[Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Lun 16 Avr - 23:46


Témari était aux anges, elle adore les dinosaures, avec leurs grosses têtes écailleuses et leurs petits yeux mouillés. Pour elles, ils étaient le summum des créatures mignonnes à souhait. Pour ne rien gâcher, la plupart d’entre-eux dépassaient aisément la taille d’un rhinocéros moyen.

Mais cette fois, la taille des dinosaures fit hoqueter de stupeur notre arcturienne préférée. Une bonne demi-douzaine de petites créatures écailleuses et à plume se baladaient en plein champs au sud de l’Entre-Monde. Si proches du rempart, ces bestioles colorées ne vont pas tarder à atteindre Namusu… Il va sans dire qu’elles sont toutes carnivores.

-Je rêve ! On dirait des poulets !

Déçue, Témari fondit sur eux, provoquant une panique inconsidérée dans leurs rangs et les dispersant dans les champs…
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Mer 18 Avr - 8:12


Et c'est partit pour la seconde chasse. Leiline a entendu que cette fois-ci, les dinosaures sont de sortie à Namusu, le petit village juste à côté de l'Epicerie. Elle se jure qu'aucun d'entre eux ne s'approchera de son commerce. Il sont six, c'est des … sortes de poulet qui volent difficilement, ça devrait être un peu plus simple à attraper en matière de chasse, pas comme les gros bestiaux de la dernière fois …

Et puis, son équipe est organisée. Les commissaires leur ont donné des filets suffisamment solide pour les attraper et les enfermer dans une grande cage ramené d'Ordae à cet effet. Parce qu'il faut savoir qu'en plus, ces bestioles sont carnivores. Des poules avec des dents, oui c'est possible.

Richye a sortit les loups cybernétiques et son Cabow pour regrouper les animaux, il commençait déjà à se mettre à l’œuvre et Leiline suit la marche avec Taurogh, à l'opposé de l'Alchimiste pour commencer à former un immense cercle, histoire de tous les regrouper. Certains des Archaeoptéryx comme ils sont appelés partent souvent du mauvais côté, mais Taurogh en impose, faisant changer d'avis les bestioles les plus téméraires. Mais une autre créature a l'air de servir d'appât dans l'équipe. Ça va aider Richye et Leiline à les centrer dans un même endroit.

Et pourtant, l'un d'entre eux un peu dissident commence à quitter le centre pour aller gambader plus près de la ville.


- Taurogh, celui-là est pour nous !

Le Sampal commence à se diriger quelque mètres sur le côté pour quitter le champs de vision du petit Archaeoptéryx. Il se dirige vers un endroit remplit de fourrés pour se cacher et attend patiemment que le poulet décide de s'arrêter et d'être suffisamment près pour lui sauter dessus.

Taurogh est Leiline l'observent, sans un bruit. C'est limite si l'hybride ne se retient pas de respirer. Le vent joue en leur faveur. Elle chuchote une dernière instruction à son Sampal.


- Surtout, pas de griffes, pas de crocs. Nous devons juste l'attraper d'accord ?

Puis, vient le moment ! Taurogh effectue un grand saut sur le gallinacé et le plaque sur le sol de ses deux pattes. Mais le bougre est plus robuste que prévu et se débat. L'instinct de survit le fait mordre la patte du Sampal qui lance un grognement et relâche l'animal, ce qui laisse à peine le temps à la féline de lancer le filer pour le cueillir.

Elle referme le filet, l'Archaeoptéryx qui continue de se débattre en vain.


- Taurogh, allons-y de suite, je soignerai ta blessure dès que nous aurons livré ce poulet.

Après chose faire, elle dû laisser son Sampal se reposer. Elle compte sur Richye pour tenir le groupe d'oiseau tel un troupeau de mouton.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes Person12[Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes Demeur13[Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes Journa14[Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Mer 18 Avr - 9:07


Encore une fois l'Entre-Monde ne pouvait nous laisser dormir en paix. Même avec des pims bien mérités en poche... Ce que je trouve inadmissible.
Si je voulais profiter d'une semaine de repos avant de retourner en mission, il fallait bien commencer par s'occuper des dinosaures d'abord.

-Encore un coup de Témari tout ça. Quand allons-nous donc l'envoyer au pic avec ses frères celle-là?

Je m'étais contentée de passer chez le boucher de Namusu en quittant la ville. L'essentiel de mes achats allèrent au griffon. Je regrettais bien vite ma générosité. La bête en faisait des looping dangereux pour mon estomac.

Une fois dans la zone agricole de Namusu, il fallait trouver une idée pour capturer ces animaux sans leur faire de mal. Exclu l'idée d'envoyer le griffon travailler à ma place.

Avec des branches et les vêtements en lambeau d'un malheureux épouvantail je fabriquais un piège très simple. Un sac, une ouverture et de la viande dedans. Un bout de ficelle me permettait de refermer le sac et d'attraper ma proie sans grande difficulté.

Au départ j'ai été forcée de chasser un renard et même une moufette.

Mais au bout d'une bonne heure à faire semblant de dormir, le bruit étrange de la créature m'alerta.
Le dinosaure à plumes se jeta sur l'appât je me j'étais sur le sac pour l'y coincer.

La toile résistait bien à ses coups de griffe et encore mieux une fois dans mon Sabrina. Le griffon libéré du titre n'était pas heureux d'avoir partagé son repas...
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Mer 18 Avr - 9:41


Et voilà, c'était l'heure de chasse du gros machin à écaille ! J'arrivais à Namusu grâce à l'aide d'un de mes compagnons. Nous étions suffisamment nombreux, il serait aisé d'attraper ces bestioles !

Bon j'avoue quand j'ai aperçu les poulets, bien que plus gros que la moyenne, je cru d'abord à une blague. Mais on me prévint qu'ils étaient carnivores et particulièrement agressifs, je ne me laissais donc pas impressionné et me rejoignis au groupe pour mettre en place notre plan: l'une d'entre nous s'occupa de faire appât tandis que Richye et Leiline, à l'aide de leurs animaux, rassemblaient les poulets pour les encercler. Ils ne nous restaient plus qu'à les cueillir.

Le plan se déroula plutôt relativement bien, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne s'échappe. Je sortis mon fusil, près à l'immobiliser, mais Leiline fut plus rapide. Bien, je sentais qu'elle s'en sortirais. Je me mis en position, visant l'amas de poulets chaotique. L'un d'entre eux sortit du troupeau et je tirais, une charge minimum pour éviter de le faire exploser, mais suffisante pour l'immobiliser. Il me fallut trois tirs sans succès... Je jurais et me mis à lui courir après.


- Je m'en occupe ! prévins-je les autres.

Le poulet était rapide mais je ne comptais pas me laisser faire. Je le suivais vers le village, rangeant mon fusil dans mon dos pour sortir mon épée de ma canne. J'allais devoir trouver une solution et vite... Le poulet tourna dans une impasse et se retrouva coincé. D'un coup d'épée, je tranchais des cordes qui retenaient un tas de tonneaux posé là, bloquant la sortie pour lui. Je grimpais ensuite en haut du tas de tonneau et reprenais mon fusil. Impossible de le louper là !

- Bonne nuit le poulet !

Je tirais, le dinosaure poussa un cri assez horrible alors qu'il s'effondrait au sol paralysé. Un cri de joie m'échappa et je descendis le chercher et l'enfermer dans le filet qu'on nous avait prêté pour le ramener aux commissaires. Espérons que les autres s'en sortent aussi...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes FICHE [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes FEUILLET [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Mer 18 Avr - 10:55


Une invasion de poulet ... Sérieusement ?
Avec des dents en plus ??


La prochaine étape c'est quoi ? Une invasion de tomates tueuses, armées de griffes ? Oui, c'est partir très loin mais c'est ce sentiment d'incrédulité et d'étonnement que j'avais eu au moment des annonces de cette ... invasion.

Après ... mon expérience de l'entre monde se résumait à bien peu de choses actuellement alors peut-être que c'était chose courante ce genre d’évènement farfelue. On n'avait bien peu d'information au final ... Ni d’où ces ... créatures sortaient, ni ce qui les avaient amené à débarquer près de la ville, juste qu'il y avait des pims à la clé ... Il fallait donc croire que ça suffisait largement à la populace pour aller chasser les poulets à dents. Oui le nom scientifique était compliqué à dire alors je leur avait donné ce petit surnom des plus mignons (IRONIE)

Je mettais donc retrouvé embarqué dans un groupe dont j'en connaissais vaguement certains grâce à la fête qui avait eu lieu il y a peu de temps. La femme chat ... l'homme de la danse. J'étais étonnée de voir ce groupe si hétérogène fonctionner plutôt bien ... Jusqu'au moment ou se tournant vers moi, on me demanda ce que je comptais prendre comme matériel / compagnon pour donner un coup de main.
Devant mon air penaud et mes mains vides, je fus donc désigné comme ... appât ... Oui... La chose qui en général finit par se faire bouffer / tuer / malmener.

Je n'avais pas eu le temps de répliquer que déjà nous nous étions mis en route. Tous les aventuriers semblaient parer et j'étais pitoyablement débutante dans ce genre de situation pour oser dire quoi que se soit.

Au moment ou nous nous retrouvions face aux poulets à dents, je me cachais derrière un arbre pour me dévêtir sans être vue et après avoir caché mes vêtements, me changea en Kitsune. Je pus voir que déjà certaines bestioles avaient été capturées. Les autres membres du groupe étaient impressionnants ... surtout l"homme aveugle. Mais je n'étais pas là pour bailler aux corneilles et je me dirigea en trottinant vers les 3 derniers poulets, montrant les crocs et m'approchant au maximum pour attirer leur attention. Un premier commença à crier (imaginer un poulet crier de manière féroce et vous aurez une petite idée de ce que venait de faire la bestiole poulesque) mais les 2 autres étaient occupés à gratter le sol, étant un peu plus éloigner. Le premier commença a me courir après

J'espère qu'il va pas me becqueter ce truc !! Punaise pourquoi j'ai accepté ??


Je courais pour le rapprocher des 2 derniers volatiles dinosaures et après un changement brusque de direction et un glapissement pour les interpeler, me voilà à courir avec trois poulets à dents qui voulaient me bouffer. Une belle journée ...

J'avais fais une courbe pour les regrouper mais maintenant, je devais les ramener... Et rapidement car les poulets couraient vite et commençaient déjà à gagner du terrain, me forçant à courir au maximum de ma vitesse.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Mer 18 Avr - 11:15


Quand j'appris que des archaeoptéryx envahissaient le sud pour se diriger vers Namusu, je rassemblais Granny, Cookie, Nougatine et Cupcake pour une mission de capture. Vu qu'il ne fallait pas blesser ou tuer les pauvres bêtes (évitons de faire disparaître des créatures qu'on a cru disparues), je m'équipais léger en armement : ma dague chargée en sédatif, Mori, et mon arbalète chargée en carreaux Hypnos, et mon armure de cuir.

Un Perçant plus tard, me voilà à Namusu. Les commissaires me fournirent un filet, bien pratique. Je filais à brides abattues vers le sud avec toute l'équipe. Granny, couplé à mon baladeur, pourra envoyer mes directives à Cookie et Nougatine. Mes deux cyberloups pourront faire le travail de rabattage.

Coordonné avec Leiline, on arrivait à maintenir le groupe de manière compacte et à les diriger vers la cage que les commissaires avaient préparé pour conclure la chasse. J’envoyais Nougatine à sa suite pour l’assister de son côté.

Leiline se mit soudain à partir quand l’une de nos proies, devenue trop nerveuse pour rester dans le groupe.

- Nougatine, continue de maintenir le troupeau !

Il prit immédiatement la place laissée vacante par l’épicière, mais les dinosaures continuaient à se dissiper. Ça va devenir compliqué de les maintenir ainsi.

La kitsune qui courait devant, et faisait aussi office d’appât, se faisait vite rattraper. Elle ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Je fis accélérer Cupcake pour devancer le groupe restant de volatiles. J’armais mon arbalète avec un carreau Hypnos.

TCHAC

Le carreau se fichait dans la patte du poulet le plus proche, qui ralenti très vite la cadence, avant de se retrouver endormi. Je jetait le filet sur la bestiole avant de l’emmener vers la cage. Et filer de nouveau pour porter assistance au groupe, sans filet. Mais je ne vais pas me défiler.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Mer 18 Avr - 12:19


Aokaï venu a Namusu, chercher du matériel pour les champs, rentrait son barda sur l'épaule, un poche accrochée a sa ceinture contenait les concombres frais, qu'il croquait avec un visage neutre, malgré le plaisir certain qu'il en retirait.
Alors qu'il passait sur une colline, il vit un groupe de personnes qui rassemblaient... des poulets?

Il y avait-il une raison qu'ils soient si nombreux?
se demanda t il, puis approchant un commissaire il eut enfin la réponse a sa question. L'entremonde subissait une ivasion préhistorique, alors qu'il s'était attendu a des créatures massive, ces poulet d'une autre époque le decevait tant qu'il en perdit son concombre.

Hey! Vous êtes pas serieux! Dit il en rattrapant son concombre a la volée

Il posa son barda ne gardant qu'une fourche et une pelle, qu'il planta dans le sol a un mètre de distance, il siffla a l'attention du renard, qui courrait avec ses deux compagnons de course, lui faisant signe de passer entre les instruments qu'il venait de planter dans le sol.

Au moment ou l'etrange renard traversa il lacha le filet transformant le tout en un piège simple. Alors que l'un des poulets tomba dans le panneau, l'autre l'esquiva en faisant le tour, obligeant le kitsuné a continuer sa course.
Toujours poursuivie elle repassa devant le filet et partit dans l'autre sens vers une femme qui portait deux épée, croisant par la même l'alchimiste et son destrier qui récupéra le petit renard.
Aokaï Iyuuren
Aokaï Iyuuren

Avatar © : By 123lulala/Deviantart

Masculin Suivi :
Fiche
Suivi
Bourse

Race : un quart Humain trois quart Yokaï
Statut : Tatoueur-Maitre rune
Messages : 95
Titre débile : Weirdolord, Mister Freeze

Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes

Mer 18 Avr - 12:39


C'est quoi cette invasion... Après les sacs à main de Cabèche, voici les poulets de Namusu. Je me demandais vraiment si les commissaires en garnison n'étaient pas justes que ceux ayant raté l'examen d'entrée. Une invasion de poulet, quoi... 'Sont pas foutus de les avoir seuls ? Et puis, d'abord, c'est quoi cette invasion ? On reçoit des trucs apparemment déjà disparus sur la gueule, qui sortent de nul part, et on doit les capturer ?.. Je me demandes vraiment ce que ce serait la suite.

Perçant. Sarkina. J'arrivais à Namusu avec Amarok. Je devais être en retard, il ne restait déjà plus que trois poulets qui chassait un renard. Oui, on aura tout vu... Un poulet tomba et fut récupéré par l'alchimiste, je crois. Je me mis en chasse, courant après les poulets qui couraient après le petit animal blond. Un joli spectacle !

Un second fut capturé dans un filet dans les secondes suivantes. Le renard fit volte face et courut vers moi avec à l'arrière un des derniers gros poulets. Il devait sans doute baver sur la croupe de sa proie, car il n'avait toujours pas réalisé qu'il se jetait sur moi et sur un loup robot. Je laissais tomber mon attirail au sol, épées et sac, puis attendis qu'il s'approche encore un peu.

C'était le moment. Je courus vers eux, me rapprochant jusqu'à ce que le renard passe à côté de moi.

Tou...

Je frappai le plus fort possible de ma jambe droite dans le poulet. Poulet qui devait venir de réaliser qu'il n'y avait pas que sa proie devant lui, mais des gens qui lui voulait aussi du mal.

... Chééé !

Sous le coup, le poulet s'envola en direction du filet, finissant à l'intérieur après avoir parcouru une bonne quinzaine de mètres. Un joli tir, pour une mission réussie !

Je terminai ma course au filet, en profitant pour aider l'homme qui l'avait installé à le refermer sur les deux machins à plumes. Plus qu'à les amener à la cage installée par les commissaires. Au moins, ils savaient se rendre utiles.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
[Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes FICHE [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes FEUILLET [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: [Evenement] Archaeoptéryx – Des ailes et des griffes


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires