-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Illégal : Capture de Bidonneuse

Mer 14 Nov - 0:49


Nom de la mission : Capture de bidonneuse

Nombre de personnes autorisées
: 3

Description de la mission : Les bidonneuses sont de rares créatures qui ont bien failli disparaître de l'Entre-Monde mais récemment il y eut quelques témoignages de gens ayant aperçus des créatures collants parfaitement à la description d'une bidonneuse. Certains prétendent même être sûr qu'il s'agissait bien de cette créature. Les rares témoignages sont remontés aux oreilles d'un fan de créatures magiques qui vous charge d'aller en capturer une sans lui faire de mal. Attention vous devrez être discret surtout vis à vis des autorités car les bidonneuses ne sont pas bien vues par la populace et vôtre commanditaire ne souhaite pas ébruiter l'information du retour des bidonneuses.
Vous serez généreusement récompensés si vous réussissez.
Au passage : vous n'avez pas envie de savoir pourquoi elles ne sont pas populaires...

Objet fournis : -

Gain : 50 pims



Dans ma quête de pims me menant à travers les tavernes, places publiques, marchés et autres lieux fréquentés pour obtenir des informations sur le meilleur moyen de gagner quelques pims j’ai entendu à plusieurs reprises parler des missions de la bibliothèque de la tour du savoir. Un bâtiment de Cerclon il paraît. Il faut dire que je ne pas clairement pas souvent, pour ne pas dire jamais, à Cerclon. Je préfère les endroits un peu plus tranquille, moins bruyants, et moins robotisés aussi. Mais si on pouvait gagner correctement sa croûte là-bas je ferait abstraction de mes préférences, au moins pour aller chercher les missions.

Avant de me rendre à cette tour du savoir regorgeant de mission à accomplir et donc de pims à gagner j’ai d’abord décidée de me renseigner plus particulièrement sur tout ça. Je voulais connaître tout les détails pouvant m’être utile pour optimiser au mieux le gain de pims et si possible inclure un peu d’amusement là-dedans.

C’est justement hier soir, alors que j’écoutais d’une oreilles distraites les conversations peu intéressantes des malfrats de Magna dans ce qui s’apparente à une taverne de ce quartier. Un endroit miteux et délabré dans lequel s’était rassemblé toutes les canailles du quartier. Moi je les écoutais d’une oreille, assise seule à une vieille table en bois posée dans un coin du bâtiment. Leurs dires mes faisaient l’impression de bavardages insensés dans ma tête jusqu’à ce que l’un d’eux fasse mention d’une rumeur se propageant dans le quartier. La rumeur évoquait des missions cachées à la bibliothèque. Des missions qui ne respecterais pas totalement les lois. Cette rumeur évoquée attira instantanément mon attention ; des missions illégales étaient sûrement source de plus d’amusement en mission comme faire l’assassin privé et assuraient également de plus grande quantité de pims à la clef. J’ai ensuite bien évidemment attendue la fin de la soirée que les malfrats sortent de l’établissement pour soutirer des informations à celui ayant évoqué la rumeur. Un homme éloquent au premier abord mais dont la langue se délia finalement bien vite. Il n’avait malheureusement que peu d’information sur cette rumeur.

Me voilà maintenant, à cause de mon aventure de la veille, devant la fameuse tour du savoir dont j’ai si souvent entendue parler. La tour est assez impressionnante comme ça et j’en viens à me demander pourquoi est-ce qu’il m’a fallu autant de temps pour arriver ici. Mon sens de l’orientation doit très certainement se mettre en veille dans ce genre quartier.

Quelques secondes de contemplation de tour plus tard je m’engouffre à l’intérieur du bâtiment et me rend expressément au quatrième étage, l’étage que l’on m’a indiqué. C’est apparemment là-bas que je trouverais les missions de ma convoitise.

J’atteins enfin le tant attendu quatrième étage mais il n’y a dans la pièce ni tableau de mission, ni affiche ni rien d’autre en fait que des livres, quelques sièges et autres petit mobilier auxquels je ne m’attendais pas. Je commence alors à fouiller complètement au hasard les étagères remplies de bouquins. Vraiment rien d’intéressant ! Où sont les grands classiques comme " Le meurtre pour les nuls ", " Comment tuer son voisin en 5 étapes " ou encore " Le manuel du parfait petit assassin - illustré " ? Ces gens n’ont-ils rien compris à la littérature ?! Il faut bien croire que oui malheureusement. Désespérée de ne trouver ni mission ni ouvrage intéressant à mes yeux je m’installe sur un fauteuil. Jambes croisées et dos droit, je replace ma robe pour qu’il n’y a pas de plis. Cette robe est une tenue que je porte si souvent que je préfère éviter qu’elle ne s’abîme, ne se froisse ou ne se tâche. La rumeur dit que l’attente pour ces missions peu légales peut-être souvent longue. J’attends donc, bien assise au fond de mon siège, que quelque chose se passe. L’impatience commence à sérieusement monter en moi.


Dernière édition par Tsūnami Crows le Dim 18 Nov - 0:39, édité 4 fois
Tsūnami Crows
Tsūnami Crows

Avatar © : Alice - Alice : madness returns

Féminin Suivi :

Race : Déesse de la mort
Notes : Âge apparent : 18/19 ans

Quasiment toujours accompagnée de petits papillons hématophages
Messages : 94

Re: Illégal : Capture de Bidonneuse

Mer 14 Nov - 17:14


Un grognement désapprobateur s'échappa des lèvres de la jeune femme alors qu'elle grimpait quatre à quatre les marches qui l'a séparée du quatrième étage de la tour du savoir, les corridors étaient plongés dans un silence délicieux qui ne laissaient entendre que le claquement de ses bottes et sa respiration légèrement agitée. S'arrêtant dans l'escalier menant au troisième étage elle jura quelques fois avant de reprendre l'ascension.

Encore une fois Lily se retrouvait sans un sou et il était tout bonnement hors de question pour elle de faire la manche ou de trouver un petit travail bien tranquille dans les rues d'Entre-monde. Non tout ceci aurait été bien trop simple, Maso ou simplement trop fière la demoiselle s’obstinait à trouver des missions toujours plus complexes les unes que les autres et voilà qu'elle en était arrivée à verser dans l'illégalité. À cette pensée elle haussa les épaules, son passé avait de toute façon fait d'elle une criminelle, autant s'engager sur cette voie plus sérieusement. De plus ces missions avaient pour réputation de rapporter plus de Pims que les autres. 

- Par l'enfer ! Jura-t-elle pour le énième fois quand elle eut enfin atteint le quatrième étage. D'un geste las, elle retira son capuchon et s'adossa au mur le temps de reprendre son souffle et d'observer les alentours. Plus blasée que jamais elle put constater que la pièce n'avait rien de spécifique, des bouquins, des bouquins, des... Beaucoup de bouquins, quelques sièges ci et là. Son iris azur balaya la pièce à la recherche d'un tableau de mission, d'un indice ou d'un quelconque objet anormal qui pourrait lui signifier qu'elle était au bon endroit. Rien. Grommelant, elle se décida finalement à avancer dans la pièce silencieuse.

Rien de ce qu'elle avait vu à l'entrée n'avait bien changé malgré son avancement si ce n'est les couches de poussières qui lui semblait un peu plus épaisses. Au détour d'une millième rangée de livres elle tomba nez à nez avec une personne.« Enfer et damnation » beugla son esprit. Elle qui pensait avoir enfin trouvé l'endroit où elle ne croiserait pas âme qui vive, s'était lourdement trompée. Ne pouvant s'en empêcher elle laissa apparaître une moue déçue alors que son œil valide détaillait celle qui lui faisait face. 

Elle aurait presque pu la comparer à un fantôme tant son teint était pâle, contrastant drastiquement avec ses cheveux d'ébène. Son attitude droite et sa robe parfaitement arrangée, la rebutèrent presque immédiatement tant et si bien qu'elle pinça le nez et détourna le regard, décidant de l'ignorer royalement. Peut-être aurait-elle la paix de cette façon – l'espoir fait vivre après tout-. 

Quelques minutes s'écoulèrent avant que la patience de Lily n'arrive à son terme. A vrai dire le mot « patience » n'avait jamais fait partie du vocabulaire de la démone, elle n'en avait jamais fait preuve et n'était pas décidée à changer ça. - Il y a quelqu'un ? Siffla-t-elle les dents serrées et d'une voix suffisamment forte pour être sure que l'on puisse l'entendre sans être à côté d'elle. Voyant que seul un léger écho lui répondait, elle se laissa tomber sur le fauteuil le plus proche, ses jambes -ridiculement petites- pendouillant nonchalamment sur l'accoudoir.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Illégal : Capture de Bidonneuse

Dim 18 Nov - 21:35


J’attends, j’attends et j’attends encore… J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’attends, seule, dans cette pièce infâme, pleine de bouquins inutiles et surtout beaucoup trop vide missions ! Finalement j’entends enfin le bruit de la porte s’ouvrant, je tourne alors directement mon regard vers l’entrée pour voir ce qu’il s’y passe. Une jeune femme aux traits fins et aux cheveux cendrés fait irruption dans la pièce ; s’approchant de moi elle semble me regarder attentivement de son œil valide, une moue déçue sur le visage. Je ne prononce pas le moindre mot à son égard, me contentant simplement de la regarder bien droit dans les yeux. Et bien qu’est-ce qu’elle a celle la ? Pourquoi est-ce qu’elle me regarde comme ça ?

La jeune femme me délaisse à mon attente, sans un mot ni de sa part ni de la mienne à l’égard de l’autre. Je la voit continuer d’explorer la pièce à la recherche de quelqu’un ou de quelque chose. Soit elle cherche quelqu’un, soit elle aussi débutante en matière de mission illégale que moi et par conséquent aussi perdue que moi. La jeune femme aux cendrés ne me paraît être très intime avec le concept de patience en commence à demander à voix si quelqu’un se trouve dans la pièce. Évidemment personne d’autre qu’un léger écho ne lui répond. Elle aurait tout de même pu se douter de ça en me voyant attendre impatiemment sur mon siège. Elle se laisse d’ailleurs elle même tomber sur l’assise la plus proche, certainement attendant désespérément que quelque chose se passe, ce qui me pousse à finalement rompre le silence s’étant de nouveau installé dans la salle.

- "L’attente est souvent longue". J’ai souvent entendue cela à propos de cet endroit. On dit aussi que c’est ici que l’on trouve des missions plus originales. Vous êtes là pour ça vous aussi, je me trompe ?

Je ne la fixe pas intensément comme tout à l’heure mais je me contente tout simplement de la garder dans mon champs de vision. On ne sait jamais sur qui on tombe alors autant éviter de prendre des risques. Je m’efforce également de ne parler suffisamment fort que pour être entendue par elle, à quelques mètres de moi, mais pas trop au-delà. Évitons de rameuter vingt personnes ici, j’ai déjà suffisamment à faire avec une.

- Oh, j'en oublie les bonnes manières. On me nomme Tsūnami. Vous êtes ?
Tsūnami Crows
Tsūnami Crows

Avatar © : Alice - Alice : madness returns

Féminin Suivi :

Race : Déesse de la mort
Notes : Âge apparent : 18/19 ans

Quasiment toujours accompagnée de petits papillons hématophages
Messages : 94

Re: Illégal : Capture de Bidonneuse

Mer 21 Nov - 19:23


« Perdu » pensa Lily au moment même où les premiers mots franchirent les lèvres de la jeune femme qui se tenait toujours aussi droite comme un i à côté d'elle. Ramenant ses genoux vers elle, la démone s'assit -presque- convenablement sur le fauteuil, avant de poser son menton dans sa main, observant la jeune femme du coin de l'oeil.

Dans un silence de mort elle écouta sa tirade sans broncher. Si silencieusement que l'ont aurait pu croire que Lily ne l'écoutait pas. Quand elle eut terminée, la jeune femme se contenta de détourner le regard, se mettant à jouer avec une couture mal cousu sur l'accoudoir de son fauteuil. « L'orignalité ? Sérieusement ? Laisse moi rire ! » Eut-elle envie de lâcher dans un premier temps mais elle se ravisa.

- Hum... C'est une vision des choses. Dit-elle dans un soupir las, absolument pas déterminée à tenir une conversation. Manque de chance ou karma maudit jusqu'à la moelle, voilà qu'elle se présentait. Le regard de Lily se tourna à nouveau vers elle quand elle prononça son prénom, partagé entre rire et sarcasme, elle n'en laissa pourtant rien paraître et se contenta d'un « - Lily ». A peine audible, son regard balayant une nouvelle fois la jeune femme, ses doigts se mettent à tapoter frénétiquement l'accoudoir du fauteuil en signe d'impatience.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Illégal : Capture de Bidonneuse

Jeu 22 Nov - 13:14


Les travaux faisaient du bruit, beaucoup de bruit, pas assez pour empêcher les lecteurs dépendant à leur dose de mots et de connaissances, mais trop pour lui. Imyo approcha de son espace de lecture favoris, sa queue fit tomber un ouvrage aux pieds d'une jeune femme et la créature étrange s'en alla sans un mot pour eux.

Trop de bruit. Trop c'est trop ! L'ombre sous la cape ne pouvait rester ici tant que les travaux auront lieu. Sa fine ouïe lui rendait l'existence impossible. Il s'échappa vers la sortie en claudiquant d'une patte sur l'autre.
Sa nature animale menaçait de dominer son comportement, il aurait tellement voulu se projeter sur ses quatre pattes et filer d'ici en vitesse.

Comme un rat pris sur le vif...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Illégal : Capture de Bidonneuse FICHEIllégal : Capture de Bidonneuse DEMEURE Illégal : Capture de Bidonneuse FEUILLET Illégal : Capture de Bidonneuse PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Illégal : Capture de Bidonneuse

Ven 23 Nov - 1:17


Réponses aussi vagues courtes, soupir, faible attention portée à ma personne et impatience assumée… Visiblement cette Lily ne m’aime pas beaucoup cette impatience grandissante ne dois pas aider. Enfin en même temps je ne suis pas vraiment venue ici pour sympathiser alors ce n’est très important. Ce qu’il l’est en revanche c’est que quelqu’un viens de faire irruption dans la pièce sans même que je ne m’en rende compte. J’ai due porter un petit peu trop mon attention sur cette fille antipathique.

L’homme parfaitement dissimulé sous sa cape passe près de moi sans dire un mot et fait tomber à mes pieds un des livres trônant juste avant cela sur l’une des étagères. Je veux parler à cette étrange personne sous sa cape pour qu’elle remette le livre en place car je ne compte pas le faire à sa place mais celui-ci s’en est déjà allé.

- Il disparaît aussi vite qu’il apparaît celui là...

Je siffle ces mots entre mes dents en me penchant pour attraper le livre. En voulant ranger ce dernier à sa place je remarque un marque-page dissimulé dans le livre. Étrange ça… Je me replace sur mon siège, livre en main, et ouvre celui-ci à la page marquée. Quitte à attendre autant regarder ce qui se cache dans ce livre.

A l’endroit indiqué par le marque-page furtif je trouve une petite note calée au milieu du livre. La note évoque une mission, une capture d’un animal ayant apparemment frôlé l’extinction. La note donne quelque informations sur l’animal, la bidonneuse paraît-il, ainsi que sur le commanditaire, un passionné de créatures magiques. La prime est alléchante mais ce qui m’embête c’est la dernière indication en bas de page. La mission est conseillée pour un groupe deux ou trois personnes. Deux personnes en plus de moi pour une simple mission comme ça est bien évidement trop à mon goût mais il semble que je vais devoir me trouver une personne en plus de moi pour faire cette mission si je veux avoir mes pims. Je retire soigneusement la note et la glisse discrètement dans ma manche, la calant du poignet pour ne pas la faire tomber. Je referme ensuite le bouquin et le remet en place puis je me lève de mon siège pour sortir d’ici maintenant que j’ai trouvée une mission.

Après deux ou trois pas je m’arrête net dans mes mouvements. Ce n’est pas vraiment de gaieté de cœur que je vais ça mais je tiens en fait peut-être déjà mon binôme. Si cette fille accepte de faire la mission avec moi ç m’évitera toutes les galères pour trouver quelqu’un pour ce genre de contrat.

Je me tourne donc dos à la porte de sortie et avance vers celle que je connais désormais sous le nom de Lily. Une fois à sa hauteur je laisse glisser la note cachée dans ma manche sur les genoux de la fille aux cheveux d’argent. Je lui laisse quelques secondes le temps de prendre rapidement connaissance des détails de la mission.

- Ce n’est vraiment que ça m’enchante mais la prime est alléchante et la mission semble exiger un certain travail de groupe. Ils devraient inventer des missions en solo… Bon, on fait équipe alors ? Pour le temps de la mission je veux dire.
Tsūnami Crows
Tsūnami Crows

Avatar © : Alice - Alice : madness returns

Féminin Suivi :

Race : Déesse de la mort
Notes : Âge apparent : 18/19 ans

Quasiment toujours accompagnée de petits papillons hématophages
Messages : 94

Re: Illégal : Capture de Bidonneuse

Jeu 13 Déc - 12:22


La patience de Lily était arrivée à son terme, au moment même où elle allait enfin permettre la libération d'une tornade d'impatience une ombre attira son regard, stoppant net le méfait qu'elle s'apprêtait à commettre. Un vague coup de queue plus tard, un son sourd se laissa entendre. N'y prêtant pas une réelle attention la jeune femme continua d'observer, intriguée, l'étrange créature qui semble prendre la poudre d'escampette. Elle laissa alors ses jambes glisser sur le cuir du fauteuil reprenant une position adéquate sur son assise, sa curiosité piquée au vif par ce qu'elle venait d'apercevoir. Décidément Entre-Monde continuait de la surprendre même après tout ce temps. 

Une fois la créature disparue entre les rangées poussiéreuses de livres et de parchemin, l'iris azur de Lily s'attarda encore un peu sur la pénombre, essayant de distinguer quelques choses. La jeune femme qui se tenait sur le fauteuil non loin du sien se mit alors à bougonner et ramasser le livre dans l'idée, sûrement, de le remettre à sa place. « Qu'elle jeune fille bien élevée. » Railla la blanche intérieurement. 

Sa principale distraction ayant disparu comme un mirage, la jeune femme finit par porter réellement son attention sur la brune qui avait déjà regagné son siège. Cette dernière semblait porter une attention particulière à ce livre, tant et si bien qu'il piqua également la curiosité de la jeune femme. Pendant quelques secondes elle se demanda si cette Tsunami n'était simplement pas du genre grande lectrice ou si quelques choses de réellement intéressant se cachaient entre les pages de ce bouquin miteux qui semblait d'ailleurs rongé par les années.

Un son plein se fit alors entendre, résonant légèrement, signe que Tsunami venait de refermer le livre qu'elle tenait entre ses mains avant de se lever, ranger le livre et commencer à quitter la pièce. Arquant un sourcil, Lily ne put s'empêcher d'y voir là quelques choses d'anormal. La brune était arrivée avant elle et semblait attendre quelques choses, voilà que ce tas de -presque- cendre lui tombait dessus et elle se mettait d'un coup en chemin vers la sortie. Trop d'incohérences. La démone passa un doigt pâle sur ses lèvres, observant toujours son vis-à-vis, l'air plus que soupçonneux. 

Dans un soupir las, elle tourna alors le dos à celle qui lui avait tenu -vaguement- compagnie. Son tour ne semblait pas être venue et la patience dont elle devrait faire preuve semblait être au-dessus de ses capacités. De plus, rester à attendre ici lui faisait perdre plus de temps qu'autres choses. 

Lily se mit alors à pester, jurer, pesant le pour et le contre de sa présence ici, cherchant à déterminer s'il valait mieux s'obstiner et rester où rendre les armes et passer par d'autres possibilités. Alors qu'un débat monstre était en train de naître dans l'esprit tortueux -et torturé- de la démone, ce qui ressemblait à une feuille de note tomba sur ses genoux, la tirant de sa rêverie et manquant de la faire sursauter par la même occasion.

Les sourcils froncés, l'air visiblement maussade suite au surprenant revirement de situation, Lily prit la fiche en main laissant son œil valide glisser sur le papier. Un silence de mort les entourant avant que Tsunami ne reprenne la parole. La démone fit mine de ne pas lui prêter attention, pourtant elle était bien de son avis. Elles n'avaient pas envie de faire équipe ni de se côtoyer, pourtant ce genre de mission semblait les y obliger. 

Pour la énième fois depuis son arrivée, Lily lâcha un soupir exaspéré semblable à celui d'un enfant en colère puis abandonna le confortable fauteuil en cuir pour se tenir debout. Elle croisa les bras sur sa poitrine, le morceau de papier encore coincé entre ses doigts, rapidement elle se mit à faire les cent pas. 

C'était à se demander si ce monde n'avait pas décidé de l'obliger à se lier avec la populace, en ce moment chacune de ses missions finissait par l'obliger à cohabiter avec une personne. Bon gré, mal gré, Lily en était -presque- au point de s'habituer à cette routine, que cela lui plaise ou non. Elle stoppa sa marche afin de regarder de nouveau l'annonce. L'offre était décidément trop alléchante pour qu'elle la refuse. C'est donc l'air résigné à la limite de la tristesse qu'elle s'approchât de la brune lui tendant finalement le papier.

- Qu'il en soit ainsi. Grogna-t-elle a contre cœur avant de lui désigner la porte d'un geste. - Je te suis.


Invité
Invité
Anonymous


Re: Illégal : Capture de Bidonneuse

Jeu 20 Déc - 14:24


La suite ici
Tsūnami Crows
Tsūnami Crows

Avatar © : Alice - Alice : madness returns

Féminin Suivi :

Race : Déesse de la mort
Notes : Âge apparent : 18/19 ans

Quasiment toujours accompagnée de petits papillons hématophages
Messages : 94

Re: Illégal : Capture de Bidonneuse


Contenu sponsorisé