Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Mar 18 Mai - 9:32


Aujourd'hui, j'avais décidé de faire un tour dans la cité du ciel. Mon but: flâner, sortir un peu, et peut-être trouver des boutiques qui m'offriraient des choses intéressantes, qui sait...

Je descendais une rue, ma cape rouge foncé me recouvrant presque entièrement et claquant contre mes bottes à chacun de mes pas. Sur ma droite, une épicerie et je m'y arrêtais pour sentir divers pots contenant les plantes les plus diverses et des épices venant de l'extérieur... Une denrée rare et qui valait une petite fortune depuis que les miroirs s'était fermé. Plus d'importation, et plus d'exportation. Mais Entre-Monde était vaste et avait pu vivre en autarcie. Heureusement pour tout le monde.

Je poursuivis ma balade.

Il était encore tôt et peu de boutiques étaient ouvertes. Après tant d'années, j'avais toujours autant de mal à m'habituer aux cycles du soleil et de la lune. Puis, une nuit de 10h, c'est beaucoup trop long.


* Qui a besoin de dormir autant alors qu'il a tant à faire et à découvrir? *


Le ciel avait rosi et redevenait peu à peu bleu. Il y avait à peine quelques nuages égarés de-ci de-là. La journée serait belle sans aucun doute.

Continuant à marcher, je farfouillais dans une boutique d'antiquités, une échoppe de livres où je trouvais un recueil de poèmes d'amour qui me rappelèrent la Cour d'amour que je fréquentais dans le temps et un magasins de nourriture où je m'achetais mon petit-déjeuner.

J'allais le déguster dans un petit parc un peu à l'écart. La plupart des bancs étaient encore inoccupés, ce qui fait que je pus choisir à ma convenance. Je m'assis sur un banc de pierre blanche imitant le marbre, face à une fontaine représentant trois femmes à l'antique tenant l'une un vase d'eau, l'autre une gerbe de blé, la troisième un agneau dans ces bras... Ce qui est plutôt curieux vu que dans l'antiquité, l'agneau n'a pas de symboles particuliers... mais pourquoi pas? On n'a jamais dit que la vile du ciel était une copie exacte de l'antique, hun? Quelques adaptations lui donnent son charme et c'est bien mieux ainsi.

Je dégustais mes biscuits tranquillement, écoutant le bruit de l'eau et le chant d'un oiseau perché dans un arbre à ma gauche. Mon esprit s'évada. Le visage de ces femmes m'en rappelait d'autres... j'avais vu tant de femmes dans ma vie... et une seule avait réellement compté... les autres n'avaient été que des amusements, des brouillons, des tentatives de remplacements sans valeurs, et sans réussite. Finalement, ceux qui disent qu'on ne peut connaître qu'un seul grand amour dans la vie ont peut être raison... Mais j'aurai peut-être pas ce soucis si j'avais su tourner la page...

Je froissais le papier d'emballage des gâteaux entre mes paumes, ajoutant ce bruit aux autres. Le mélange était sans doute curieux, mais assez harmonieux... Lentement, je froissais le papier encore et encore, le faisant crisser à des moments précis pour tenter de faire une mélodie de la fontaine, mêlée à l'oiseau, mêlé au papier.

Occupée à chercher une harmonie, je sursautais lorsqu'un bruit retentit derrière moi. La poésie que j'avais trouvé dans ces lieux s'envola d'un seul coup. Je me retournais lentement vers la source du bruit.
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Mar 18 Mai - 13:29


Spoiler:

J'avais pris une apparence féminine pour une fois, c'était tellement rare venant de moi, mais je cherchais surtout à échapper à Kaïl que j'avais abandonné dans l'auberge d'Ordae que nous avions pris pour la nuit alors qu'il dormait encore. Je déambulais donc dans Ciel, portant le même genre de tunique que les femmes du quartier, mes longs cheveux, qui sous cette forme trainaient par terre, remontés en un chignon tressé et caché sous un voile beige clair attaché à eux par une pince. Mes épaules nues ressortant de ma tunique couleur terre de sienne, et seuls mon visage, le haut de mon crâne et mes bras étaient visibles sous les tissus légers.

J'avais pris un visage que Kaïl ne m'avait jamais vu pour être sur qu'il ne me trouve pas tout de suite, mais je faisais confiance à ses idées stupides pour me retrouver quand même. Aussi je pris un air le plus naturel possible et déambulais tranquillement, me perdant dans les ruelles pour en retrouver d'autres et continuais ainsi avec amusement. Je finis par trouver une fontaine que j'admirais quelques instant avant de me rendre compte qu'une autre personne était déjà assise sur son bord. Je lui adressais un sourire agréable avant de m'approcher de l'eau et d'y glisser ma main pour profiter un peu de sa fraicheur, avant de frotter mes bras du liquide.

Je contournais la fontaine afin de ne pas me retrouver trop près de la jeune femme et ainsi ne pas la gêner alors que je m'asseyais à mon tour sur le bord. Mais plus pour profiter du silence que par réel besoin vu que je ne ressentais pas la fatigue.
Rhys
Rhys

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Groupement cellulaire
Statut : Gardien
Messages : 32

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Mer 19 Mai - 12:48


L'inconnue s'avança et fit le tour de la fontaine, évitant d'être trop près de moi. Bizarrement, ces formes me paraissaient familières... La jeune femme s'arrêta un instant pour regarder la fontaine... moi, je ne voyais plus qu'elle... J'étais quasiment certaine de l'avoir rencontrée... Je la scrutais avec tant d'attention que je fus surprise lorsqu'elle releva le tête, notant ma présence, et me fit un sourire. Flute! Moi qui avait l'habitude du monde, je me comportais comme une gamine indiscrète!
Je fermais les yeux un instant pour me rappeler où est-ce que je l'avais vu... Et dans le noir de mes paupières, je la revis soudainement..; Joyeuse, vive, curieuse... trop curieuse. Et belle... trop belle. Néanmoins, la retrouver en ces lieux était tout simplement impossible. Donc, ce ne pouvait être elle. Néanmoins, le ressemblance était fort troublante et de là où elle était, je ne la voyais pas assez pour avoir de certitudes. Mais suffisamment pour que mon imagination prenne le dessus et invente ce que je ne pouvais qu'entre-apercevoir.
Elle s'assit. Elle ne faisait plus attention à moi que du coin de l'oeil semblait-il.


*Si c'était elle, elle m'aurait reconnue, elle aussi."

Cette pensée me rassura. Mais il me restait un doute malgrès tout. Et cela était agaçant. Je n'aimais pas vivre sans avoir les idées parfaitement nettes. Aussi, je me levais pour m'approcher d'elle et mieux la voir.

"Excusez-moi..."

J'aperçus alors son visage de près et eut un sourire intérieur. Ce n'était pas elle. Cela aurait pu être sa soeur ou ue cousine, sans problèmes. Mais ses sourcils étaient un peu trop fins, ses pomettes trop hautes, et ses cheveux pas tout à fait du même blond... Je souris intérieurement, rassurée alors que rationnellement, je n'aurai même pas du avoir de raisons d'être inquiéte, et j'enchaînais pour transformer ma question initiale.

"Seriez-vous une parente de Eloïs Mantroi?"

Je ne sais pas trop ce que j'attendais comme réponse, mais quel qu'elle fut, ce ne pouvait être qu'intéressant de voir la suite des événements.
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Mer 19 Mai - 18:50


Je profitais du silence seulement bercée par le chant de l'eau qui coulait, aucune ombre au tableau, pas de hurlement strident, rien. Juste moi et le silence. J'avais fermé les yeux au bout d'un moment et laissais le soleil réchauffer ma peau comme n'importe quel humain normal. Même si je n'en ressentais pas le même plaisir qu'un humain. Une ombre se dresse devant moi et j'entends une voix, je me détends de suite en remarquant qu'elle est féminine. Kaïl a beau monter dans les aigus souvent, il est loin du compte. J'ouvre les yeux, fixe la personne qui vient de parler et reconnais la jeune femme qui était de l'autre côté de la fontaine.
Je me redresse quelque peu en entendant sa question et lui souris.

- Je suis désolée, je ne connais personne de ce nom...

J'hésite quelques secondes, me demandant si je fais un choix judicieux en posant ce genre de question mais au moins je serais fixée.

- Une amie à vous ? Vous semblez me confondre avec quelqu'un d'autre...

