Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chasseurs de requin à Atlantis

Lun 30 Juil - 8:36


Nous deux et tout un équipage ! Le voyage dura quelques heures à vol d'oiseau, sous les innombrables voiles du Fenrir et au son des voix des marins s'attelant à passer pour de bons pilotes. Le temps de traverser le bout de terre qui séparait les mers d'Aberlaas et celle du sud-ouest, le Fenrir replia ses voiles et plongea dans les eaux tumultueuses.
A partir de là, je suis resté coincé dans ma cabine, un très long moment ! Mes articulations, bien que récemment imperméabilisées, grinçait d'angoisse d'être ainsi sous des tonnes et des tonnes de flotte. C'était autre chose qu'un jet d'eau dans la tête... non, là c'était l'océan. Si le Fenrir coulait je serais le seul à m'en sortir sans problème et pour rejoindre la côte je devrais marcher sur les sables du fonds durant des heures, en espérant qu'aucun gouffres ne ralentisse ma progression ou ne m'empêche de retrouver la surface.
Pour me rassurer j'inventais des méthodes pour me sortir de ce guépier... Ouvrir la porte de la caserne et prendre mes jambes à mon cou tout en inondant ladite caserne, était de loin la meilleur idée. Je serais sorti de l'océan pour aller en enfer. Si Stern me voit transformer ses couloirs en aquarium, qu'adviendrait-il de ma carcasse ?

Un cor sonna dans le navire, puis ce fut le son caractéristique des vagues contre la coque. En regardant par le hublot de la cabine, on voyait l'eau descendre petit à petit.
Le navire était fixé par des poutres gigantesques qui le maintenaient debout, la passerelle fut descendue pour que tous puissent gagner le quai du Sas Ouest d'Atlantis.
Les pieds sur le plancher, je me sentais bien plus rassuré en étant sous le dôme de la cité sous-marine que dans la coquille de noix qui nous servait de sous-marin !

Je trouvais Lyn sur le quai :

-Bon et maintenant, trouvons ton traducteur de langue morte !

Guilleret et les pieds au sec, j'étais la plus heureuse des cafetières du monde !
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Chasseurs de requin à Atlantis

Dim 19 Aoû - 11:30


Engloutissant les flots avec une voracité infinie, le Fenrir fusait. En moins d’une demi-journée le fantastique navire avait parcouru les milles qui séparaient Atlantis de Cerclon. Dès la plongée sous les eaux, Septembre s’était senti relativement nerveux. Rien de plus normal pour un assemblage de boites de conserve et de circuits électroniques. Il était donc resté cloîtré dans sa cabine exiguë durant tout le trajet. Lyn, de son côté, avait fureté un peu partout dans le navire. Elle naviguait discrètement de salles en salles, déambulant le long de couloirs interminables. Parfois, elle osait aborder quelques personnels d’équipage et leur posait des questions qui pouvaient passer pour anodine. Pourtant, la jeune femme effectuait son travail. Elle récoltait des informations.

Lyn ignorait l’heure du jour lorsque le cor résonna. Le Fenrir était à quai. Atlantis s’ouvrait désormais aux deux aventuriers, partis dans une quête insensée à la recherche d’un dieu écailleux. Après de brefs remerciements, échanges de bourses et quelques recommendations, Septembre et Lyn quittèrent le bord du Fenrir. Ce dernier, ne s’attardant guère à quai, s’apprêtait à repartir dérechef pour effectuer de nouvelles livraisons. Avec un peu de chance, les deux aventuriers auraient l’occasion de le retrouver d’ici quelques jours. A ce moment-là, il pourrait enfin retrouver la surface. Une fois débarqué sur le port animé, Lyn se tourna vers Septembre.

- Bon et maintenant, trouvons ton traducteur de langue morte !

- On n’a de la chance, il vit dans les quartiers aux abords des docks. Je te préviens par contre, il paraît que c’est un personnage assez…spécial.

Et sans plus attendre, Lyn reprit son maigre paquetage et prit la direction de la ville, s’enfonçant dans une ruelle embaumant le poisson. Tout ici, à Atlantis, sentait de près ou de loin la poiscalle. Selon les quartiers l’odeur était cependant plus ou moins fraiche. Mais cela ne faisait aucune différence pour les deux aventuriers qui courraient vers un avenir bien incertain.

- C’est ici.

La jeune femme s’était arrêtée devant une porte en bois à la peinture caillée. Autrefois, elle aurait pu être rouge. Le quartier paraissait tout aussi insalubre que ceux qui bordaient les docks de la ville sous-marine. L’odeur cependant semblait bien plus forte, plus présente et infiniment plus pénétrante. Lyn plissa le nez, ses sens aiguisés violemment agressés. L’odeur ne pouvait la tromper. Ils étaient arrivés. Sans plus attendre, elle toqua deux coups à la porte qui protesta avant de s’ouvrir en grinçant. La jeune femme s’engouffra aussitôt dans le bâtiment, poussant distraitement des filets de pêches qui trônaient sur le passage. Des centaines de petits coquillages étaient incrustés dans les filets qui pendaient mais également sur les murs de la bâtisse. Un long couloir menait à une salle légèrement plus large mais tout aussi mal éclairée.

- Bonjour Frigg, aurais-tu un peu de temps à nous accorder ?

Un grincement insupportable les accueillit. Se contentant de la réponse, Lyn haussa les épaules, décocha un regard par-dessus son épaule à Septembre et s’avança pour dévoiler son visage. Dans sa main droite, elle tenait fermement la carte, l’unique indice qui les mènerait peut être jusqu’au dieu requin. Lyn ne savait strictement rien de cette Frigg et pourtant elle y instillait tous ses espoirs de réussite. Au fond de la salle, se tenait une silhouette bizarrement tordue, avachie dans un fauteuil incrusté de coquillages aux couleurs diverses et variées. La créature leva une main décharnée en direction des deux jeunes gens. Ses yeux brillaient d’un éclat farouche, bleu acier. Ils étaient la mort et l’éternité. Cette créature n’avait rien de mortel. La main repoussa des mèches filasses qui lui tombaient sur sa bouche édentée et grimaçante.

- Allons montre-moi cette carte, ghola, et je verrais si j’ai envie de t’aider.

La voix était sifflante, à peine audible et pourtant si insupportable. Lyn eu un frisson. Ses mains tremblaient légèrement. Elle connaissait trop bien le type de créature qui lui faisait face. Elle les avait redouté toute sa vie, du moins, jusqu’à ce qu’elle découvre l’Entre-Monde. L’image qu’elle voyait lui rappelait une vie révolue qu’elle avait fuit. Elle lui rappelait ses maîtres du Bene Tleilax.

- Hé, je suis aussi exilée que toi dans ce monde. Je n’ai ni les moyens ni l’envie de te soumettre, ghola.

La créature semblait avoir lu dans ses pensées et deviner les craintes de Lyn. Cette dernière n’en frisonna que plus. Lentement, elle avança la carte vers la main décharnée. Cette dernière la saisit avec une vivacité surprenante. La créature eu un léger ricanement. Elle tourna son regard méchant vers l’androïde qui accompagnait la jeune femme.

- Et toi comment tu t’appelles intéressante petite créature ?

[ J'ai mis beaucoup de temps pour rédiger cette réponse et je m'en excuse. Je travaille en ce moment et je manque cruellement de temps mais surtout de motivation. J'espère avoir assez fait avancé la scène Wink ]
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : Chasseurs de requin à Atlantis Fiche . Chasseurs de requin à Atlantis Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
Chasseurs de requin à Atlantis 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Chasseurs de requin à Atlantis

Ven 24 Aoû - 16:12


Adresse et nom mémorisée, mon processeur le liait à un visage, une empreinte mémorielle en quelque sorte. Je me souviendrai du moindre grain de beauté ou coquillage de cette maison... Enfin, peut-être pas totalement non plus. Frigg venait d'entrer dans ma célèbre et tout aussi efficace banque de données.

-Sept.

Juste Sept. Elle n'aurait pas besoin d'en savoir plus sur mon compte, de toute manière la dialogue auquel j'assistais depuis quelques instants avait eut vite fait de mettre en route mon système de surveillance minimum. A la moindre alerte nous serons hors de cette maison avant qu'on ait le temps de dire "Ouf".
Hélas, le système de surveillance n'était autre qu'un programme qui enclenchait une veille minimum de tous mes sens. Tous mes capteurs sensoriels encombraient mes pensées de données quasiment toutes inutiles...

Une réponse si courte me fit gagner un regard en coin peu avenant.
Sans me dégonfler, je lui offris pour toute réponse un sourire métallique et cette question :

-Sans vous presser...

Enfin si, un petit peu ça ne fait pas de mal.

-Vous aurez besoin de combien de temps pour déchiffrer et traduire la carte ?

Un regard torve supplémentaire pour ma carcasse, elle fit mine de réfléchir, puis, en dépliant la carte sous ses yeux, laissa poindre un très léger sourire, à peine visible.

-Autant de temps qu'il en faudra.

Une réponse sans réponse. Je l'aime déjà... Ne me restât qu'à proposer à Lyn une sortie de secours d'ici qu'on ait nos réponses.

-Il y a une bibliothèque à Atlantis, nous pourrions essayer de glaner quelques renseignements là bas aussi... En attendant.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Chasseurs de requin à Atlantis

Mar 9 Oct - 21:41


Alors que le duo quittait la maison de Friggs la traductrice de langue inconnue, une ombre s'abbatie sur Atlantis. Une créature plus grande encore que toutes les baleines et les monstres connus. Un monstre au ventre blanc nacré et au dos gris acier. Ses nageoires immobiles, il était suivi d'une marée de méduses telles des papillons aux trainées lumineuses.

L'ombre s'en alla vers le sud, laissant derrière elle une ligne continue de méduses flottant ça et là. Portées par quelques courants, elles voguaient dans l'infini du bleu de l'océan.


Daeythe
Daeythe

Féminin Race : Dieu de l'Entre-Monde
Statut : PNJ
Notes : Je suis un Maitre du Jeu
Messages : 68

Re: Chasseurs de requin à Atlantis

Mer 21 Nov - 16:42


Le requin semait des petits cailloux. Un fil d'ariane en rangée de méduses flottant au dessus d'Atlantis. La vision avait de quoi susciter le plaisir des touristes. Les conversations dans les rues ne tournaient plus que autour de l'apparition du requin géant et surtout à ces méduses qui gardaient leur position malgré les courants.
Des dizaines de paires d'yeux étaient levées vers elles depuis les trottoirs de la ville sous-marine. Y compris les miens.

Un sanctuari présent me rejoignis quand il me vit enfiler mon brassard et mon miroir. Il me désignait les méduses de son air... et bien, il faut le dire : médusé. On aurait dit un poisson sortit de son bocal, il parlait mais parfois ouvrait la bouche sans savoir quoi dire.

Je me suis précipité vers la porte la plus proche. Tant pis si Lyn restait avec sa copine d'école pour la traduction du parchemin. Je n'avais pas le cœur à les séparer !
Une heure après je retrouvais le Fenrir prêt à appareillé. Les voiles avaient toutes été descendues et bien ranger dans leurs compartiments. Le bateau était prêt à fendre le fond des océans.
Le capitaine me retrouva d'un air curieux, je lui expliquais vaguement que Lyn resterait à Atlantis, il se fit une raison quand je lui assignais de suivre la direction que prenaient les méduses.

Le voyage ne fut pas vraiment long. Les hélices du vaisseau nous permirent de suivre la grande courbe qu'opéraient le chemin des méduses. Et chaque fois que nous en dépassions une, elle venait s'agglutiner avec les autres autour de la coque. Quand enfin nous fûmes à la dernière d'entre-elles, nous étions entouré d'une mer de créatures nacrées et au fond de l'eau, à peut-être cent mètres de sous la surface à peine : un temple en ruine.

Des vitre du cockpit, je regardais les sables et les murs qui n'avaient plus grand chose de murs sur une bonne moitié du temple.

-Vous pourriez vous approcher plus ?
-Certainement pas, on finirait coincé au fond de l'eau.
-Ok, je descend alors !
-Vous ?
-Ben oui, vous voulez y envoyer quelqu'un d'autre ?


La plupart des temples demandaient qu'on atteigne l'autel du dieu. Ne me restait donc qu'à trouver cet autel... Quelques instants plus tard, ils ouvraient un sas sous le bateau. Un gros tas de ferraille (moi) s'y laissa tomber et trouva la chute bien longue malgré ses nombreux kilos minérales.

L'imperméabilité faisant son œuvre. J'étais peut-être le premier robot à marcher au fond des mer. Avec le soleil qui dessinait des vagues ruisselant de lumières au dessus de ma tête. C'était drôle beau.

Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Chasseurs de requin à Atlantis


Contenu sponsorisé