Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qui seront les grands vainqueurs de l'été?

Finale Fashion Victime! I_vote_lcap83%Finale Fashion Victime! I_vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Finale Fashion Victime! I_vote_lcap0%Finale Fashion Victime! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Finale Fashion Victime! I_vote_lcap17%Finale Fashion Victime! I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6

Finale Fashion Victime!

Lun 25 Juil - 21:09


La première partie du défilé s'était plutôt bien passée... j'avais été surprise de certains des votes, alors que j'étais confortablement installée dans mon fauteuil, mais après tout, il était normal que je sois étonnée de la victoire d'une renarde transformée en humaine... ah ces canidés.

Il s'était écoulé une semaine depuis le premier défilé qui avait pu déjà départager quelques stylistes et mannequins, j'avais été plus que surprise également de voir que l'autre chaton qui m'a foutu une raclée dans l'arène ait pu également faire quelque chose d'un tant soit peu correct au point d'être qualifié, mais ce n'était rien à côté de la surprise de voir K'ouen défiler.

Désormais, trois nouvelles estrades avaient été installées, toujours aussi bien équipées et les tentes possédaient à nouveau leur lot de tissus et matériaux en tout genre. Les finalistes s'avançaient alors jusqu'à moi, l'alchimiste et la renarde, K'ouen et une femme qu'il ne me semble pas connaître, et enfin le chaton et l'ange - c'est quoi ce duo?

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Bienvenue à vous. D'abord, félicitations pour être parvenus en finale! Vous avez su faire preuve d'inventivité et d'imagination pour arriver là... ou de chance ça dépend surement des goûts....»
Ok d'accord c'est vache mais bon...

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Vous avez de nouveau tout ce dont vous avez besoin, aussi bien pour vos tenues que pour la décoration de la scène! . »
Khrones se pointe à nouveau, mais quel timing! Il me file le papier sur lequel est inscrit le thème pour cette finale...

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Votre thème pour le défilé est... «Aquarium». Libre à vous de justifier ce que ce thème vous inspire par le biais de vos créations. Laissez libre cours à votre imagination et que le meilleur gagne .»
Et d'un geste des pattes, je leur montre les différentes tentes... de toute manière ça va! Maintenant ils connaissent hein?

==========================
Note: les stylistes sont chargés des costumes: une tenue complète pour homme et une autre pour femme, vous avez un choix complet de matière, tissus, accessoires, sans limite. Appropriez vous le thème, n'hésitez pas à dire ce que vous souhaitez exprimer dans vos créations. Je rappelle qu'il y a des gens qui sont là pour vous aider, votre personnage n'est pas obligé de tout faire de lui-même, il est surtout le créateur Wink
Les mannequins sont chargé de défiler en compagnie d'un PNJ de sexe opposé (à décrire), mais également de décrire la décoration de la scène, n'hésitez pas à jouer de l'environnement pour rendre votre défilé plus adapté encore au thème imposé. Bonne chance à vous, vous avez 10 jours, soit jusqu'au 4 Août à Minuit pour que vos deux postes soient présentés. Bonne chance!


Dernière édition par Uriko Sheron le Jeu 4 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Finale Fashion Victime! Fiche Finale Fashion Victime! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Finale Fashion Victime! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Finale Fashion Victime!

Mer 27 Juil - 22:36


Aller, rebelote, on retourne voir la maitresse de miroir. Qualifié pour la finale, coup de chance ou réel talent pour le stylisme de ma part et de mannequina pour mes cobaye s ? Au pire, on s’en fiche un peu beaucoup, tout ce qui compte, c’est qu’il va falloir encore trouver des idées pour habiller Wergeld… Le Défi avec un grand D.

Uriko nous accueille à nouveau devant trois estrades. Il y avait deux autres groupes avec Wergeld et moi. Je reconnaît Nicolaïs, le gentil alchimiste, et Cixi, l’adorable épicière d’Entre-Monde. Les autres me sont totalement inconnus. L’un d’eux est super grand et baraqué, il a la classe ce grand lion surtout comparé à son maigrichon de compère. La concurrence sera rude mais ce n’en sera que plus drôle comme cela. Notre chef de cérémonie nous réexplique que nous avons tout ce que nous voulons à notre disposition avant de nous annoncer le thème du défilé :
Votre thème pour le défilé est... «Aquarium».

Bon, on est dans la merde… Quoi que, personnellement, je n’aurai pas à me mouillé quoi qu’il arrive, c’est le boulot de Wergeld et de sa comparse de choisir de se tremper ou pas… Au cas où, il faudra adapter les tenues pour la baignade.

Il n’y a plus qu’à ce mettre au travail pour faire de ce défilée, une réussite. Je me dirige vers la tente que l’on nous a attitrée. J’ai déjà leurs mensurations, ils peuvent commencer leur décoration. Le thème est assez évocateur pour qu’ils comprennent quel sera notre thème. Dans un aquarium, il y a des poissons et des plantes. J’ai déjà une idée pour la demoiselle mais pour Wergeld cela va encore être dur…

La semaine dernière, j’ai fait des dessins mais là, je ne suis pas motivée à dessiner. J’ai plus envie de travailler au filling. Voyons voir, un aquarium, c’est une mer en plus petit, c’est donc une invitation à aller à la mer et de surcroit à la plage. On va leur faire une tenue adapté à un petit séjour à la plage. Maillots de bain sont de mises à la plage ! J’ai la poisse moi… Devoir faire des maillots de bain alors qu’on ne peut pas approcher l’eau, c’est le comble. Je verrai ce petit, gros, problème plus tard, au pire je déléguerai ce boulot à un des aides que le Maitre nous a fournis.

Comment puis-je lié poissons, plantes et plage ? Bonne question que voilà… Quel thème sadique ! Les poissons c’est bien comme repas, mais je doute que ce soit utile dans mon cas. Les écailles des poissons sont jolies par contre quand elles sont colorées. Je me dirige vers la table où repose les rouleaux de tissus. J’intercepte un aide au passage et lui annonce :
Toi, tu viens avec moi, tu vas m’aider. Tu vois ce tas de rouleaux ?
Oui, mademoiselle.
Parfait, il faut trouver un tissu assez léger en motif écailles de poisson et assez coloré. Tu vois de quoi je parle ?
Je pense.
A la bonheur, au travail.

S’il espérait ce rouler les pouces, c’est raté. Nous commençons à fouiller parmi les rouleaux. J’en profite pour regarder les différents tissus au cas où une idée me viendrait.

Au bout de quelques minutes, l’aide vient me trouver avec un rouleau. C’est bien le genre de motif que je veux, mais il n’est pas aussi fin que je l’aurai voulu. Les couleurs sont bien. Je le félicite et le renvoi à la recherche d’un nouveau tissu. Il me faut un tissu ocre, pour simuler des algues bordeaux.

Je me dirige vers une table libre et étend un peu le tissu fournis par mon aide. J’en appelle un autre. Ils ont pas honte de se rouler les pouces adossés contre un mur ? Quoi qu’il en soit, il va travailler lui :
J’ai besoin d’aide, tu vas découper, coudre un short de bain pour Wergeld dans ce tissu. Tu as les mesures nécessaire sur les feuilles là-bas. Des questions ?
Oui. Quelle forme dois-je donner au short ? Long ou court ?
Un short droit, une poche sur le côté droit. Il faut qu’il lui arrive un peu au-dessus des genoux.

J’ose espérer que Wergeld ne s’est pas démolit durant la semaine. Il semble que ce soit un passe-temps pour ce garnement… Je coupe un grand morceau du tissu avec les écailles et l’emmène vers une autre table laissant ce jeune aide à sa tache.

Je prépare un long pant de tissu pour faire un paréo à mon mannequin. Je continue en découpant les différents morceaux du maillot de bain. Il faut que ce soit beau mais pas trop provocant quand même… Quel casse-tête.

Alors que je fini, le premier aide, celui des tissus, m’apporte enfin un rouleau comme je lui ai demandé, il lui en aura fallu du temps. Le tissu est correct, il sera bien pour crée de petite algues qui habillerons la chevelure de la compagne de Wu’.

Je commence mes découpes, je fronce le tissu pour lui donner la forme d’une algue. Quatre ou cinq algues devraient être bien suffisante. Je l’appelle pour qu’elle essaye le tout.

Une fois vêtue du maillot de bain, j’accroche le paréo à sa taille. Je l’étend autour de ses jambes de manière à ce qu’il dissimule au maximum ses jambes lorsqu’elle est immobile. Avec son aide, je met en place les « algues » dans ses cheveux.

J’apporte un miroir pour qu’elle se voit.
Voilà, comme ça, on dirait une vraie sirène.
Excusez-moi mademoiselle, mais dans un aquarium, il n’y a pas de sirène, me souffle discrètement un aide.
Mon petit, si je dis que dans mon aquarium, il y a une sirène alors il y aura une sirène, compris ? Vas plutôt embêter Wergeld, tiens.

Non, mais… Aucun respect pour mon travail, après tout le thème est sujet à interprétation. J’envoie ma mannequin chercher une petite paire de sandales assortit au paréo.

Bon maintenant, passons à Wergeld. Où en est le short que j’ai demandé ? Bon, il devrait bientôt être fini. Voyons, de quoi aurait-il besoin ? Une bonne serviette pour se sécher une fois la trempette finie !
Toi, là, dis-je en désignant un aide du doigt ! Trouves-moi une grande serviette à motif d’écailles et vite !

Ce n’est pas trop dur comme travail, il devrait bien s’en sortir. Je me dirige vers la table des accessoires. Peut-être qu’une idée me viendra. Tiens, ces lunettes teintées sont horriblement moches maison dirait des yeux de carpes. Parfait pour parfaire la tenue de poisson de Wergeld. Bon, il n’y a plus qu’a attendre que mes assistants aient finis leur travail…

La compagne de Wu’ est la première a revenir avec les sandalettes. Elle est maintenant fin prête pour entrer en scène ! Ou plutôt pour aller faire trempette dans un aquarium géant.
Enfin le short arrive !
Wergeld ! Ramènes toi vite ici !

Il est temps d’en finir. Wergeld s’habille en vitesse, il n’a pas grand chose à mettre, il faut bien l’avouer. Je lui colle les lunettes de force sur le nez. Non, c’est vraiment trop moche… Je les passe par-dessus ses cheveux. C’est déjà mieux. Elle est où la serviette bon dieu ?!

En attendant cette fichue serviettes, j’empoigne le bras de Wu’ et le traine jusqu’aux chaussures. Sur la plage, il ne faut pas porter de basket ou autres. Non, il faut soit être pied nus soit en sandales soit en claquettes. Mais pour nager dans un aquarium, le mieux se sont les sandales. Et si cela lui plait, je fait un beefsteak de maitre de miroir, il doit bien y avoir quelques personnes qui se feront un plaisir de l’écouler. Je me met à farfouiller, jetant par-ci par-là des paires de chaussures et autres. Je trouve la paire idéale. De la même couleurs que son short.

Que de bonnes nouvelles, la serviette arrive enfin. Il n’a pas l’air de s’être donné du mal, il n’est même pas essoufflé… Je donne la serviette à Wu’ :
Tiens, ton dernier accessoire. Tiens la comme tu le souhaites, tu connais certainement mieux que moi la façon de tenir une serviette en allant à une plage.

Voilà mes champions fin prêt pour le défilé. Peut-être devrais-je leur souhaiter bonne chance ? Possible mais bon, ils savent très bien que je suis de tout cœur avec eux. Je les regardes tandis qu’ils s’éloignent vers l’estrade pour défiler.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Finale Fashion Victime! FichehFinale Fashion Victime! Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Finale Fashion Victime!

Sam 30 Juil - 3:26


Une toute petite assistante à peine plus haute que trois pommes – enfin disons trois grosses pommes tout de même – se précipita vers Kallistrat le souffle court. Elle brandissait joyeusement un parchemin et alla se planter face au gros chat pour lui annoncer qu'elle était en possession du thème pour la seconde manche. Chaton la dévisageait avec curiosité, amusé par son entrain là où toutes les autres assistantes le regardaient comme si elle craignaient de se faire dévorer, et parce qu'il la trouvait sympathique, il se mit à ronronner. Pouffant de rire, la jeune fille déplia le petit rouleau et lut à voix haute, car elle savait à présent que le grand chat tout gris ne savait pas lire.

« Le thème est AQUARIUM ! »

Son regard souriant se posa sur notre Chertan, figé dans une expression mi-stupéfaite, mi-contrariée. La petite perdit aussitôt sa joie de vivre au profit d'une mine plus triste. Ce regard fixe, les deux pupilles rondes masquant presque entièrement le vert de ses yeux, elle les avaient déjà vus. C'était lorsqu'on avait annoncé à l'homme-lion le thème de la première manche... et qu'il n'avait pas compris. Il avait fallu tout lui expliquer, et ça avait pris un temps fou. L'une des assistante était même partie en claquant la porte, refusant d'aider un inculte pareil. Mais chaton ne s'était pas vexé. Au contraire, il s'était appliqué à bien écouter les explications pour comprendre. Peut-être était-ce pour cela que la jeune fille l'aimait bien ?

« C'est quoi un akouariaum ? »

Elle lui sourit et entreprit de lui expliquer avec des mots simples. Des mots d'enfant. Des mots qu'il était susceptible de comprendre rapidement. Et effectivement, dix minutes plus tard, Kallistrat avait finit par intégrer l'idée qu'un aquarium était un morceau de rivière ou d'océan enfermé dans une boîte en plastique. Fier d'avoir compris une seconde, il soupira de lassitude la seconde suivante. S'il avait sut dans quoi il mettait les pattes, il aurait appris à lire avant de prendre n'importe quelle mission au hasard. Des vêtements, encore des vêtements... mais pourquoi donc faudrait-il en porter alors que la nature fournissait des poils à volonté ? Bon, il devait reconnaître qu'en matière de poils, les humains n'en avaient pas beaucoup comparé à lui ou à Cixi... mais d'un autre côté, les serpents non-plus n'avaient pas de poils, et pourtant ils ne portaient pas de vêtements ! Enfin, là n'était pas la question, et si le défilé exigeait de lui qu'il créé des vêtements, alors il en créerait. Même s'il trouvait cela absurde, et même s'il devait pour cela manger trois machines à coudre et sortir à Ing se calmer...

Ses yeux se plissèrent sur une expression concentrée, marquant nettement la fameuse ride du lion. Qu'allait-il pouvoir inventer cette fois- ci ? Il aurait pu habiller Uriel et sa partenaire de défilé en poisson, mais le thème n'était pas les poissons... c'était l'aquarium ! La boîte en plastique. Alors ? Les mettre dans une boîte en plastique avec de l'eau ? Ils se noieraient sûrement, et puis ce ne serait pas très pratique pour défiler...

Vraiment, cette fois, c'était compliqué... et les méninges de Kallistrat commençaient à fondre comme neige au soleil.

« Bon... j'ai besoin du matériel que j'ai vu pendant le Master-Chef. Je reviens. »

Et d'un pas conquérant, notre Chertan quitta les lieux pour la seconde fois. Il traversa Tern et prit la première entrée pour les Fumeroles, direction les cuisines qui l'avait accueillit pour ce fameux concours culinaire. Au moins pendant celui-ci, il avait pu manger ! Là, les machines à coudre n'avaient même pas de goût... Saluant les commis, il emprunta ce dont il avait besoin avant de ressortir et de se diriger une nouvelle fois vers Ing. Son objectif : l'Arcos. Là encore, il partit à la pêche aux accessoires nécessaires à son projet et ne revint que plusieurs heures plus tard, trempé jusqu'aux os, les hommes d'entretien courant derrière lui avec des serpillères. À l'air satisfait qu'il affichait, son modèle féminin se sentit défaillir...

« J'ai besoin de colle. Beaucoup. Et d'eau. »

Il attrapa les deux mannequins en plastique et commença par les recouvrir de mousse en tissu jusqu'à leur donner l'apparence de deux personnes très bien portantes. Ensuite, il les saucissonna ni plus ni moins de cellophane ! La colle transparente lui servit à coller les jointures afin qu'elles ne bougent pas malgré les mouvements que ses deux modèles leur imposeraient pendant le défilé. Il laissa sécher le premier tandis qu'il s'occupait du second, renouvelant la technique et râlant lorsqu'il se retrouva de la colle plein la crinière ! Il s'ébroua, envoyant ses poils dans les jointures encore fraîches, se retenant autant qu'il pu de ne pas tout déchiqueter en sentant l'impatience le gagner... et puis enfin il se recula et laissa la petite assistante lui nettoyer la colle qu'il s'était mis partout.

Quelques heures plus tard, il imposa à Uriel et à son acolyte d'enfiler leurs tenues, à savoir deux combinaisons transparentes faites entièrement de... cellophane ! Il colla l'ouverture faite à l'arrière et ne laissa ouvert que le col, refermant soigneusement les poignets en y serrant de grandes algues frisées qui retombaient comme des bracelets... ou des chaînes de bagnards à en juger par leur tête déconfite.. Les combinaisons étant trop larges pour la taille de guêpe de ses modèles, il se dépêcha de remplir le vide avec de l'eau. Résultat : ses deux mannequins humains se retrouvaient immergés dans leur combinaison pleine d'eau. Kallistrat se recula afin de mieux évaluer la suite.

« J'ai remarqué que chez les humains, les filles portaient du rose et les garçons portaient du bleu. Alors je vous ai préparé des choses... »

Il commença avec un grand seau dans lequel il avait récolté un mélange de vase et d'argile.

« Levez bien les bras ! »

Et il déversa le contenu par le col, laissant le mélange boueux aller se déposer au fond des pieds. Ça, c'était pour les « bottes ». Deux grosses bottes vertes-marrons. Ensuite, il jeta quelques plantes dont les racines étaient prises dans des pierres pour la végétation. Des belles algues bleutés pour Uriel, et d'un joli magenta pour sa partenaire d'infortune. Voilà pour le « pantalon ». Ensuite, son entreprise devint plus folklorique et il glissa carrément des poissons à l'intérieur de la combinaison translucide ! Bleus pour Uriel, roses pour sa partenaire, sans demi-mesure. Une assistante du toutefois intervenir pour l'empêcher d'ajouter un piranha par mégarde... Pour la décoration, il offrit un collier de coquillages à la demoiselle et coiffa Uriel d'un poulpe que la frayeur avait fait virer au blanc. Évidemment, personne n'avait jugé utile d'expliquer à notre chaton qu'une ligne de vêtements était faite pour se porter plusieurs fois... et non pas une seule. Car pour sortir de là, encore une fois, ses modèles allaient devoir lutter un petit moment.

« Voilà ! » Conclu-t-il pour la seconde fois.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Finale Fashion Victime!

Sam 30 Juil - 21:40


Aquarium qu'ils nous disent. Aquarium.
Pour moi cela revient à coller dans un bocal un poiseau Lacustre... Pour d'autre c'est bien plus épique. En passant dans les coulisses, l'un des assistants de la styliste me jette une regard désolé, je lui rend le miens noir et intrigué. La curiosité fit place à un choc indéfinissable.
Non. C'est NON !
J'ai encore un minimum de fierté. Je n'enfilerai pas un short qui me donne l'allure d'un saumon. S'il y a un seul plantigrade dans le public je termine en papillote ! Et puis, non, j'ai une réputation à tenir. Je ne vais pas me trimballer en short coloré, et sandales au milieu d'une salle remplie de monde.
J'ai toléré le jaune et le vert une fois. Je refuse...

Oui madame, ronchonnais-je en enfilant le short et en l'observant me coller une paire de lunettes sur le crâne.

On peut le dire, elles étaient... Elles étaient... Le petit Robert ne possède aucun mot susceptible de définir ces choses. Elles me redressaient les cheveux en une houppette ébouriffée. J'en vins rapidement à cette conclusion : il s'agissait forcément d'un complot. On espérait me rendre chèvre... Ou perroquet, en l'occurrence.

Pas de chemise ? Pas de t-shirt ? Bah non, juste une serviette.
... Non, je refu... D'accord.
Je la pose sur ma nuque, la longueur dissimulera quelques cicatrices encore trop récentes pour être affichées de bonne volonté. Je suis habillé, la jolie néréide aussi. Ne reste qu'à aller voir ce que donne l'aquarium que j'ai imaginé.

Location faite d'un banc de poiseaux lacustre pour le bassin autour de la scène. Les diodes bleutées sous l'eau transformaient la salle en un vaste aquarium.
Pour partager mon malheur, j'ai proposé de fournir des maillots de bain aux spectateurs. Les organisateurs n'ont pas apprécié mon idée. J'étais pourtant certain que ça plairait, et je me serais senti moins seul. Aujourd'hui je sais pourquoi Superman cachait son identité. Quand on se ridiculise en public, (lui son slip, moi mon short en saumon), il faut prévoir un retour à la réalité difficile sans une identité secrète...

Où j'en étais ? Mais oui, la décoration.
Le défilé se ferait sur du sable. L'estrade avait été remplacée par une épaisse couche de sable rouge tout droit venu de Valériane. Ne manquait que quelques crabes pour parfaire le décor. Avec ma chance je me serais fait pincer dans la foulée... Donc, pas de crabe. Pourquoi pas des tortues ? Non qu'ils m'ont dit, trop compliqué. Une baleine ! Non plus, Ayame n'a pas réussi à trouver de bassins assez grand. Donc juste les poiseaux. Ils étaient beau tous ces poissons, un arc-en-ciel qui attirerait l’œil des spectateurs avant qu'on ne remarque qui se dandine après une évolution ratée en magicarpe.

Pour la musique, des coquilles de madeleines au bord de l'eau nous poussaient la chansonnette. À tout ceux qui aimeraient partir en vacances à Valériane, aujourd'hui c'est l'île au loups qui s'installe chez vous. Joli slogan, n'est-ce pas ?

La musique commençait. La demoiselle, un sourire jaune mais toujours aussi flamboyant sur le visage, m'empoignait le bras et nous emportait d'un pas assuré derrière les rideaux.
Un pas en avant.
Nous approchons inexorablement de l'autre bout de notre scène naturelle. Elle fait d'autres pas, elle m'emporte sans difficulté dans sa course, sa détermination, son courage me laisse perplexe. Les jolies filles peuvent assumer n'importe quel accoutrement...
Elle cesse d'avancer. Sa main glisse dans mon dos, elle ôte les lunettes, les poses sur son nez. Elle rit, le public aussi. De ses lunettes ou de ma grimace quand je la regarde ? Elle me les rend et les fichant devant mes yeux. Je vois la vie en plus sombre tout à coup.
L'instant d'après nous sommes à l'extrémité de notre croisade.
Complice, elle rit silencieusement, le public sourit et attend de voir quel genre de fantaisie elle a en tête.Avant que je ne comprenne son manège, elle pose sa main sur ma poitrine. Une simple pression, je glisse, et je tombe.
Dans la liesse générale je me hisse hors du bassin. Le trop plein d'eau imbibe le sable et malgré une soudaine envie de meurtre, je saisie la demoiselle prise d'un fou rire et la hisse sur mes épaules. Elle rit de plus bel et je l'emporte dans les coulisses, je l'ai trouvé ma sirène.

Mince. Je crois qu'un poiseau s'est coincé dans mon short.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Finale Fashion Victime! FICHEFinale Fashion Victime! FEUILLETFinale Fashion Victime! DEMEUREFinale Fashion Victime! PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Finale Fashion Victime!

Lun 1 Aoû - 14:38



Ils étaient en final, c'est impossible mais pourtant, ils étaient bel et bien en final. La prestation de Cixi avait dû plaire au jury sinon comment cela aurait-il pu être possible. Nicolaïs ce souvenait parfaitement avoir fait un travail plus que..... étrange, une robe de soirée verte et un smoking camouflage. Cette fois-ci le thème était Aquarium, donc des poissons et des algues.

Nicoläis rejoins la tente qu'il leur était attribué. Il cogita un moment pour essayer de trouver un style de vêtement qui irait bien à Cixi et à son collègue mannequin. Il imagina la fille renarde rose déguisée en différent poisson. C'était amusant et au moins il avait trouvé son inspiration.

Une robe de soirée dans le style poisson combattant avec des voilages, oui ça c'est de l'idée et pourquoi pas avec de jolies couleurs brillantes comme des écailles? Bon c'est décidé, de toute façon il n'avait pas de meilleures idées et puis Natalia n'était pas là pour lui donner des conseils sur le monde sous-marin. Elle aurait surement aimée participer mais bon elle m'aimait pas sortir d'Elantra.

Nicolaïs commença alors son travail. Il coupa, tailla, mesura, recoupa, assembla.... Il avait des assistant avec lui sous la tente, mais il ne leur confiait presque aucun travail, il préférait faire tout tout seul. Après quelques heures de couture et de prise de bec avec les corbeaux, il réussit à finir la robe. C'était une petite robe mi-cuisse, très brillante comme des écailles arc en ciel et les voilages étaient attachés aux bras et aux jambes par des anneaux de perle. Puis une paire de talon haut rouge avec des paillettes. Dans les cheveux, une petite broche en corail en forme de poisson rouge. Le tout accompagné avec un sac à main en écaille dont les couleurs formaient de petites vagues sur les côtés.

Bon pour le mec maintenant, plus difficile en tout cas. Mais il avait une idée en tête, s'inspirer des carpes koi. De leurs couleurs et aussi de leur origine. Il avait entendu dire que ces poissons venaient d'un monde nommé Terre et qu'elles étaient appréciées d'un peuple nommé Japonnais. L'Alchimiste ne connaissait rien à propos de ce peuple, si ce n'est qu'il avait vu un de leur style vestimentaire dans un livre il y a quelques temps, le kimono.

Il portera un haut blanc, avec quelques taches rouges et noires, style kimono, très court, au moins 5cm au-dessus du nombril, avec une ceinture rouge quoiqu'un peu orangé suivant la lumière. Un pantalon banal blanc et une paire de chaussures noires simple. Il portera un bracelet argenté sur le poignée gauche et des lunettes noires.

Bon, pas sûre que ça fasse très... poisson, mais au moins c'était original, enfin c'est ce qu'il espérait. Il confia les habits à Cixi et à son partenaire pour qu'ils aillent se changer. Il leur souhaita bonne chance, ils allaient en avoir besoin.
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Finale Fashion Victime! 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Finale Fashion Victime!

Lun 1 Aoû - 15:13


Heureusement que Cixi travaillait à l'épicerie et qu'elle savait donc ce qu'était un aquarium, sinon il était probable qu'elle aurait eu bien du mal à comprendre le thème. Elle avait gardé son apparence canine tout le long des préparatifs, trottinant un peu partout pour donner ses directives... Elle avait déjà choisi la musique, elle aimait beaucoup la musique, sans musique, c'était beaucoup moins intéressant, aussi il fallait surtout penser à la décoration. Pas de sable, ça risquait de glisser et puis dans les aquariums elle mettait jamais du vrai sable, elle, mais plutôt des sortes de jolis petits cristaux!

Alors elle avait demandé à ce qu'on en mette des gros taillés dans du polystyrène et peints un peu partout pour border la scène, cela donnait un côté assez brillant! Elle avait ensuite demandé aux assistants de découper dans un tissus vers foncé des sortes de bandelettes inégales, rappelant les algues pour les accrocher sur les côtés aussi, ça pendouillait tout le long de l'estrade, bien coincé sous les «cailloux». Elle avait aussi fait fabriquer quelques gros rochers, toujours en polystyrène mais qui rappelaient plutôt des coraux cette fois-ci, mais l'un des assistants suggéra de le faire plutôt dans une matière un peu plus solide pour le cas où ils veuillent grimper dessus


«Bonne idée!» dit-elle avec enthousiasme! Finalement, sur le centre de l'estrade où ils marcheraient, ils avaient déroulé un long tapis aux mêmes motifs de petits cristaux, ce serait moins casse-cou que d'en mettre des vrais au moins! Vint l'heure des essayages et la renarde alla donc dans sa cabine d'essayage pour croquer une noizumène et enfiler la robe. Elle était vraiment jolie, toute brillante et tout! Elle sortit d'abord pieds nus avant que Nicolais ne lui donne les chaussures et la barrette en corail... les perles brillaient un peu, à la lueur des lampes environnantes et faisaient un petit bruit de clochettes chaque fois qu'elle bougeait. Elle embrassa Nicolaïs sur la joue pour le remercier et regarda son partenaire pendant qu'elle mettait les chaussures... ce kimono lui allait bien! Dévoilant un peu son torse en haut alors que le ventre était caché par la grande ceinture, les manches longues, amples comme le pantalon lui donnaient vraiment un côté très... séduisant. D'ailleurs, il mit ses lunettes noires sur son front et lança un clin d'œil amusé à la fille renarde et lui tendit la main pour entrer en scène... au final, le duo avait de la chance, car l'alchimiste, contrairement aux autres concurrents, semblait plutôt jouer la carte de la tenue que l'on peut vraiment porter en public, contrairement aux autres qui jouaient la carte de l'originalité... ça pouvait être à double tranchant malheureusement pour ce genre de concours, mais au moins avaient-ils la chance de ne pas être trop ridicules, même pas du tout.

Elle s'approcha de la sono et appuya sur le bouton pour lancer la musique


En piste!

Comme pour le défilé précédent, le rythme était entraînant et la jeune fille affichait alors un large sourire, preuve qu'elle s'apprêtait à s'amuser comme une folle! Elle fit ses premiers pas sur la piste alors que son partenaire lui tenait la main, un peu relevée tout en regardant à gauche et à droite de son éternel sourire charmeur... la jeune fille tenait ses voilages de son autre main, mais jouait à les faire onduler comme si elle était vraiment un de ces poissons combattants en train de nager... Il la fit alors tourner sur elle-même, puis la souleva pour la poser sur son rocher et elle ramena doucement ses jambes pour le regarder alors qu'il tournait aussi sur lui-même dans ce qui pouvait ressembler à une danse de la séduction. Écartant les bords de son kimono comme un parfait mannequin pour dévoiler son torse, mettant ses lunettes pour ensuite s'appuyer sur le rocher et regarder la jeune fille d'un air amusé, Cixi se mit à applaudir avec enthousiasme!

Il vint alors l'attraper comme une princesse avant de la poser et la faire tourner à nouveau... au final, il menait clairement la danse mais la musique était tellement gaie qu'elle n'arrêtait pas de rire! Il passa alors derrière elle, un bras ramené sur le ventre de la fille renarde et l'autre main tendue sur le côté, maintenant la sienne et ils firent ainsi quelques pas de danse... il faillit d'ailleurs marcher sur les voilages aussi devait-il garder les yeux résolument baissés pour pas qu'ils tombent ensembles!

Lorsque la musique prit un rythme plus gai encore, ils invitèrent ensembles le public à chanter «Sous l'océan» avec eux alors qu'il soulevait de nouveau la jeune fille pour la prendre dans ses bras et la faire tourner, s'assurant ainsi que ses voilages ne pouvaient plus parvenir à ses pieds et ainsi assurer d'avantage son équilibre... Il la pencha alors fortement en arrière sur le bord de l'estrade et elle put alors voir les spectateurs à l'envers, ses cheveux tombant en cascade presque comme s'ils allaient toucher le sol, mais ainsi les gens avaient non seulement une vue plongeante sur son décolleté, mais aussi sur la broche... à l'envers, certes, mais au moins ils pouvaient voir qu'il s'agissait d'un poisson!

Puis il la reposa doucement et ils continuèrent à marcher, presque en sautillant pour rejoindre la sortie, Cixi se retourna alors pour faire de grands gestes de «au revoir» à tout le monde, son sourire d'enfant innocente et folle de joie toujours scotché à son visage alors que son partenaire posait une main sur son ventre pour s'incliner et saluer l'assemblée... puis ils disparurent derrière le rideau!

Cixi se précipita alors au cou de Nicolaïs pour le remercier de ce fabuleux moment alors que le mannequin coupait la musique en baissant le son progressivement... voilà, c'était terminé, il ne restait plus qu'à attendre le verdict!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Finale Fashion Victime! 2morr0n Finale Fashion Victime! 20qnlsp
Finale Fashion Victime! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Finale Fashion Victime!

Mer 3 Aoû - 22:17


Floc floc, faisait Uriel... et les larmes qu'il luttait pour ne pas laisser couler. Résigné à faire face à son sort avec dignité, il leva les bras quand on le lui demanda et laissa le mélange visqueux glisser le long de sa peau jusqu'à aller enfouir ses pieds nus. Oh, beurkbeurkbeurkbeurk... Comment Diable ("Diable" ? Oui "Diable", allez, au point où il en était) étaient-ils arrivés en finale ? Il ne savait pas s'il devait être fier d'avoir réussi à rattraper le coup en première manche, ou inquiet que le jury soit entièrement constitué de dangereux aliénés.

*Ce qui ne tue pas rend plus fort. Ce qui ne tue pas rend plus fort.*

Ça ne l'aidait pas vraiment à rester calme.

*Pense aux Pims, pense aux Pims...*

C'était mieux. Mais...

"Hyyyyaaaa !!!"

Non non, cette voix suraiguë ne provenait pas de sa partenaire. A demi hystérique, Uriel vacilla et des assistants durent intervenir avant qu'il ne se déverse par terre.

"J'ai un poisson dans le... le..." gémit-il.

"Oui oui, c'est normal... Je crois..." lui fut-il répondu, ce qui était très rassurant.

Par bonheur, quelqu'un eut l'intelligence de faire en sorte qu'Uriel ne voie pas le piranha. Il fixait déjà avec une fascination horrifiée quelques poissons qui semblaient s'être pris d'intérêt pour ses sous-vêtements et essayaient sans trop de succès (Dieu merci !) de les gober, et ne réagit même pas quand le gros chat lui colla un truc gluant sur le crâne. Après tout, un truc gluant de plus ou de moins...

Quelques minutes plus tard, Uriel et sa compagne avaient découvert qu'il leur était mystérieusement devenu très malaisé de marcher. Et en plus, quand ils bougeaient trop vite, les poissons n'étaient pas contents (et des poissons pas contents, ça chatouillait vachement, en fait). Après un temps indéterminé passé à paniquer pour préparer la scène, pendant lequel trois assistants entouraient chaque mannequin pour leur éviter de dégouliner partout en trébuchant, ils finirent par trouver le truc.

Aussi, quand vint leur tour de défiler, Uriel eut soin d'éviter les rythmes joyeux de l'estrade d'à côté, et choisit pour fond sonore la seule musique qu'il pensait apte à lui rendre, par association, un peu de dignité (on pouvait rêver).

A la sono aujourd'hui...

Les spots s'éveillèrent à nouveau, baignant cette fois la scène d'une douce lueur bleue. L'estrade était chichement décorée, cette fois : on en voyait les flancs et ses soutiens métalliques, tandis que le sommet était simplement recouvert d'une couche de galets. C'était artificiel, comme l'était n'importe quel aquarium. A choisir, Uriel aurait préféré faire les choses en grand et faire lâcher deux énormes aquariums pleins de chaque côté de la scène, obligeant les spectateurs à les observer à travers... mais allez savoir pourquoi, quand il leur avait annoncé ça à une demi-heure du défilé, les assistants avaient frôlé la crise cardiaque. Fragiles, ces bêtes-là.

Uriel donna galamment le bras à sa compagne d'infortune, et ils s'avancèrent d'un pas lent et digne (juste lent, en fait, c'était la vase qui voulait ça). Ils adressaient tous deux des sourires sereins, presque pas névrosés, à la foule, en s'abstenant toutefois de gestes de la main trop brusques qui auraient pu déloger les algues de leurs poignets et causer une fuite spectaculaire. Il en résultait que certaines mauvaises langues auraient presque pu les croire sous l'emprise de substances illicites, tant tous leurs mouvements semblaient léthargiques, tandis qu'ils remontaient la scène à la vitesse d'un cachalot mourant, que les algues de leurs pantalons ondulaient gentiment, et qu'un poisson essayait de grignoter l'aisselle d'Uriel.

Ils atteignirent enfin le bout de l'estrade. A défaut des bassins géants, les assistants avaient déniché un de ces aquariums de salle d'attente, qui trônait à présent là ; les poissons de toutes les couleurs à l'intérieur n'en finissaient plus de tourner manège, perturbés qu'ils étaient par le changement de paysage. Les deux mannequins tournèrent eux aussi, toujours à la même vitesse posée, en se tenant la main au-dessus de l'aquarium. Après deux tours du bassin, ils firent de nouveau quelques signes de la main, sourirent encore comme si c'était cooool, les gens, et repartirent en sens inverse, sans jamais un pas plus rapide que l'autre.

Et s'il avait fallu lancer la musique deux fois de suite avant qu'ils ne disparaissent enfin derrière les rideaux, hé bien, au moins, personne n'aurait besoin de calmants après ça. (A part Uriel quand il essaierait plus tard de prendre une douche.)
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Finale Fashion Victime! 2morr0nFinale Fashion Victime! Journal_de_bordFinale Fashion Victime! HomeFinale Fashion Victime! Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Finale Fashion Victime!

Jeu 4 Aoû - 14:12


Tous les candidats ayant posté leur performance, nous allons pouvoir lancer les votes! Nous vous rappelons que le nombre de votes déterminera le classement final! Tous à vos souris!

Groupe n°1: Elana / Wergeld a écrit:
Présentation du styliste Elana
Aller, rebelote, on retourne voir la maitresse de miroir. Qualifié pour la finale, coup de chance ou réel talent pour le stylisme de ma part et de mannequina pour mes cobaye s ? Au pire, on s’en fiche un peu beaucoup, tout ce qui compte, c’est qu’il va falloir encore trouver des idées pour habiller Wergeld… Le Défi avec un grand D.

Uriko nous accueille à nouveau devant trois estrades. Il y avait deux autres groupes avec Wergeld et moi. Je reconnaît Nicolaïs, le gentil alchimiste, et Cixi, l’adorable épicière d’Entre-Monde. Les autres me sont totalement inconnus. L’un d’eux est super grand et baraqué, il a la classe ce grand lion surtout comparé à son maigrichon de compère. La concurrence sera rude mais ce n’en sera que plus drôle comme cela. Notre chef de cérémonie nous réexplique que nous avons tout ce que nous voulons à notre disposition avant de nous annoncer le thème du défilé :
Votre thème pour le défilé est... «Aquarium».

Bon, on est dans la merde… Quoi que, personnellement, je n’aurai pas à me mouillé quoi qu’il arrive, c’est le boulot de Wergeld et de sa comparse de choisir de se tremper ou pas… Au cas où, il faudra adapter les tenues pour la baignade.

Il n’y a plus qu’à ce mettre au travail pour faire de ce défilée, une réussite. Je me dirige vers la tente que l’on nous a attitrée. J’ai déjà leurs mensurations, ils peuvent commencer leur décoration. Le thème est assez évocateur pour qu’ils comprennent quel sera notre thème. Dans un aquarium, il y a des poissons et des plantes. J’ai déjà une idée pour la demoiselle mais pour Wergeld cela va encore être dur…

La semaine dernière, j’ai fait des dessins mais là, je ne suis pas motivée à dessiner. J’ai plus envie de travailler au filling. Voyons voir, un aquarium, c’est une mer en plus petit, c’est donc une invitation à aller à la mer et de surcroit à la plage. On va leur faire une tenue adapté à un petit séjour à la plage. Maillots de bain sont de mises à la plage ! J’ai la poisse moi… Devoir faire des maillots de bain alors qu’on ne peut pas approcher l’eau, c’est le comble. Je verrai ce petit, gros, problème plus tard, au pire je déléguerai ce boulot à un des aides que le Maitre nous a fournis.

Comment puis-je lié poissons, plantes et plage ? Bonne question que voilà… Quel thème sadique ! Les poissons c’est bien comme repas, mais je doute que ce soit utile dans mon cas. Les écailles des poissons sont jolies par contre quand elles sont colorées. Je me dirige vers la table où repose les rouleaux de tissus. J’intercepte un aide au passage et lui annonce :
Toi, tu viens avec moi, tu vas m’aider. Tu vois ce tas de rouleaux ?
Oui, mademoiselle.
Parfait, il faut trouver un tissu assez léger en motif écailles de poisson et assez coloré. Tu vois de quoi je parle ?
Je pense.
A la bonheur, au travail.

S’il espérait ce rouler les pouces, c’est raté. Nous commençons à fouiller parmi les rouleaux. J’en profite pour regarder les différents tissus au cas où une idée me viendrait.

Au bout de quelques minutes, l’aide vient me trouver avec un rouleau. C’est bien le genre de motif que je veux, mais il n’est pas aussi fin que je l’aurai voulu. Les couleurs sont bien. Je le félicite et le renvoi à la recherche d’un nouveau tissu. Il me faut un tissu ocre, pour simuler des algues bordeaux.

Je me dirige vers une table libre et étend un peu le tissu fournis par mon aide. J’en appelle un autre. Ils ont pas honte de se rouler les pouces adossés contre un mur ? Quoi qu’il en soit, il va travailler lui :
J’ai besoin d’aide, tu vas découper, coudre un short de bain pour Wergeld dans ce tissu. Tu as les mesures nécessaire sur les feuilles là-bas. Des questions ?
Oui. Quelle forme dois-je donner au short ? Long ou court ?
Un short droit, une poche sur le côté droit. Il faut qu’il lui arrive un peu au-dessus des genoux.

J’ose espérer que Wergeld ne s’est pas démolit durant la semaine. Il semble que ce soit un passe-temps pour ce garnement… Je coupe un grand morceau du tissu avec les écailles et l’emmène vers une autre table laissant ce jeune aide à sa tache.

Je prépare un long pant de tissu pour faire un paréo à mon mannequin. Je continue en découpant les différents morceaux du maillot de bain. Il faut que ce soit beau mais pas trop provocant quand même… Quel casse-tête.

Alors que je fini, le premier aide, celui des tissus, m’apporte enfin un rouleau comme je lui ai demandé, il lui en aura fallu du temps. Le tissu est correct, il sera bien pour crée de petite algues qui habillerons la chevelure de la compagne de Wu’.

Je commence mes découpes, je fronce le tissu pour lui donner la forme d’une algue. Quatre ou cinq algues devraient être bien suffisante. Je l’appelle pour qu’elle essaye le tout.

Une fois vêtue du maillot de bain, j’accroche le paréo à sa taille. Je l’étend autour de ses jambes de manière à ce qu’il dissimule au maximum ses jambes lorsqu’elle est immobile. Avec son aide, je met en place les « algues » dans ses cheveux.

J’apporte un miroir pour qu’elle se voit.
Voilà, comme ça, on dirait une vraie sirène.
Excusez-moi mademoiselle, mais dans un aquarium, il n’y a pas de sirène, me souffle discrètement un aide.
Mon petit, si je dis que dans mon aquarium, il y a une sirène alors il y aura une sirène, compris ? Vas plutôt embêter Wergeld, tiens.

Non, mais… Aucun respect pour mon travail, après tout le thème est sujet à interprétation. J’envoie ma mannequin chercher une petite paire de sandales assortit au paréo.

Bon maintenant, passons à Wergeld. Où en est le short que j’ai demandé ? Bon, il devrait bientôt être fini. Voyons, de quoi aurait-il besoin ? Une bonne serviette pour se sécher une fois la trempette finie !
Toi, là, dis-je en désignant un aide du doigt ! Trouves-moi une grande serviette à motif d’écailles et vite !

Ce n’est pas trop dur comme travail, il devrait bien s’en sortir. Je me dirige vers la table des accessoires. Peut-être qu’une idée me viendra. Tiens, ces lunettes teintées sont horriblement moches maison dirait des yeux de carpes. Parfait pour parfaire la tenue de poisson de Wergeld. Bon, il n’y a plus qu’a attendre que mes assistants aient finis leur travail…

La compagne de Wu’ est la première a revenir avec les sandalettes. Elle est maintenant fin prête pour entrer en scène ! Ou plutôt pour aller faire trempette dans un aquarium géant.
Enfin le short arrive !
Wergeld ! Ramènes toi vite ici !

Il est temps d’en finir. Wergeld s’habille en vitesse, il n’a pas grand chose à mettre, il faut bien l’avouer. Je lui colle les lunettes de force sur le nez. Non, c’est vraiment trop moche… Je les passe par-dessus ses cheveux. C’est déjà mieux. Elle est où la serviette bon dieu ?!

En attendant cette fichue serviettes, j’empoigne le bras de Wu’ et le traine jusqu’aux chaussures. Sur la plage, il ne faut pas porter de basket ou autres. Non, il faut soit être pied nus soit en sandales soit en claquettes. Mais pour nager dans un aquarium, le mieux se sont les sandales. Et si cela lui plait, je fait un beefsteak de maitre de miroir, il doit bien y avoir quelques personnes qui se feront un plaisir de l’écouler. Je me met à farfouiller, jetant par-ci par-là des paires de chaussures et autres. Je trouve la paire idéale. De la même couleurs que son short.

Que de bonnes nouvelles, la serviette arrive enfin. Il n’a pas l’air de s’être donné du mal, il n’est même pas essoufflé… Je donne la serviette à Wu’ :
Tiens, ton dernier accessoire. Tiens la comme tu le souhaites, tu connais certainement mieux que moi la façon de tenir une serviette en allant à une plage.

Voilà mes champions fin prêt pour le défilé. Peut-être devrais-je leur souhaiter bonne chance ? Possible mais bon, ils savent très bien que je suis de tout cœur avec eux. Je les regardes tandis qu’ils s’éloignent vers l’estrade pour défiler.

Défilé de Wergeld Ulsarys
Aquarium qu'ils nous disent. Aquarium.
Pour moi cela revient à coller dans un bocal un poiseau Lacustre... Pour d'autre c'est bien plus épique. En passant dans les coulisses, l'un des assistants de la styliste me jette une regard désolé, je lui rend le miens noir et intrigué. La curiosité fit place à un choc indéfinissable.
Non. C'est NON !
J'ai encore un minimum de fierté. Je n'enfilerai pas un short qui me donne l'allure d'un saumon. S'il y a un seul plantigrade dans le public je termine en papillote ! Et puis, non, j'ai une réputation à tenir. Je ne vais pas me trimballer en short coloré, et sandales au milieu d'une salle remplie de monde.
J'ai toléré le jaune et le vert une fois. Je refuse...

Oui madame, ronchonnais-je en enfilant le short et en l'observant me coller une paire de lunettes sur le crâne.

On peut le dire, elles étaient... Elles étaient... Le petit Robert ne possède aucun mot susceptible de définir ces choses. Elles me redressaient les cheveux en une houppette ébouriffée. J'en vins rapidement à cette conclusion : il s'agissait forcément d'un complot. On espérait me rendre chèvre... Ou perroquet, en l'occurrence.

Pas de chemise ? Pas de t-shirt ? Bah non, juste une serviette.
... Non, je refu... D'accord.
Je la pose sur ma nuque, la longueur dissimulera quelques cicatrices encore trop récentes pour être affichées de bonne volonté. Je suis habillé, la jolie néréide aussi. Ne reste qu'à aller voir ce que donne l'aquarium que j'ai imaginé.

Location faite d'un banc de poiseaux lacustre pour le bassin autour de la scène. Les diodes bleutées sous l'eau transformaient la salle en un vaste aquarium.
Pour partager mon malheur, j'ai proposé de fournir des maillots de bain aux spectateurs. Les organisateurs n'ont pas apprécié mon idée. J'étais pourtant certain que ça plairait, et je me serais senti moins seul. Aujourd'hui je sais pourquoi Superman cachait son identité. Quand on se ridiculise en public, (lui son slip, moi mon short en saumon), il faut prévoir un retour à la réalité difficile sans une identité secrète...

Où j'en étais ? Mais oui, la décoration.
Le défilé se ferait sur du sable. L'estrade avait été remplacée par une épaisse couche de sable rouge tout droit venu de Valériane. Ne manquait que quelques crabes pour parfaire le décor. Avec ma chance je me serais fait pincer dans la foulée... Donc, pas de crabe. Pourquoi pas des tortues ? Non qu'ils m'ont dit, trop compliqué. Une baleine ! Non plus, Ayame n'a pas réussi à trouver de bassins assez grand. Donc juste les poiseaux. Ils étaient beau tous ces poissons, un arc-en-ciel qui attirerait l’œil des spectateurs avant qu'on ne remarque qui se dandine après une évolution ratée en magicarpe.

Pour la musique, des coquilles de madeleines au bord de l'eau nous poussaient la chansonnette. À tout ceux qui aimeraient partir en vacances à Valériane, aujourd'hui c'est l'île au loups qui s'installe chez vous. Joli slogan, n'est-ce pas ?

La musique commençait. La demoiselle, un sourire jaune mais toujours aussi flamboyant sur le visage, m'empoignait le bras et nous emportait d'un pas assuré derrière les rideaux.
Un pas en avant.
Nous approchons inexorablement de l'autre bout de notre scène naturelle. Elle fait d'autres pas, elle m'emporte sans difficulté dans sa course, sa détermination, son courage me laisse perplexe. Les jolies filles peuvent assumer n'importe quel accoutrement...
Elle cesse d'avancer. Sa main glisse dans mon dos, elle ôte les lunettes, les poses sur son nez. Elle rit, le public aussi. De ses lunettes ou de ma grimace quand je la regarde ? Elle me les rend et les fichant devant mes yeux. Je vois la vie en plus sombre tout à coup.
L'instant d'après nous sommes à l'extrémité de notre croisade.
Complice, elle rit silencieusement, le public sourit et attend de voir quel genre de fantaisie elle a en tête.Avant que je ne comprenne son manège, elle pose sa main sur ma poitrine. Une simple pression, je glisse, et je tombe.
Dans la liesse générale je me hisse hors du bassin. Le trop plein d'eau imbibe le sable et malgré une soudaine envie de meurtre, je saisie la demoiselle prise d'un fou rire et la hisse sur mes épaules. Elle rit de plus bel et je l'emporte dans les coulisses, je l'ai trouvé ma sirène.

Mince. Je crois qu'un poiseau s'est coincé dans mon short.

Groupe n°2: Kallistrat / Uriel a écrit:
Présentation du styliste Kallistrat Rusia
Une toute petite assistante à peine plus haute que trois pommes – enfin disons trois grosses pommes tout de même – se précipita vers Kallistrat le souffle court. Elle brandissait joyeusement un parchemin et alla se planter face au gros chat pour lui annoncer qu'elle était en possession du thème pour la seconde manche. Chaton la dévisageait avec curiosité, amusé par son entrain là où toutes les autres assistantes le regardaient comme si elle craignaient de se faire dévorer, et parce qu'il la trouvait sympathique, il se mit à ronronner. Pouffant de rire, la jeune fille déplia le petit rouleau et lut à voix haute, car elle savait à présent que le grand chat tout gris ne savait pas lire.

« Le thème est AQUARIUM ! »

Son regard souriant se posa sur notre Chertan, figé dans une expression mi-stupéfaite, mi-contrariée. La petite perdit aussitôt sa joie de vivre au profit d'une mine plus triste. Ce regard fixe, les deux pupilles rondes masquant presque entièrement le vert de ses yeux, elle les avaient déjà vus. C'était lorsqu'on avait annoncé à l'homme-lion le thème de la première manche... et qu'il n'avait pas compris. Il avait fallu tout lui expliquer, et ça avait pris un temps fou. L'une des assistante était même partie en claquant la porte, refusant d'aider un inculte pareil. Mais chaton ne s'était pas vexé. Au contraire, il s'était appliqué à bien écouter les explications pour comprendre. Peut-être était-ce pour cela que la jeune fille l'aimait bien ?

« C'est quoi un akouariaum ? »

Elle lui sourit et entreprit de lui expliquer avec des mots simples. Des mots d'enfant. Des mots qu'il était susceptible de comprendre rapidement. Et effectivement, dix minutes plus tard, Kallistrat avait finit par intégrer l'idée qu'un aquarium était un morceau de rivière ou d'océan enfermé dans une boîte en plastique. Fier d'avoir compris une seconde, il soupira de lassitude la seconde suivante. S'il avait sut dans quoi il mettait les pattes, il aurait appris à lire avant de prendre n'importe quelle mission au hasard. Des vêtements, encore des vêtements... mais pourquoi donc faudrait-il en porter alors que la nature fournissait des poils à volonté ? Bon, il devait reconnaître qu'en matière de poils, les humains n'en avaient pas beaucoup comparé à lui ou à Cixi... mais d'un autre côté, les serpents non-plus n'avaient pas de poils, et pourtant ils ne portaient pas de vêtements ! Enfin, là n'était pas la question, et si le défilé exigeait de lui qu'il créé des vêtements, alors il en créerait. Même s'il trouvait cela absurde, et même s'il devait pour cela manger trois machines à coudre et sortir à Ing se calmer...

Ses yeux se plissèrent sur une expression concentrée, marquant nettement la fameuse ride du lion. Qu'allait-il pouvoir inventer cette fois- ci ? Il aurait pu habiller Uriel et sa partenaire de défilé en poisson, mais le thème n'était pas les poissons... c'était l'aquarium ! La boîte en plastique. Alors ? Les mettre dans une boîte en plastique avec de l'eau ? Ils se noieraient sûrement, et puis ce ne serait pas très pratique pour défiler...

Vraiment, cette fois, c'était compliqué... et les méninges de Kallistrat commençaient à fondre comme neige au soleil.

« Bon... j'ai besoin du matériel que j'ai vu pendant le Master-Chef. Je reviens. »

Et d'un pas conquérant, notre Chertan quitta les lieux pour la seconde fois. Il traversa Tern et prit la première entrée pour les Fumeroles, direction les cuisines qui l'avait accueillit pour ce fameux concours culinaire. Au moins pendant celui-ci, il avait pu manger ! Là, les machines à coudre n'avaient même pas de goût... Saluant les commis, il emprunta ce dont il avait besoin avant de ressortir et de se diriger une nouvelle fois vers Ing. Son objectif : l'Arcos. Là encore, il partit à la pêche aux accessoires nécessaires à son projet et ne revint que plusieurs heures plus tard, trempé jusqu'aux os, les hommes d'entretien courant derrière lui avec des serpillères. À l'air satisfait qu'il affichait, son modèle féminin se sentit défaillir...

« J'ai besoin de colle. Beaucoup. Et d'eau. »

Il attrapa les deux mannequins en plastique et commença par les recouvrir de mousse en tissu jusqu'à leur donner l'apparence de deux personnes très bien portantes. Ensuite, il les saucissonna ni plus ni moins de cellophane ! La colle transparente lui servit à coller les jointures afin qu'elles ne bougent pas malgré les mouvements que ses deux modèles leur imposeraient pendant le défilé. Il laissa sécher le premier tandis qu'il s'occupait du second, renouvelant la technique et râlant lorsqu'il se retrouva de la colle plein la crinière ! Il s'ébroua, envoyant ses poils dans les jointures encore fraîches, se retenant autant qu'il pu de ne pas tout déchiqueter en sentant l'impatience le gagner... et puis enfin il se recula et laissa la petite assistante lui nettoyer la colle qu'il s'était mis partout.

Quelques heures plus tard, il imposa à Uriel et à son acolyte d'enfiler leurs tenues, à savoir deux combinaisons transparentes faites entièrement de... cellophane ! Il colla l'ouverture faite à l'arrière et ne laissa ouvert que le col, refermant soigneusement les poignets en y serrant de grandes algues frisées qui retombaient comme des bracelets... ou des chaînes de bagnards à en juger par leur tête déconfite.. Les combinaisons étant trop larges pour la taille de guêpe de ses modèles, il se dépêcha de remplir le vide avec de l'eau. Résultat : ses deux mannequins humains se retrouvaient immergés dans leur combinaison pleine d'eau. Kallistrat se recula afin de mieux évaluer la suite.

« J'ai remarqué que chez les humains, les filles portaient du rose et les garçons portaient du bleu. Alors je vous ai préparé des choses... »

Il commença avec un grand seau dans lequel il avait récolté un mélange de vase et d'argile.

« Levez bien les bras ! »

Et il déversa le contenu par le col, laissant le mélange boueux aller se déposer au fond des pieds. Ça, c'était pour les « bottes ». Deux grosses bottes vertes-marrons. Ensuite, il jeta quelques plantes dont les racines étaient prises dans des pierres pour la végétation. Des belles algues bleutés pour Uriel, et d'un joli magenta pour sa partenaire d'infortune. Voilà pour le « pantalon ». Ensuite, son entreprise devint plus folklorique et il glissa carrément des poissons à l'intérieur de la combinaison translucide ! Bleus pour Uriel, roses pour sa partenaire, sans demi-mesure. Une assistante du toutefois intervenir pour l'empêcher d'ajouter un piranha par mégarde... Pour la décoration, il offrit un collier de coquillages à la demoiselle et coiffa Uriel d'un poulpe que la frayeur avait fait virer au blanc. Évidemment, personne n'avait jugé utile d'expliquer à notre chaton qu'une ligne de vêtements était faite pour se porter plusieurs fois... et non pas une seule. Car pour sortir de là, encore une fois, ses modèles allaient devoir lutter un petit moment.

« Voilà ! » Conclu-t-il pour la seconde fois.

Défilé d'Uriel
Floc floc, faisait Uriel... et les larmes qu'il luttait pour ne pas laisser couler. Résigné à faire face à son sort avec dignité, il leva les bras quand on le lui demanda et laissa le mélange visqueux glisser le long de sa peau jusqu'à aller enfouir ses pieds nus. Oh, beurkbeurkbeurkbeurk... Comment Diable ("Diable" ? Oui "Diable", allez, au point où il en était) étaient-ils arrivés en finale ? Il ne savait pas s'il devait être fier d'avoir réussi à rattraper le coup en première manche, ou inquiet que le jury soit entièrement constitué de dangereux aliénés.

*Ce qui ne tue pas rend plus fort. Ce qui ne tue pas rend plus fort.*

Ça ne l'aidait pas vraiment à rester calme.

*Pense aux Pims, pense aux Pims...*

C'était mieux. Mais...

"Hyyyyaaaa !!!"

Non non, cette voix suraiguë ne provenait pas de sa partenaire. A demi hystérique, Uriel vacilla et des assistants durent intervenir avant qu'il ne se déverse par terre.

"J'ai un poisson dans le... le..." gémit-il.

"Oui oui, c'est normal... Je crois..." lui fut-il répondu, ce qui était très rassurant.

Par bonheur, quelqu'un eut l'intelligence de faire en sorte qu'Uriel ne voie pas le piranha. Il fixait déjà avec une fascination horrifiée quelques poissons qui semblaient s'être pris d'intérêt pour ses sous-vêtements et essayaient sans trop de succès (Dieu merci !) de les gober, et ne réagit même pas quand le gros chat lui colla un truc gluant sur le crâne. Après tout, un truc gluant de plus ou de moins...

Quelques minutes plus tard, Uriel et sa compagne avaient découvert qu'il leur était mystérieusement devenu très malaisé de marcher. Et en plus, quand ils bougeaient trop vite, les poissons n'étaient pas contents (et des poissons pas contents, ça chatouillait vachement, en fait). Après un temps indéterminé passé à paniquer pour préparer la scène, pendant lequel trois assistants entouraient chaque mannequin pour leur éviter de dégouliner partout en trébuchant, ils finirent par trouver le truc.

Aussi, quand vint leur tour de défiler, Uriel eut soin d'éviter les rythmes joyeux de l'estrade d'à côté, et choisit pour fond sonore la seule musique qu'il pensait apte à lui rendre, par association, un peu de dignité (on pouvait rêver).

A la sono aujourd'hui...

Les spots s'éveillèrent à nouveau, baignant cette fois la scène d'une douce lueur bleue. L'estrade était chichement décorée, cette fois : on en voyait les flancs et ses soutiens métalliques, tandis que le sommet était simplement recouvert d'une couche de galets. C'était artificiel, comme l'était n'importe quel aquarium. A choisir, Uriel aurait préféré faire les choses en grand et faire lâcher deux énormes aquariums pleins de chaque côté de la scène, obligeant les spectateurs à les observer à travers... mais allez savoir pourquoi, quand il leur avait annoncé ça à une demi-heure du défilé, les assistants avaient frôlé la crise cardiaque. Fragiles, ces bêtes-là.

Uriel donna galamment le bras à sa compagne d'infortune, et ils s'avancèrent d'un pas lent et digne (juste lent, en fait, c'était la vase qui voulait ça). Ils adressaient tous deux des sourires sereins, presque pas névrosés, à la foule, en s'abstenant toutefois de gestes de la main trop brusques qui auraient pu déloger les algues de leurs poignets et causer une fuite spectaculaire. Il en résultait que certaines mauvaises langues auraient presque pu les croire sous l'emprise de substances illicites, tant tous leurs mouvements semblaient léthargiques, tandis qu'ils remontaient la scène à la vitesse d'un cachalot mourant, que les algues de leurs pantalons ondulaient gentiment, et qu'un poisson essayait de grignoter l'aisselle d'Uriel.

Ils atteignirent enfin le bout de l'estrade. A défaut des bassins géants, les assistants avaient déniché un de ces aquariums de salle d'attente, qui trônait à présent là ; les poissons de toutes les couleurs à l'intérieur n'en finissaient plus de tourner manège, perturbés qu'ils étaient par le changement de paysage. Les deux mannequins tournèrent eux aussi, toujours à la même vitesse posée, en se tenant la main au-dessus de l'aquarium. Après deux tours du bassin, ils firent de nouveau quelques signes de la main, sourirent encore comme si c'était cooool, les gens, et repartirent en sens inverse, sans jamais un pas plus rapide que l'autre.

Et s'il avait fallu lancer la musique deux fois de suite avant qu'ils ne disparaissent enfin derrière les rideaux, hé bien, au moins, personne n'aurait besoin de calmants après ça. (A part Uriel quand il essaierait plus tard de prendre une douche.)

Groupe n°3: Nicolais / Cixi a écrit:
Présentation du styliste Nicolaïs Amadeus
Ils étaient en final, c'est impossible mais pourtant, ils étaient bel et bien en final. La prestation de Cixi avait dû plaire au jury sinon comment cela aurait-il pu être possible. Nicolaïs ce souvenait parfaitement avoir fait un travail plus que..... étrange, une robe de soirée verte et un smoking camouflage. Cette fois-ci le thème était Aquarium, donc des poissons et des algues.

Nicoläis rejoins la tente qu'il leur était attribué. Il cogita un moment pour essayer de trouver un style de vêtement qui irait bien à Cixi et à son collègue mannequin. Il imagina la fille renarde rose déguisée en différent poisson. C'était amusant et au moins il avait trouvé son inspiration.

Une robe de soirée dans le style poisson combattant avec des voilages, oui ça c'est de l'idée et pourquoi pas avec de jolies couleurs brillantes comme des écailles? Bon c'est décidé, de toute façon il n'avait pas de meilleures idées et puis Natalia n'était pas là pour lui donner des conseils sur le monde sous-marin. Elle aurait surement aimée participer mais bon elle m'aimait pas sortir d'Elantra.

Nicolaïs commença alors son travail. Il coupa, tailla, mesura, recoupa, assembla.... Il avait des assistant avec lui sous la tente, mais il ne leur confiait presque aucun travail, il préférait faire tout tout seul. Après quelques heures de couture et de prise de bec avec les corbeaux, il réussit à finir la robe. C'était une petite robe mi-cuisse, très brillante comme des écailles arc en ciel et les voilages étaient attachés aux bras et aux jambes par des anneaux de perle. Puis une paire de talon haut rouge avec des paillettes. Dans les cheveux, une petite broche en corail en forme de poisson rouge. Le tout accompagné avec un sac à main en écaille dont les couleurs formaient de petites vagues sur les côtés.

Bon pour le mec maintenant, plus difficile en tout cas. Mais il avait une idée en tête, s'inspirer des carpes koi. De leurs couleurs et aussi de leur origine. Il avait entendu dire que ces poissons venaient d'un monde nommé Terre et qu'elles étaient appréciées d'un peuple nommé Japonnais. L'Alchimiste ne connaissait rien à propos de ce peuple, si ce n'est qu'il avait vu un de leur style vestimentaire dans un livre il y a quelques temps, le kimono.

Il portera un haut blanc, avec quelques taches rouges et noires, style kimono, très court, au moins 5cm au-dessus du nombril, avec une ceinture rouge quoiqu'un peu orangé suivant la lumière. Un pantalon banal blanc et une paire de chaussures noires simple. Il portera un bracelet argenté sur le poignée gauche et des lunettes noires.

Bon, pas sûre que ça fasse très... poisson, mais au moins c'était original, enfin c'est ce qu'il espérait. Il confia les habits à Cixi et à son partenaire pour qu'ils aillent se changer. Il leur souhaita bonne chance, ils allaient en avoir besoin.

Défilé de Cixi
Heureusement que Cixi travaillait à l'épicerie et qu'elle savait donc ce qu'était un aquarium, sinon il était probable qu'elle aurait eu bien du mal à comprendre le thème. Elle avait gardé son apparence canine tout le long des préparatifs, trottinant un peu partout pour donner ses directives... Elle avait déjà choisi la musique, elle aimait beaucoup la musique, sans musique, c'était beaucoup moins intéressant, aussi il fallait surtout penser à la décoration. Pas de sable, ça risquait de glisser et puis dans les aquariums elle mettait jamais du vrai sable, elle, mais plutôt des sortes de jolis petits cristaux!

Alors elle avait demandé à ce qu'on en mette des gros taillés dans du polystyrène et peints un peu partout pour border la scène, cela donnait un côté assez brillant! Elle avait ensuite demandé aux assistants de découper dans un tissus vers foncé des sortes de bandelettes inégales, rappelant les algues pour les accrocher sur les côtés aussi, ça pendouillait tout le long de l'estrade, bien coincé sous les «cailloux». Elle avait aussi fait fabriquer quelques gros rochers, toujours en polystyrène mais qui rappelaient plutôt des coraux cette fois-ci, mais l'un des assistants suggéra de le faire plutôt dans une matière un peu plus solide pour le cas où ils veuillent grimper dessus


«Bonne idée!» dit-elle avec enthousiasme! Finalement, sur le centre de l'estrade où ils marcheraient, ils avaient déroulé un long tapis aux mêmes motifs de petits cristaux, ce serait moins casse-cou que d'en mettre des vrais au moins! Vint l'heure des essayages et la renarde alla donc dans sa cabine d'essayage pour croquer une noizumène et enfiler la robe. Elle était vraiment jolie, toute brillante et tout! Elle sortit d'abord pieds nus avant que Nicolais ne lui donne les chaussures et la barrette en corail... les perles brillaient un peu, à la lueur des lampes environnantes et faisaient un petit bruit de clochettes chaque fois qu'elle bougeait. Elle embrassa Nicolaïs sur la joue pour le remercier et regarda son partenaire pendant qu'elle mettait les chaussures... ce kimono lui allait bien! Dévoilant un peu son torse en haut alors que le ventre était caché par la grande ceinture, les manches longues, amples comme le pantalon lui donnaient vraiment un côté très... séduisant. D'ailleurs, il mit ses lunettes noires sur son front et lança un clin d'œil amusé à la fille renarde et lui tendit la main pour entrer en scène... au final, le duo avait de la chance, car l'alchimiste, contrairement aux autres concurrents, semblait plutôt jouer la carte de la tenue que l'on peut vraiment porter en public, contrairement aux autres qui jouaient la carte de l'originalité... ça pouvait être à double tranchant malheureusement pour ce genre de concours, mais au moins avaient-ils la chance de ne pas être trop ridicules, même pas du tout.

Elle s'approcha de la sono et appuya sur le bouton pour lancer la musique


En piste!

Comme pour le défilé précédent, le rythme était entraînant et la jeune fille affichait alors un large sourire, preuve qu'elle s'apprêtait à s'amuser comme une folle! Elle fit ses premiers pas sur la piste alors que son partenaire lui tenait la main, un peu relevée tout en regardant à gauche et à droite de son éternel sourire charmeur... la jeune fille tenait ses voilages de son autre main, mais jouait à les faire onduler comme si elle était vraiment un de ces poissons combattants en train de nager... Il la fit alors tourner sur elle-même, puis la souleva pour la poser sur son rocher et elle ramena doucement ses jambes pour le regarder alors qu'il tournait aussi sur lui-même dans ce qui pouvait ressembler à une danse de la séduction. Écartant les bords de son kimono comme un parfait mannequin pour dévoiler son torse, mettant ses lunettes pour ensuite s'appuyer sur le rocher et regarder la jeune fille d'un air amusé, Cixi se mit à applaudir avec enthousiasme!

Il vint alors l'attraper comme une princesse avant de la poser et la faire tourner à nouveau... au final, il menait clairement la danse mais la musique était tellement gaie qu'elle n'arrêtait pas de rire! Il passa alors derrière elle, un bras ramené sur le ventre de la fille renarde et l'autre main tendue sur le côté, maintenant la sienne et ils firent ainsi quelques pas de danse... il faillit d'ailleurs marcher sur les voilages aussi devait-il garder les yeux résolument baissés pour pas qu'ils tombent ensembles!

Lorsque la musique prit un rythme plus gai encore, ils invitèrent ensembles le public à chanter «Sous l'océan» avec eux alors qu'il soulevait de nouveau la jeune fille pour la prendre dans ses bras et la faire tourner, s'assurant ainsi que ses voilages ne pouvaient plus parvenir à ses pieds et ainsi assurer d'avantage son équilibre... Il la pencha alors fortement en arrière sur le bord de l'estrade et elle put alors voir les spectateurs à l'envers, ses cheveux tombant en cascade presque comme s'ils allaient toucher le sol, mais ainsi les gens avaient non seulement une vue plongeante sur son décolleté, mais aussi sur la broche... à l'envers, certes, mais au moins ils pouvaient voir qu'il s'agissait d'un poisson!

Puis il la reposa doucement et ils continuèrent à marcher, presque en sautillant pour rejoindre la sortie, Cixi se retourna alors pour faire de grands gestes de «au revoir» à tout le monde, son sourire d'enfant innocente et folle de joie toujours scotché à son visage alors que son partenaire posait une main sur son ventre pour s'incliner et saluer l'assemblée... puis ils disparurent derrière le rideau!

Cixi se précipita alors au cou de Nicolaïs pour le remercier de ce fabuleux moment alors que le mannequin coupait la musique en baissant le son progressivement... voilà, c'était terminé, il ne restait plus qu'à attendre le verdict!

Les votes sont ouverts pour une durée de 10 jours, vous avez donc jusqu'au Dimanche 14 Août 2011 pour voter afin de désigner la mode de cet été!! Merci à tous!
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Finale Fashion Victime! Fiche Finale Fashion Victime! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Finale Fashion Victime! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Finale Fashion Victime!

Sam 20 Aoû - 1:28


La foule semblait partagée entre l'admiration et la surprise, les créations présentées rivalisaient d'originalité ou d'élégance et au final, il semblait qu'il était difficile de départager les concurrents.

Je me tenais donc sur l'estrade centrale, Khrones à mes côtés qui me tendait l'enveloppe avec les différents votes du jury...

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Que les concurrents s'approchent!»
Je laissais alors chacun s'avancer, la renarde avait repris son apparence normale et trottinait aux côtés de l'alchimiste, Wergeld semblait assez de mauvaise humeur d'avoir du se balader dans de telles tenues - et surement d'avoir fini à la flotte - alors que sa styliste semblait s'être bien amusée... quant au poulet, pardon, à l'ange, il semblait encore traumatisé du calvaire que lui a fait subir le chertan. On n'a pas idée de faire équipe avec un chaton qui doit avoir à peine 4 ans d'âge mental aussi!

Je tapotais l'enveloppe entre mes mains alors que la foule se pressait aussi tout autour de l'estrade, les différentes tenues avaient été photographiées plus tôt et de grands panneaux représentant les mannequins étaient placés juste derrière nous - je suis sure que K'ouen doit être ravi d'avoir sa photo en grand format! Il a de la chance, il était encore sec quand elle a été prise, mais le grand Wergeld Ulsarys en short, c'est classe!

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Tout d'abord, je tiens à féliciter tous les participants...»
J'ai dans les mains de petites fiches, et Khrones garde un oeil sur moi pour s'assurer que je les lise bien et que ça parte pas en live

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Les tenues proposées ont rivalisé d'ingéniosité, de couleurs et d'originalité»
Bon sang que c'est gnan gnan! Je lui lance un regard noir, je suis sur que ça le fait marer

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur!» - sans blague - «Et après délibération du jury, les vainqueurs sont...» - j'ouvre la petite enveloppe - «Elana Forga et Wergeld Ulsarys!!»
Tonnerre d'applaudissement, je me dis même pas que c'est parce qu'il est Maître qu'il a gagné, faut reconnaître que la tenue confectionnée par la miss était vraiment sympa et représentait plutôt bien l'idée que je me faisais de la mode de cet été, et puis leur défilé était bien sympa - non non le fait qu'il ait fini à la flotte n'a pas été source de ravissement.

Khrones me tend l'enveloppe dans laquelle se trouve les différents titres

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Vous recevez donc chacun un lot de titres qui vous permettra d'améliorer votre look» - surtout ne pas regarder Wergeld à ce moment là - «ainsi qu'une prime de 50 pims qui seront versés sur votre compte dès que possible!»
Nouveaux applaudissements pendant que les photographes nous prennent en photo, moi et les gagnants... l'avantage d'être une panthère, pas besoin de leur faire la bise. Je leur donne donc leurs enveloppes bien méritées avant de prendre une autre enveloppe dans laquelle est noté le nom des suivants

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Arrivent en deuxième position... Nicolaïs Amadeus et Cixi Elbereth!! »
Nouveaux applaudissements, un peu moins importants cependant surtout que maintenant que la renarde est redevenue une boule de poils, ben elle est nettement moins attirante pour les photographes... quelle idée aussi, elle aurait tout de même pu croquer une autre noizumène! Comment ça si elle en prend trop elle pourrait être malade ou rester humaine définitivement? On s'en fout quoi! Y'a les photographes! Décidément, j'aime pas les canidés, rien dans la caboche.

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Ils remportent également un titre leur permettant de changer de tenue comme bon leur semble, ainsi que la somme de 25 pims chacun!»
Applaudissements polis, la renarde a déjà ce titre, tant pis pour elle, elle gagne déjà des sous, pas comme si un renard avait besoin d'autre chose.

Khrones me tend alors la dernière enveloppe... il me prend vraiment pour une conne ou quoi? J'ai vraiment besoin de savoir qui sont les troisièmes? Soupir d'exaspération alors que je l'ouvre quand même

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Et parviennent donc sur la dernière place du podium, avec une collection pour le moins très originale, mais malheureusement pas très... pratique? Kallistrat Rusia et Uriel... Seize? »
C'est quoi ce nom? J'avais jamais tilté qu'il s'appelait comme ça tiens...

Finale Fashion Victime! Miniuriko
«Ils remportent donc la coquète somme de 15 pims chacun! »
Applaudissements peut être un peu inquiets, les gens regardent le chaton comme s'ils craignaient qu'il leur saute à la gorge pour ne pas avoir voté pour ses oeuvres, quant à Uriel, je me vois en train d'essayer de voir s'il ne s'est pas fait croquer quelques morceaux en cours de route, mais il semble être entier.. c'est coriace en fait un poulet?

Enfin bref... l'évènement est terminé, les photographes veulent encore prendre Wergeld et Elana en photo pour la une du journal de mode, normal d'un côté, moi je descends, Khrones sur mes talons qui affiche un air satisfait, et moi j'ai l'impression d'être passée pour une cruche! Fichu tigre blanc et ses bonnes manières, tiens...


Félicitations à tous les participants, j'envoie les demandes pour que les récompenses vous soient transmises dès que possibles! Et désolée encore pour le retard, pas évident les vacances! ^^
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Finale Fashion Victime! Fiche Finale Fashion Victime! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Finale Fashion Victime! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Finale Fashion Victime!


Contenu sponsorisé