Si c'est une amie tout va bien, mais si c'est quelqu'un avec qui elle a un grief, j'avais de fortes chances de me retrouver dans la panade. Espérant qu'elle me croit si elle n'apprécie pas cette personne. J'avais pris cette apparence pour échapper à un chieur, j'avais pas envie de me retrouver avec des problèmes en plus de ceux que j'avais déjà. Je me levais quand même pour faire face à l'inconnue, du haut de mon ridicule mètre soixante. Pas très effrayante, mais j'avais toujours l'occasion de changer de forme et de dégager en vitesse en cas de soucis. De toutes façons je ne cherchais pas à être effrayante, juste à pouvoir me sauver rapidement en cas de besoin.
Rhys
Rhys

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Groupement cellulaire
Statut : Gardien
Messages : 32

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Mer 19 Mai - 19:53


- Je suis désolée, je ne connais personne de ce nom...

Tant mieux! Je préférai ne pas avoir encore à inventer des condoléances minables pour m'associer à sa perte et patati et patata... genre de paroles que j'avais servie un milliers de fois, en sachant parfois que j'étais la propre source du meurtre. Je notais que sa voix était relativement grave pour une femme avant de l'entendre de nouveau.

- Une amie à vous ? Vous semblez me confondre avec quelqu'un d'autre...


Je lui fis un charmant sourire du genre "je-suis-désolé-de-vous-avoir-importunée-avec-cette-question" et acquiesçait lentement.

"En effet..."

*Hypocrite*


Pourquoi s'était-elle levé? C'était une simple question... Je n'avais pas l'intention de lui sauter à la gorge de toute manière. Réaction défensive pour signifier qu'elle n'avait pas l'intention de se laisser faire. Mal à l'aise? Quelque chose à cacher? Ou des soucis qui la rendait plutôt nerveuse?


"Vous avez un air de famille avec elle... mais si vous ne la connaissez pas..."

Je fis un geste pour signifier que c'était sans importance. Sa voix me rendait vraiment perplexe... Mais bon, je n'allais pas me montrer grossière en lui demandant comment ça se faisait qu'elle avait une vois aussi étrange... Comme on disait, cela ne se faisait pas. Puisque j'avais clos le sujet qui m'avait fait l'approcher, je me décidais soit à partir, soit à lier connaissance...
Bah, après tout, je n'avais rien de pressant à faire dans l'immédiat. J'étais totalement libre jusqu'à ce soir, alors tant qu'à faire... autant en apprendre un peu plus sur cette curieuse créature.


"C'est la première fois que je vous vois par ici..."

C'était dit sans accusation, mais juste par constatation. Une simple constatation... Une femme ressemblant autant à Eloïs n'aurait pas manqué d'attirer mon œil bien avant aujourd'hui... Surtout au bout de 10 années... Je reconnaissais que l'entre-monde était vaste, mais quand même...
Je choisis de m'asseoir moi-même. Je ne voulais pas me montrer agressive...
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Mer 19 Mai - 23:55


Je me retins de sourire au dernier moment, je ne risquais pas d'avoir un air avec qui que ce soit, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de famille. Mais je doute fort qu'elle comprenne mon genre d'humour... Aussi je laissais filer. Surtout que c'était un peu de ma faute pour avoir pris une apparence proche de quelqu'un qu'elle connaissait, le hasard fait mal les choses des fois. Mais si ça me permettais de me cacher un peu plus longtemps, je n'allais pas m'en plaindre, loin de là.
D'ailleurs une fois que j'eus fini de parler, je pris conscience que j'avais encore oublié de modifier ma voix, ma dernière forme ayant été masculine. Faisons ça l'air de rien, on toussote un peu, on modifie les cordes vocales et hop on se retrouve avec une voix toujours grave mais déjà plus féminine. J'allais pas passer dans les aigus d'un coup ça allait pas trop le faire...

- C'est la première fois que je viens dans cette partie du quartier, je ne suis venue que quelques fois cela-dit...

Pas seule et pas sous cette forme là, mais je ne vais pas rentrer dans les détails... Je m'assoie à ses côtés lorsqu'elle se décide à le faire. La personne à qui je ressemble n'est pas sa Némésis personnelle donc, c'est une bonne chose. Je peux à présent me permettre de me détendre. De toutes façons ce n'est pas comme si je risquais grand chose, mais ça fait toujours mal de se faire blesser...
Je me permet un sourire sympathique, vu qu'elle semble décider à discuter. Ça me changera un peu des hurlements d'avoir une conversation calme avec quelqu'un.

- Vous habitez près d'ici ? Je voyage plutôt dans la zone du dehors qu'en ville. Et mon... compagnon de voyage préfère Tern...

J'avais failli dire "pot de colle attitré"... C'était tellement rare que je me retrouve seule que j'avais du mal à m'y faire au final... Même s'il était dur de s'attacher à Kaïl, du moins on s'y habituait...

- Je me nomme Rhys au fait !


[hrp: d'ailleurs prie pour pas que Kaïl débarque, sinon tu vas t'arracher les cheveux...xD]
Rhys
Rhys

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Groupement cellulaire
Statut : Gardien
Messages : 32

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Jeu 20 Mai - 9:29


C'était plutôt marrant.. nos situations étaient complétement inversées... Moi j'étais d'avantage en ville que dans la zone du dehors. Sympa.
Je la vis se décider à s'asseoir. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle, cela signifiait qu'elle était moins méfiante à mon égard... Du moins, c'est l'impression qu'elle donnait. Un sourire en plus de son côté... bonne nouvelle supplémentaire. Et elle semblait accepter mon offre de bavarder un peu. Voilà qui allait nous occuper l'une et l'autre pendant un petit moment.
Le vent se leva en une légère brise. J'en profitais pour ramener les pans de ma cape devant moi. Je réalisais que, ma capuche étant relevée, elle ne pouvait qu'entre-apercevoir mon visage. Si ça se trouve, c'était tout simplement pour cette raison qu'elle s'était méfiée... Se faire interpeller dans un lieu mal connu par une personne dissimulée n'est pas pour mettre en confiance...
Néanmoins, je ne rabattis pas ma capuche. Si elle me le demandais, je le ferai. Mais dans cette ombre, je pouvais observer à loisir ses réactions. Je notais son hésitation sur le "compagnon"... peut-être un animal... mais dans ce cas pourquoi ne serait-il pas avec elle? Je ne m'y attardais pas cependant.


"J'habite en ville en effet."

Rhys? Bizarre, mais j'avais l'impression qu'on m'avait déjà parlé d'un Rhys... Décidément, la journée avait décidé de faire appel à ma mémoire. Pourtant, même en me creusant la tête, je ne parvenais pas à retrouver qui m'avait parlée d'un Rhys, ni à quelle occasion... Juste que c'était sur Entre-Monde.
Je laissais tomber pour le moment. Inutile de piquer un mal de crâne pour ça.


"Enchanté Rhys..."

N'empêche, c'était un joli nom...tout simple et sans aucune prétention. Mais ce n'était pas plutôt masculin? Mais bon, les créatures de entre-Monde était tellement étrange pour certaines, que si ça trouve, dans son monde, Rhys est un prénom féminin. Qui sait?
Je me sentis curieuse d'en savoir plus sur son origine.


"Si je peux me permettre, vous appartenez à quel miroir, Rhys?"

Je penchais pour elfique, ou peut-être métamorphe -ce qui expliquerait deux ou trois choses- mais je préférait qu'elle me réponde elle-même.

[hrp: euuuuhh... une baffe et au lit, ça marche avec ton sale gosse? ^^"]
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Jeu 20 Mai - 17:34


Le vent souffla dans le voile qui cachait le plus long de mes cheveux et je me contentais de monter ma main pour remettre bien en place l'épingle qui fixait le tout avant de me retrouver toute décoiffée et les cheveux dans l'eau. J'avais beau être une créature asexué, je pouvais quand même faire un minimum d'effort sur ma tenue. je hochais la tête en souriant à ses réponses, mais haussais quand même un sourcil perplexe à sa dernière question. C'était bien la première fois qu'on me la faisait celle-là. Et puis la politesse ne veut-elle pas qu'on se présente avant de poser des questions aux gens ? Bah, après tout, je m'en fichais un peu.

- Je crois dépendre de Touen...

Je me hâtais de préciser le pourquoi de mon incertitude.

- Je suis née sur Entre-Monde, je n'ai jamais eu à utiliser les miroirs et j'ai passé le plus clair de mon temps dans la zone du dehors...

Je lui fis un petit sourire d'excuse pour cette ignorance. Mais j'avais beau savoir beaucoup de chose, je ne savais pas vraiment ce que j'étais donc difficile de connaitre le maitre que j'avais au dessus. Même si je savais qu'il y avait d'autres choses au dessus. Mais je ne comptais pas vraiment m'attarder sur les détails, surtout que j'avais passé le plus clair de mon temps dans la zone inconnue des hommes.

- Pardonnez moi, mais puis-je connaitre votre prénom ? Et vous même êtes de quel miroir ?

Tant qu'à faire autant retourner la question... Je baissais les yeux en entendant un petit bruit et me retrouvais à fixer un chat tout maigre, les poils en bataille en train de cracher sur nous comme s'il avait vu un monstre. C'était bien la première fois qu'un animal réagissait comme ça...


[hrp: Une baffe ? O_o Épargne nous ça s'il te plait, ce sera pire.... xD]
Rhys
Rhys

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Groupement cellulaire
Statut : Gardien
Messages : 32

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Jeu 20 Mai - 22:09


De Touen? Donc, j'avais tout faux. Ah, il est pas sûr.. ouais, mais d'après sa nature, il doit en avoir une idée... en tout cas, il ne se considère pas comment faisant partie de l'un des autres miroirs et s'est donc rangé dans cette catégorie. Dcon, elle n'ait pas ce qu'elle semble être... Je me demandais bien quelles particularités elle pouvait bien posséder...

*Curieuse...*

Je la regardais à nouveau à travers ma capuche, mais rien à faire. Devant moi se tenait une jeune fille.. on ne peut plus normal...

*sauf si elle manipule les illusions...*

Ce serait une explication certes.. Dans ce cas, elle pourrait me faire croire ce qu'elle voulait...

"Je me nomme Lodaël..."

Je me retins d'ajouter le titre que j'avais reçu des années auparavant de justesse avant de finir:

"Je suis de Touen également"

J'aurai pu lui mentir... oui, ça aurait été facile.. sauf que là, et pour une fois, je n'avais aucune raison de le faire. Alors autant jouer franc-jeu, on verra bien ce que ça donnera.
UN bruit... Je me tournais en même temps que Rhyss vers la source pour découvrir un chat tout mitté qui n'avait pas l'air ravi qu'on soit là... Il crachait, les poils hérissés comme pas permis...


*Qu'est-ce qui lui prend à ce sac à puces?*

Si j'avais eut de la nourriture sur moi, j'aurai chercher à l'appater avec ça, mais je n'en avais pas, et j'avais pas trop envie de risquer ma main dans l'aventure...

"Tu as de quoi amadouer cette bestiole? Il semble assez agressif..."

Je restais immobile pour l'observer à mon aise. Et puis, un geste brusque aurait pu déclencher une attaque violente de sa part...
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]

Ven 21 Mai - 16:34


Elle était de Touen aussi ? Donc un truc bizarre comme moi, elle n'en avait pas vraiment l'air... Encore que je ne voyais pas grand chose d'elle avec cette cape qui masquait quasiment tout, mais je m'en fichais un peu.

Je fixais le chat qui n'était décidément pas dans son bon jour. Je notais distraitement que Lodaël était passé au tutoiement presque tout de suite. Je pense que je peux considérer ça comme une preuve qu'elle est à l'aise avec moi. Je réfléchis quelques instant avant de me lever, d'approcher du truc ressemblant à un chat à nos pieds et de me baisser relevant ma tunique longue d'une main. Je transformais l'autre main en patte de chat et la lui présenta. Il sentit la main que je lui tendait un instant et me fis un semblant de caresse, bien qu'il soit à près de dix centimètres de moi avant de nous jeter un dernier regard et de partir comme il était venu.
Je retournais près de Lodaël et me réinstallais sur le bord de la fontaine après avoir repris une main humaine.

- Il était bizarre celui-là...

Je reportais mon attention sur ma vis à vis. Me demandant un instant quelle pouvait être sa race avant d'opter pour un "je m'en fiche". Et je préférais reprendre notre conversation comme si de rien était.

- Tu es née sur Entre-Monde, ou tu viens d'un autre monde et est restée coincée ici comme la plupart ?

Je savais que beaucoup n'avaient pas pu repartir lorsque les miroirs s'étaient éteins, peut-être faisait-elle partie de ceux là. Elle semblait bien connaitre le quartier en tout cas. Contrairement à moi qui en venais en ville que pour les lubies de Kaïl et ses envies de hamburgers. Que je ne comprenais pas vraiment d'ailleurs... J'avais décidé de la suivre et de passer au tutoiement également. Après tout on était entre "femmes".
Je levais la tête vers les rares nuages au dessus de nous.

- C'est calme ici en tout cas ! Ça change un peu...

Certaines personnes ne connaissent pas le terme "calme". Pour mon plus grand malheur...
Rhys
Rhys

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Groupement cellulaire
Statut : Gardien
Messages : 32

Re: Je me baladais sur l'avenue... [libre]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant