Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Ven 22 Mai - 20:50


La tribune recueille vos expériences et votre avis sur le quotidien dans l'Entre-Monde Nocturne.

Exprimez-vous !

...Parfois décharger un peu la pression permet de mieux supporter une situation difficile.

Mata Hari
PNJ
Mata Hari

Féminin Statut : Informatrice
Messages : 81

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Ven 22 Mai - 23:26


Un article de « Revues » a écrit:
L'effort d'un Peuple.

La Guerre est déclarée. Les Dieux nous envoient leur première épreuve, leur première punition, en nous enlevant le don de la lumière. Dans cette obscurité de terreur, l'espoir semble s'éteindre, étouffé par l'étau que forment les Dieux.

Aujourd'hui, je vous enjoins, Peuple d'Entre-Monde, à ne pas perdre espoir. Cette première action des Dieux est terrible, et peut-être vous dîtes-vous que ce ne sera sûrement pas la pire. Mais malgré tous les doutes que peut installer l'Obscurité de premier Augure, il est possible d'y faire face. Les bougies, les lampes, les rayons, nous éclairent toujours, les ténèbres ne sont pas totales. Elles tentent de s'insinuer dans les cœurs, d'y distiller leur fiel, et de le détruire ; car c'est ce que souhaitent les Dieux. Mais il ne faut pas les laisser faire, il faut leur résister.

La résistance a déjà commencé, tout autour de vous. À l'extérieur de la ville, à nos frontières, tout est sous surveillance, et déjà des opérations ont été lancées. Loin d'ici, des hommes et des femmes, des personnes aux natures radicalement opposées, sont prêts à se battre s'il le faut, pour protéger la patrie. À l'intérieur de la ville, à nos portes, tout est sous organisation, et diverses mesures ont été prises. Des réfugiées sont accueillis, logés, protégés ; les laboratoires de Cerclon sont sur le qui-vive ; le Sanctuaire des Braves soutient leurs patients ; la bibliothèque sert plus que jamais d'intermédiaire ; des serres et un solarium sont activement construits ; des récoltes de vivres et leur ravitaillement est effectué à Northrives. Le temps, au-dehors, semble s'être figé, cependant il n'en est rien. Plus que jamais, la ville regorge de vivacité et de vitalité, elle trépigne d'agitation.

Si vous ne pouvez plus puiser de l'espoir dans la clarté d'un soleil printanier, ou dans la douceur d'un éclat d'étoile, il reste ceux qui subsistent, en bas. Puisez de l'espoir en vos voisins, qui puisent eux-même en vous : rien n'est perdu, tout ne fait que commencer. Il ne tient qu'au Peuple d'Entre-Monde de bien accueillir cet affront, en agissant, tous ensemble. Que chacun d'entre vous cesse de se cacher, descendez, il y a tant à faire dans les rues que toute aide, même la moindre, sera utile. En restant figé dans l'Obscurité de premier Augure, l'Entre-Monde ne pourra que perdre cette Guerre. Quel intérêt de la perdre, si ce n'est permettre aux Dieux ce que nous avons refusé de faire : commettre un ignoble génocide.

L'effort de Guerre commence aujourd'hui.

Leslie « Rhétorique » Reytõr.

Siothrún Nolan
Siothrún Nolan

Masculin Suivi : Fiche ♦️ Feuillet ♦️ Compte en banque ♦️ Demeure

Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Messages : 340

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Mar 26 Mai - 12:36


A Cerclon, un animal s'est réveillé. Il fait clignoter les ampoules, il fait bourdonner les murs. Un silence tenace tapisse les murs froid du rempart.

-C'est comme une bête qui attend son heure.

Des frissons le parcoure quand il soulève ce qui lui fait peur :

-Un jour elle se lèvera et Cerclon ne sera plus tout à fait Cerclon. C'est cela que tout le monde craint là-bas. Le jour où les murs ne seront plus assez forts pour nous protéger des ténèbres et de ce qu'elles cachent.

C'est comme ça qu'il sourit.

-Mais nous aussi nous pouvons utiliser ces ombres. La nuit ne fait pas peur à tout le monde... C'est l'Entre-Monde après-tout. Pour nous faire plier, il faudra un peu plus que de la poussière dans les nuages.

Il retourne soigner sa monture.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? FicheLa guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? Journal_de_bordLa guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? BanqueLa guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Mer 3 Juin - 21:45


Sur la Une d'un célèbre hebdomadaire d'Entre-Monde, une curieuse peinture recouvre toute la première page du journal. La scène représentée est très sombre, presque entièrement noire. Mais parmi tout ce noir, quelque chose peut être distingué, comme si cette obscurité représentée était mouvante. Selon les personnes, on y décèle des monstres abominables, ou des ombres effrayantes : cette obscurité peinte cache de nombreux dangers. Pourtant, dans le coin droit de l'œuvre se trouve une lumière. Dans cette lumière d'un blanc si pur, la silhouette d'une enfant est représentée de dos. L'enfant tient dans sa main droite ce qui éclaire son chemin, créant autour de lui un bouclier contre les ténèbres. Ce qui se distingue essentiellement, est ce qu'elle tient dans son autre main. Le bras le long du corps, un petit bout de tissu rose pendouille de sa main, un visage souriant et de grandes oreilles dessus. De cette enfant, se dégage une grande innocence, comme une grande fragilité face aux ténèbres devant elle. Mais la lumière autour d'elle est comme un espoir, un éclat d'une grande puissance qui semble veiller sur elle. En bas à gauche de l'œuvre picturale est écrit en gros : « Dossier : La Nuit Éternelle vue par des artistes ».
Siothrún Nolan
Siothrún Nolan

Masculin Suivi : Fiche ♦️ Feuillet ♦️ Compte en banque ♦️ Demeure

Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Messages : 340

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Jeu 2 Juil - 18:35


La bastion de la banquière

Afin de permettre au personnel de se mettre en sécurité et de faire de même pour leurs familles, la plupart des succursales de la BCP sont fermées.
La gestion des comptes est devenue une priorité au siège où toute activité annexe a été mise en veille.

Jamais un tel déploiement de sécurité n'a entouré les coffres et les serveurs de la banque. Dinu Mihai elle-même invite les malfrats a tenter de prendre d'assaut son empire, elle a annoncé dans un récent communiqué qu'elle les accueillera avec tout son savoir-faire...

C'est quand même étonnant à notre époque de voir que la banque est presque mieux protégée que le pays lui-même !

J.J. pour
Les colonnes du pèlerin enchainé.


Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? FICHELa guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? FEUILLETLa guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? DEMEURELa guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Mer 8 Juil - 9:20


Un passant paniqué et visiblement très énervé a écrit:C'est affreux ! Des personnes meurent dans les rues ! J'ai vu mes récoltes pourrir par le manque de soleil ! Je ne veux pas mourir de faim et de froid ! Pourquoi les maitres ont-ils refusé la demande des dieux ?!
On vivait bien jusqu'a maintenant, pourquoi on a du se plier aux appels à l'aide de cette fichue Silnà ?!

Les dieux étaient peut-être pas toujours agréables mais au moins, ils nous aidaient ! Qu'a fait la Silnà jusqu'a maintenant ?!

Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? FICHE La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? FEUILLET La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? PIMS La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Mer 8 Juil - 16:01


Porte-parole de Tchen a écrit:Quand les dieux nous demanderont de livrer ton espèce, toi y compris, nous serons donc bien avisé de le faire. Je suis sûr que tu n'y verras aucune objection. Qui plus est ton cadavre pourrissant pourra servir de fertilisant pour ton champ. N'est-ce pas Formidable ?

Augure Nevarrann, Maître de Tchen.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? FicheLa guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Jeu 9 Juil - 17:18


Une jeune femme accroche des prospectus dans son quartier. A la demande d'un journaliste en quête de tranches de vies, elle explique la raison de ses affiches.

> Il y a tant de travail et si peu de monde au Sanctuaire. Malgré les volontaires, nous sommes forcés de faire des journées de plus de 15h. J'ai une fille de 8 ans dont la mère ne va plus la chercher à l'école, ne peut lui faire la cuisine ou n'est tout simplement pas là pour elle. Nous sommes des centaines à avoir besoin d'aide en ce moment, et si une bonne âme accepte de m'aider... C'est avec plaisir que je l'aiderais en retour. Nous devons rester solidaires, car si nous commençons à nous entre-déchirer... Nous avons déjà perdu la bataille.

La jeune femme s'éloigne lentement, en continuant de placader ses affiches sous les panneaux.


Manaë Latrodectus a écrit:RECHERCHE GARDIEN/NE.

Mère d'une fille de 8ans recherche solutions pour garderie malgré les temps troublés.

Prrincipalement en semaine (Horaires hautement variables), prime supplémentaire pour WE (cause gardes au Sanctuaire).
Repas offerts dans la limite du possible. Chambre d'amis possible à la location si plus pratique.

Merci de me contacter au [numéro de téléphone], ou demander Mlle LATRODECTUS au Sanctuaire des Braves pendant les heurs de visites.
Personnes sérieuses uniquement. Une identification auprès des services de milice sera demandé.

Merci d'avance.

Manaë
Manaë

Féminin Suivi : La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? Fiche, La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ? Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Mar 28 Juil - 15:33


Un reporter anonyme a écrit:Une bien longue journée pour la Silnà !

Le mystérieux Mahaut afait la connaissance d'une bien étrange créature.

Une journée à explorer les rues d'ordae s'est transformée en véritable chemin de croix à cause d'un simple lampion. Ce petit ballon qui se trouve être la nouvelle lubie de K'ouen n'a pas lâché l'homme à la chevelure d'or. Incapable de s'en défaire, ce membre de la Silnà a donc emmené cette lueur magique dans tout le quartier. Ce n'est que vers 18h que dans un geste d'agacement visible - un formidable coup de pied - que la petite boule a accepté de prendre la poudre d’escampette !

Présents, nous avons pu recevoir les réactions de cet étrange étranger.

"Vous et vôtre magie impie !"

Il s'est ensuite fondu dans les ombres. Comment pouvons-nous faire confiance à ce genre de personnes ?
Mahaut des Donjions
Mahaut des Donjions

Masculin Race : Frère de la Silnà
Statut : Aîné des Donjions
Messages : 60

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?

Ven 7 Aoû - 23:18


Ce n'était pas la seule planète à connaître que seulement la nuit, j'ai vu tant de mondes où la nuit était éternelle et scintillante. Les habitants sont affolés à ne plus voir les éclats et la chaleur du soleil. Pour certains c'est un cauchemar. Pour d'autres c'est une bénédiction. La nuit est faite pour s'amuser. C'est la nuit qui nous libère des fardeaux du jour. C'est la nuit qui révèle également un autre visage de nous-mêmes. C'est la nuit qui nous permet de rêver. Cependant, ce n'est pas véritablement la nuit. Il n'y a pas de lune, ni d'étoiles. Ce n'est pas la nuit ça ! C'est les ténèbres, le silence, le néant et la mort ! Et je déteste cela !

Puis, c'est alors qu'une étrange lueur fit son apparition au creux de ma main comme par magie. Je ne savais pas d'où elle venait, mais c'était réconfortant de la voir près de moi. C'était la première que je ressentais une telle chose. Cependant, cette lumière était vivante et elle me souriait à moi. Décidément, je commençai à m'attacher à cette petite chose, mais je ne pouvais pas la garder éternellement. C'est alors que je lui déclarai :

« D'autres personnes ont plus besoin de toi ! Va les voir ! Et réconfort les ! Sur ce, adieu petite lumière qui éclaire les ténèbres les plus obscures ! »

La lumière disparut comme elle était apparue, mais avant de partir elle me regarda et me fit un dernier petit sourire pour me dire au revoir.
- TX205, compagnon d'Erendil Dagg
Le Trio Dagg
Le Trio Dagg

Race : Erendil : Mutante / Drex : Krogan / TX205 : Cyborg
Statut : Mercenaire
Messages : 13
Titre débile : Le Trio Dagg, les Voyageurs galactiques, la bande d'Erendil ou encore l'équipe des bras cassés

Re: La guerre : catastrophes, rationnement, combats... Que vivez-vous ?


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires