-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le sujet d'études parfait

Mer 2 Mai - 20:29


Myst s’était levée un matin, comme souvent, avec pleins de questions en tête. Cette fois-ci c’était tombé sur les anges et les démons. Pourquoi ? Elle ne le sait pas vraiment elle même mais ça fait deux ou trois jours qu’elle se pose mille et une questions les deux races que tout oppose comme chiens et chats dans le règne animal.

Aujourd’hui elle a décidée de satisfaire sa curiosité. Elle s’est donc rendue à la bibliothèque tôt dans la matinée pour y récupérer quelques ouvrages sur le sujets. Sa question principale était de savoir la cause et l’origine de leurs conflit. Elle passa une bonne heure à feuilleter les ouvrages de la tour du savoir, cherchant les plus importants qu’elle pourrait ramener chez elle. Elle ressortit de là, trois gros livre sur les bras.

Lorsqu’elle sort de la tour, la fée se rend compte que le soleil à bien entamé sa course dans le ciel de cette matinée. Faut croire que j’ai encore pas vu le temps passer. En voyant cela elle décida de passer par Northrives, elle adorait ce quartier et plus particulièrement lorsque le soleil brillait comme aujourd’hui. Myst prend les transport en commun de Cerclon pour sortir du quartier ce qui n’est pas sans lui rappeler sa récente mission avec Leiline. Elle commence la lecture d’un des bouquin empruntés à la tour dans le métro – Anges et Démons : origines, histoire et légendes -

Une fois arrivée à la limite du quartier elle prend de la hauteur, ailes dissimulées comme à son habitude, et survole Northrives pour ne pas se cogner contre les promeneurs qui affluaient dans le quartier avec la météo du jour. A moitié plongée dans sa lecture la petite fée failli presque percuter une jeune fille qui volait elle aussi dans le ciel du quartier.

- Un ange ?!

Myst était toute excitée, cette personne pouvait bien s’avérer être la meilleure rencontre qu’elle pouvait faire à ce moment là. Par contre la surprise lui fit presque faire tomber son livre qu’elle rattrapa en vitesse, distordant préalablement un peu le temps pour être sûr de pas blesser malencontreusement un passant un peu plus bas.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Le sujet d'études parfait

Jeu 3 Mai - 19:48


J'étais en train de voler dans le ciel de mon quartier, cherchant une idée pour m'occuper. Bibliothèque ? Monter jusqu'à Ciel ? Pas envie de faire grand-chose aujourd'hui. Du coup, je m'amusais à faire des acrobaties, des saltos et tout ce que mon esprit pouvait me suggérer. Ce qui attirait bien sûr les grognements de bon nombre de personnes passant sur les canaux. Mais je leur manquerait trop si je partais ! Plusieurs loopings plus tard, je dû m'arrêter, j'avais la tête qui tournais à force.

Je reprenais donc tranquillement mes esprits en faisant du sur place. Jusqu'à ce qu'on me rentre dedans. Ou presque. Toujours est-il que cette personne fis tomber... Ou pas son livre. Oui, j'avais pas très bien suivi ce qu'il venait de se passer là en fait, puisqu'elle a lâché son bouquin, et l'instant d'après, il était de nouveau dans ses mains. Sans oublier que cette personne flottait littéralement dans les airs, alors oui, bon, le quartier était magique, on avait parfois des tapis volants, etc... mais flotter... euh... non c'était une première. En parlant des tapis volants, et compagnie, en général, c'était des vrais chauffards des airs ! Combien de fois j'ai du éviter quelqu'un qui maîtrisait pas bien son engin ou qui se croyait seul au monde. Non mais je vous jure ! Du coup, je failli lui demander de faire attention sur un ton agacé, mais je me repris quand je remarquais qu'elle semblait plutôt à son aise dans les airs en fait. Puis la petite exclamation quand elle me vis me fis sourire, et je répondis :

-Plus ou moins...

C'était le plus précis que je pouvais faire. Impossible de répondre oui, mais impossible de répondre non... Elle devrait se contenter de ça...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sujet d'études parfait

Dim 6 Mai - 9:30


La nouvelle rencontre de Myst semblait assez surprise elle aussi. Il faut dire que ce genre de rencontre n’étaient pas des plus fréquentes. La fée fut d’ailleurs encore plus surprise en entendant la réponse de la jeune fille.

" -Plus ou moins... "

La fée s’interrogeait beaucoup sur cette phrase. Mais elle devait avant tout s’excuser d’avoir manquée de la percuter de peu. Elle ne remarqua qu’à cet instant les ailes de la jeune fille, de grandes ailes de plumes noires et rouges. Étrange, les anges ont des ailes blanches normalement.

- Désolé, j’étais plongée dans ma lecture. Et comment ça «plus ou moins» ? Est-ce que par hasard ça aurait un rapport avec la couleur étrange de tes ailes.

Myst avait grand sourire sur les lèvres, elle était bien contente d’être tombée sur cette personne qui pourrait sûrement lui être très utile dans ses recherches.

- J’en oublie la politesse excuse moi. Moi c’est Myst et toi ?

La fée tendit une main à serrer à la jeune fille, cherchant et ayant hâte de sympathiser avec elle.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Le sujet d'études parfait

Dim 6 Mai - 21:52


Oula ! On va se calmer avec les questions ! Une à la fois s'il-vous-plaît ! J'acceptais ses excuses d'un mouvement de tête.

-Je ne faisais pas vraiment attention non plus.

Et elle était repartie dans ses question... Ah non j'ai rien dis, elle se présentait en fait ! J'attrapais sa main pour la lui serrer, mais finalement je le tirais brusquement vers moi tout en m'éloignant de ma position initiale. A cause d'un OVNI. Oui oui, un OVNI un vrai. Ils savent plus quoi inventer pour avoir l'impression d'être unique et d'avoir quelque chose d'exclusif ces gens. Tu veux voler, t'as pas d'ailes, alors achète toi un tapis volant, un traîneau avec des rennes volants, je sais pas moi, un truc qui ressemble à quelque chose ! C'en devient ridicule. En plus il se permettait de râler. Non mais je vous jure ! Je reportais mon attention sur la petite fille devant moi :

-Ça va ? Moi je m’appelle Lylla. Et... Oui, comme tu peux le voir, je ne suis pas tout à fait une ange...

Je regardais aux alentours. Pas de traces d'éventuels casse-pieds, personne pour m'embêter aujourd'hui.

-Ça te dirait d'aller se poser quelque part ? Ils sont un peu fou ici, ils regardent pas où ils vont quand ils volent. Ce serait dommage de se faire emboutir...

Je me dirigeais vers le toit le plus proche, en plus, c'était celui de ma maison. Au moins, pas de risques de se faire virer de là par un des râleurs invétérés qui peuplaient le quartier.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sujet d'études parfait

Lun 7 Mai - 17:44


Myst fut tirée brusquement vers la jeune fille qui venait de s’excuser elle aussi. Elle venait d'éviter à la fée une collision avec quelqu'un qui ne devait de toute évidence ne pas savoir voler correctement.

" -Ça va ? Moi je m’appelle Lylla. Et... Oui, comme tu peux le voir, je ne suis pas tout à fait une ange... "

La jeune fille angélique, ou du moins en partie, s'appelait donc Lylla, la jeune fille et son nom étaient tous deux plutôt jolis mais Myst était surtout préoccupée par toutes les questions qui s'accumulaient dans sa tête à propos de cet ange incomplet.

- Je te suis.

Myst, très enjouée et ayant hâte d'en apprendre plus sur elle. suivit Lylla jusque sur le toit le plus proche de leurs position initiales. La fée surexcitée se posa en hâte sur le toit et commença directement par la question qui lui brûlait le plus les lèvres.

- Tu veux bien m'expliquer un peu plus en détails ce que tu es si tu n'est pas tout à fait un ange ?Je veux tout savoir ! En fait j'avais justement décidé de me renseigner sur les anges et les démons aujourd'hui donc cette rencontre ne peut qu'être une bonne chose. Et puis t'a l'air sympa.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Le sujet d'études parfait

Mar 8 Mai - 18:25


-Tu veux bien m'expliquer un peu plus en détails ce que tu es si tu n'est pas tout à fait un ange ? Je veux tout savoir ! En fait j'avais justement décidé de me renseigner sur les anges et les démons aujourd'hui donc cette rencontre ne peut qu'être une bonne chose. Et puis t'a l'air sympa.

Je laissais échapper un rire suite à cette tirade de la jeune fille qui semblait être surexcitée. J'avais également un peu rougis, il était bien rare que l'on me dise que j'avais l'air sympa. Les gens de ce coin du quartier avaient plutôt tendance à murmurer en me voyant passer. Enfin bref, ce ne sont que des râleurs ici de toute façon.

-Et bien comment dire.... Je dois être une des hybrides les plus improbables qu'il soit puisque mon père est un démon et ma mère une ange... Moi-même j'ignore comment c'est possible que deux personnes si opposées de par leur nature aient pu tomber amoureuses. C'est un mystère pour moi et pour beaucoup de gens. Mais c'est bel et bien la réalité

Se renseigner sur les anges et les démons hein ? Je me demandais comment ça avait pu lui venir à l'esprit, puis me dis que c'était une recherche comme une autre après tout. Si elle voulait en apprendre plus sur eux, elle en avait parfaitement le droit. Ce qui était plus drôle, c'était qu'elle soit tombée sur moi ce même jour. En tout cas, je n'avais pas vraiment grand chose à rajouter à ça

-Et toi ? Qu'est-ce-que tu es ?

Le fait qu'elle vole, mais sans ailes me rendais curieuse de savoir d'où elle venait.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sujet d'études parfait

Dim 13 Mai - 13:03


Myst ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Mi-ange et mi-démon ? C'était, comme Lylla le soulignait, un mélange bien improbable et hétérogène.

" -Et toi ? Qu'est-ce-que tu es ? "

- Je suis une fée, et en effet je n'aurai jamais cru ce genre d'union possible.

Myst réfléchi quelques secondes à une chose qui la turlupinait avant de reprendre, désignant les ailes de la jeune fille.

- La plupart des gens ne doivent pas te voir d'un très bon œil, surtout que tes ailes te trahissent. Tu n'a pas la capacité de dévoiler ou non tes ailes.

Myst fit une entorse à ses habitudes et dévoila ses ailes à la jeune femme pour appuyer ses propos.

- Moi je ne les dévoiles que très rarement, ça évite pas mal de problèmes vis à vis des gens mal intentionnés.

La fée ne laissa d'ailleurs ses ailes visibles que quelques secondes, cherchant à éviter de se faire remarquer. En plus des risques qu'elle avait appris à connaître, elle était assez timide et ne comptait pas se faire remarquer outre mesure.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Le sujet d'études parfait

Lun 14 Mai - 17:08


Une fée ? Sans ailes ? Voilà qui était bien inhabituel. Attendez, non, à priori, elle pouvait les faire apparaître comme elle le souhaitait. Tout en soulevant le plus gros problème auquel j'étais confrontée presque quotidiennement, elle me montra ses propres ailes avant de regarder autour d'elle d'un air presque inquiet.

-Dans tous les cas, ailes ou pas ailes, les gens du coin savent qui je suis, les communautés d'anges et de démons ne m'aiment pas à cause de ça certes, mais pour les autres c'est plutôt mes acrobaties aériennes qui les dérange, plus que ma filiation

Je m'arrêtais un petit instant, réfléchissant un peu

-En tout cas, tes ailes sont très jolies. Et je ne comprends pas pourquoi tu les cache; Il n'y a pas plus de danger avec que sans. En tout cas pas dans le quartier.

Par quartier, j'entendais le pâté de maison, pas Northrives tout entier bien sûr. Un gamin d'une douzaine d'années s'avançait dans la rue. Il leva la tête, nous aperçut, me reconnut et passa rapidement son chemin, presque en courant.

-Par contre, je t'avouerais que je n'ai pas une très bonne réputation auprès de ceux de notre âge... J'ai été un peu forcée de leur faire peur pour qu'ils me laissent à peu près tranquille. J'en avais un peu marre des "oups j'ai pas fait exprès de te faire tomber"

Je mimais les guillemets avec mes doigts, ma vois totalement posée, comme si je parlais du temps qu'il faisait. Je me détachais complètement de ces évènement, faisant comme s'ils ne m'atteignaient pas;
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sujet d'études parfait

Mer 16 Mai - 21:29


" -En tout cas, tes ailes sont très jolies. Et je ne comprends pas pourquoi tu les cache; Il n'y a pas plus de danger avec que sans. En tout cas pas dans le quartier. "

Les joues de la fée virèrent rapidement au rouge, les compliment n'était vraiment pas une chose qui la mettait à l'aise. Puis elle réfléchit à la question posée, il est vrai qu'elle n'avait jamais rencontrée de problème depuis son arrivée dans l'Entre-Monde. Ne pas montrer ses ailes constamment était maintenant plus une habitude qu'une réelle nécessité.

- Et bien disons qu'avant il valait mieux pour moi que je sache le faire plutôt que l'inverse.

Myst repéra en finissant sa réponse le gamin que Lylla regardait et qui semblait la fuir ce qu'elle confirma assez vite.

-Par contre, je t'avouerais que je n'ai pas une très bonne réputation auprès de ceux de notre âge... J'ai été un peu forcée de leur faire peur pour qu'ils me laissent à peu près tranquille. J'en avais un peu marre des "oups j'ai pas fait exprès de te faire tomber"

Myst laissa s'échapper un petit rire en entendant ces paroles mais évidemment pas à cause de la situation d'ange-démon discriminée et martyrisée mais plutôt la situation actuelle.

- J'ai un peu de mal à t'imaginer un grande méchante je t'avoue. Mais je ne voudrais surtout pas me frotter à ton démon intérieur hein.

Myst tentait une pointe d'humour ayant presque totalement oublié les études qu'elle avait prévue de faire, plus intéressée par cette nouvelle rencontre qui finit par soulever une nouvelle question en elle : était-ce la partie angélique de la jeune fille qui la rendait si sympathique ou bien existait-il simplement des démons gentils ? Myst décida de ne pas poser cette question, elle risquait peut-être de blesser Lylla. S'il existait bel et bien des démons gentils alors l'hybride n'apprécierait sûrement pas que la fée ait des préjugés.

- Et sinon, tu habites ici ou tu balades par ce beau temps ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Le sujet d'études parfait

Lun 4 Juin - 21:05


-J'ai un peu de mal à t'imaginer en grande méchante je t'avoue. Mais je ne voudrais surtout pas me frotter à ton démon intérieur hein.

Cette formulation me fis rire doucement. Elle me ramenait tout droit à l'ambivalence de ce que j'étais, de ma personnalité, de ma façon de me comporter. Mon démon intérieur hein ? Cette formulation si commune en disait tellement long sur ce que la majorité des gens pensaient, et sur ces préjugés sur lesquels je jouais pour que les jeunes de la communauté me laissent tranquille. Les démons sont mauvais. Je décidais de taquiner un peu Myst, assise juste à côté de moi, et pourquoi pas la faire réfléchir un peu avec un sourire en coin.

-Mais, est-ce que les démons ne sont que méchanceté ? Et les anges seulement gentillesse ?

Des exemples prouvant que les anges et les démons n'étaient peut-être pas si éloignés que ça du point de vue de leur comportement, j'en avait plein, à commencer par ces alliances que les ados faisaient entre eux, leur petite paix qui durait le temps de se défouler sur quelqu'un qu'ils n'arrivaient pas à cerner.

-Et sinon, tu habite ici ou tu te balades par ce beau temps ?

-Un peu des deux. J'habite juste ici, et, la plupart du temps je traîne dans Northrives, même si je bouge aussi souvent dans les autres quartiers... C'est pas comme si j'avais de potes qui m'attendaient pour faire des trucs avec moi quoi...

Bon, il fallait dire que ma solitude me plaisait bien, et que je n'en cherchais pas vraiment, des amis. Si un jour quelqu'un faisait abstraction de ce que j'étais et appréciait vraiment qui j'étais, alors, peut-être que je pourrais dire que j'ai un ami. Mais ce jour n'était pas encore arrivé, loin de là...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sujet d'études parfait


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant