Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les ailes de l'Hiver

Mar 30 Avr - 15:55


Zakariann poussa la porte de l'épicerie.
Une clochette retenti à son passage.
Voilà le frère de la Silnà devant le comptoir.

C'était un détours qui le conduisait ici.
Un détours, mais surtout une évidence.
Une fois le sire retrouvé, il s'en faudra rentrer.

L'aller avait faillit le porter devant l'Infini.
Désert, steppes et étendues gelées.
Autant de dangers lors ignorés.

Autant prévoir le coup.


Veste jetée nonchalamment sur l'épaule.
L'argent ornant cou, oreilles et poignets.
Le pouce flattant le pommeau de sa canne.

Je me demande si l'épicière ressemble à Voiz.

Tout de blanc vêtu, il attendait.
Zakariann Al'Silnà
Zakariann Al'Silnà

Titre : Sarkina

Messages : 59

Re: Les ailes de l'Hiver

Mar 30 Avr - 16:33


    L’arrière-boutique était encore encombrée de quelques cartons. Quelques affaires ainsi que les dernières livraisons faites… Mais maintenant que Gaea était venue prêter main-forte, l’Epicerie ressemblait enfin à une Epicerie digne de ce nom !

    Quand la sonnette retentit, j’étais plongé dans des documents importants concernant les futurs projet de l’épicerie. Le nez dans les papiers, je quittais mes occupations pour retrouver le comptoir. Du moins essayer. Car on enjambant un carton, je me pris les pieds dedans et apparu brusquement dans l’encadrement de la porte qui menait à la réception. Je reprenais mon équilibre et m’avançait derrière le comptoir en maudissant ma maladresse.
    Je m’époussetai prestement pour paraitre un peu plus crédible face au nouveau client.

    « Bonjour ! Pardonnez mon entré fracassante, je ne regardais pas où je mettais les pieds… »

    Je me raclais la gorge et souris.

    « Bienvenue, à l’Epicerie d’Entre-Monde, je suis Myra Férréol, la nouvelle commerçante depuis peu. Je peux vous aider ? »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Les ailes de l'Hiver Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Les ailes de l'Hiver 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Les ailes de l'Hiver

Mar 30 Avr - 17:35


Le pèlerin blanc ne put s'empêcher de sourire.
Un sourire amusé devant l'entrée de l'épicière.
Un sourire sincère à une personne qui semblait l'être.

Zakariann Al'Silnà, enchanté. J'aimerai voir vos montures
si vous me le permettez.
Zakariann Al'Silnà
Zakariann Al'Silnà

Titre : Sarkina

Messages : 59

Re: Les ailes de l'Hiver

Mar 30 Avr - 18:10


    Une vague de fierté monta en moi tandis que mon sourire s’élargit. Je contournais le comptoir et l’invitait à me précéder.

    « Bien sûr, suivez-moi ! »

    Je le faisais passer à l’extérieur vers les grands box contenant les merveilles de ce monde. J’étais toujours fière lorsqu’on me demandait de les voir, parce que c’était la raison pour laquelle j’avais pris ce poste. M’occuper des créatures fantastiques de l’Entre-Monde.
    A l’extérieur, scellées et attachées, quelques montures attendaient patiemment d’être louées. C’étaient des montures fortes, habituées aux locations. Nous les vendions rarement car les clients préféraient des compagnons tous neuf, jeunes et plein de santé. Celles-là étaient plus vielles mais c’était les plus expérimentés.
    Avant de le faire entrer dans les grandes Ecuries de l’Epicerie, je me tournais vers mon client.

    « Vous souhaitez acheter ou louer ? »

    Suite à sa réponse, j’enchainais mon petit sondage :

    « Une idée sur ce que vous désirez ? Nous proposons deux types de montures : Individuel et de groupe. Une préférence ? »

Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Les ailes de l'Hiver Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Les ailes de l'Hiver 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Les ailes de l'Hiver

Mer 1 Mai - 9:24


Le pèlerin blanc suivi Myra Férréol au dehors.
Quelques montures arnachées ils passèrent.
Des questions fusèrent auxquelles il répondit.

Je souhaite acheter.

Le frère d la Silnà ne put s'empêcher de penser,
De s'interroger sur ce fait simplement observer
Depuis son arrivée en cet Entre-Monde.

Pourquoi toujours tout payer ?

Ce rapport à l'argent n'existait pas au sein de son peuple.
La forteresse des muses abritait des frères et des sœurs.
Le don, l'échange, l'entraide, voilà ce qu'il connaissait.

Je dois avouer que je ne me suis pas encore décidé. A ceci près que je désire
une monture volante.
Zakariann Al'Silnà
Zakariann Al'Silnà

Titre : Sarkina

Messages : 59

Re: Les ailes de l'Hiver

Ven 3 Mai - 18:01


    Je réfléchis. Une monture ailée… Le jeune homme ne semblait pas complétement décidé. Je lui priais de me suivre à travers les grands boxes spécifiquement aménagé pour chaque monture. Nous arrivions près des montures volantes.

    « Eh bien, nous avons un large choix… Si vous ne savez pas trop encore où vous comptez vous rendre, je peux vous proposer nos MTT : Monture tout terrain ! »

    Je souris et lui désignais la première cage.

    « Le Hi-bou est plutôt résistant, il peut supporter de grandes distances et peut transporter vos bagages aisément ! Il a un sale caractère mais si vous savez vous y prendre, vous devriez pouvoir mon en sortir.
    Le Daken est un superbe dragon, rapide, endurant, qui peut faire un véritable « compagnon » d’arme si vous lui accorder le respect qui lui est dût. Il est très fier et c’est un redoutable prédateur. Je vous recommande quand même la plus grande prudence si vous décidiez d’en choisir un.
    Enfin, le dernier arrivé, tout neuf, tout beau : Le Sombrelune. Capable de vous porter sur terre comme dans les airs, si vous évitez les endroits boueux, ce sera une monture fidèle et forte.
    Il s’agit de monture individuelle, je vous ai présenté celles qui étaient les plus endurantes et qui couvraient le plus de terrain… Si vous avez une préférence ou si vous désirez plus de renseignement, je peux encore vous proposer autre chose.
    »


    Je reprenais mon souffle.

    « Si en revanche vous êtes accompagné et que vous préférez effectuer vos trajet en groupe, je peux vous proposer des montures plus puissante :
    Le Sphynx Tigré, agile et endurant, il a son caractère mais il n’est pas impossible à dresser. En revanche, il supporte mal les grosses températures.
    Le Griffe est la monture parfaite pour les acrobaties aériennes. Elle sait parfaitement se battre, et vous ne perdrez jamais l’équilibre ! Elle est parfaitement stable, supporte tout type de température. Pas plus de deux personnes sur son dos, par contre.
    Le Dhampir est la monture aérienne par excellence ! Docile, attachante, elle n’est pas faite pour le combat mais elle vous emmènera où vous le désirez ! Si vous comptez vous déplacer exclusivement par voie aérienne, je vous la conseille fortement !
    Et enfin, le Hellors est un cheval qui se métamorphose à volonté ! Il prendra l’apparence de n’importe quel animal commun ( pas fantastique).
    »


    Je scrutais les lieux des yeux.

    « Vous avez un préférence ? »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Les ailes de l'Hiver Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Les ailes de l'Hiver 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Les ailes de l'Hiver

Mer 8 Mai - 16:22


Le frère de la Silnà écoutait Myra.
Les boxes succédaient à leurs pas
Et toujours jouait la douce voix.

Elle parle de ces animaux comme de vulgaires objets.

Son discours n'était que celui d'une commerçante.
Une vendeuse qui met en valeur ses produits.
Des biens, tout ces animaux étaient des biens...

Des chaînes et des cages...

Le frère de la Silnà goutait l'amertume.
Les traits de l'homme se durcirent,
Alors qu'il ne pensait qu'à une chose...

Liberté.

Il voulait hurler sa colère.
Il voulait briser les verrous.
Il voulait libérer les prisonniers.

Zakariann n'en fit rien.
Il n'était pas venu changer ce monde.
La croisade qu'il menait était toute autre.

Alors il sourit.
Alors il se prêta au jeu.
Alors il fit un choix.

Je vais prendre ce Daken.

Il tendit le bras vers l'animal en question.
Lorsque le frère de la Silnà s'approcha.
Dans le regard du saurien brulait une étrange lueur.

Zakariann Al'Silnà
Zakariann Al'Silnà

Titre : Sarkina

Messages : 59

Re: Les ailes de l'Hiver

Sam 11 Mai - 13:52


    L’impassibilité de cet homme me laissa perplexe. Je me raclais la gorge, presque embarrassée. Peut-être n’était-il pas convaincu… ? J’observais un semblant d’irritation sur son visage. J’essayais de ne pas me laisser déstabiliser : même si j’étais devenue commerçante que récemment, je devais me montrer professionnelle !

    Il annonça son choix sans plus de commentaire. Je fus assez surprise mais en y réfléchissant, c’était peut-être ce qu’il lui conviendrait le mieux. Le Daken était loin l’une des plus belles espèces de dragon que j’avais vu et pouvoir m’en occuper me réjouissait.
    Je lui fis signe de me suivre vers le box - plus une immense volière qu’un box en vérité – où deux spécimen vivaient. En nous voyant approché, l’un d’eux se mit à grogner, peu satisfait d’être dérangé de si bonne heure. Je demandais poliment à Zakariann de m’attendre ici et pénétrais à l’intérieure.
    Etant les créatures les plus difficiles à amadouer, j’avais pris l’habitude de régulièrement leur rendre visite afin qu’ils s’habituent à ma présence. Munis de mes deux précieux titres, Cie et Loquor, j’avançais doucement mais d’un pas assuré vers l’un deux. Je lui adressais un signe de tête pour lui démontrer mon respect et mes intentions. Il me toisa longuement mais accepta de discuter avec moi lorsque j’utilisais Loquor. Je lui désignais un harnais, sans lui passer. C’était un harnais spécialement fait pour les Daken, qui leur permettait d’être chevauchés sans être trop entravé.

    Après un instant, je revenais vers mon client, le Daken à mes côtés.

    « Bien, voici le Daken que vous avez demandé. Comme je vous l’ai dit, c’est une créature fière et intelligente. Avant de pouvoir vous le céder, je dois vous avertir qu’il n’est pas à considérer comme une simple monture et qu’il est loin d’être docile. Votre relation devra basée sur la confiance et l’égalité, sinon je ne donne pas chère de votre peau. »

    J’étais très sérieuse. Je ne voulais pas effrayé le pèlerin, mais étrangement j’avais le sentiment qu’il comprendrait très bien mes recommandations.

    « Traitez-le avec respect et il sera un redoutable compagnon de route. Du moins, s’il le veut bien, rajoutais-je dans un murmure. Si cela vous conviens et que vous êtes bien sûr de vous, nous pourrons remplir un petit formulaire d’acquisition et le Daken vous suivra. »

    Un tout petit formulaire, qu’il n’était pas nécessaire de remplir pour toutes les montures. Seulement pour celles qui comme le Daken, était des montures particulière. L’épicerie n’étant en aucun responsable des dégâts qu’il pourrait causer une fois la vente effectué.

Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Les ailes de l'Hiver Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Les ailes de l'Hiver 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Les ailes de l'Hiver

Sam 18 Mai - 17:58


Myra revint auprès du pèlerin.
Majestueux était le daken à ses côtés.
Une bête qui serait bientôt sienne.

Merci, je m'en souviendrais.

Le pèlerin s'approcha du dragon.
Ses yeux fixés dans ceux du saurien.
Il s'arrêta à quelques centimètres à peine.

Le souffle chaud du dragon balayait ses cheveux.
Calme et serein, le frère de la Silnà demeura.
Le daken le jaugeait à sa manière.

Le saurien lui donna un coup de museau.
Le premier contact avait été établi.
Le début d'une aventure.

Zakariann se tourna vers Myra.
Il lui offrit un sourire satisfait,
Avant de prendre la parole.

Et bien allons remplir ce formulaire.
Oh et...
la scelle ne sera pas nécessaire.
Zakariann Al'Silnà
Zakariann Al'Silnà

Titre : Sarkina

Messages : 59

Re: Les ailes de l'Hiver

Dim 19 Mai - 15:42


    Tiens ! Enfin un sourire éclaira le visage de l’homme en blanc. Moi qui avais fini par croire que ma tête ne lui revenait pas… Le premier contact s’était bien établit. Je souris, satisfaite que le Daken et Zakarian se plaisent.
    Je fus tout de même étonnée.

    « Pas de selle ? Eh bien… Comme vous voulez.. »

    Il fallait qu’il soit un cavalier hors pair pour ne réclamer aucune selle. Certes le dragon était grand mais encore fallait-il tenir dessus. Mais le pelerin semblait sûr de lui alors je n’insistai pas et le conduisit hors des enclos. Je lui demandais de m’attendre quelques secondes et disparut un instant à l’intérieur de l’épicerie. Deux minutes plus tard, après m’être battue avec Fay pour récupérer le formulaire qu’elle s’était approprié, je revins triomphante vers mon client.

    « Voilà, il s’agit de quelques formalités, rien de bien méchant. Le Daken étant une créature relativement agressive, ce papier prouvera que vous l’avez bien acheté ici et que vous avez donc le droit d’en posséder un. Encore une fois, les précautions sont notées ici,
    j’indiquais la dernière pages, et en cas d’accident ou de dégâts matériels, l’épicerie n’est pas responsable. »

    Je souris et lui indiquer là où signer en lui tendant de quoi écrire.

    « Cependant, j’ai le sentiment que vous saurez parfaitement vous en occuper. Je vous souhaite une longue route à tous les deux !
    Pour terminer, ce Daken vous coutera 75 pims, le harnachement étant compris dans le prix, je vous le cède pour 70 pims. Vous désirez autre chose ?
    » Déclarais-je en souriant.

Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Les ailes de l'Hiver Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Les ailes de l'Hiver 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Les ailes de l'Hiver


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires