Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Pertes de contrôle

Jeu 29 Juil - 13:39


Diriger l'hôpital? Ils avaient enfin élu un nouveau directeur? Et bien s'était pas une mauvaise chose ça, parce que certains services laissaient vraiment à désirer et puis... Il allait falloir faire quelque chose contre le manque flagrant de personnel soignant.
M'enfin cela ne m'explique pas pourquoi le Conseil d'administration m'envoie une missive. Jamais jusqu'à présent je n'ai eu à faire à eux enfin... Enfin j'ai eu à faire aux chefs de services, mais pas à l'ensemble...
Bref, je laisse mes tergiversions de côtés et suit du regard les mouvements d'Al qui venait de se saisir d'une missive posée sur ma table de nuit, celle qu'Eo m'avait demandé de lire une fois reposée.
Je ne fais pas un geste quand il la lit derrière moi mais montre quand même mon impatience en me redressant légèrement.
Quand il me demande si je suis bien reposée parce que je vais avoir un choc, je fronce les yeux et son rire ne fait qu'accentué mes questions.
Il se passe quoi là? C'est quoi la blague?
Je me redresse et... Me mis debout ce qui n'était pas une idées franchement intelligente quand je me sentit vaciller légèrement. Visiblement mes muscles eux ne s'était pas totalement remis.
Essayant de garder les deux pieds encrés sur le plancher des vaches, je tend la main et saisit la missive:

"Non mais c'est quoi la blague du jour pour que tu ris de la sorte?"


Tournant le feuillet à l'entête de l'hôpital, je parcours les lignes et mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines. Je cligne plusieurs fois des yeux au fur et à mesure de ma lecture.
Non mais... C'est un blague n'est-ce pas?
Je lève les yeux sur Al qui à l'air franchement amusé, puis les paroles d'Eönwë prirent tout leurs sens.

De surprise, je m'assis sur le rebord du lit, bien contente pour le coup de le voir à proximité, c'était sois ça, soit le sol... Et je relis à voix haute, comme pour me convaincre que ces mots couchés sur ce papiers étaient vrais:

"... Après concertation du Conseil d'Administration et au vu de vos qualités de gérance et médicale, nous vous accordons la nomination suivante: Directrice du Sanctuaire des Braves.
Votre jeune âge sera sans le moindre doute un tremplin pour notre établissement et vos qualités mise à son service ne pourront que lui redonner le prestige de ces premiers jours.
Nous nous tenons à votre disponibilités pour toutes demande et information.
Votre prise de poste est effective à la fin de votre prochaine garde et vous serez présenté à l'ensemble du Conseil lors de notre prochaine session qui aura lieu samedi en huit.
Veuillez recevoir Mademoiselle nos salutations les meilleures..."


Non... Non il doit y avoir erreur là! Je ne suis pas du tout qualifié pour ça! En plus je ne suis là que depuis quelques mois! C'est pas possible, ils ont tous reçu un coup sur la tête et ça les fait déliré c'est ça? Où alors c'est une blague... Oui une bonne blague...
Je relève les yeux sur Al et demande:

"C'est une plaisanterie n'est-ce pas?"

C'est... Hilarant... Où pas. Limite je suis à deux doigts de rire devant l'énormité de cette situation. Je passe une main dans mes cheveux et secoue la tête:

"Ils sont tombés sur la tête hein? Non parce que tu me vois, moi, Directrice de cet hôpital?"

Non mais c'est un délire là... Un pure délire! Et il est où Eönwë? Parce qu'il fait partie de ce conseil lui!

"Où est partis Eönwë? Non parce qu'il fait partit du Conseil et pourra sans doute m'expliquer parce que là je crois à une mauvaise blague!"

Ma voix avait un peu dérailler, pour le coup je commençait à me sentir un peu énervée. Je détestais que les choses m'échappe et aujourd'hui ça semblait être une journée spécialisée en la matière.

"Directrice du Sanctuaire des Braves... Al, ils ont dû se planter crois moi..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pertes de contrôle - Page 2 2ef5oh4Pertes de contrôle - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pertes de contrôle

Lun 2 Aoû - 10:28


Al observa la réaction d'Aliénor, inquiet, mais ne pouvant réprimer un petit rire. Peut-être bien qu'il aurait du attendre avant de lui donner cette missive. Elle en était bouleversée, et ça se voyait, si bien que si le lit n'avait pas été là, l'ange aurait du venir la rattraper afin qu'elle ne tombe pas - il s'était levé instinctivement, son inquiétude étant plus grande que son amusement face à la réaction de la jeune femme.

- Pour moi, elle a l'air tout ce qu'il y a de plus authentique cette lettre. Mais pourquoi penses-tu que tu ne conviendrait pas pour ce poste? Tu es intelligente, et plus important, je pense que tu es la plus dévouée des guérisseuses et guérisseurs de cet établissement.


Il réfléchit un instant. Devait-il dire cela? Est-ce que ça ne risquait pas d'augmenter son malaise, ou de lui mettre la pression, ce qui pourrait la perturber encore plus. C'est sûr qu'informer quelqu'un d'un tel changement après ce qu'elle venait de vivre...
Oui, il le fallait sûrement. Accepter cette situation était sûrement le meilleur moyen pour elle de se calmer.

- Je suis certain que tu y arriveras très bien, après avoir pris tes marques. Et tu pourras agir d'autant plus efficacement en tant que directrice en ayant été une guérisseuse - et en continuant de l'être.


Al aurait bien voulu la calmer, mais son inquiétude et la culpabilité qu'il ressentait pour avoir été celui qui la mit dans cet état l'empêchaient d'utiliser son don, qui, de plus, comme toujours après une grande sollicitation, devenait de plus en plus dur à utiliser dans le bon sens des choses.
Il eut un léger sourire, planta son regard dans celui d'Ali, et se rapprocha doucement.

- Je crois que j'ai oublié quelque chose.

Il laissa un instant son ton en suspens, pour augmenter l'effet de sa prochaine phrase. Il ne pouvait plus utiliser son don, mais quelques fois, les mots suffisaient si on savait les utiliser.

- ... Félicitations !!!


Avec un grand sourire, il prit Aliénor dans ses bras. Il ne connaissait pas les politesses d'usage, s'il y avait une formule particulière à dire, mais souhaitait tout de même la féliciter. Il lui semblait que cela était le meilleur moyen.
Il la lâcha rapidement, pour la laisser respirer.

- Tu sais, tu ne devrais pas prendre la chose comme ça. J'imagine que c'est un poste prestigieux et sûrement convoité. C'est sans doute un privilège que d'y avoir été nommée. Bon, j'imagine que tu n'as jamais demandé de privilèges, et que tu penses que d'autres le méritent plus que toi, mais moi je pense que tu le mérites, et que de toute façon tu n'y peux rien. Tu devrais simplement accepter, et faire de ton mieux pour faire de cette décision une bonne décision.

Les mots sortaient eux-même de sa bouche, sans qu'il puisse les réprimer, et tourner sept fois sa langue dans bouche avant de les dire. La décision du Conseil le réjouissait grandement, et cette fébrilité lui faisait perdre quasiment tout contrôle sur ses paroles. Il espérait ne faire aucune bourde, ne rien dire qui puisse l'inquiéter. Et à vrai dire, il ne savait pas s'il était plus inquiet à propos de l'état d'Ali que vis-à-vis des mots qu'il disait et des réactions que cela pourrait provoquer.
Évidemment, n'étant pas membre de cet hôpital, Al n'était pas le mieux placé pour en parler. Eönwë, s'il avait été là, aurait sûrement pu la rassurer plus efficacement - enfin, il aurait sûrement évité de lui donner la lettre, et cela ne serait pas arrivé. Mais il était parti rassurer les collègues de la jeune femme, sûrement ceux qu'Al avait croisés en arrivant. L'ange s'attendait à les entendre frapper à la porte d'un moment à l'autre, maintenant qu'ils savaient qu'elle allait mieux, mais tout compte fait, le guérisseur avait du leur interdire de venir la déranger, étant donné son état et son besoin de repos.

- Eönwë a dit qu'il avait du monde à rassurer - à propos de ton état, j'imagine. Il n'a pas dit quand il reviendrait.


Ce qui revenait à dire qu'Ali était placée en détention sur une durée indéterminée. Cela ne devait assurément pas lui plaire. Un instant, l'ange imagina ce qui se passerait si la jeune femme se mettait vraiment en colère. Mais le bruit alerterait sûrement assez vite quelqu'un pour éviter trop de casse - voire un meurtre sur la personne d'un ange innocent incapable de calmer le monstre qu'il avait créé en lui faisant lire une simple lettre.
Il imaginait que le meilleur endroit pour se reposer, pour elle, n'était pas ici, sous la surface, mais sûrement plus haut, sur une herbe fraiche entourée d'arbres et de fleurs.

- Mais je pense que tu n'as pas à t'en faire. Tu ne seras pas seule, tu pourras demander de l'aide, notamment à Eönwë, et tu auras sûrement un secrétaire. Et puis, si tu as trop de pression, sache que nous serons, moi et mon don, toujours à ta disposition.


De toute manière, il comptait venir lui rendre visite assez souvent, et il se dit que cela serait sûrement nécessaire ces prochains jours, afin de voir comment elle allait. Il sentait bien qu'il s'inquiéterait pour elle sans cela.
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: Pertes de contrôle

Mar 3 Aoû - 16:23


Quand il me prend dans ces bras, je me laisse faire, instinctivement je referme les bras dans son dos et pose ma tête sur son épaule. Non mais pourquoi m'avoir choisis moi? Il y a bien d'autres personnes plus qualifiés et plus compétente que moi... Je ne suis ici que depuis quatre mois, comment ont-ils pu juger aussi rapidement de mes compétences?
Je l'écoute et quand il se détache de moi, ces paroles me font un peu de bien, sans pour autant m'apaiser, parce que là...
Je pousse un soupir et je me couche sur ce lit, je me sens fatiguée, déjà parce que la puissante crise que j'ai eu m'a mis à plat mais aussi par la brutalité de l'annonce de cette nomination.
Mes yeux se vrillent sur Al et j'essaie de reprendre mon calme. Je pousse un soupir:

"C'est si soudain. Je m'attendais pas à ça, je suis ici que depuis quatre mois, je suis pas certaine de connaitre tout le monde encore. Non mais vraiment c'est..."

Je secoue la tête et ferme les yeux, ça me fatigue tout ça j'arrive même plus à réfléchir correctement.

"Je n'ai aucune prétention. Tout ce que je veux c'est soigner les gens, les apaiser et aussi retrouver une éventuelle trace de mon père. Je suis pas venue à Entre-Monde pour gravir les échelon de société de la ville, je voulais juste une vie calme et tranquille."

Pour le coup, ce n'était plus trop à l'ordre du jour ça. Je secoue la tête et quand je rouvre les yeux, je le vois toujours en face de moi. Il semble avoir un peu récupéré, je fronce un peu les yeux et demande:

"Mais, tout va bien pour toi?"

Je me redresse, un peu trop rapidement car ma tête se met à tourner. Je reste quelques secondes en position assise avant de prendre une inspiration et de tourner de nouveau vers lui:

"Tu... Tu n'as pas trop de mal? Tu vas bien? Tu..."

Je suis super confuse, je veux aller vers lui pour voir si tout va bien mais j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit qu'on frappe à la porte et que la silhouette de Kathias pénètre dans la chambre. En me voyant il fronce les yeux et s'approche de moi, il me force à me rallonger:

"Aliénor, les ordres d'Eönwë sont clair, tu restes allongé et tu te repose."

Je fronce les yeux et proteste, je déteste qu'on me donne des ordres et puis y a Al à s'occuper aussi.

"Mais je vais bien, c'est pas moi dont il faut s'occuper, c'est d'Al! Il est empathe et a ressentis toute ma douleur, il peut pas aller bien... Kathias occupe toi de lui d'abords."

Kathias se tourne vers Al, je me redresse et me met à me tordre les mains alors que mon collègue demande à mon ami:

"Vous vous sentez bien? Je peux éventuellement appeler Mathéo un de nos collègues qui est aussi empathe."


Et pour ma part je saisis de nouveau la lettre et la relis, en essayant d'être un peu plus calme. Directrice d'un établissement aussi grand... Rien que d'y penser j'ai le vertige. Mais en même temps cette place... Je me mords la lèvre cela va me permettre de pouvoir peut être comprendre ce qui a pu se passer avec mon père... Ce n'est pas à ma place et en connaissant le peu de personne que je connais là que j'y arriverai.
Je me laisse de nouveau tombé sur les oreillers derrière moi et je lâche un:

"Alors là... Directrice de l'hôpital..."

Je vois Kathias se retourner me regarder et répondre:

"Ah bah je vois que tu es au courant. La nouvelle est tombée il y a 1/2 heure."


Il prend un de mes bras pour vérifier sans doute mon pouls avant de le reposer.

"Un coup de jeune dans l'administration, ça fera pas de mal. Et s'est fou tu suis le chemin que ton père avait pris. Lui aussi était directeur."

Je fronce les yeux, directeur?

"Mais il était juste chef de service non?"

Kathias sourit tout en s'asseyant sur le lit et en secouant la tête:

"Oui au début. Il a été nommé peu de temps après, mais il assumait les deux charges, directeur et chef des urgences, jusqu'à ce qu'il..."

Il s'arrête et moi je me baisse les yeux. Un petit malaise s'installe, je le sens. Tout comme je le sens se redresser et dire gêner:

"Eönwë repasse d'ici 1/2 heure pour te voir. Si toi ou ton ami avez besoin de quoi que ce soit, sonner et je viendrai."

Je le suis des yeux et il sort de la chambre. Je pousse un soupir et tourne les yeux vers Al toujours présent.

"Mon père a travailler ici avant de disparaitre brutalement y a une dizaine d'année. C'est en partie les raisons qui m'ont poussés à venir m'installer ici... Je voulais trouver des explications que je n'ai jamais eu..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pertes de contrôle - Page 2 2ef5oh4Pertes de contrôle - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pertes de contrôle

Ven 6 Aoû - 21:50


Avant de répondre, Al préférait être sûr. La douleur avait disparu, et même si il était vraiment exténué, il savait ne plus courir aucun danger immédiat tant qu'il ne toucherait personne. C'était étonnant. Il avait mis peu de temps à se remettre, alors que les autres fois qu'il avait effectué un tel travail avec son don, il en avait eu pour plusieurs jours. Seulement cette fois, il avait gagné. Ils avaient gagné.
Cette fois, et c'était bien la première fois, il se sentait fort. Comme s'il avait pu utiliser tout ce qu'il avait en lui. Comme si une limite s'était levée. Il ne savait pas comment l'exprimer. Mais ce sentiment était à la fois jouissif et enivrant. C'était étrange pourtant. Mais il ne pouvait sûrement pas trouver les réponses par lui-même. Une visite chez son père allait s'imposer.
De plus, si il lui était resté de la tristesse et de la peur, ces derniers moments passés avec Ali l'avait apaisé, et lui avait redonné de la joie. Oui, il se sentait bien, et ce parce qu'elle se sentait mieux.
Il ne pourrait pas oublier cette douleur de si tôt, non, c'était trop intense, mais il savait qu'il s'agissait d'un sacrifice nécessaire, et qu'il avait fonctionné. C'était du passé, et cela le resterait. Même, s'il devait un jour l'affronter de nouveau, il savait qu'il y arriverait, il était désormais plus fort.
Al allait répondre à Ali, un peu inquiet par sa difficulté à parler, mais on frappa à la porte. Elle, par contre, ne s'était toujours pas remise. Mais il n'y avait rien d'étonnant à ça. Un homme entra, celui que l'ange avait accidentellement bousculé dans le couloir.
Celui-ci s'approcha d'Ali et la força à se rallonger. Elle avait en effet besoin de repos. Cependant, Al ne fut pas étonné lorsqu'elle l'indiqua comme personne dont il fallait s'occuper.

- Ali, c'est toi qui as le plus souffert. Moi je vais bien, du moins, mieux que toi, c'est évident.

Il soutint son regard. Si seulement elle pouvait sentir combien ce qu'il disait était vrai. Elle pourrait sûrement accepter qu'on prenne soin d'elle, et peut-être même qu'elle s'y mettrait.
L'homme se pencha tout de même sur lui, et lui demanda si ça allait. Il parlait d'appeler un autre empathe. Al préférait épargner ce qu'il avait ressenti. De plus, il avait juste besoin d'un peu de repos, et tout irait pour le mieux ensuite.
C'était étrange, mais maintenant qu'il savait Ali hors de danger, il avait comme l'impression que tout était rentré dans l'ordre. Comme s'il pouvait se reposer, tomber dans un profond sommeil pour ne se réveiller qu'une fois qu'elle serait de nouveau en danger.
Mais c'était sans doute qu'il avait envie de dormir. Enfin pas vraiment lui, mais son corps ne cessait de lui supplier d'aller se coucher. Il se ferait lui-même une infusion de sommeil en rentrant tiens. Il l'avait bien méritée.

-Je vais bien, ne vous en faites pas.


Al passa sa main dans ses cheveux, et sourit à l'homme, histoire d'accentuer l'impression d'être bien, bien que la fatigue soit sûrement perceptible dans ses yeux.
Mais il aurait toute la nuit pour dormir, et aussi toute la journée du lendemain. D'ailleurs, quelle heure était-il?
Une conversation naquit entre les deux collègues, concernant le poste de directeur et le père de la jeune femme. Ainsi elle suivait ses traces? Al se demandait ce que ça lui aurait fait. le père de l'ange ne cessait d'insister pour que son fils fasse comme lui, ce qu'il disait lui être "destiné". Mais c'était ce qu'il faisait, ce qu'il venait de faire, ce qu'il faisait chaque jour. Protéger, aider les gens, il le faisait tout le temps. Mais le vieil ange considérait ça comme "dérisoire".
Est-ce que s'il avait su ça le père d'Ali aurait été fier d'elle. Al n'en doutait pas. Et pourtant, il lui semblait qu'elle n'était pas si heureuse, ou qu'une ombre obscurcissait le tableau qui avait pourtant l'air totalement joyeux.
N'était-elle pas joyeuse de poursuivre l'œuvre de son père, bien que celui-ci eut disparu? Mais sans doute souhaitait-elle le retrouver, plutôt que le remplacer.
L'homme avait quitté la chambre, sans qu'Al, plongé dans ses réflexions, pas très claires qui plus est, ne le remarque.

-Tu... Tu n'es pas heureuse de suivre son parcours? Sans doute cela est-il un pas de plus sur le chemin qui te mènera à lui.


Une dizaine d'années... Elle avait donc juste sa majorité. C'était tôt pour perdre sa famille. Comment un homme pouvait-il ainsi abandonner sa fille, ne pas lui donner ni de motif, ni de nouvelles? Al ne comprenait pas cela. Pour lui, la seule explication logique était qu'il avait sûrement été enlevé, ou qu'il lui était arrivé quelque chose. Et pourtant, ce n'était pas franchement la plus réjouissante des explications...

-Ali, tu es sûre que ça va?


Al craignait que ces souvenirs combinés au choc de l'annonce et à la crise qu'elle venait de faire ne la perturbent encore plus. Il voyait bien que tout cela la travaillait.

-Tu n'as aucune piste? Personne ne sait où il a disparu?
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: Pertes de contrôle

Sam 7 Aoû - 11:34


Je reste perdue dans mes pensées. Il ne m'avais jamais dis qu'il était Directeur de l'hôpital. Chef du service des urgences oui, ça je le savais mais directeur...
Pourquoi ne m'avait-il pas dit qu'il avait eu une telle promotion? J'avoue que je ne comprends pas trop là... Je fronce un peu les yeux avant de pousser un soupir assez bruyant.
Mentalement, je me dis qu'il faut absolument que je trouve une personne capable de me parler de mon père. Il faut que je comprenne, cela va devenir vital...
Une des raisons de ma venue à Entre Monde repose sur cette volonté de savoir, de comprendre pourquoi il a disparut ainsi, sans laisser de traces.
Pendant longtemps j'ai occulté de ma vie ce fait, désirant ne pas souffrir plus que je ne l'avais déjà quand avec l'annonce de leur disparition.
Une chose me revint à l'esprit et machinalement je me mit à regarder autour de moi, avant de me rendre compte qu'il était dans mon casier de la salle de repos.
Tant pis, je regarderai ça plus tard... Comme si je ne la connaissais pas par coeur cette missive de toute façon. Parfois je me demande comment j'ai pu la cacher si longtemps à Taken... Bref...

Je sors de mes pensées et tourne la tête vers Al, je le sens inquiet, pour moi? Non il ne devrait pas, je vais bien à présent. Mon don est de nouveau sous contrôle, elle se sentait juste un peu fatiguée mais avait toujours une certaine crainte de fermer les yeux. Comme d'habitude en somme.

"Suivre son parcours? Encore aurait-il fallu que je sache qu'il était Directeur de cet hôpital. Tout ce que je savais avec certitude c'est qu'il était chef des urgences. A l'époque je ne portais guère d'attention à ce qui se passait en ville. J'avais décidé de restée étrangère a elle, ne désirant pas y aller. Mes frères eux, je le sais adorait quand mon père les y amenaient. Moi je l'ai jamais souhaiter."

Un haussement d'épaule ponctue la fin de ma phrase, je suis allongée sur ce lit, je détourne les yeux d'Al et observe le plafond blanc avec une sorte de fascination, tout en me perdant dans mes pensées.Je devrai me réjouir...
Oui je devrai, mais... Les questions ne peuvent s'empêcher de fuser dans mon esprit. Mon nom de famille a t-il aidé pour cette décision? Je prie une inspiration et de nouveau tourne les yeux vers Al. Je lui offre un petit sourire, comme pour lui dire que je vais bien, pour l'apaiser lui aussi.

Ces dernières questions résonnent en échos dans mon esprit alors que je tend la main vers lui, comme voulant rester encré dans la réalité, ne pas me laisser aller au sommeil.

"Aucune piste non..."

Ce n'était pas faux. Depuis mon arrivée je n'en avais parlé à personne. Kathias venait de l'évoquer et plus d'une fois, dans les couloirs, certains médecins où infirmière m'avait dis que je lui ressemblait, ce qui m'a toujours flattée, mais... Je n'ai pas poser de questions.
Pourtant, je sais qu'ici, plus d'une personne le connaissait où on travaillé avec lui... Y compris Eönwë... Alors... Peut-être que ce statut de Directrice m'aiderait un peu plus a aller vers eux, et puis, j'aurai accès aux dossiers du personnel non?
Je sens mes paupières devenir lourde, une vague de fatigue me traverse, je ferme les yeux et d'une faible voix demande:

"Tu restes là? Je veux pas t'accaparer, tu dois avoir des choses à faire... Tu peux y aller si tu veux."

Mais en réalité, je ne voulais pas qu'il parte... J'aurai bien voulu qu'il me reprenne contre lui, qu'il me sert dans ces bras pour que je me sente apaiser...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pertes de contrôle - Page 2 2ef5oh4Pertes de contrôle - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pertes de contrôle

Mar 10 Aoû - 23:04


Il n'était pas évident pour l'ange de saisir la nature de la relation qu'elle avait eu avec son père. Étaient-ils proches, sur la même longueur d'onde? Était-elle la digne fille de con père ou possédait-elle un tempérament différent?
Savoir tout ça, il le savait, l'aurait aidé à la réconforter, à la soutenir dans ce qui semblait être une épreuve pour elle. Mais en même temps, il redoutait de poser ces questions, peu désireux de réveiller chez la jeune femme des souvenirs qui pouvaient se révéler douloureux. Elle avait assez souffert pour une journée, et même bien plus.
Elle n'avait aucune piste. Cela ne l'empêchait apparemment pas d'espérer pouvoir le retrouver. Elle cherchait des réponses, et était déterminée à les avoir, même si cela n'était peut-être qu'inconscient.
Ali semble vraiment fatiguée. Presque ailleurs, dans un autre monde à la frontière du sien et de celui du sommeil. Elle lutte. Peut-être ne devrait-elle pas. Un peu de repos serait le bienvenu. Mais il connaissait le caractère de la jeune femme, et ne se faisait d'illusions.
L'ange se rapprocha, et attrapa la main presque tendue d'Ali alors qu'elle fermait les yeux.

"Tu restes là? Je veux pas t'accaparer, tu dois avoir des choses à faire... Tu peux y aller si tu veux."

Al sentait une peine étrange, forte mais diluée, dans le cœur de son amie. Une peine semblable à celle que l'on éprouve lorsqu'on perd quelque chose, ou quelqu'un, et qu'on arrive jamais à tourner la page complètement, bien que le bonheur et les sourires parviennent à surgir de temps à autres.

-Oui, je reste là. Je préfère rester pour veiller sur toi. J'ai confiance, mais ton don est puissant, et si tu continues à refuser le repos, tu risques de refaire une crise. Alors je préfère rester.


Il posa sur elle un regard bienveillant. Il sentait bien que s'il partait, l'idée qu'elle ait un problème le hanterait, et il avait comme la sensation que sa place était ici pour le moment. Certes, il y avait l'Auberge. Mais il avait laissé les clefs à son frère aîné et celui-ci pourrait garder tout l'argent qu'il gagnerait à cette occasion. Des menus et des boissons étaient toujours prêts, pour parer à toute éventualité. Himel avait 28 ans, il se débrouillerait. Il fallait juste espérer qu'aucun incident ne le forcerait à utiliser son don s'il ne voulait pas voir l'Auberge réduite à l'état de gravats fumants à son retour.

- De toute manière, je doute d'être en état pour tenir une Auberge, ou quoi que ce soit d'autre. Je suis plus utile ici, non?


Et il rapprocha sa chaise du lit. Si elle s'endormait, il était prêt à la veiller jusqu'à ce qu'elle se sente mieux. Et il pourrait, grâce à son don, lui faire connaitre un sommeil profond, paisible, et réparateur.
Il devait avouer que les draps blancs, les oreillers molletonnés, ainsi que le matelas moelleux lui faisaient de l'œil. Sa chaise n'était pas inconfortable mais dure et froide à côté de ce lit. Une petite sieste le tentait bien. Mais pour le moment son devoir s'était s'assurer du bien-être d'Aliénor, il penserait au sien plus tard.
Et puis c'était en quelque sorte satisfaisant de rester à veiller sur quelqu'un. Quelque chose qui oblige à se montrer fort, à surpasser ses propres ennuis pour lutter contre ceux de quelqu'un d'autre, réglant par là-même les problèmes des deux personnes.
Et Al ne se sentait pas obligé. Il se sentait comme si cela lui était obligatoire, certes, mais qu'il le désirait. Des sensations contradictoires qui embrouillaient sa tête fatiguée, si bien qu'il se retrouvait un peu perdu.
Il envoya une vague d'apaisement vers Ali, tentant par là de revenir les pieds sur terre. De plus, il sentait quelques inquiétudes, avec une once d'interrogation. Ce n'était pas ce qui l'aiderait à se reposer, ça non. Mais aussi fort qu'il essayait, il ne pouvait pas balayer des pensées de la tête de qui que ce soit. Il diminuait leurs traces, mais les questions restaient sans doute là, dans la tête de la jeune femme, en suspens, sans réponses.

- Ne t'en fais pas Ali, tu trouveras les réponses que tu cherches, petit à petit. Laisse le temps au temps. Et laisse toi aussi le temps de récupérer. Pour le moment, tu es clouée dans ce lit terriblement confortable, et tu as besoin de te reposer.


Il lui lança un sourire amusé, puis reprit :

- Imagine que tu n'es pas allongée sur un matelas et des draps, mais sur un tapis de mousse, d'herbe et de fleurs. Imagine qu'au dessus de toi les feuilles de grands arbres filtrent la lumière provenant du ciel.


Il envoyait successivement des vagues de paix, et de sensations qu'il pensait qu'elle devrait ressentir si elle était vraiment là où il voulait qu'elle s'imagine.

- Là. Ça va déjà mieux, non?


Al avait repris la pleine maitrise de son pouvoir. Il était parvenu à jongler avec les nuances sentimentales, ce qui montrait que lui-même allait mieux. Car c'est parce qu'il allait mieux qu'il y était parvenu. Et maintenant qu'il le savait, il serait d'autant plus efficace qu'il n'aurait plus de doute. La confiance en soi était une grande alliée, qu'il trouvait ne pas connaitre assez.
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: Pertes de contrôle

Dim 15 Aoû - 12:21


- Imagine que tu n'es pas allongée sur un matelas et des draps, mais sur un tapis de mousse, d'herbe et de fleurs. Imagine qu'au dessus de toi les feuilles de grands arbres filtrent la lumière provenant du ciel.

Imaginer n'était pas difficile, je me blottis sur le lit, en position fœtale, celle que je prenais quand je me laissais aller au sommeil, ainsi j'avais la sensation d'être un peu plus protéger, ce qui était très stupide je devais l'admettre. Sa voix me berçait, tout comme les ondes légère qu'il m'envoyait malgré sa fatigue à lui aussi.
Mes yeux était encore faiblement ouvert, une de mes mains étaient partis se glisser sous l'un de mes oreillers et je le regardai.
Ami précieux, je le savais désormais, sa présence ici signifiait tellement s'en rendait-il compte? Je pousse un léger soupir, il est si ... Un petit sourire se dessine sur mes lèvres, j'aurai voulu lui dire tant de choses, mais aucun mot ne voulait sortir de mes lèvres.
Résignée, je ferme les yeux et parvint à glisser un faible:

"Merci Al."

Depuis quand ne m'étais-je pas simplement laisser aller au sommeil et au repos? Longtemps, trop longtemps. Je sais que mon corps à besoin de ces moments de repos, mais, les conséquences du sommeil me font peur car ces dans ces moments là que je suis le plus faible. Depuis longtemps je le sais, le sommeil est loin, très loin d'être mon ami.
Mais ici c'est différent, parce que je ne suis pas seule: Al est là et puis, pas loin il y a Eönwë et puis ceux qui commencent à me connaitre aussi. Je peux être au plus possible moi-même...
Dans un geste, je tend ma main dans l'espoir qu'il la saisisse avant de simplement me laisser aller... Ma dernière pensée je la murmure alors qu'un petit sourire se dessine sur mes lèvres:

"Directrice du Sanctuaire des Braves...."

Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pertes de contrôle - Page 2 2ef5oh4Pertes de contrôle - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pertes de contrôle


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2