Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'occasion rêvée de s'échapper.

Mar 20 Juil - 18:41


Il y a des jours où l'on serait prêt à n'importe quoi pour assaisonner un quotidien trop fade. Notamment aller chercher le piment plutôt que le thym sans penser que l'on court à la brûlure.
Avenka, accompagnée de Drysfer, alla chercher le piment tout en haut du placard de la Tour du Savoir, parce qu'elle avait entendu parler, plus ou moins, de missions à effectuer pour gagner un peu d'argent. Et justement, ayant besoin d'argent, et l'homme-dragon aussi, ils s'étaient décidés à aller chercher une mission.
Une fois dans l'antre du Savoir, elle fut surprise par le silence qui régnait. C'était bien plus agréable que le boucan des véhicules, machines et autres bouches d'aérations de la rue.
Elle s'assit, et au bout de quelques minutes prit un livre. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas lu, elle eut du mal à déchiffrer... déchiffrer quoi ? un brouahaha incompréhensible de formules compliquées.


*Si c'est ça, le savoir, merci je prendrais autre chose !* pensa-t-elle avec un brin de mépris.

- Est-ce que vous vous êtes déjà battu ? chuchota-t-elle à Drysfer.


Edit Wu : c'est bien ça, un peu de patience.
Re-Edit : no flood dans les RPs, arrangez-vous par mp. Rp nettoyé

Note à la direction de la bibliothèque : rp en attente du volontaire.
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : L'occasion rêvée de s'échapper. Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Mer 28 Juil - 20:06


Sa question me fit rire puis je dis :

-Désoler pour se fou rire, oui je sais me battre je faisais partit de l’élite de mon monde et aussi je n’ai pas arrêté de me battre depuis ma fuite de la bas.

Je pris également un livre pour patienté, mais c’est drôle de signe ne me disais rien. Je le refermai d’un coup sec et regarda la bibliothèque plus attentivement tous les murs était remplis de livre les seuls endroits où l’on pouvait voir les murs était au niveau des escaliers qui montait de plus en plus haut vers le sommet. Je me retournai vers Avenka pour lui demander :

-Et vous savez-vous vous battre ? Pouvons-nous nous tutoyer cela sera plus conviviale.
Drysfer flynn
Drysfer flynn

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Draken
Statut : Mercenaire
Messages : 19

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Mer 28 Juil - 20:21


- Euh, non, je n'ai jamais appris. À part les bastons entre collégiens, avant... Mais d'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion. J'espère que ce voyage me la donnera.

Avenka se leva, regarda attentivement le rayon et prit un livre, qu'elle avait minutieusement choisi. "La science du Ciel". Elle le posa sur la table, l'ouvrit et commença à chercher s'il il y avait des informations sur les nuages. Aucune. Ce livre était rempli d'écrits incompréhensible autant qu'ennuyeux alors elle alla le reposer.

- À votre avis, à quoi ressemble le bibliothécaire ? Moi, je parie qu'il a des lunettes...
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : L'occasion rêvée de s'échapper. Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Mer 28 Juil - 21:15


-Je vous apprendrais à vous battre si vous voulez, que votre dague ne serve pas que d’objet de décoration. Le bibliothécaire je pense aussi qu’il a des lunettes, mais aussi une chemise blanche à manche courte et un nœud papillon rouge avec surement un cheveu sur la langue.

J’imagine bien un bibliothécaire comme ça. Je fis les cent pas pour attendre ce bibliothécaire quand j'aperçus un livre qui avait l’air intéressant en lisant le titre je vis qu’il s’appelait « Les guerres à travers les siècles », je l’enlevai de l’étagère où il reposait et m’installa au côté d’Avenka pour commencer ma lecture.
Drysfer flynn
Drysfer flynn

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Draken
Statut : Mercenaire
Messages : 19

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Jeu 29 Juil - 15:48


Plus les jours passaient et plus je me surprenais de voir le nombre de gens qui avaient soif d'aventures. Je ne me plaignais pas, bien au contraire j'étais plutôt heureux de travailler au sein de cet établissement et cette affluence de sang neuf était une aubaine pour toute l'administration de l'entre-monde qui avait besoin de déléguer certaines tâches. Ayant été informé par un des employés présent dans les rayonnages, je m'étais empressé de rejoindre les deux personnes qui étaient visiblement à la recherche d'une mission. Il faudrait qu'un jour je pense à baliser l'entrée de mon bureau, mais il m'était avis que ce serait bien inutile vu que je me baladais souvent en dehors de celui-ci. Arrivant à proximité des deux jeunes gens, je ne pu m'empêcher d'entendre quelques bribes de leur conversation qui ne manqua pas de me faire sourire.

- Je vous pris de m'excuser, mais à votre grande déception je ne porte pas de lunettes ni de nœud papillon et je ne zozote pas. Pour al chemise blanche je veux bien vous accorder un point même si elle n'est pas à manche courte.


J'affichais un grand sourire à leur encontre. Savait-il que j'étais un vampire ? Depuis que j'avais ce poste de plus en plus de gens devaient maintenant le savoir, mais eux peut être pas vu qu'ils m'avaient prit pour un rat de bibliothèque. C'est donc un regard bordeaux dirigé vers eux, habillé d'un pantalon en tissu blanc et d'une chemise tout aussi blanche que je leur demandais la raison de leur présence ici.

- Je suppose que vous êtes ici pour une mission ? Si c'est le cas dites moi laquelle, je m'arrangerais avec les paperasses pour vous la fournir.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Ven 30 Juil - 9:36


Avenka ouvrit de grands yeux et dévisagea le bibliothécaire. Elle ne put détacher son regard de celui de l'homme qui leur faisait face. Ces yeux rouges... Elle frissonna. Cet instant qui restera à jamais gravé dans sa mémoire, fut la première fois, la première fois de sa vie qu'Avenka ressentait la peur. Toujours plongée dans ce regard de sang, elle fila un coup de coude à Drysfer et lui murmura :

- Pince-moi... il a les yeux aussi rouges que le velours des sièges... Krozbak !


"Krozbak" était à la fois le juron et le signe de ponctuation préféré d'Avenka. Elle essayait de ne pas le lâcher à tout va parce qu'elle voulait paraître polie, mais là... Elle secoua la tête, salua le bilbiothéaire, regarda Drysfer, et lui dit :

- Que penses-tu de la livraison des graines ? Ça peut être pas mal, pour voir du pays, non ?
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : L'occasion rêvée de s'échapper. Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Ven 30 Juil - 20:08


Quand je vis le bibliothécaire mon jugement envers lui changea. Il avait les yeux très rouges ce que me fis remarquer Avenka, mais aussi la peau d’une pâleur incroyable. Elle me demanda mon avis sur la mission que l’on allait faire je me retournai vers elle et lui dit :

-Pourquoi pas, on y va pour cette mission.


Puis je me retournai vers le Bibliothécaire, le regarda dans ses yeux injecter de sang pour lui prouvait que je n’avais pas peur de lui comparer à Avenka dont on sentait la peur dans toute la pièce et lui dit :

-On va faire la livraison de graine. Dite nous en plus s’il vous plait ?
Drysfer flynn
Drysfer flynn

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Draken
Statut : Mercenaire
Messages : 19

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Sam 31 Juil - 14:54


Visiblement mon entrée avait fait son petit effet, si la demoiselle ne paraissait pas bien rassurée le jeune homme lui au contraire faisait le fier en voulant me faire comprendre que je ne l'impressionnais pas. Je crois que si je m'étais écouté j'aurais poussé un long soupir d'exaspération. Mais bon je ne pouvais leur en vouloir, après tout j'étais un vampire et même si il n'était pas sûr qu'ils le savaient, je ne devais pas susciter la confiance aux premiers abords.

Enfin, je me rassurais quand même en pensant que de plus en plus de personnes apprenaient à me connaitre et mettaient peu à peu leurs préjugés de côtés. En tout cas ces deux là auraient surement pu deviner que je ne représentais pas un quelconque danger vu mon poste de bibliothécaire, si je saignais les aventuriers et les lecteurs cela aurait été très problématique. Mais ce qui m'embêtais le plus pour le moment c'était que ces deux jeunes gens souhaitaient prendre la mission pour la livraison de graines, n'avaient-ils pas lu en entier les consignes ?

- Je veux bien vous donner plus d'informations pour cette mission, mais si je ne me trompe pas vous parlez bien de la livraison des graines avec le maître de K'ouen ? Car si c'est le cas vous devez savoir qu'une seule personne a été demandé pour celle-ci.

Je me sentais un peu gêné de leur apprendre, mais à part cette mission je ne voyais pas quelle autre aurait pu avoir un rapport avec la livraison de graines et malheureusement celle-ci ne requérait qu'un seul aventurier.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Sam 31 Juil - 18:23


Avenka se sentit confuse. Elle avait lu trop vite le panneau. Elle se retourna vers Drysfer, l'air un peu affolé, puis balbutia à mi-voix :

- Krozbak ! J'ai mal lu ! C'est vrai, quoi, j'ai à peine appris à lire, et je n'ai jamais appris les chiffres !


Elle regarda tour-à-tour, le bibliothécaire, Drysfer, le vampire, et l'homme-dragon.


- Ch'uis désolée !


Elle ne savait pas trop quoi faire. Demander le détail des autres missions pour deux ? Retourner au panneau d'affichage ? Elle se rendit compte que sa bêtise faisait perdre beaucoup de temps au bibliothécaire. Elle se voyait déjà attachée à un poteau prête à se faire bouffer crue.


Spoiler:
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : L'occasion rêvée de s'échapper. Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.

Dim 1 Aoû - 12:11


La jeune femme paraissait gênée et confuse de ne pas avoir lu plus attentivement l'annonce et perdant quelque peu ses moyens, elle ne savait plus où se mettre. Elle n'avait pas besoin de régir ainsi, après tout cela pouvait arriver à tout le monde même les meilleurs, puis au pire cela ne me dérangerait pas plus que ça. Je n'avais qu'à lui indiquer le panneau d'affichage avec les missions proposé non loin de nous. Une fois qu'elle aurait choisi avec son compagnon je pourrais alors m'occuper des papiers administratifs.

- Ne vous excusez pas, ce n'est pas bien grave. Si vous voulez toujours choisir une mission allez donc voir le panneau là bas.

Accompagnant le geste à la parole je désignais à quelques mètres de moi une affiche placardée sur un mur de la bibliothèque.

- Quand vous aurez fait votre choix, je vous écouterais et je m'occuperais de noter la quête que vous avez prise.

Spoiler:
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: L'occasion rêvée de s'échapper.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant