-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Achats en masse

Sam 10 Juil - 13:26


Le jeune esprit ayant entendu parlé d'une boutique qui se faisait de plus en plus connaître s'était décidé à y faire un tour. En effet en furetant dans les catalogues de ladite boutique, il avait repéré plusieurs articles plutôt intéressants et il était de toutes manières dans l'obligation d'y passer afin de se procurer un permis pour son arme. Poussant la porte d'entrée sans difficulté en faisant retentir le tintement distinctif d'une cloche, il se dirigea aussitôt vers le comptoir où attendait un vendeur.

« Bonjour ... je souhaiterais plusieurs articles, dont un permis pour armes à feu de petit calibre, un sac de voyage, une gourde glacière, une carte holographique ainsi qu'un coussin aérosoporiphique. Si je ne me trompe cela me reviendra à 18 pims. »

Attendant que le vendeur lui réponde et s'acquitte de sa commande, il déposait en prévision l'argent sonnant et trébuchant sur le comptoir de ses achats.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Achats en masse 2morr0nAchats en masse FycorrAchats en masse 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Achats en masse

Sam 10 Juil - 23:39


Dos tourné à la porte, l'intérim de l'épicerie continuait sans relâche... Où avait bien pu fuir la précédente gérante était une question qui m'occupait toujours un peu plus l'esprit surtout quand il fallait nourrir les Olipanda... Voraces comme pas deux, ils me laissaient toujours un petit cadeau en souvenir de mon passage, des poils, un bourdonnement dans les oreilles (ils rugissent très fort), une tension élevée... Que du bonheur.
Pan avait finalement décidé d'abandonner l'idée de m'accompagner dans l'écurie. Il avait essayé de manger un Poiseau l'autre jour, le poisson encore vivant l'avait fait ressembler à une boite disco. Heureusement pour lui l'animal était vite retourné dans l'eau et lui... et bien j'avais été forcé de lui refaire un corps en papier non mâché.
Un client s'était avancé vers le comptoir et en me retournant je vis ce qui me sembla être pendant un bon moment quelqu'un que j'avais déjà rencontré.

-Permis d'arme à feu petit calibre.... Fis-je en tournant les pages du registre vers la bonne section, je tournais le livre vers lui. Notez votre nom et signez

Evidemment, dès l'instant où il touche ce registre le livre l'enregistre mais ça, je n'allais pas le lui apprendre. Et le laissant vaquer avec le stylo du comptoir, je filais dans les rayonnages prendre ce qu'il demandait. Il aurait pu les récupérer lui même avant, mais bon, on a des clients comme ça des fois.
En vidant mes bras chargé sur le comptoir, je décomptais les produits.

-Sac de voyage, la trousse de secours est déjà dedans. Gourde glacière, carte holographique, revenez de temps en temps la mettre à jour, nous avons un système informatique dédié uniquement à la tenue à jour des mouvement de population de certaines créatures et populations. Et le coussin aérosoporiphique. Une erreur de calcul, cela fait 23 pims.

Je récupérais le registre et ôtais le duplicata du livre. Je l'enroulais et le plaçais à côté du sac.

-Le permis pour arme de petit calibre fait 5 pims. Le sac de voyage en fait 8. Gourde glacière : 2, carte holographique, 5 et coussin aérosoporiphique 3. Donc un total de 23 pims. Ce sera tout ?
Virgile
Virgile

Suivi : Achats en masse FicheAchats en masse Journal_de_bordAchats en masse HomeAchats en masse Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Achats en masse

Dim 11 Juil - 12:19


Notant son nom sur le registre d'une main souple et rapide, le jeune esprit releva la tête vers le vendeur en le décrivant quelque peu intrigué. Étrangement, il avait l'impression de l'avoir déjà vu ou rencontré par le passé mais il n'arrivait pas à retrouver ce souvenir qui aurait pu l'éclairer. Détestant ne pas se rappeler ce genre de détails, il parvint quand même à focaliser son esprit sur autre chose que cette question.

« Vous avez raison, cela fait bien 23 pims. Une petite erreur de calcul du surement à l'oubli de la comptabilité d'un article. »

Complétant la somme d'argent qu'il avait précédemment posée, il s'empara ensuite des articles qu'il avait acheté. Le faite de s'être trompé dans ce calcul lui déplaisait fortement aussi, on mettrait ça sur le compte de la fatigue pour ne pas s'énerver.

« Et ce sera tout, merci. »

Finissant de ranger son attirail comme il le pouvait pour le transport, il se détourna alors du vendeur avant de ressortir de la boutique.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Achats en masse 2morr0nAchats en masse FycorrAchats en masse 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Achats en masse


Contenu sponsorisé