-ville pour qu'il profite pleinement de son séjour. Un sourire de remerciement, il note l'emplacement de l'endroit. Il connaissait quelqu'un d'autre à qui cet hôtel pourrait convenir, quelqu'un qui comme lui aime le calme et la tranquillité, n'ayant pas besoin d'énormément de confort.
Il n'avait rien contre le fait qu'on le tutoie, au contraire même. Entre deux jeunes personnes, le tutoiement aurait dû être naturel, peut-être était-ce la façon dont elle avait traversée une place à dos de félin suffisait à lui retourner l'envie d'être familier. Un énième sourire se dessina sur son visage.

-Je vais réserver une chambre et poser mes affaires, puis-je... Il s'éclaircit la gorge. Je peux t'inviter à boire un verre ?

Riku n'était pas un dragueur né, plutôt hésitant et surtout trop gentil pour ce genre de jeu de séduction. Ces amies passées avaient toutes dues faire le premier pas, et encore, même dans cette configuration il semblait complètement ignorant de son propre charme et passait une fois sur deux à côté des avances qu'on lui faisait. Un rire l'éclairait la plupart du temps et le reste... Il fallait être courageuse et téméraire pour lui faire comprendre qu'il plaisait. Le sens inverse n'existait pas. S'il aimait être en compagnie de bien des personnes, jamais n'avait-il senti le besoin d'être plus proche encore. On lui faisait confiance naturellement et lui même accordait la sienne sans difficulté. Vivant ainsi, il ne cherchait jamais à en faire plus, là encore, il espérait que la jeune femme ne le prenne pas autrement que comme une simple invitation amicale... Cependant, il ne rechignait pas à inviter la jeune femme, ses seules craintes étaient pour sa réaction. Il n'avait pas envie d'éconduire quelqu'un, il préférait de loin profiter du séjour sans faire souffrir personne.

Lâchant un soupire muet, il se détourna pour entrer dans le petit hôtel. Le réceptionniste lui pris ses affaires et lui promis qu'elles seraient déposée dans sa chambre quand il sera de retour. Ceci accompli, il pouvait remuer les épaules librement et sortir à sa guise.

[j'ai un peu de mal xD]
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Messages : 157

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Ven 12 Fév - 23:23


[HJ: XD mais t'as peur que sélène mange ton perso ou quoi ? Je m'appelle pas N moi, je tiens à le rappeller :p I'm not a nympho completement schtarbée]

La jeune femme s'apprêtait à repartir quand elle entendit l'invitation. Elle se laissa quelques secondes pour réfléchir, n'ayant plus l'habitude de sortir sur la demande amical de quelqu'un. Depuis quelques temps, tous ses dîners et autres cocktails étaient prévus à l'avance et toujours en compagnie de gens qu'elle ne connaissait pas ou peu et avec qui elle s'ennuyait.
Grimmandir était partit Dieu sait où et elle ne lui aviat pas donné de rendez-vous fixe, sachant simplement qu'elle le reverrait au plus tard au cours de la journée du lendemain. Elle n'avait rien de prévu d'important, autant qu'elle puisse s'en souvenir et donc avait toute son après-midi de vacante. Un sourire en coin étira ses lèvres et elle se retourna complètement vers Riku:

-C'est d'accord, avec plaisir. Je te laisse le choix de l'endroit, c'est plus agréable de découvrir une ville par soi-même qu'avec un guide.-

La démone n'avait pas l'intention de jouer la guide touristique. Elle préférait encore se "perdre" en suivant les indications du jeune homme que de se mettre en mode guide michelin ou GPS.
La jeune femme resortit de l'hôtel pour attendre son hôte.
Elle ne lui avait pas dit qui elle était, quel était son statut et elle ne comptait pas lui dire de si tôt. Peut-être le savait-il déjà mais dans le doute, mieux valait faire comme si de rien était. Sélène craignait que le regard de Riku sur elle ne change et elle ne le souhaitait surtout pas. Quand les gens apprennaient qui elle était, ils se mettaient tout de suite à distance, se sentait gênés par leur familiarité ou se montraient plus froid. Alors que ce que la démone aimait c'était la sympathie, la chaleur, une conversation amicale et détendue. Elle avait bien assez de ces buraucrates et de ces petits politiques pour jouer les Miss Glaçon. Et encore, elle arrivait à se montrer familière avec eux, au risque de les froisser.
Certains lui reprochait cette attitude un peu trop "relâchée" d'après eux, d'autres y voyaient au contraire un rafraîchissement dans le code de politesse et appréciaient la jeunesse du Maire.

*Impossible de faire l'unanimité de toute façon. Essayons simplement de satisfaire le plus grand nombre. "Le vrai bonheur, consiste à faire des heureux" comme on dit* (citation de Stanislas Leszczynski, Duc de Lorraine, Roi de Pologne)

La jeune femme rela les yeux au ciel pour admirer le ballet des poissons argentés, étincelles de lumière dans les sombres profondeurs de l'océan. Une baleine monstrueuse passa alors au-dessus du dôme. Elle était harnachée d'acier et de cable métaliques: Une Baleine-Cargot.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] 2morr0nAu pied des dunes immergées [pv Selene] FycorrAu pied des dunes immergées [pv Selene] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Dim 14 Fév - 0:53


-Me laisser découvrir la ville, si t'as pas peur qu'on finisse perdu dans une ruelle sordide, alors je suis d'accord !

Il enfonça ses mains dans ses poches et malgré la chaleur pressa le pas pour gagner les grandes rues. Il y avait plein de cafés, de salon de thé et de brasseries qui étaient toutes plus ou moins bondées de monde. Trop de convives et pas assez de calme. Il fallut changer de rue une troisième fois pour trouver un endroit qui lui convenait.

-Et moi qui comptais te demander d'être mon guide.

Il n'avait pas prévu qu'ici il rencontrerait quelqu'un d'amical. Il s'était vu faire du tourisme en solitaire et profiter d'une pause bien méritée après une année entière à étudier et sortir. Riku oubliait cette facilité qu'il avait à se lier aux autres.
Revigoré, il s'engouffra dans une nouvelle rue pour y trouver de l'ombre et de la fraicheur mais aussi une allée piétonne peu fréquentée et des enseignes qui n'attendaient que lui. Il penserait à rapporter des souvenirs à ses frères et des cartes postales pour ses amis. Mais avant, son estomac grogna une nouvelle fois. Il opta donc pour un petit restaurant.

-Un verre en mangeant une bricole, ça te tente ?

À cette heure de la journée ils ne se feraient pas servir un repas complet, mais au moins des pâtisseries pour accompagner une boisson chaude. Et rien qu'à cette idée son estomac gronda de nouveau... Il avait l'air très chic comme ça... Un sourire pour dissimuler ce qui devait l'être, il l'invita à entrer dans la salle.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pbucket
Messages : 157

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]

Dim 21 Fév - 19:12


La démone accepta l'nvitation avec un sourire. Elle poussa la porte du restaurant et pénétra dans une grande salle presque vide. La décoration était un peu rétro mais très acceuillante. La jeune femme opta pour une table de deux à côté d'un mur et séparé d'une longue table pour plusieurs convives par un paravent de bois. Elle posa sa veste sur le dossier de sa chaise et s'assit.
Jetant un regard vers le comptoir, la jeune femme ne put s'empêcher de penser avec un gros regret à ce qu'elle avait manquer. Il fallait le faire pour être aussi peu débrouillard que son équipe de mairie...Elle allait devoir penser à la changer si elle ne voulait pas se sentir entourée d'assistés. Ca allait encore créer des vagues parmis ceux qui s'opposaient à elle.

*Pfff...Faut vraiment qu'il y en ai qui râlent tout le temps.*

Se détournant de ses pensées quelque peu moroses, elle reporta son attention sur son voisin. Elle n'arrivait pas vraiment à le cerner. Il était jeune et pourtant avait un quelque chose qui le faisait paraitre un peu plus vieux. Il était venu passer des vacances sous l'eau...C'était assez rare même si ca arrivait.
La jeune femme trouvait assez étrange que l'on puisse vouloir passer du temps sous l'eau. Elle même n'avait pas aimé Atlantis au début. Cette impression d'être écrasé par les tonnes d'eau au-dessus d'elle, pas de vrai jour ou de vrai nuit, un climat toujours pareil...Et puis cette impression d'humidité qui n'était pourtant qu'une impression ! Il lui en avait fallut du temps pour apprécier cet endroit plein de merveilles. Aussi lui paraissait-il bizarre que l'on puisse trouver du charme à Atlantis en quelques jours seulement. Mais il ne lui appartenait pas de juger.
Quand le serveur vont leur demander ce qu'ils souhaitaient, Sélène passa commande d'un thé aux agrumes et d'un mille-feuille. Puis elle regarda bien dans les yeux son voisin et lui demanda avec un sourire poli:

-Alors, qu'est-ce que tu comptes faire par ici ? D'où sors-tu comme ça ?-

Tant pis pour le tact et la discretion.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Au pied des dunes immergées [pv Selene] 2morr0nAu pied des dunes immergées [pv Selene] FycorrAu pied des dunes immergées [pv Selene] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Au pied des dunes immergées [pv Selene] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Au pied des dunes immergées [pv Selene]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires