-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un voleur dérangé

Mar 22 Juin - 16:30


Al s'arrêta au pied de l'immense tour qui flanquait les remparts. Il leva les yeux et tenta d'en apercevoir le sommet. Il n'y parvint pas tandis que la hauteur du bâtiment lui donnait le vertige. Il rejeta vite son regard sur les marches menant à la grande porte ouverte. Des personnes de toutes races entraient et sortaient sans cesse. Le maître des lieux devait sûrement être très occupé.
L'ange entra à son tour, profitant d'une accalmie dans le débit des entrées et des sorties des visiteurs. Il n'aimait pas vraiment la foule, et se sentait nerveux car peu sûr de la manière à procéder pour obtenir une mission. Il ne voulait pas commencer par une entreprise trop difficile, mais avait grandement besoin d'argent.
Il avait repéré cette mission, retrouver et arrêter un certain voleur de sous-vêtements dans la Res Publica de Souen. Ça ne semblait être rien d'insurmontable, et bien payé.
Enfin, fallait-il encore que la mission soit toujours disponible.
Lorsqu'il entra, il fut comme pétrifié par les montagnes de rayons et le nombre de livres qu'ils comportaient. Quelqu'un en avait-il déjà lu rien que la moitié?
Il revint sur le plancher du hall et remarqua un comptoir. Il s'en approcha en remarquant que c'était ici que l'on s'inscrivait pour les missions.

"Il y a quelqu'un?"
appela-t-il, hésitant.

Il se sentait un peu stupide, à attendre ainsi devant un comptoir vide.
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: Un voleur dérangé

Mer 23 Juin - 16:15


Le nez perdu dans les paperasses, je maudissais intérieurement le tas de feuilles qui se situait devant moi en une pile instable posé sur mon bureau en bois d'acacia. Mais je ne pouvais résolument me plaindre de cette situation sachant que j'avais postulé avec joie pour le poste de bibliothécaire. Dans cette immense structure je me sentais à l'aise, autour de moi se situait d'innombrables ouvrages qui n'attendaient que d'être lu et j'avais enfin trouvé une occupation qui me prenait tout mon temps et qui me mettait à l'abri de l'ennui.

Décidant qu'il était temps pour moi de prendre une pause pour ne pas saturer, je reposais le dossier que j'avais dans les mains avant de sortir de la pièce. Me balader à travers les couloirs de la bibliothèque me permettrait de m'aérer l'esprit et qui sait peut être discuter avec les employés que je rencontrerai et que je ne connaissais pas très bien encore. Passant à proximité du bureau des diverses missions proposées par cette administration, je remarquais que la personne censée s'occuper de cela n'était pas là. Surement qu'elle avait prise sa pause, mais visiblement au mauvais moment vu qu'une personne paraissait attendre.

L'homme paraissait plutôt jeune. Haut de son mètre quatre-vingt, quatre vingt-dix, il ne paraissait pas pour autant longiligne et il se dégageait de lui un sentiment plutôt étrange, non un sentiment de tristesse mais un autre s'approchant. Étrange, mais cela pouvait être du à ses signes particuliers comme l'étaient ses yeux rouges et inhabituels. C'était la première fois qu'il voyait une personne avec des yeux rouges s'approchant des siens, mais à première vu le jeune-homme n'avait en rien l'air d'un vampire. Dommage, de toutes façons cela l'aurait beaucoup surprit de retrouver un de ses congénères dans l'entre-monde.

- Bonjour, puis-je vous aider ? Vous venez pour une mission, je suppose. Si vous ne savez pas encore laquelle choisir vous pouvez aller voir le panneau d'affichage juste à côté du comptoir. Si vous avez déjà fait votre choix, inscrivez-y votre nom. Je m'occuperai ensuite de vous fournir le matériels et les informations nécessaires pour la réussite de votre mission.

Joignant le geste à la parole, je désignais le panneau en question où s'amoncelait de nombreux papiers épinglés parlant des diverses quêtes offertes aux aventuriers. Attendant la réponse de mon interlocuteur, je tournais ensuite mon regard vers lui afin de voir sa décision.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Un voleur dérangé

Mer 23 Juin - 20:46


Al attendait patiemment en examinant les motifs discrets ornant les murs de la petite pièce. Cependant il n'eut pas le temps de l'examiner en entier, comme on venait s'occuper de son cas. Il sourit à l'homme qui s'avançait vers lui et en profita pour le détailler. Portant un pantalon et une chemise blancs, il était presque grand, et plutôt longiligne. D'un charisme apparent, il rappelait à l'ange ces créatures de son monde qu'on appelait des vampires, et cette impression fut confirmée par la couleur rouge de ses yeux. Certes, on pouvait avoir des yeux rouges et ne pas être vampire, il en était lui-même la preuve, mais tous les vampires qu'il avait rencontré avaient ces pupilles vermeilles, et il s'échappait de celui-ci la même aura que celle de ses congénères. Al appréciait les vampires, bien que ceux-ci aient une mauvaise image du fait de leur parasitisme forcé. Il aimait la sagesse et la maturité que leur conférait leur longévité, du moins, tant qu'ils ne tombaient pas dans la folie sanguinaire. Celui-ci, qui travaillait au milieu des livres, ne devait pas être de ces monstres si obsédés par le sang qu'ils en oubliaient toute civilisation.

- Bonjour, puis-je vous aider ? Vous venez pour une mission, je suppose. Si vous ne savez pas encore laquelle choisir vous pouvez aller voir le panneau d'affichage juste à côté du comptoir. Si vous avez déjà fait votre choix, inscrivez-y votre nom. Je m'occuperai ensuite de vous fournir le matériels et les informations nécessaires pour la réussite de votre mission.

Le vampire lui montra le panneau et Al le regarda, cherchant la mission qu'il avait choisi parmi les multiples papiers rassemblés, et vérifia qu'elle n'était pas déjà prise. L'ange réfléchit une dernière seconde puis inscrit son nom à côté de la mission intitulée "Le voleur de sous-vêtements". Il l'indiqua au bibliothécaire.
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: Un voleur dérangé

Jeu 24 Juin - 12:44


Observateur, je regardais l'homme inscrire son nom et les autres informations complémentaires nécessaires pour son inscription pour la mission qu'il désirait. Je le trouvais bien silencieux et peu bavard, je me serais attendu à un bonjour en retour pour la politesse, mais je n'allais pas m'offusquer pour si peu. Je voyais maintenant tellement de gens déambuler dans cette bibliothèque, si je prenais la mouche pour des détails comme ceux-ci je n'en aurais jamais fini.

- Je vois, la mission concernant le voleur de sous vêtement ...

Parfois on fournissait de ces missions, mais vu le prix qu'elle était payée je comprenais que des gens viennent pour y postuler. D'un signe de tête je fis comprendre à mon invité que je m'absentais quelques minutes afin d'aller chercher son matériel, puis revint peu de temps après armé d'une culotte en dentelle. Une pièce à conviction récupéré après une des escapades de notre voleur je suppose.

- Tenez, je suppose que ça fait parti des indices d'une précédente enquête sur notre voleur. Pour plus d'informations vous pouvez allez voir le maître de Souen, Caliope. Il paraitrait qu'elle aurait quelques informations sur le voleur, puis vu que le voleur sévit à Res Publica vous serez déjà sur place pour aller lui rendre visite. Je vous souhaite bonne chance, je vais devoir vous laisser du travail m'attend encore.

Le saluant poliment, je faisais déjà demi-tour pour repartir en direction de mon bureau. Une imposante pile administrative m'attendait malheureusement encore.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Un voleur dérangé

Ven 25 Juin - 9:39


- Je vois, la mission concernant le voleur de sous vêtement ...

- Oui. C'est certes une étrange mission, mais il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose contre cette nuisance
, dit l'ange en plaisantant.

Le bibliothécaire s'éclipsa un moment, allant sûrement chercher le matériel fourni pour la mission. Il revint très vite, tenant dans sa main une petite culotte en dentelle. Peut-être s'agissait-il d'une culotte qu'il pouvait utiliser comme un appât pour piéger le voleur?

- Tenez, je suppose que ça fait parti des indices d'une précédente enquête sur notre voleur. Pour plus d'informations vous pouvez allez voir le maître de Souen, Caliope. Il paraitrait qu'elle aurait quelques informations sur le voleur, puis vu que le voleur sévit à Res Publica vous serez déjà sur place pour aller lui rendre visite. Je vous souhaite bonne chance, je vais devoir vous laisser du travail m'attend encore.

- Merci beaucoup, au revoir, et bon courage
, souhaita-t-il au vampire dont il ne savait pas le nom.

Il prit la culotte qu'il s'empressa de ranger dans la sacoche qu'il avait à la taille. Se balader avec une petite culotte en dentelle à la main, ce n'était pas une chose à faire si l'on voulait avoir l'air normal.
Il sourit au bibliothécaire, s'inclina pour le saluer, puis tourna les talons et sortit de la Tour du savoir, direction la Res Publica de Souen.
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: Un voleur dérangé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires