Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faire ses courses ; Acheter une arme ~

Mar 8 Mai - 10:33


    Le quartier d'Ordae faisait naître en elle une sentiment de nostalgie. Myra se souvenait du vieux village miteux où elle et ses parents avaient vécue. A présent séparé d'eux, traverser ce quartier médiévale lui inspirait un certain mal aise. Elle avait toujours voulut fuir cette vie misérable et aujourd'hui elle y parvenait.
    Cependant si revenir ici la rendait triste, elle se sentait déjà moins oppressé que par toutes ses nouvelles technologies qu'on pouvait trouver à Cerclon ou Tern.
    L'humaine se faufila entre les carrioles et les chevaux pour atteindre son objectif. Elle apercevait non loin d'ici la forge. Elle pressa le pas. Fay la suivait en voletant et comme s'il s'agissait d'une course, lorsqu'elle eut comprit la destination de Myra, l'hybride fonça vers le magasin d'arme. Lorsqu'elle eut atteint la porte, elle poussa un petit cri suraiguë de victoire à défaut de pouvoir parler. Myra sourit et poussa la porte.

    «  Bonjour ! » S'annonça-t-elle.

    Elle avança dans l'antre étincelant par les lames si bien aiguisé. Un sourire illumina son visage. Des hache en fer, des lames d'aciers, des épées lourdes et terriblement meurtrières ! Tout cela n'intimida pas le moins du monde la jeune commissaire qui était venue acquérir une arme afin de pouvoir se défendre et défendre ses compagnons. Contrairement à Fay qui, au bord de l’évanouissement se planqua dans le cou de la jeune femme. Cette dernière avança jusqu'au comptoirs tout en cherchant des yeux ce qui lui fallait. Son budget réduisait considérablement ses choix mais elle avait déjà en tête son prochain achat. Elle l'avait lu sur le catalogue que la Forge laissait à disposition.

    «  J'aimerais acquérir un fouet s'il vous plait. Un grand Knout plus précisément. » Déclara-t-elle non sans une certaine assurance.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Faire ses courses ; Acheter une arme ~ Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Faire ses courses ; Acheter une arme ~ 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Faire ses courses ; Acheter une arme ~

Dim 13 Mai - 12:08


Depuis qu'elle avait hérité de la forge, Voiz avait dû s'adapter à certaines exigences basiques du petit commerce. Avant tout: être toujours disponible pendant les heures d'ouverture. Ce qui signifiait que le golem ne pouvait pas passer ses journées à élaborer de nouvelles armes fantaisistes au coeur du foyer infernal. Mais cela faisait aussi partie du travail requis, et Voiz tenait à laisser sa créativité s'exprimer librement.

Il avait donc fallu aménager un peu les lieux: la clochette accrochée à la porte qui signalait l'arrivée d'un client du temps de Caël était tristement inefficace pour avertir un esprit de la terre en pleine rêverie au sous-sol. A la place, Voiz avait pris l'habitude de garder une griffe plantée au plafond de son atelier souterrain, de sorte qu'elle sentait toujours le pas des clients qui franchissaient le porche. Et à cet instant précis, les bottes à talons d'une créature humanoïde venaient d'entrer.

Voiz liquéfia sa lourde carcasse et rampa le long des marches pour atteindre le comptoir. La chaleur torride du feu au sous-sol améliorait grandement sa mobilité, et l'esprit parvint au niveau de la jeune humaine juste à temps pour entendre sa requête. Le golem modela son visage en une imitation approximative de celui de la jeune femme et lui offrit un sourire. Le résultat était probablement trop large et craquelé par endroits; mais avant tout, offrir ses services:

- Bonjour et bienvenue à la forge. Je suis Voiz Montis, le forgeron. Je vous apporte cela tout de suite.

L'ennui, avec le commerce d'armes, c'est qu'il fallait respecter l'anonymat des clients. Même si Voiz se présentait, elle ne devait pas s'attendre à ce qu'on lui rende la pareille... C'était un peu triste. Mais l'esprit était heureux de pouvoir se rendre utile.

L'assortiment de fouets avait été rajouté récemment au catalogue, et Voiz n'avait pas encore trouvé le temps de les exposer avec le reste. En attendant de leur faire de la place, l'esprit avait donc stocké le trop plein d'armes dans son sac-salamandre. Il lui fallut plusieurs minutes pour déloger le porte-bagage récalcitrant du fond de l'étagère à couteaux, et une autre minute pour le convaincre d'ouvrir sa gueule. Dès qu'elle eut délogé les knouts d'entre ses mâchoires, la créature fila au sous-sol en sifflant, manifestement décidée à noyer sa mauvaise humeur dans un bain de flammes.

Voiz soupira, ce qui faisait l'effet caverneux du vent dans une grotte, et modela un masque contrit à l'intention de sa cliente:

- Veuillez l'excuser, je n'ai fait l'acquisition de ce sac que récemment, et il n'est pas très bien élevé.

L'esprit disposa avec précaution les différents knouts sur le comptoir. Sa fantaisie l'avait poussée à orner certains manches de motifs de plantes grimpantes, lierre, lichen, mousse et autres, mais Voiz avait fait l'effort d'en laisser certains vierges. Certains clients semblaient préférer la sobriété. Le golem déploya les longues lanières de cuir sous les yeux de l'humaine et désigna les anneaux qui les reliaient à la seconde bande des knouts:

- Cette seconde bande est reliée à la première lanière par un anneau; il peut être fait de laiton, ce qui rend l'arme plus résistante, ou de cuir, ce qui la rend plus souple. Pour l'entretien, je vous recommande d'imbiber le knout de lait et de le laisser sécher au soleil: cela le rend plus dur. Vingt coups peuvent suffire à tuer un homme adulte.

Voiz s'écarta légèrement pour laisser l'humaine examiner l'ensemble, et désigna un mannequin de bois dans la pièce voisine:

- Vous pouvez les essayer sur ce mannequin, si vous le désirez. Prenez votre temps et choisissez celui qui vous convient.
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Faire ses courses ; Acheter une arme ~

Mer 16 Mai - 17:13


    Une étrange forme apparut derrière le comptoirs ce qui surpris à demi notre humaine. Mais ce qui fut le plus étrange c'était le visage étrangement familier que la silhouette modela afin de sourire à la cliente. Myra fit une drole de grimace, quelque peu étonné, mais fit un effort pour rendre son sourire au forgeron. C'était bien la première fois qu'elle rencontrait un golem et cela la déconcerta quelque peu. L'humaine avait pourtant lu beaucoup d’œuvre à propos de ses esprits et il y avait beaucoup à dire sur eux.
    La surprise passé elle attendit que l'artisan revienne. Sa rapidité satisfaisait Myra et l'accueillit avec un sourire lorsqu'on lui présenta les différents Knout. Son cœur martela sa poitrine tant la vue de ses fouet l'excité. Enfin ! Elle voyait ici la perspective de se rendre utile. Elle jubilait tellement que lorsque le forgeron s'excusa de l'entêtement de son sac salamandre, Myra lui offrit un sourire radieux.

    «  Pas de soucis ! » Souffla-t-elle.

    Finalement, elle examina les fouet à sa disposition. Les manches étaient ornés de splendides décoration gravé avec précision. Des arabesque végétales absolument magnifiques qui conquit le cœur de la jeune humaine. Cette dernière se concentra sur un fouet dont le manche sur lequel était gravé de fines lierres grimpante aux feuilles détaillés telles que Myra pouvait voir, en plissant bien les yeux, les nervures des feuilles. Fay quant à elle s’intéressa à la seconde lanière rattachée à l'anneau qui pendait maintenant dans le vide. Elle donna quelques coups de ses pattes griffus tandis que Myra écoutait attentivement les explications de Voiz en hochant la tête avec intérêt. Elle fronça les sourcils, soudain très sérieuse. Elle entretiendrait son arme comme il faut ! Elle prendrait soin, ça elle pouvait en être sure.
    Elle observa ensuite le fouet qu'elle détenait. En plus d'avoir un manche décoré, le fouet en lui-même était fait de cuir. Elle hocha de nouveau la tête. Ça lui convenait très bien.

    Voiz lui indiqua ainsi un mannequin sur lequel Myra pourrait tester le fouet.
    «  Permetez, alors ? »Dit-elle poliment en se retournant vers le bonhomme de bois.
    D'un mouvement souple du bras, décomposant soigneusement les mouvements de son poignet, Myra fit claquer le fouet et répéta l'opération en dirigeant le manche vers le mannequin. La deuxième lanière, tellement grande fut-elle que l'humaine n'eut pas besoin de faire un pas, saisit le bras de bois du mannequin. Elle tira d'un coup sec vers le haut et le membre du pantin s'arracha en un craquement sourd.
    Satisfaite, la blonde ramena vivement le fouet vers elle et se retourna vers le forgeron.

    «  Splendie ! Vous faites un travail formidable. Ses gravure sont d'une précision ! Et les lanières sont d'excellente qualités. Je vous prends celui-ci, s'il vous plait. »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Faire ses courses ; Acheter une arme ~ Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Faire ses courses ; Acheter une arme ~ 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Faire ses courses ; Acheter une arme ~

Ven 29 Juin - 11:44


Voiz venait tout juste de remarquer la petite créature ailée lovée dans le cou de la jeune humaine. L'esprit n'avait jamais rien vu de semblable, et sa curiosité faillit lui faire oublier la transaction en cours. Sans s'en rendre compte, le golem avait même commencé à faire pousser deux cornes recourbées sur son crâne pour mettre le petit dragon en confiance, mais la créature semblait décidée à garder une distance de sécurité entre elle et les armes, et ne bougea pas de son perchoir.

- Je suis ravie qu'il vous plaise, dit Voiz en élargissant son sourire, ce qui en plus des cornes donnait à son insu un résultat un peu inquiétant. Je vois que vous avez déjà une certaine expérience dans l'art de manier ce type d'armes, alors une formation ne devrait pas être nécessaire. Evitez tout de même de l'utiliser trop souvent, les knouts peuvent s'abîmer très vite. Mais l'entretien prolonge leur durée de vie.

Voiz reprit l'arme entre ses griffes le temps de montrer à sa cliente comment enrouler les lanières sans affecter leur souplesse, puis le lui rendit:

- Cela vous fera 35 pims, s'il vous plaît. Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à revenir m'en faire part.
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Faire ses courses ; Acheter une arme ~

Ven 13 Juil - 15:58


    Fay s'était calmement posé sur l'épaule de Myra avant qu'elle ne fasse une bêtise. Cependant ces grands yeux reptilien scrutait chaque endroit de la pièce, envahit par les armes que sa maîtresse recherchait. Elle ne s'occupa même pas d'elle lorsque Myra essaya son nouveau jouet. Elle préféra posait ses yeux sur l'étrange commerçant qui ressemblait étrangement à sa Myra. Enfin.. Presque. Et son septicisme se renforça quand deux cornes grossières poussèrent sur le front du forgeron. Peu rassuré par le mélange de terre, de Myra et de dragon, Fay resta contre son maîtresse bien aimé.

    Quant à cette dernière, elle tendit le Knout à l'esprit, dans un rire nerveux. Le sourire peu engageant de l'artisan lui fit réprimer un frisson. Pourtant, elle n'avait en rien l'air méchante ou menaçante. Peut-être aimé prendre la forme de ce qu'elle voyait... La blonde préféra s'en convaincre et sourit à son tour pour faire bonne figure.
    Elle hocha la tête et sortit le nombre de Pim's demandé. De plus, K'ouen lui avait gentiment offert 20 pims pour débuter, ce qui lui permettait d'acheter son fouet. Elle sortit donc tout ça, tout en répondant poliment au forgeron.

    «  En effet, je me suis beaucoup entraînée pour en venir à ce résultat mais les efforts payent toujours ! »


    Elle sourit, heureuse de pouvoir prouver qu'elle n'était pas inutile à Entre-Monde. Elle posa les pims sur le contoir toujours aussi courtoise. Peut-être qu'elle aimait se transformé en chose effrayante pour dissuader les crapules de la voler... Elle secoua la tête, bien décidé à arrêter avec ses suppositions idiotes.

    «  Je reviendrais vous voir très vite sans doute. Merci pour vos conseil ! »

    Spoiler:
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Faire ses courses ; Acheter une arme ~ Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Faire ses courses ; Acheter une arme ~ 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Faire ses courses ; Acheter une arme ~


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires