Le pélerinage des huit. [Ft Puzz]

le Ven 10 Aoû - 9:12


Le temple de G'einmyra. Deuxième étape de son long voyage. Aujourd'hui il trouverait le gîte et le couvert. Et en parlant de couvert, une certaine boule de poil avait décidé de venir pour sa ration quotidienne. Eh bien, en voilà un qui ne risquait pas de mourir de faim. Parfait il avait l'exercice adapté, car voyez vous, il y avait un peu de monté jusqu'au temple du tigre de glace. Il s'amusa donc à monter et descendre les marches du temple. Après une demi-heure de cet exercice, il lui offrit ses gâteries.

Il escalada donc une dernière fois les marches et se retrouva dans un bâtiment fait tout de glace. Ce n'était bien sûr que l'entrée mais voir un bâtiment de glace devant une mer gelé au dessus d'une falaise à pic, cette beauté coupait le souffle, mais cette vision n'égalait pas de rencontrer le tigre de glace vivant sur les mers intérieures.

Il entra à l'intérieur, en face une salle suspendue au dessus des eaux glacées mais retenue par un bloc de permafrost attaché à la falaise. Dans cette salle des braseros aux flammes bleues. Cette glace malgré la présence des flammes était la preuve que le dieu G'einmyra reignait en maître absolu ici. C'était aussi ici qu'on lui rendait hommage.

De part et d'autre de cette vaste salle se trouvaient des escaliers creusés dans la pierre. En les descendant on accedait à des galeries menant à des peaux de betes faisant office de couchettes pour les voyageurs ainsi que d'un bain chauffé au charbon. Il y avait ausdi une huche et un grenier. Les règles étaient simple, c'était un lieu d'asile, mais sauf autorisation du prêtre, aucune denrée ne devait quitter le temple.


Notre pélerin mangea donc à satiété et se mit propre. Il attendit ensuite que ses vêtements sèchent pour pénètre dans le sanctuaire en haut. Il y discuta avec le preêtre pour en apprendre plus sur le tigre de glace et la bonne tenue d'un temple. Puis medita sur le bloc de glace avant de remercier prêtre et dieux. Demain il partirait à l'aube.
Marc Fiori
Prêtre de Ho'una
avatar

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Pims : 20
Messages : 356
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

- Sujets similaires