Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Petit Poucet

Mer 2 Aoû - 20:19


Je me rendais dans un lieu renommé qui m'étais pourtant inconnu: la bibliothèque. C'est ici, parait-il, que les plus grands aventuriers d'Entre Monde viennent chercher leurs missions, pour la gloire, la fortune et l'honneur. Je m'étais un peu perdu dans les rues de Cerclon avant d'y arriver, mais le bâtiment était facilement reconnaissable.

Une fois entré, j'observais pendant quelques instants la grande bibliothèque qui s'ouvrait devant mes yeux, il n'était pas question que je me perde dès le départ. Des grandes rangées d'étagères ou étaient entassés des dizaines de livres se trouvaient sur ma droite, il y avait quelques lecteurs assis sur des chaises. Mais j'aperçus un groupe bien plus important planté devant ce qui ressemblait être un tableau, je décidais de m'approcher.

J'avais bien fait, le tableau listait toutes les missions restantes. Il y en avait une bonne dizaine, mais beaucoup était d'un niveau très élevé, parlant de chasse aux montres et de combats épiques, mais ce n'était pas encore de mon niveau. Dans un coin du tableau, je trouvais la mission qui me convenait, elle semblait vieille puisque le papier sur lequel elle était marquée était défraîchi, mais elle me paraissait plus simple que les autres.

Il suffisait de compter quelques cailloux pour un Maître du Miroir, dans son quartier. Je me demandais quel genre de Maître est ce que ça pouvait être, puisque ne pas réussir à dormir la nuit à cause de simples cailloux se trouvant dans son quartier, c'était très étrange, mais au moins, elle aurait le plaisir d'aider un Maître à accomplir sa tâche, bien que celui-ci ne serait pas là pour l'aider, peut-être qu'elle rentrerait dans ses bonnes grâces.

Elle se dirigea vers ce qui semblait être l'accueil de la bibliothèque, se saisit d'un formulaire, qui semblait permettre les inscriptions aux missions. Elle marqua en haut du formulaire le nom de la mission et en bas, dans un petit tableau, son nom et son prénom. Elle se demandait si quelqu'un allait la rejoindre pour cette mission fastidieuse et un peu ridicule tout de même. Plus qu'à attendre.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Le Petit Poucet

Mer 2 Aoû - 21:05


Abysse avait réussit à tirer le Maitre hors de son palais et hors de sa glandouille habituelle. Bien que ces derniers temps il semblât plutôt occupé à remplir toute la paperasse en retard, il n'en demeurait pas moins qu'il passait le plus clair de son temps à ne rien faire. Ou si, sa dernière lubie en date était d'inventer quelque chose. N'importe quoi en fait du moment que ça pouvait lui rapporter des pims.

Exaspérée, la naga avait dû faire des pieds et des mains pour le sortir de son bureau en plus d'invoquer les pims présents dans le compte en banque du Maitre. Ce dernier avait pâli et s'était empressé de la dépêcher vers la tour du savoir. Pourquoi l'emmener avec lui ? Grande question. Quoi qu'il en soit, voilà qu'ils se dirigeaient tous les deux vers ce grand bâtiment détenteur de savoir.
La jeune femme regarda son employeur qui ne la payait pas. Elle aurait très bien pu partir à de maintes reprises mais l'idée de s'occuper de cet homme lui plaisait bien. Elle avait l'impression de devenir une mère, ce qui lui avait fait cruellement défaut dans son ancienne vie.

Habillée d'un tailleur bleu marine ne s'assortant pas du tout avec ses cheveux multicolores, elle remettait en place ses lunettes. A vrai dire, elle était actuellement le cliché parfait de la secrétaire. A quelques détails près. Elle ne portait pas de talons, trouvant ça inconfortable et ses cheveux, lui arrivant aux épaules, se baladaient librement derrière elle.

Nij'aku entra dans la bibliothèque et elle le suivit. Il ne fit guère attention au panneau d'affichage et s'attela à foncer vers le bureau d'Eva. Lui faisant un grand sourire charmeur, il entama une discussion qui ne l'intéressait guère. Abysse salua poliment la bibliothécaire avant de détourner son attention sur le monde présent. Beaucoup d'aventuriers s'amassaient devant le panneau de quêtes, avides de pims mais surtout bien téméraires de vouloir affronter les dangers de ce monde.

La nage laissa son regard se balader un instant avant qu'une exclamation de Nij ne lui face tourner la tête. Ce dernier avait quelque chose derrière la tête et cela semblait la concerner. Elle regarda la demoiselle non loin du Maitre qui finissait de remplir un formulaire. Ce dernier lui fit signe d'approcher.

Voilà, chère demoiselle, Abysse qui vous accompagnera dans votre mission, dit-il en la présentant à la jeune demoiselle.

La naga haussa un sourcil avant d'ouvrir la bouche pour protester, mais rien à faire. Le Maitre venait de finir de remplir le formulaire d'inscription. Pourquoi n'avait-elle pas démissionné avant ?!

Merci Abysse de m'aider dans ma lourde tâche de reconstitution de mes fonds personnels. Je te laisse, tache de ne pas trop contrarier Meliel, il n'est pas aussi gentil que moi.

Sur ces mots narquois, le Maitre de Souen s'en alla, un sourire amusé et satisfait sur le visage. Gentil, tu parles... Ah celui-là, il n'en manquait pas une pour se venger. Elle soupire avant de regarder la demoiselle. Son regard était un peu froid dû à son énervement récent. Cependant, elle resta courtoise et se présenta.

Abysse, secrétaire du Maitre de Souen, enchantée.
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Le Petit Poucet FicheLe Petit Poucet Journal_de_bordLe Petit Poucet BanqueLe Petit Poucet Plume-abs-3fa1a81Le Petit Poucet Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Le Petit Poucet 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Le Petit Poucet

Jeu 3 Aoû - 11:15


J'observais depuis quelques instants un couple assez atypique et renfermé à la fois, qui venait de rentrer dans la bibliothèque. Au lieu de se diriger vers le panneau d'affichage, ils se dirigèrent directement vers le bureau, là ou je me trouvais.

L'homme était en pleine discussion avec la bibliothécaire tandis que sa femme était restée un peu en arrière, regardant la salle pleine d'aventuriers. Je ne les connaissais pas mais il semblait qu'ils étaient connus, puisque certains aventuriers jetais des coups d’œils très indiscrets dans leur direction.

Elle essayait de suivre la discussion entre l'homme et la bibliothécaire mais ne réussit à comprendre un mot, elle se contenta de regarder leurs gestes. L'homme avait la feuille que je venais de remplir, et il était en train de marquer quelque chose à l'intérieur, sûrement son nom. C'était lui que j'allais accompagner pour la mission ?

Et soudainement, il se retourna et s'adressa à sa femme, et enfin je compris que je n'allais pas l'accompagner lui, mais elle. Meliel devait être le nom du Maître du Miroir que nous allions aider. Et puis, l'homme parti laissant sa femme seule, et moi avec, je pense qu'il fallait briser la glace, mais elle le fit avant moi.

Abysse, secrétaire du Maitre de Souen, enchantée.

"Je m'appelle Thänille, enchantée, je pense que nous pouvons y aller maintenant, non ?"

Depuis le début je me trompais, il ne s'agissait pas de sa femme mais de sa secrétaire ... Et depuis le début, je me tenais à côté d'un Maître du Miroir, quelle ignorante ! Il faudrait vraiment que je me renseigne sur eux afin de les reconnaître sans qu'ils aient à se présenter. La femme paraissait très froide, en même temps ça semblait normal, elle venait d'être forcée de compter des cailloux pour son Maître, qui aurait été content de faire ça, en étant obligé ?
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Le Petit Poucet

Jeu 3 Aoû - 11:27


-Tout me semble en ordre, même si j'ai rarement des aventuriers qui notent le nom d'une autre personne à leur place sur la fiche de mission...

D'un regard suspicieux, je récupérais le formulaire pour l'enregistrement. D'un "Amuse-toi bien" je saluais le départ du Maitre du Souen pour me tourner vers Abysse et Thanille, deux nouvelles mais surtout les deux seules "volontaires" pour accomplir l'étrange mission commandée par K'ien.

Je pourrais leur expliquer les modalités des missions proposées par la bibliothèque. Je pourrais aussi leur souhaiter bonne chance, de rester prudente, de ne pas trop s'approcher du bord de l'île volante... Mais devant ces deux jeunes femmes, je me trouvais navrée du contenu de leur prochain travail. C'était aussi sécurisé qu'ennuyeux.
Tout ce que je trouvais à dire c'était :

- Pensez à vous des étirements pour votre dos, et ...

Et quoi d'autre d'ailleurs ?

- Bon courage !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Le Petit Poucet FICHELe Petit Poucet DEMEURE Le Petit Poucet FEUILLET Le Petit Poucet PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Le Petit Poucet

Jeu 22 Nov - 15:17


Echec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Le Petit Poucet FICHELe Petit Poucet DEMEURE Le Petit Poucet FEUILLET Le Petit Poucet PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Le Petit Poucet


Contenu sponsorisé