-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Va te choisir une mission...

Mar 24 Oct - 23:22


Qu'y a-t-il de pire pour un guérisseur affecté à un groupe qui ne tombe jamais malade et ne se blesse plus autant qu'avant ? Rien. Il n'y a rien de pire que l'ennui. C'est une forme vicieuse de tension. Elle vous ronge en silence de l'intérieure. Elle vous fait croire que vous êtes inutile. Vous perdez confiance en vous. Vous vous remettez en question, car peut-être le triton était-il un si mauvais guérisseur que personne ne voulait venir le voir même pour un pansement. Puis, au bout du bout de ce calcul terrible, vous vous décidez à faire quelque chose de stupide pour prouver au reste du monde que vous êtes plus doué qu'il ne le pense. Vous pouvez faire autre chose que d'orner une infirmerie vide de ses occupants. Vous pouvez car Atrya le faisait à l'instant même. Il est encore possible de monter les marches de la bibliothèque et d'entrer dans la tour du savoir, à la fois bibliothèque et lieu de réunion du meilleur et du pire de tous les aventuriers et bons samaritains de l'Entre-Monde. Atrya se trouvait dans la foule dense, dans le silence parsemé de murmures et il était tétanisé.

Si Ayame, Kilyan et même si Wergeld savaient que le poisson-ange passait ses premiers jours de congés à se trouver une mission pour des histoires d'égo, on lui soufflerait dans les branchies plus fort qu'un jour de typhon.
D'un pas mal assuré il approcha des panneaux de missions pris d'assaut. Bien vite, il sut faire la différence entre la foule massée devant les missions d'aventure et celle plus restreinte et plus disciplinée des missions de sauvetage.
Il les regarda sans vraiment savoir laquelle serait la plus facile à réaliser. Par exemple, cet ours blessé, il se pouvait qu'une fois sur ses pattes griffues il décide de s'en prendre à lui. Lui rappelant un souvenir douloureux d'une rencontre avec deux monstres dans Ordae, sa mémoire refusa d'office l'idée d'aller voir par là-bas. Il y avait bien les blessés suite à l'attaque des Wyverns, bons nombre de guérisseurs étaient sur le front à faire le travail. Oui. C'était possible. Ce serait même bien d'aller les aider. Ils devaient encore avoir des dizaines de blessés à soigner et pas assez de bras pour tous les sauver.

Oui, ce serait bien. Mais il n'avait personne pour l'accompagner. Avisant d'un regard circulaire les autres sauveteurs proches du panneau de mission, il tenta de paraitre assez suppliant pour que quelqu'un se propose de l'accompagner.
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Va te choisir une mission...

Mer 25 Oct - 14:12



VAS TE CHOISIR UNE MISSION

Comme chaque jour, Enoha se rendait à la bibliothèque. Elle s'était préparée, comme habituellement, son éternelle queue de cheval fixée sur le haut de son crâne. Elle soupira. Elle espérait prendre une mission ce même jour, elle l'espérait de tout son être. Mais comme tout les jours son corps ne souhaitait pas s'avancer vers les panneaux d'affichage. Elle ne le comprenait point.

Son cerveau en fusion, la bouche pâteuse, la sylphe faisait tout les efforts du monde pour réussir à bouger son stupide corps en direction de ces tout aussi stupides panneaux des missions. Mais elle n'y arrivait toujours pas, tétanisée sur place. Elle soupira une seconde fois, ce ne serai donc pas ce jour là non plus. Elle se résigna et prit un livre qu'elle jugeait intéressant avant de prendre position sur un siège dans la salle des missions. Elle ne voulait pas quitter cet endroit, comme depuis plusieurs mois, elle attendrai d'être prête dans cette salle.

De temps en temps, son regard vadrouillait sur la foule qui s’agglutinait devant les missions. Et c'est là qu'elle remarqua un jeune homme, ou plus précisément un triton, qui tirait une tête d'inconfort, presque comme du mal être. Elle se demanda ce qu'il pouvait bien avoir pour sembler aussi mal. Cependant la vérité était tout autre mais elle ne le savait pas. Ce jeune homme avait touché la pitié de la jeune fille aérienne. Elle posa son livre à plat sur la table, sans faire un bruit. Son corps se leva au dessus du sol et avança en direction de l'homme qui l'avait intriguée. Elle le fixa tout le long de son chemin, mais il ne semblait pas la voir, ou alors elle voyait mal. Mais une fois arrivée auprès du triton elle entreprit de poser sa délicate petite main sur l'épaule de ce dernier et d'effectuer de légères pressions avec celle-ci. Elle inspira puis pencha sa tête sur le côté avant de parler.

"Excusez-moi, vous vous sentez mal ?"

Elle semblait un peu inquiète, les sourcils froncés, la bouche pincée. Et elle retira aussi sa main pour placer ses deux bras devant elle, le long de son corps en nouant ses doigts. Elle attendrai sa réponse.


Source : Cruchcruchcruch
Invité
Invité
Anonymous


Re: Va te choisir une mission...

Jeu 26 Oct - 22:33


Elle se présenta devant lui et Atrya se surpris de penser immédiatement à ses choix de missions. Elle était un peu trop frêle pour une mission de sauvetage infernale avec des aventuriers mal-dégrossis et des wyverns dans tous les sens. Manifestement, elle était du genre à s’inquiéter des autres et non à partir à l’aventure.

-Oui, je vais bien.

Il porta une main à son visage, comme si la maladie aurait été quantifiable rien qu’au touché. Alors il sourit. Oui, il allait très bien et toujours aussi précipité qu’à son habitude, il lui tendit cette même main en un geste cordial.

-Vous souhaiteriez faire une mission avec moi ?

Les mots sortirent de sa bouche en un flot continu, il ne découpa sa phrase qu’à l’énoncé de son prénom et de sa fonction. C’était pour lui une petite fierté que d’être officiellement :

- Atrya. Je suis un guérisseur.

Il scrutait chez elle un début de réponse avant qu’elle ne dise « non ». Ou bien qu’elle dise « oui » aussi…
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Va te choisir une mission...

Dim 29 Oct - 18:20



VAS TE CHOISIR UNE MISSION

Son interlocuteur changea de visage rapidement, lui répondant en laissant ses paroles déferler telle la pluie un jour d'automne. Mais contrairement à l'attitude morne de la pluie, le blond lui offrit un sourire des plus chaleureux.

Voyant qu'il lui tendait une main vigoureuse, Enoha la saisit sans force et décora son visage pâle par un sourire à son tour.

"Je m'appelle Enoha. Et je suis... Multifonction ?"

Elle n'avait pas de titre particulier, son pouvoir pouvait être aussi doux que brutal. Et même si elle ne pouvait pas forcer au point de soigner ou de tuer, elle pouvait avoir sa part d'impact. Elle reprit sa phrase.

"Je suis une sylphe, ce qui explique ma multifonction, je suppose."

Elle lâcha la main du triton, qu'elle pensait avoir tenu trop longtemps, et elle détourna son regard. Elle n'était pas aussi douée que lui pour le social et ses doigts fins tremblaient très légèrement à cause du stress. C'est ainsi qu'elle répondit au principal sujet de conversation.

"J'aimerai effectuer une mission, et votre présence en tant qu'allié ma convient parfaitement."

Son sourire disparu refit surface sur le coin de ses lèvres. Elle se demandait qui elle serai à la hauteur des espérances du jeune homme.


Source : Cruchcruchcruch
Invité
Invité
Anonymous


Re: Va te choisir une mission...

Mer 8 Nov - 14:22


« Multifonctions » disait-il en murmurant. Il ne fit pas le rapprochement entre la sylphe et ses talents. Etait-il un guérisseur parce qu’il était un triton ? Ou un poisson-ange ? Décidemment, non. Sauf si « sylphe » était un code qui dissimule autre chose. Il haussa les épaules et

-Non, ça ne doit pas avoir pour origine ce truc de sylphe, mais ça me va !

Il passa le bras de la jeune femme d’office sous le sien et l’entraina plus près du panneau des missions.

-Le but c’est de trouver quelque chose à faire tous les deux…

Il observa plusieurs fiches dont certaines trop dangereuses pour une sirène et une sylphe. Il ne doutait pas que la jeune femme cachait encore ses talents, il ne doutait pas non plus du potentiel destructeur des wyverns dorées ou d’un ours. Il finit par sourire en apercevant une mission dont, manifestement, personne ne voulait.

-On pourrait aller chercher l’astronome ! Qu’en dis-tu ?

Il lui fit face, convaincu d’avoir eu une brillante idée en proposant une mission de recherche dans une forêt réputée pour sa dangerosité et pour aller chercher la femme la plus enquiquinante de l’Entre-Monde. Au fond, il était trop gentil pour penser du mal d’une inconnue et se disait que Ing ne pouvait pas être si dangereuse que ça. Ce n’est pas comme si des monstres allaient le dévorer instannément lorsque ses écailles auraient passé l’orée des bois… Il ne pouvait savoir que c’était exactement le genre de chose qui arrivait tous les jours dans Ing.
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Va te choisir une mission...

Jeu 9 Nov - 21:19



VAS TE CHOISIR UNE MISSION

Enoha se contenta de lui sourire sans prendre en compte sa remarque qu'elle ne comprenait pas bien. Elle préféra se concentrer sur la suite de son discours. Il lui proposait une mission de recherche.

Loin de trouver ça inintéressant, Enoha se laissa tenter par la proposition du soigneur. Après tout, il semblait savoir de quoi il parlait, et ça avait l'air d'être une très belle expérience.

Elle sourit une nouvelle fois après réflexion et daigna prendre la parole.

"Je suis pour. Ça n'a vraiment pas l'air si compliqué que cela. Nous devons juste être un peu prudents."

Elle semblait sûre d'elle. C'est sans plus attendre qu'elle récupéra deux fiches ainsi qu'une paire de crayons en bois pour remplir les fiches fraîchement récupérées. Elle en tendit tout naturellement la moitié à son futur coéquipier.

"C'est parti."

Elle s'arma de son crayon, et commença à écrire, la main tremblante de manque d'expérience à l'écrit.
Ce n'est qu'une fois qu'elle eut finit son périple manuel qu'elle amena son inscription à l'élégante bibliothécaire. N'oubliant pas sa politesse et tout le respect qu'elle lui devait.


Source : Cruchcruchcruch
Invité
Invité
Anonymous


Re: Va te choisir une mission...

Jeu 9 Nov - 22:20


Enoha et Atrya n'étaient pas vraiment l'archétype de l'aventurier stupide et bourrin auquel je suis habituée. Ils se pointèrent avec toute leur bonne éducation et me donnèrent même une fiche parfaitement bien remplie. Agacée de n'avoir rien à faire sinon enregistrer la fiche, je leur lançais un regard surmontant une moue.
Si, je vais trouver quelque chose à leur dire. Le mot de la fin, par exemple. Ma victoire personnelle...
Carine désapprouvait ma réaction et pourtant appréciait l'instinct de domination qui m'animait. Une vraie girouette, cette bestiole.

-Azolvya est allée au nord de l'observatoire à son départ. Elle n'a pas dû s'éloigner énormément ça ne vous empêche pas d'être prudents. Atrya, fais-moi plaisir et revient en un seul morceau. Si je ramène des sashimis à Wergeld et Ayame, je vais en prendre pour mon grade...

Interrompue par un impatient accoudé à mon bureau, je les invitais à filer immédiatement et à ne pas revenir avant d'avoir retrouvé cette vipère d'Astronome.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Va te choisir une mission...  FICHEVa te choisir une mission...  DEMEURE Va te choisir une mission...  FEUILLET Va te choisir une mission...  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Va te choisir une mission...

Dim 12 Nov - 11:13


Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Va te choisir une mission...

Jeu 22 Nov - 15:15


Echec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Va te choisir une mission...  FICHEVa te choisir une mission...  DEMEURE Va te choisir une mission...  FEUILLET Va te choisir une mission...  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Va te choisir une mission...


Contenu sponsorisé