-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

À l'aube de nouvelles rencontres.

Mer 16 Mar - 2:14


La nuit était tombée. Il faisait froid, l'air était humide, les rues brumeuses et le ciel se préparait à une interminable averse. Un cavalier masquant son visage et sa silhouette par une longue cape brune, arpentait la ville à la recherche d'un abri. Près de son cheval, nous pouvions y distinguer un loup dont la fourrure se confondait avec la nuit. Aussi obéissant qu'un chien, Fenrir était le protecteur de Vhan, il protégerait son maître jusqu'à sa mort ; un compagnon fidèle à qui il tenait énormément bien qu'il soit qu'un simple animal aux yeux des autres, il représentait le Gardien de Vhan sur sa planète natale.

Le jeune homme ordonna d'un coup de rênes l'arrêt de l'étalon qui s'exécuta. Il avait dans son champ de vision, l'auberge la plus réputée de l'Entre-Monde. Et après cette courte observation, il descendit de sa monture avec détermination, puis se hâta de l'amener et de l'attacher sous un petit abri près du bâtiment. Le loup resta sagement près du cheval à la demande de son maître afin de le surveiller en cas de vol. Vhan pénétra ensuite dans l'auberge, il avait l'allure d'un vagabond et la démarche d'un rôdeur. Sans même se soucier de l'attention qui s'était dirigé vers lui dès son entrée, il rejoignit le comptoir et demanda sans plus attendre de quoi se désaltérer.
« Une Bière, s'il-vous-plaît.
On le servit. Il se décapuchonna laissant sa frimousse aux regards des autres, puis empoigna la chope de bière et y but une énorme gorgée. Voilà près de deux jours qu'il ne s'était pas hydraté, il poussa alors un discret gémissement de soulagement.
- Jt'ai jamais vu par ici, tu viens d'où mon gars ? S'interrogea le barman en essuyant ses verres, le visage légèrement méfiant.

- D'un monde qui n'est pas le vôtre , affirma le jeune homme tout en admirant la mousse de sa cervoise.
À cette réponse franche, peut-être même trop, le barman fixa avec mépris son interlocuteur, et tout en continuant son activité de séchage de verres, il arbora un petit geste de la tête vers un groupe d'hommes qui jouaient aux cartes, cigarette au bec. Ils répondirent en acquiesçant de la tête, le sourire malicieux au coin des lèvres, puis se dirigèrent vers Vhan.
- T'es nouveau dans le coin, j'présume ? Ici on aime pas les p'tits nouveaux, surtout les grandes gueules dans ton genre. Fit l'un d'eux. Tu vas nous faire le plaisir de déguerpir d'ici, on hésitera pas à l'faire nous-même s'il le faut. »
Vhan fut impassible à ces paroles. Il ne prêta aucunement attention à leur menace, ses pensées s'étaient perdues dans la mousse amer et sucré de sa bière. Remarquant son état inerte, l'homme qui s'adressait à Vhan ne supporta pas une seconde de plus cette désinvolture, il le chopa par le col et le balança en arrière, faisant tombé le garçon au sol. Les autres hommes se précipitèrent vers lui avant même qu'il n'ait eu le temps de contre-attaquer, et le tirèrent vers la sortie. Dehors, sous la pluie, ils le tabassèrent violemment. Fenrir qui se trouvait à quelques mètres des lieux, se précipita au secours de son maitre. Le loup qui ne s'était pas fait repérer due à sa fourrure encre, entama une attaque féroce sur l'un des agresseurs, qui ne tarda pas d'ailleurs d'hurler de douleur après la morsure d'un tel animal. Les autres s'arrêtèrent sous la peur et décampèrent le plus vite possible, sauf un qui pointait déjà son révolver sur Fenrir...


Dernière édition par Vhan le Jeu 17 Mar - 22:11, édité 1 fois
Vhan
Vhan

Masculin Suivi : Fiche.

Race : Kivirlne ( voir fiche )
Statut : Chasseur/dresseur & maréchal-ferrant
Messages : 9

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Mer 16 Mar - 9:46


Magna.

S'il y a un quartier que j'ai du mal à supporter, c'est bien celui-ci. Quoi que je pensais que depuis qu'une grande partie des lieux s'était effondrée sur les Fumerolles, les choses se seraient arrangées, que les gens auraient senti le besoin d'être plus solidaires, plus sociables et peut être plus reconnaissants envers ceux qui les ont aidés, mais il fallait croire que non. L'ambiance était toujours la même, et il était probable qu'au contraire, cet évènement ne leur ait laissé croire qu'ils n'étaient jamais aussi bien servis que par eux mêmes.

Pourquoi je suis ici? Ben simplement parce que je n'ai toujours pas de chez moi. Je me dis que maintenant que j'ai un véritable emploi au Sanctuaire des Braves, je serai en mesure d'avoir les moyens de m'offrir une petite chambre quelque part, même si je ne sais pas encore où... Est-ce que je vais rester sur Tern? Ou peut être tenter Northrives, il parait que le quartier est sympa. Toujours est-il que j'ai entendu parler du nouvel aubergiste et de la nouvelle carte proposée, je me dis que ce serait intéressant à voir, surtout qu'en général, qui dit nouveauté, dit promotion. Peut être qu'il y aura des prix intéressants sur les repas.

Les mains dans les poches, ma matraque accrochée à ma ceinture, je lève le nez au ciel en cette sombre soirée - oui on ne peut pas dire que les soirées à Magna soient belles, surtout lorsqu'il pleut, alors on fait comme on peut. Une flamme a fait une apparition furtive, probablement A'vogenlhil qui fait sa ronde? Ou alors j'ai peut être simple rêvé.

Enfin, toujours est-il que plus je m'approche de la ville, et plus des bruits viennent à moi, des bruits que je ne connais que trop bien pour avoir longtemps travaillé en discothèque comme videur: une bagarre. Un soupire quitte mes lèvres et je m'approche en prenant ma matraque pour rejoindre le groupe de fouteurs de troubles, il ne me faut pas longtemps pour comprendre lequel est contre tous, c'est généralement le plus débraillé pour avoir été agrippé de partout, cependant il n'est pas seul, un impressionnant chien noir semble bien décidé à lui prêter main forte et je me demande même s'il a vraiment besoin d'un coup de main. Cependant, ça ne sert à rien de se mettre le nouvel aubergiste à dos, si jamais il sort pour régler l'histoire, tout le monde sera probablement banni purement et simplement de l'auberge


«Hey! On se calme les gars...»

Je les vois qui se tournent vers moi d'un air mauvais, l'un d'entre eux se tient le bras ensanglanté par les crocs du chien probablement, je lève doucement les bras

«Vous savez bien que ça sert à rien! »

Et bien non. Ils ne le savent pas visiblement. J'ai à peine le temps de lever les yeux au ciel lorsque l'un d'entre eux se jète vers moi, le poing en avant en grognant un truc qui ressemblait vaguement à «de quoi tu te mêles toi?». J'attrape simplement son poignet, pivote d'un coup de hanche pour le faire basculer par-dessus moi et le mettre à terre, levant ensuite les mains comme s'il avait simplement glissé

«Je ne cherche pas la bagarre! Mais franchement, à 6 contre 1, où est votre honneur les gars?»

Je me retournais alors pour me rendre compte que la plupart avaient déjà filé avant même que l'autre n'ait cherché à m'attaquer et mes yeux se posèrent sur une arme qui semblait maintenant faire des allers retours entre le chien et moi

«Là, t'es dans la merde mon gars. Si tu tires sur moi, je pense que le chien te bouffe, si tu tires sur le chien, c'est moi qui te fracasse le crâne à coup de matraque! Donc quoi qu'il arrive, t'es perdant»

J'avoue que je préfèrerais qu'il tire sur le chien plutôt que sur moi, mais bon, pas moi qui décide, son regard semble perplexe, et les grondements assez impressionnants, je dois le reconnaître, de l'animal, ne semblent pas l'aider à prendre sa décision. Finalement il baisse son arme et se tire en courant. Sage décision! Cependant il est possible qu'il soit simplement parti chercher du renfort, c'est pas comme si les gars de Magna n'étaient pas réputés pour être rancuniers.

Je secoue un peu ma veste et passe une main dans mes cheveux trempés par la pluie avant de m'avancer vers le gars à terre pour voir s'il n'a rien. Le chien semble gronder à mon attention, je lève les yeux vers lui, le corps figé alors que je suis baissé pour tendre la main à son maître


«Pas de panique, je ne lui veux pas de mal»

Puis mes yeux se posent sur l'homme à terre «Hey? Ça va? Rien de cassé?»

Dans des cas comme ça que je regrette de pas être guérisseur, si je pouvais savoir du premier coup d'œil s'il était blessé, ça aurait pu lui être utile. Je finis par me mettre accroupi à côté de lui, gardant un œil sur le chien afin qu'il ne me saute pas à la gorge pour défendre son maître
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Mer 16 Mar - 18:15


L'assassin traversant les sombres ruelles s'avouait presque nostalgique à revenir à Magna. Cela faisait bien plusieurs mois qu'il avait fuit cet endroit et y revenir après tant de temps d'absence était en quelque sorte surprenant pour lui. Normalement, s'il avait été prudent, il ne serait jamais revenu dans la ville bidon. Mais il se fatiguait de fuir les mafieux de la ville et quitte à vouloir se venger du Styx, le meilleur moyen pour lui était de récolter des informations dans le lieu où il était le plus susceptible d'en trouver. C'était pour cela qu'après une mûre réflexion, il s'était décidé enfin à revenir ici et quel meilleur endroit qu'une auberge pour écouter les dernières nouvelles du coin ?

Malgré tout, il n'était pas fou et comme il savait que revenir en ville de jour était dangereux, il l'avait fait de nuit et une nuit pluvieuse comme il pouvait en attester. Pourtant, cette humidité ambiante ne lui déplaisait pas, au contraire, il appréciait grandement ce temps qui nettoyait les rues de Magna de ses déchets. Mais l'évènement qui avait le plus défiguré la ville n'était pas la pluie, bien qu'il en avait entendu parlé il était toujours surprenant de voir les dégât qu'avait occasionné l'effondrement des fondations sur les Fumerolles.

* Je suis sûr que des tonnes d'escrocs ont profité de cette opportunité pour se faire de l'argent. *

Pensa t-il le sourire aux lèvres. Après tout à Magna tout était de question d'argent et la plupart des gens finissaient bien dans le caniveau pour ça.

Alors qu'il continuait sa route en direction de l'auberge, un homme affolé, revolver à la main, courrait en sa direction comme s'il était poursuivit. Jetant régulièrement des coups d'œil pour surveiller ses arrières, il fut très surprit de voir le démon en face de lui au point qu'il tourna son arme à feu vers lui par pur réflexe. L'instinct reprenant le dessus, l'assassin lui attrapa soudainement le coude, le faisant pivoter d'un geste rapide avant de venir le briser contre son torse. L'homme commençant à émettre un râle de douleur, Ryner enchaina ensuite par un coup de poing dans la pomme d'adam qui la brisa sur le coup. Puis, comme habituellement après un tel coup, l'homme s'effondra dans la boue, s'asphyxiant et battant pitoyablement des bras pour chercher un air salvateur qui ne voudrait jamais venir.

* Quel idiot, menacé ainsi quelqu'un dans Magna ... *

Mais tout cela ne le concernait pas, car l'assassin trouvait que ces derniers temps il s'était plutôt amélioré quand à ses réflexes meurtriers et sa sociabilité. En effet depuis sa fuite, il n'avait toujours pas tué de personne innocente. Une avancée en quelque sorte ...

Enfin en vue de l'auberge qu'il cherchait à rejoindre, Ryner put distinguer à travers la bruine qui tombait inlassablement, un duo d'hommes dont un qui paraissait blessé ou tout du moins sonné. Ainsi c'était ces deux personnes que fuyait le précédent homme. Rectification ces deux hommes et un loup, il n'était donc pas le seul à essayer d'apprivoiser des bêtes sauvages. S'il n'était pas venu à Magna, il aurait bien tenté de sortir Tyso en ville, mais un Cirdan qui avait si vite grandit au point de faire déjà un mètre de long ne devait surement pas être bien vu.

« Nouveau? Vous devriez vous méfier plus des rues de Magna la nuit. »

S'étant approché du groupe toujours sur le couvert de la capuche de son manteau noir, l'assassin jaugeait les deux hommes d'un rapide coup d'œil pour tenter de deviner leurs intentions et leurs capacités. A Magna il fallait se méfier de tout le monde et il était bien placé pour le savoir. Mais ce qui était étonnant était de voir ces deux personnes dans un lieu comme celui-ci, ils ne ressemblaient vraiment pas à des brigands et pour venir ici, il fallait être courageux.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : À l'aube de nouvelles rencontres. 2morr0nÀ l'aube de nouvelles rencontres. FycorrÀ l'aube de nouvelles rencontres. 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Jeu 17 Mar - 23:54



L'agressivité qu'avait subi Vhan confirmait les rumeurs à propos de Magna. Le jeune garçon, habituellement discret et silencieux, ne put tenir sa langue en cette soirée embrumée, bien que ses propos ne furent pas autant déplacés que ça, il lui sembla qu'ici la franchise des gens n'était guère appréciée. Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée. Vhan vagabondait dans l'Entre-Monde, il ne cherchait pas à savoir ce qu'il s'y passait ; son ignorance à propos du tremblement de terre qui emporta une partie de Magna, la tornade à Ordae et Northrives et l'incendie à Tern, prouvait son désintéressement total - ou presque - envers ce monde auquel il pensait n'avoir aucunement sa place. Onze années s'étaient écoulées depuis la fermeture des miroirs, les étrangers qui n'habitaient pas non plus dans ce monde et qui furent alors forcés d'y vivre, étaient aujourd'hui pour la plupart d'entre-eux épanouis et s'y étaient habitués, mais le désespoir de Vhan n'en fut que plus grand au fil du temps. Il avait longtemps cherché en vain une lueur d'espoir qui le ramènerait auprès des siens ; il finit par croire qu'elle n'existerait jamais.

Après la fuite de ses agresseurs, Vhan, recroquevillé sur lui-même avec les bras croisés qui protégèrent efficacement sa tête, se releva difficilement, les côtes étant sûrement abîmés, des douleurs à cet endroit se faisaient nettement ressentir. Par ailleurs, aux ressentis précisément de cette souffrance, il s'enroula le ventre à l'aide d'un de ses bras lorsqu'il se trouva debout, sur ses deux jambes qui semblaient en parfaite état. Son loup, Fenrir, accourut vers son maître qui s'était relevé tout en ignorant l'homme qui lui avait porté secours ; sa méfiance envers celui-ci avait semblablement disparu dès l'instant où il posa les yeux sur son maître. Vhan caressa généreusement Fenrir, il était fier de son gardien et avait toujours eu confiance en sa fidélité. Il releva ensuite les yeux, puis discerna l'homme qui l'avait aidé : il pouvait enfin placé un visage à cette voix inconnue qui lui avait porté secours. D'un geste empli de gratitude, il le remercia d'une poignée de main redevable, sans prononcer un seul mot. Un fin sourire chaleureux, presque imperceptible au coin de ses lèvres, suffisait. Le jeune homme n'avait plus l'habitude de sourire, ni d'être sauvé par autrui, en réalité c'était bien la première fois qu'on lui prêta main forte, surtout dans une telle situation où les gens avaient pour habitude de fuir et donc de ne pas s'en mêler à cause certainement de la peur qui les submergeait.

Bien qu'il soit reconnaissant, il aurait pu tout à fait se défendre contre ces assaillants, car détenant une arme, un katana, suspendu à sa ceinture dans son fourreau, ça n'aurait pas été difficile de la dégainer pendant sa chute ou de s'y préparer lorsqu'ils le menaçaient. De plus, Vhan a plusieurs bases sur le maniement de sa lame, il était parfaitement capable de s'en sortir seul, sans l'aide d'autrui, mais l'envie et le désir de lutter contre eux s'absentèrent pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait pas la force. Il revenait d'un pèlerinage de plusieurs jours et n'avait pas bu depuis quarante-huit heures ; la déshydratation chez les Kivirlns, peuple dont il fait partie qui a d'ailleurs énormément de ressemblances particulièrement physiques avec les humains, pouvait être fatal plus rapidement que les autres races - notamment la race humaine - , car l'eau étant la principale source d'énergie, il ne pouvait se permettre une telle négligence. Cette déshydratation pouvait également provoquer chez eux un manque de discernement, de réflexe, voire même de lucidité. Parfois, la folie les emportait. Vhan avait été bien chanceux de ne pas être autant affecté à ce manque d'eau.

« Je m'appelle Vhan. , lui déclara t-il après sa poignée de main. Tu es courageux, j'apprécie ton courage. Comment te nomme t-on ? »
Il se présenta courtoisement d'une voix calme et posée. Un ami n'était pas de trop en ces temps pénibles. Peut-être que le jeune homme n'était pas au courant de la situation dans l'Entre-Monde parce qu'il ne se sentait pas concerné, mais la population elle, s'en préoccupait. Et face aux évènements, les gens changeaient, certains devenaient agressifs et méfiants, d'autres sceptiques et terrorisés.
Contre toute attente apparut un homme dont le visage était indiscernable, caché par son manteau noir. Fenrir ne réagit pas lorsque l'inconnu s'approcha, signe qu'il n'avait pas d'intentions mauvaises vis-à-vis de son maître, il resta alors assis auprès de celui-ci, comme un bon chien obéissant. Vhan observa, sous un habituel regard d'indifférence, l'homme au manteau noir sans prononcer le moindre mot.


Dernière édition par Vhan le Ven 18 Mar - 1:21, édité 4 fois
Vhan
Vhan

Masculin Suivi : Fiche.

Race : Kivirlne ( voir fiche )
Statut : Chasseur/dresseur & maréchal-ferrant
Messages : 9

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Ven 18 Mar - 0:19


Hum... visiblement, il a été bien blessé, à la manière dont il se tient l'estomac, je fronce un peu les sourcils alors qu'il me serre la main

«Dolhan Aulendil.. le courage n'a pas grand chose à voir là dedans, l'habitude suffit»

Je regrette sincèrement de n'être pas guérisseur, mais je me dis qu'il devrait tout de même en voir un

«Il serait bon de rentrer dans l'auberge pour que tu t'asseyes... peut être qu'un guérisseur se trouvera sur place et pourra voir si tu n'as rien de cassé. Un simple coup mal placé peut faire de sacrés dégâts» et j'en sais quelque chose.

C'est alors qu'un autre gars débarque, lui par contre, il a clairement la dégaine d'un habitant du coin, et je fronce un peu les sourcils à sa remarque


«Tu sembles parler en connaissance de cause...»

Je pose une main sur l'épaule de Vhan afin de le guider à l'intérieur avant de lui souffler à l'oreille

«Un conseil à l'auberge, essaie toujours de rester loin du bar, mais au milieu de la salle... il parait qu'il y a un nouveau patron et qu'il est chouette! S'il y a besoin, il fera prévenir le Sanctuaire des Braves et je t'y accompagnerai, je travaille là bas...»

Oui enfin comme membre de la sécurité, mais au moins, je peux l'y conduire sans problème. Pour l'instant, je ne m'intéresse pas trop à l'autre qui semble apprécier de rester sous la pluie, je suis surtout inquiet à l'idée qu'il aurait pu faire partie de ceux qui avaient tabassé le jeune homme un peu plus tôt, dans la mesure où je ne les ai pas tous vus. Une fois à l'intérieur, au chaud et au sec, les regards se tournent vers nous, il faut croire que le jeune homme est reconnu. Je me tourne vers lui en souriant d'un air amusé

«Bon, qu'est-ce que t'as fait comme connerie pour que tout le monde te regarde comme ça?»

Je me retiens de rire et finis par lever simplement une main amicale à l'attention du patron et en montrant ensuite deux doigts et mimant le «deux bières» du bout des lèvres avant de le conduire à une table libre. Désolé pour le chien, ou le loup c'est selon, il devra attendre dehors... sauf si c'est une créature de Li, mais j'en doute. Une fois assis, on nous apporte nos bières et je les paie tout de suite pour ne pas subir de regards assassins avant de le regarder d'un air plus inquiet

«Si vraiment ça ne va pas, dis le... on peut se rendre au Sanctuaire maintenant...»

Bon samaritain? Moi? Peut être un peu. Disons que pour l'instant, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre. Le serveur nous pose également une carafe d'eau, ça en général, c'est pour nous inciter à manger...
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Ven 18 Mar - 17:29


Pas un seul mot de l'homme à terre et la seule réponse que pu avoir l'assassin provenait de l'autre personne qui était visiblement venu à son secours. Il savait bien qu'avec son allure sombre et son visage caché il ne devait pas inspirer confiance. Pire, ils auraient pu croire qu'il faisait parti des précédents brigands qui avaient agressé l'un d'entre eux. Bien qu'il n'avait pas pour objectif de passer pour un ange, il appréciait moyennement d'être considéré comme faisant parti de cette vermine de bas étage et il aurait beaucoup apprécié une meilleur réponse de leur part. Mais bon, après tout, sa phrase ne prêtait pas vraiment à discussion, elle semblait juste froide comme il avait pour habitude de faire et il devait être normal de se méfier de lui.

* Le plus embêtant sera une fois dans l'auberge, ces deux là n'ont vraiment pas l'air de danger potentiel. *

Ainsi, ne s'offusquant pas de la réaction des deux personnes, Ryner entra à son tour peu après dans le bâtiment, faisant bien attention à toujours dissimuler son visage sous sa capuche. Ici, il n'avait pas le droit à la moindre erreur et il n'était pas si rare que cela que les gens préfèrent se cacher de la vue des autres.

Connaissant quelque peu l'endroit, il se dirigea aussitôt dans un des coins de la pièce avant de s'assoir à une table qui se situait non loin des deux visiteurs qu'il avait rencontré il y a peu de temps. On pouvait croire que choisir le coin d'une pièce pouvait être dangereux dans le cas où la situation dégénèrerait. Mais pour toute personne un minimum réfléchit, rester au centre était plus que suicidaire. Puis hélant le barman pour se faire servir un whisky, le démon tourna son attention vers le duo, curieux d'en savoir plus sur la raison de leur venue dans ce lieu.

A première vu l'homme qui s'était fait tabasser ne semblait pas en si mauvais état que cela, quand à son compère il n'avait pas la moindre égratignure. Ils étaient bien chanceux pour ne pas avoir eu de blessures plus graves, ils avaient du tomber sur une bande de caïds saouls sans réel "dangerosité" au vu de Magna. Mais alors qu'il continuait son observation discrète, un homme assez maigre et imbibé jusqu'à la moelle vint soudainement l'interrompre pour le héler.

« Hey gars, pou'quoi tu t'caches sous ta capuche? Tu as du faire une belle connerie. »

Riant bruyamment, l'homme ivre s'approcha un peu plus de Ryner qui avait déjà porté instinctivement sa main à son arme.

« On se connaîtrait pas d'ailleurs? Ta tête me dit queque chose. »

L'assassin relevant la tête foudroyant du regard son interlocuteur.

« Je ne vous connais pas, donc vous ne me connaissez pas. »

Surprit, l'homme resta un moment absent avant de finalement se retourner et tituber jusqu'à sa table, contrarié de n'avoir pu discuter plus longtemps avec l'assassin.

* J'espère que je réussirai à rassembler des informations, vu les risques que je prends. *
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : À l'aube de nouvelles rencontres. 2morr0nÀ l'aube de nouvelles rencontres. FycorrÀ l'aube de nouvelles rencontres. 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Sam 9 Avr - 19:28


Spoiler:

Alors que derrière moi, j'entends un début de bagarre, je me retourne pour voir de quoi il s'agit. Ah ben tiens, apparemment l'autre gars qui s'est pointé toute à l'heure est revenu, j'espère ne pas avoir besoin d'intervenir - ben oui, je suis quand même responsable de la sécurité dans mon métier, même si je dois m'occuper du Sanctuaire des Braves et non de cette auberge - mais visiblement, l'homme sombre s'en est très bien sorti tout seul. Lorsue je me retourne, Vhan a perdu connaissance

«Hey!»

Je le secoue un peu, mais rapidement un homme que je reconnais pour travailler aux urgences du Sanctuaire s'approche, lui aussi doit être à son jour de repos


«Que lui est-il arrivé? Hé? Je vous ai déjà vu au Sanctuaire vous, non?»
- «Oui, je travaille à la sécurité du bâtiment... il a été tabassé dehors, je pense qu'il aurait besoin d'une bonne radio, il se tient l'estomac depuis toute à l'heure, il a peut être des côtes de cassées...»
- «Je vais le conduire alors... »


et le voilà qui le soulève comme une plume sans même avoir l'air de supporter son poids, j'avoue que je suis assez impressionné, mais on rencontre de tout dans les membres du personnel du Sanctuaire. Je lève alors la main

«Attendez! Vous trouverez un loup noir dehors! Faites gaffe il lui appartient!»

S'agirait pas qu'il se fasse bouffer pour lui venir en aide. Il hoche juste la tête et sort avec le gars dans ses bras, comme s'il portait une princesse. Et bien.. Magna n'a pas énormément changé à ce que je vois. Je me tourne alors vers l'autre et me lève pour le rejoindre avant de m'assoir à sa table, en me plaçant de manière à être dos à la salle, et ainsi le dissimuler un peu plus...

«Je peux m'assoir?»

Oui je sais, je suis déjà assis. Mais bon, je doute qu'il déclenche une bagarre comme ça dans l'auberge, j'avais pris les deux bières avec moi, l'autre n'avait même pas eu le temps de toucher la sienne

«Une bière?»
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Sam 9 Avr - 19:45


Alors qu'il s'était enfin débarrassé de l'importun qui avait presque faillit le reconnaître. Ryner vit avec dépit un des deux hommes qu'il avaient rencontré peu avant d'entrer dans la taverne s'assoir à sa table. Cet homme là n'avait donc vraiment aucune gêne ou bien faisait-il parti lui aussi de la vermine de Magna et voulait le voir de plus prêt.

« J'avoue préférer les alcools plus fort, mais une bière m'irait tout aussi bien en effet. Mais je crois avoir déjà commandé un whisky malheureusement, ne m'en voulez pas. »

Portant instinctivement sa main vers son arme, l'assassin analysa calmement la situation. La personne attablée devant lui avait parlé à quelqu'un avant de venir s'inviter à sa table et s''il ne se trompait pas ce quelqu'un était un travailleur du sanctuaire comme pouvait l'attester l'insigne qu'il arborait.

« J'espère que vous ne m'importunerez pas comme ce poivrot il y a peu. je vous demanderais bien ce que je peux faire pour vous aider, mais avant tout je pense que la moindre des choses est de vous demander votre nom. »

Même s'il ne ressemblait pas à un des brigands ou espions de Magna, le démon préférait s'abstenir de le croire inoffensif et bien qu'il avait relâché son arme, sa main resta malgré tout à proximité de cette dernière. On n'était jamais assez prudent ...

« Quand à moi vous pouvez m'appeler Ryner. »

Jetant son regard froid et impassible habituel, l'assassin attendait de voir la réponse de son interlocuteur, scrutant chacune de ses réactions. Peut être qu'en l'observant il pourrait en apprendre un peu plus sur lui.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : À l'aube de nouvelles rencontres. 2morr0nÀ l'aube de nouvelles rencontres. FycorrÀ l'aube de nouvelles rencontres. 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Sam 9 Avr - 20:03


Je riais doucement, comme je le pensais, un vrai bout en train celui là! Je levais donc ma chope pour prendre une gorgée de bière bien fraiche avant de prendre une profonde respiration

«Comme vous étiez dehors aussi, je pensais que vos oreilles aiguisées auraient entendu que je m'appelais Dolhan... Dolhan Aulendil. Je travaille pour le Sanctuaire des Braves»

Je bascule légèrement en arrière en prenant appui sur ma chaise avant de le regarder d'un air intrigué

«Mais c'est mon jour de repos aujourd'hui. J'ai donc voulu voir ce que présentait cette auberge, on dit que depuis que le nouveau patron est là, la carte est bien meilleure alors j'ai voulu tester»

Je prends alors un ton un peu ironique avant de boire une nouvelle gorgée de ma bière et de la reposer avec un léger bruit sourd

«Et j'ai donc décidé de braver les rues dangereuses de Magna»

L'un de mes coudes va se poser sur le dossier de ma chaise dans une position décontractée, je le fixe quelques secondes avant de regarder derrière moi pour chercher des yeux le gars qui l'importunait plus tôt

«Par contre, je ne sais pas pourquoi ce type vous importunait, je n'ai pas spécialement suivi la conversation, je ne doute pas qu'elle devait être passionnante, mais dans la mesure où le gars que j'ai trouvé dehors a perdu connaissance, j'avais autre chose à penser»

Par conséquent, je ne peux pas trop savoir si je l'importune, alors je hausse un sourcil amusé, ouaip, il n'a vraiment pas l'air d'être un joyeux drill celui là, mais bon après tout, je ne suis là que pour boire et manger, je m'en fous un peu si on ne devient pas les meilleurs amis du monde
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.

Sam 9 Avr - 20:24


Maintenant qu'il en parlait, c'est vrai qu'il s'était présenté il y a peu à l'homme blessé sous ce nom, mais même si Ryner était de nature observatrice et méfiante, il n'était pas capable de tout retenir, loin de là.

« Je ne retiens en général que les choses qui puissent m'être utiles, mais ne le prenez pas pour vous. je ne tiens pas à vous à insulter. »

Il avait déjà bien assez de problèmes comme ça, alors ce n'était pas le bon moment pour se quereller avec un client de la taverne. Surtout que comme le disait Dolhan, ses oreilles aiguisées il préférait les utiliser pour écouter discrètement les tables à côtés, histoire de ramener quelques informations venant de Magna.

« Vous travailler donc pour le Sanctuaire des braves. Quel est votre métier là bas? J'avoue que vêtu comme vous êtes, vous ne ressemblez pas vraiment à un médecin. »

Bon il faisait donc bien parti du Sanctuaire, il n'y avait donc vraisemblablement pas besoin de s'inquiéter quand à sa venue à sa présence ici. Cela ferait toujours une victime de moins sur sa liste.

« Vous ne devriez pas prendre cela aussi légèrement. Même le plus aguerri des hommes peut parfois mourir bêtement à Magna. »

Voyant approcher la serveuse qui déposa son verre de Whisky sur la table dans un bruit mat, Ryner ne détourna pas son regard de Dolhan comme si celui-ci pouvait voir à travers lui. Il faudrait qu'un jour l'assassin apprenne à être plus sociable.

« Sinon pour répondre à votre question, rien de bien important. Cet soulard m'aurait pris pour quelqu'un d'autre, enfin vous voyez, le truc habituelle. Avec un peu d'alcool on à l'impression de connaître tout le monde. »


Bien curieux ce Dolhan, mais il ne pouvait lui en vouloir. Après tout il était connu comme le loup blanc ici et si cet homme ne semblait pas le connaître, on ne pouvait surement pas en dire autant des autres. Il préférait donc rester pour le moment à couvert sous sa capuche, appréciant avec délectation le liquide ambrée qu'il faisait couler au fond de sa gorge.

« Vous n'êtes donc venu ici que pour la carte? Vous êtes une bien étrange personne pour se risquer à Magna alors qu'il fait nuit. »


Finalement, la personne la plus étrange ici était surement lui. Cette discussion lui permettait miraculeusement de mieux se dissimuler, il n'allait donc pas se plaindre de la présence de Dolhan. Il se moquait bien de la raison de sa venue ici, tout ce qui l'intéressait à vrai dire était de passer quelques heures en paix dans ce lieux.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : À l'aube de nouvelles rencontres. 2morr0nÀ l'aube de nouvelles rencontres. FycorrÀ l'aube de nouvelles rencontres. 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: À l'aube de nouvelles rencontres.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires