Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Coûteuse collection

Lun 4 Mar - 21:09

Xénon franchit les portes du laboratoire et s'arrêta un instant pour examiner les lieux. Le magasin sentait encore le neuf. Où que le regard se porte, des surfaces métalliques rutilantes attiraient l’œil. Il était déjà venu une fois, pour l'inauguration, mais rien à faire : Xénon se sentait un peu comme un enfant dans un magasin de jouets. Il avait été ravi lorsqu'il avait été décidé que le fameux nouveau laboratoire devait s'établir à Cerclon, et seule l'humeur massacrante de son assistant HK, qui se doutait déjà des montants exorbitants qu'il irait y dépenser à la première occasion, l'avait tenu éloigné du lieu jusque-là. Qu'à cela ne tienne, il avait attendu assez longtemps.

Apercevant un jeune humanoïde qui devait être le vendeur actuel, il s'approcha avec un sourire.

"Bonjour, je souhaiterais voir vos modèles de deux-roues. C'est cette salle là-bas ?"
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Coûteuse collection 2morr0n Coûteuse collection Fycorr Coûteuse collection Home Coûteuse collection Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Coûteuse collection 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Re: Coûteuse collection

Mer 6 Mar - 11:36

Décidément, depuis que le laboratoire est ouvert, il y en a des personnes qui veulent dépenser leurs pims et étant donné qu'il n'y a pas encore de gérant attitré au laboratoire... Cela fait des occasions de jouer les vendeur !
Ayant pris le poste un peu en avance, je rangeais un peu le comptoir, nettoyais ici et là quand besoin. Mon regard se leva un peu quand un client poussa la porte du laboratoire. Le laissant observer tout ce qui se proposait à ses yeux, il avança doucement jusqu'à moi.

"Bonjour. Les deux-roues ? Oui ils se trouvent là-bas, si vous voulez bien me suivre."

Je pris les clés et me dirigeais vers le hangar où stationnaient tous les véhicules. Tout en avançant, je lui demandais des précisions.

"Vous cherchez quel type de deux-roues ? Rapide, léger, maniable, robuste...?"

Je déverrouilla la porte et l'ouvris, laissant apparaitre tous les modèles, plus brillants et neufs les uns que les autres.
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Coûteuse collection 2morr0nCoûteuse collection FycorrCoûteuse collection Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari

Dim 10 Mar - 22:06

Quel type ?

"Tout ça à la fois ?" suggéra Xénon, et son sourire s'agrandit. "Je suis collectionneur, je ne suis pas nécessairement à la recherche de praticité..."

Il s'interrompit quand le vendeur ouvrit la porte du hangar, dévoilant à ses yeux avides de longues rangées de mécaniques rutilantes. Il s'avança sans un mot de plus, du ravissement dans le regard et une joie enfantine dans la démarche. Il y avait là quelques modèles de voitures, des engins hybrides dont il ne savait trop que penser, comme le Ace auquel il jeta un coup d’œil curieux en passant, mais surtout, surtout, il y avait là des motos flambant neuves, alignées comme autant de merveilles en rangs d'oignons sous les lumières des néons.

Il y avait l'Antarès, rapide, maniable, amphibie ; la Brightness, légère et extrêmement pratique ; la Moderne, splendidement traditionnelle avec ses roues crantées et son châssis typique de Tern ; la Legacy, solide comme un roc... Il ne savait plus où donner de la tête.

"Si seulement j'avais les moyens d'acheter tout le hangar..." soupira-t-il, plaisantant seulement à moitié.

Il revint au vendeur qu'il avait grossièrement laissé en plan :

"Dites-moi, j'espère que vous faites des livraisons ?" demanda-t-il avec un brin d'angoisse.

Qu'on lui laisse le choix et il raflerait d'un coup autant de ces merveilles que son compte en banque pourrait l'accepter, mais il n'avait que deux mains et n'allait pouvoir sortir d'ici qu'aux commandes d'une seule de ces motos. Il aurait été tentant de revenir plusieurs fois pour n'en acheter qu'une à la fois, ce qui lui aurait permis de leur offrir à toutes un baptême digne de ce nom, mais il avait déjà été bien assez compliqué d'éviter HK pour venir ici. Et le pauvre vendeur aurait risqué de se sentir harcelé...
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Masculin Suivi : Coûteuse collection 2morr0n Coûteuse collection Fycorr Coûteuse collection Home Coûteuse collection Banque

Notes : Coûteuse collection 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Mar 12 Mar - 14:35

Tout ça à la fois ?

"Ça va être dur de vous présenter un modèle réunissant toutes ces caractéristiques. Mais comme vous êtes collectionneur, je laisse libre cours à votre... Envie."

Le porte-feuille aussi mais ce ne sont pas mes affaires, à lui de faire attention à ses envies. Je le laissais toucher du regard tous les véhicules, deux roues ou plus, il semblait ne pas savoir quoi prendre, quoi choisir, où arrêter ses yeux. Je le suivais en silence, ne voulant pas interrompre le semi-rêve dans lequel il est tombé. Il est vrai que ces petits bijoux pouvaient attirer bien des regards. Après, pour ma part je suis plutôt animal que mécanique... Et puis, je n'ai personnellement pas besoin de moyen de transport...

Tout le hangar ? Mais sans soucis, s'il peut se le permettre ce n'est pas moi qui vais le freiner. Enfin, je ne vais pas le laisser se mettre dans une mauvaise posture.

"Des livraisons ? Et bien, on ne me l'a jamais demandé mais je pense que je peux mettre ce genre de service en place."

Il n'a des questions plus simples ?
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Coûteuse collection 2morr0nCoûteuse collection FycorrCoûteuse collection Jha5hw

Sam 16 Mar - 18:59

De toute évidence, il ne lui facilitait pas la tâche. Xénon fit un effort pour tempérer son enthousiasme et lui adressa un sourire d'excuse.

"Ne vous embêtez pas si c'est compliqué. Si je paie aujourd'hui et que vous me les mettez de côté, je peux aussi revenir les chercher en plusieurs fois."

Il revint aux rangées de motos flambant neuves. Il aurait pu rester là un long moment à flâner dans les rayons, mais il n'avait pas non plus toute la journée devant lui. Il allait falloir faire un choix. Il réfléchit un instant, le visage aussi grave que si tout l'avenir de Ken dépendait de la décision qu'il s'apprêtait à prendre. Finalement, il revint au vendeur.

"Je vais vous prendre une Antarès, une Brightness et une Legacy."

Il brandit son badge de paiement avec un sourire tranquille. HK allait râler pendant des heures sur ses dépenses coûteuses et inutiles. Il s'en fichait complètement.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Jeu 23 Mai - 12:21

Prenant le badge, je désignais les articles sur la machine, passa le badge et le tendit à son propriétaire une fois l'opération effectuée. Je me débrouillerais pour lui faire livrer les véhicules, enfin ceux qui resteront, ça ne devrait pas poser tant de problme que ça.

"Voilà, je vais faire mon possible pour livrer ces motos, ne vous en faites pas. Je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas à revenir si le cœur vous en dit."

Je raccompagnais le client, refermant la porte derrière lui toujours en souriant. Mon travail d'intérim finit, je fermas caisse et boutique et rentra.
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Contenu sponsorisé