-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Sable fin et crabes galets

Lun 18 Fév - 18:24


Maribelle m’avoue avoir non seulement une petite sœur mais aussi avoir souvent jouée le rôle de grande sœur avec beaucoup d’enfants de son clan. C’est donc bien ce que je pensais, elle est habituée aux enfants. C’est pour ça qu’elle était si à l’aise tout à l’heure. La renarde se plains ensuite de ses oreilles visiblement un peu trop grande à son goût. Je commence à me demander si elle ne complexe pas un peu là dessus avec tout ça. Je détourne mon regard pour observer ses oreilles lorsqu’elle commence à les faire bouger mais je ne m’y attardes pas.

C’est maintenant ma question farfelue qui reçoit une réponse. Apparemment l’hybride à l’étrange croissance n’a encore jamais eu jusque là une apparence lui donnant l’air plus âgée. Et elle devrait normalement bientôt avoir un nouveau pic de croissance.

- Et bien je crois que la première option est préférable. Ce serait dommage de vieillir trop vite.

Passer d’adolescente à grand-mère en un temps très court serait sûrement bien regrettable pour la renarde qui ne doit certainement pas sauter de joie à l’idée que ça puisse arriver.

C’est à mon tour maintenant de me faire questionner. Je me suis présenté à elle comme un dragon mais mon apparence n’a rien de tel ; je comprend que ma forme humaine l’intrigue un peu. Je ne peux m’empêcher de rire de son "gros lézard". Je crois que je préfère ça au "dragonnet" mais je sens c’est "dragonnet" qui reviendra le plus souvent.

- Et bien dans mon monde tout les dragons ont la capacité de prendre forme humaine. Ça nous permet de discuter avec d’autres races moins imposantes ou encore bien d’autres choses pour lesquelles notre forme draconique n’est pas des plus pratiques. Malheureusement en arrivant dans l’Entre-Monde mon père nous sommes retrouvés coincés sous formes humaine. Donc non, je ne peux pas redevenir un gros lézard. A mon grand regret d’ailleurs. Les seuls attribut qu’il me reste de mon ancien moi sont ma voix et mes yeux. Être bloqué sous forme humanoïde ne me dérange pas foncièrement en soi mais je dois admettre qu’être un dragon a des avantages qui me manquent un peu parfois. Heureusement je suis arrivé dans l’Entre-Monde assez jeune donc ce manque est moins fort.

Voilà maintenant que la renarde s’intéresse à mon pouvoir. Je suis content de voir qu’elle aussi se montre assez curieuse par contre je crois qu’elle devra se passer de démonstration.

- J’ai bien un pouvoir oui, il est assez logique d’ailleurs. Tu as une petite idée ? Comme je te l’ai déjà dit je suis lié au désert et au sable, je peux donc assez logiquement exercé un contrôle sur ce dernier. On est entouré de sable ici alors je te ferai bien une petite démonstration mais ma forme humaine supportes assez mal mon pouvoir. J’ai du mal à le maîtriser correctement et surtout l’utiliser me fatigue considérablement. Et je ne tiens pas à ce que tu retrouves à tout devoir faire seule donc je vais éviter de l’utiliser inutilement. J’espère tout de même avoir assouvit ta curiosité.

Je lui souris gentiment puis porte mon regard vers l’horizon. Ses questions ont fait ressurgir de vieux souvenirs de mon monde natal et je me perds dans mes pensées quelques instants avant de me reconnecter à la réalité. Discuter avec Maribelle est agréable mais il ne faut pas que j’oublie que nous sommes en mission. Je profite donc d’avoir fini de répondre à sa question pour observer avec un peu plus d’instance ce qui se passe sur la plage. Tout le monde à l’air de bien s’amuser ici et les crabes galets sont encore parfaitement paisibles. Je note juste un groupe de que quatre ou cinq personnes qui observent d’un peu plus près l’un des crabes galets mais pour le moment le groupe comme l’animal sont assez calme et ils ne ne sont pas trop approchés de la bête. Je les garde juste dans le champs de vision au cas où il faudrait intervenir en priant pour qu’on n’ait pas à le faire mais tout se passe bien pour le moment alors je ne vais pas aller les déranger inutilement.
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sable fin et crabes galets

Mar 19 Fév - 18:26


Alerte à Trinity

L'appellation de gros lézard tire un rire à Baakan. Je n’ai pas vraiment trouver d’autres mots pour décrire un dragon sur le coup. Je me demande bien à quoi il peut bien ressembler son sa véritable forme, il a l’air jeune peut-être qu’il serait tout petit et mignon. Il commence à m’expliquer comment il s’est retrouvé piégé dans son corps d'apparence humanoïde. Bien que jeune, il est très philosophe sur sa situation. Il est étrange parfois de constater que les dieux n’ont pas forcément appliqué les mêmes règles à tous les nouveaux arrivants. Certains comme lui ayant perdu la faculté de revenir à leur forme initiale et d’autre au contraire ayant gagné la faculté de prendre une forme humanoïde temporaire. J'assène une tape sur son épaule.

Il faut voir le bon côté, les dragons, ça fout la chair de poule.

Me retrouver face à un gros lézard de deux mètres au garrot ne fait pas partie de ma liste d’expérience à vivre. Je ne suis pas suicidaire à ce point. Questionné sur son pouvoir, il essaye de jouer aux devinettes avec moi. Je suis nulle à ce jeu… Je tente la tactique de la mine perdue pour passer mon tour. Il essaye de me faire deviner par moi-même avant d’abandonner et de me lâcher la réponse. Il en profite pour m’expliquer qu’il ne peut pas me faire une démonstration sous peine de me laisser faire la surveillance toute seule. Je pointe un doigt accusateur vers lui.

Hors de question que tu me laisses tomber ! Qui ira à l’eau sauver un nageur en danger si tu n’es plus en état ?

Je lui fais un clin d’oeil complice. L’idée de devoir plonger me rebut un peu, avoir de l’eau salée dans mes oreilles est très désagréable et c’est l'inflammation assurée.

Du coup, tu ressembles à un garçon tout ce qu’il y a de plus humain ? Même pas une écaille par-ci par-là? Je compatis, tu ne peux même pas te servir de ça pour draguer…

Je le taquine un peu. Il est mignon, je ne doute pas que les filles lui courent après. Comme lui, je balaye du regard la plage. Pour l’instant, rien à signaler. Quelques crabes galets retournent à l’eau et des touristes les pointent du doigts. Rien de bien extraordinaire pour l’instant. Je me reconcentre sur mon partenaire.

Tu es venu pour qu’elle raison en ville ? L’aventure, l’Amour, la célébrité ? Tu t’es trouvé un endroit où dormir ?

L’hospitalité est une chose importante chez les renards polaires. Dans la taïga, être seul, c’est mourir. C’est moins vrai à Entre-Monde, la ville regorge de vie mais je garde mes bonnes habitudes.

Le désert de Munghor, je n’y ai jamais mit les pieds. C’est comment ?

Le clan de mon père ne s’aventure jamais aussi près du désert, il y fait trop chaud pour eux d’après mon père. Du coin de l’oeil, je repère une personne qui lance des choses en direction d’un crabe paisiblement installé dans l’eau. Ils ne savent donc pas se discipliner et partager la nature avec ses habitants naturels ?


Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Sable fin et crabes galets

Mer 20 Fév - 18:21


Lorsque j'évoque mon pouvoir et les conséquences que son utilisation peut avoir sur moi, Maribelle semble bien d'accord pour que je ne l'utilise pas et me désigne sous un doigts accusateur à compagne d'un clin d'œil comme celui qui va devoir se mouillé s'il faut aller à l'eau pour aider un quelconque nageur en danger. Je souris à son clin d'œil et ne peut m'empêcher de la taquiner un peu.

- Et bien, madame aurait-elle peur de se mouiller ? Remarque je peux comprendre que la fourrure trempée ce ne soit pas très agréable.

La renarde me reparle maintenant de mon apparence humaine.

- Ni écailles, ni griffes, ni ailes. Et je ne peux pas non plus cracher du feu pour aller le barbecue. Par contre je ne savais pas la gente féminine particulièrement attirée par les écailles. Ni même par les dragons en fait.

Je reste encore sur le ton de la plaisanterie mais mes paroles n'en sont pas moins vraies. Je n'ai réellement jamais pensé qu'être un dragon puisse avoir un quelconque intérêt sur le plan relationnel avec le sexe opposé. Quand à cracher du feu, je n'en étais déjà pas capable sous ma forme originelle. Maribelle me questionne sur ma venue à la capitale et je dois bien admettre que ça question me pose un colle. J'ai beau réfléchir je ne vois d'autres raisons d'être venu que celle de mon instinct qui m'a poussé à le faire.

- Mon père est mort récemment et je me suis alors simplement dis que j'avais envie de sortir un peu de Munghor. Je n'ai pas vraiment d'autres raisons que ma curiosité et mon instinct en fait. Je me suis simplement dis que la capitale était l'endroit logique où se rendre en premier lieu. Puis j'ai découvert le système de mission et je me suis dis que ça devait être le meilleur moyen pour moi d'assouvir ma curiosité tout en me sentant utile. Et pour le logement je dors dans les auberges en ce moment. Je n'ai pas trop d'économies et je ne sais pas encore où je vais m'installer donc je pense continuer comme ça encore quelque temps.

Elle m'interroge maintenant sur le désert où j'ai vécu, Munghor. Pas étonnant qu'elle n'y soit jamais allé pour sa part, j'imagine assez mal le clan de renard des neiges partir en voyage à Munghor. Je m'apprête à lui répondre lorsque je remarque que son regard s'est tourné dans une direction bien précise. Je regarde alors moi aussi vers cet endroit et constate un homme s'amusant à importuner un crabes galet qui n'a pourtant rien fais de plus grave que de se trouver sur la même plage que ce simple d'esprit. Je me retourne alors vers Maribelle dans un soupir exaspéré.

- Bon et bien la suite de cette conversation attendra. Je crois qu'on a des idées à remettre en place avant que je ne puisse te répondre sur Munghor.

Je saute sans plus attendre de ma chaise pour aller expliquer à importun qu'il devrait arrêter ses bêtises.

- Tu restes ici au cas où le temps que j'aille voir cet homme ou tu m'accompagnes ?

J'attends sa réponse pour me diriger vers l'homme qui continue sereinement à lancer ce qui lui passe sous la main en direction de l'animal se prélassant dans l'eau. Heu son précision n'est pas aussi grande que sa bêtise. Je me place finalement entre l'homme et l'animal, en faisant face à l'homme et en attrapant de justesse une balle que cet homme a encore le culot de lancer dans la situation présente. Je désigne alors le crabe-galet dans mon dos pour illustre mon propos.

- A moins que vous ne teniez particulièrement à vous mettre les crabes galets à dos vous feriez bien d'arrêter ce que vous faites.

Je sens un regard de défiance sur le visage de l'homme en face de moi mais il semble se calmer en voyant le crabe galet qui se relève pour changer de coin. La taille imposante de ces animaux doit en refroidir plus d'un, ce qui n'est pas sans me rappeler ce que disais Maribelle au sujet des dragons. De retour au chaises de surveillances, je reprend ma discussion avec elle où nous l’avions laissée.

- Pour reprendre sur Munghor, je dirai que c’est un endroit assez particulier. Pour la plupart des gens il est assez dur d’y vivre mais personnellement je trouve que c’est ce qui fais tout le charme des désert ou autres contrées du genre. J’aime la difficulté qu’il y a de vivre dans ces régions. La nature sauvage est une chose que j’apprécie. Je doute que ce soit l’endroit rêvé pour une renarde comme toi mais si tu souhaite voir le désert, je te ferai volontiers une petite visite guidée.

Maribelle est vraiment une agréable compagnie et l’idée de la revoir, peut-être dans un autre contexte que les missions de la tour du savoir, n’est pas déplaisante.

- Et toi alors ? Tu peux te transformer complètement en renard ou tu n’as accès qu’à la forme hybride ? Et la taïga c’est comment ?
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sable fin et crabes galets

Lun 25 Fév - 21:40


Alerte à Trinity

Je rit lorsque Baakan tire les conclusions qui s’imposent de ma remarques concernant les écailles… À croire qu’il n’a jamais fricoté avec des filles. Jeune et ingénu, il est trop mignon ce petit dragonnet ! Je le laisse continuer, je l’embêterai plus tard. Cela m’attriste d’entendre que ce qui semble être sa seule famille l’a quitté dernièrement mais il a l’air de bien s’en remettre. Nos objectifs différents finalement beaucoup, instinct et envie de se rendre utile pour lui, aventure et recherche de l’âme soeur pour moi. Et finalement, on se retrouve réuni pour le bien commun.

Baakan remarque mon regard tourné vers l’homme jetant des objets au pauvre crabe. J’hésite à lui lancer à mon tour un truc sur la tête mais je doute que cela fasse partie des gestes de premiers secours autorisés… Mon partenaire saute rapidement de sa chaise interrompant notre discussion pour aller corriger l’homme. Il prend néanmoins le temps de me demander si je souhaite l’accompagner. Je lui sourit, agitant ma queue de droite à gauche. L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir, je cache ma bouche avec ma main et prend un air timide.

On ne peut déjà plus se passer de moi Dragonnet ?

Fière de ma bêtise, je lui fais signe d’y aller seul, il n’a pas besoin de moi pour gérer un seul homme. Je préfère rester sur mon poste d’observation pour surveiller les nageurs et les crabes-galets. Un groupe de ces derniers barbotent tranquillement un peu plus loin de la plage, normalement, les nageurs ne devraient pas les importuner. A moins d’être suicidaires… Je me concentre sur les enfants présent dans l’eau, vérifiant qu’ils ne s’éloignent pas trop de la plage et des adultes. Après quelques instants, mon comparse revient et reprend la discussion sur son désert. A sa description, j’en conclus que ma taïga et son désert ont plus de points communs que l’on veut bien le croire. Des zones difficiles à vivre sauf pour les “natifs” de ces contrés, chaude ou froide peu importe, elles sont hostiles à toute forme de vie. Ce constat m’amène à m’interroger sur ma recherche d’âme soeur… J’ai besoin de retourner régulièrement “au froid” pour ma santé, maman a déjà essayé de rester avec papa dans les zones tempérées mais sa santé s’est dégradée après 2 années. Notre corps doit produire quelque chose d’important grâce au froid intense de la taïga… Est-ce que mon âme-soeur pourra supporter ce froid où serais-je comme maman seule pendant les six mois d’hiver ? Dragonnet me tire de mes réflexions en me questionnant sur une éventuelle faculté à me transformer en renard. Mes oreilles tressautent signe d’impatience, il est trop chou, je vais pouvoir le taquiner. Chose qu’il va devoir apprendre et vite, certaines femmes sont capables de simuler des émotions. Je me force à rougir et me dandine doucement sur ma chaise d’un coup pleine de timidité, je murmure :

Il faudrait que je me déshabille pour te montrer…

Aucune chance que je lui montre puisque j’en suis incapable mais cela m’amuse beaucoup de voir sa tête. Je baisse les yeux et me tortille les mains pour parachever ma taquinerie. Je le laisse mariner un peu avant de reprendre sourire aux lèvres.

Plus sérieusement, non, je ne peux pas me transformer en renard. J’ai déjà de belles oreilles et une queue magnifique pour attirer les hommes, pas la peine de les faire fuir en jouant la renarde à 100%.

Dixit So’ à 16 ans… A cela, il faudrait certainement ajouter les formes à faire saliver les hommes… Je continue la conversation en décrivant ma taïga.

La taïga, c’est de la neige au sol dix mois sur douze. Des sapins à perte de vue, des grosses bestioles bien poilues. Et du froid ! En hiver, au plus chaud de la journée, on dépasse rarement les -10 degrés. C’est mon désert de glace. Je conseille la visite en été où la température peut atteindre 5 degrés parfois.

Et les renards polaires se trimballent habillé légèrement dans la neige en plein hiver sans problème. Pour que So’ et Al’ puissent passer un peu de temps avec maman et moi pendant l’hiver, il a fallu trouver un lieu de campement proche des sources chaudes, la température y est moins désagréables pour elle.

Si tu as besoin d’un logement, n’hésites pas, je t’hébergerai si nécessaire. L’hospitalité est importante chez nous.

Je scrute à nouveau la mer à la recherche d’éventuels nageurs en détresse. Je repère à quelques vingt mètres de la rive, un nageur en plein milieu d’un groupe de crabe. Je n’ai pas l’impression que les crabes ne soient agressifs mais le nageur semble en proie à la panique. Je pointe du doigt la zone.

Il va falloir plonger on dirait.

Je saute de ma chaise et m’élance, bouée à la main. Je traverse la foule qui commence à s’accumuler à grand renfort de cri et de bousculades. Sans réfléchir, je me jette à l’eau pour rejoindre le nageur. Tant pis pour mes oreilles...

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Sable fin et crabes galets


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2