-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Arrivée à bon port

Mar 10 Mar - 16:29


Toujours plein d'entrain, Armios venais de récupérer le paquet scellé d'Eva, et arrivais désormais devant la bibliothèque, temple du savoir et de la connaissance. Un édifice gigantesque qui donnais presque le tournis aux passants qui le contemplait.

Sans déranger les personnes surement très occupées à l'intérieur, Armios entra, refermant avec soin et délicatesse l'épaisse porte d'entrée. S'avançant sans le moindre bruit, il découvrit des dizaines et des dizaines d'étagères gigantesques, regroupant des milliers d'ouvrages sur tout et n'importe quoi. Il y aurais passer des heures, le nez fourré dans les bouquins et les encyclopédies. Mais Armios était là pour une mission; pas question de se laisser à de frivoles activités, il devait retrouver Eva pour lui livrer le colis.

Mais malheureusement, il ne semblait pas trouver en ces lieux le visage de sa commanditaire. Bien décidé à finaliser sa livraison, il décida de se poster près de l'entrée, guettant chaque nouvel arrivant dans l'espoir d'intercepter Eva. Il s'assit donc, se permettant la lecture d'un roman fantastique, laissant son esprit vagabonder, sans oublier de jeter un œil aux allers et retours dans le bâtiment.

Les minutes défilaient, comme les gens entraient et sortaient, jetant parfois un sourire ou un "bonjour" à l'attention d'Armios, qui semblait de moins en moins serein ... Comme s'il avais peur qu'Eva ne vienne jamais. Mais il prenais son mal en patiente, reprenant espoir quand tout à coup il sembla apercevoir par la fenêtre en face de lui la silhouette de la femme l'ayant approché le jour de leur rencontre ..
Armios Furthlas
Armios Furthlas

Masculin Statut : Rédacteur cynique
Messages : 9

Re: Arrivée à bon port

Dim 15 Mar - 14:45


La bibliothèque avait connu des jours meilleurs. Depuis un moment déjà je negociais pour les primes des missions importantes. Certaines n'étaient toujours pas résolues et commençaient à devenir urgentes. Ce coup de téléphone se solda par un échec.
Mon retour dans le hall se fit de mauvaise humeur, pour ne pas changer.

Mes yeux se posèrent sur la petite foule de lecteurs impatients qui grandissait près du comptoir. Incapable de me trouver mon courage pour m’en occuper tout de suite. Je trouvais Armios assis sagement.
Voilà qu’il me fournissait une diversion ! Je marchais droit sur lui, une fois à sa hauteur, je m’éclaircis la voix doucement.

-Armios, comment vas-tu ?

De mauvaise humeur, peut-être, mais souriante, tout de même. Carine sentait que la gestion de crise occupait tout mon esprit. Pour ne pas en rajouter et risquer d’être le prochain à prendre, il restait calme.

Maintenant que j'avais pris le temps d'être polie. J'entrais aussitôt dans le vif du sujet. Sa réponse... Il a eut le temps de répondre ?
Je n'ai pas écouté, j'enchainais l'ordre de mes idées sans me soucier du savoir-vivre. Qui relativisait grandement mes efforts protocolaire la seconde précédente.
C'est l'intention qui compte ?

-As-tu récupéré mon colis ?
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Arrivée à bon port FICHEArrivée à bon port DEMEURE Arrivée à bon port FEUILLET Arrivée à bon port PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Arrivée à bon port

Lun 16 Mar - 9:48


Des éclairs sortaient des yeux d’Eva. Peu intimidé, mais soucieux de bien faire et de bien paraître, Armios passa au dessus de cette électricité ambiante et mis cela sur le compte du surmenage, sans aucun doute. Le teint fatigué et peu soigné de la bibliothécaire indiquait que ses dernière journées avaient été agitées. Armios fit alors son plus beau sourire, et attrapant le colis resté sur la chaise, il le tendit à Eva.

- Oui, en temps et en heure ! Tenez donc. Mais, permettez moi d'être curieux ..

Bien qu'il n'aurais point du s'en occuper, Armios ne s'empêcha de questionner Eva, sur le contenu du paquetage. Cette dernière sembla comprendre avant même que l'homme n'eut fini sa phrase. Ses yeux se plissèrent, sa mâchoire se contracta, et bien qu'elle n'eut surement rien a se reprocher, on sentit émaner d'elle un énervement dangereux. Armios commençais a se dire qu'il aurait mieux fait de ne pas s'interroger, et s’inquiétait de la réponse d'Eva ..
Armios Furthlas
Armios Furthlas

Masculin Statut : Rédacteur cynique
Messages : 9

Re: Arrivée à bon port

Lun 16 Mar - 22:10


Spoiler:

-La curiosité est un vilain défaut.

Cette fois je souriais. Il était rare qu'un de mes "aventuriers" -même si celui-ci avait joué au coursier plutôt qu'au chasseur- soit aussi plaisant à écouter. J'étais tellement habituée au ton gras des autres que l'entendre me poser la question avec ce petit aplomb respectueux me fit presque sursauter...

Il méritait bien une réponse. Sous ses yeux j'ouvrais le paquet. Il contenait dix étuis, eux-même portant le sceaux de la Banque et à l'intérieur dix parchemins attendaient.

-Ce sont des prototypes de titres fournis par la banque pour essais. Mes aventuriers vont avoir la possibilité de choisir de les utiliser durant leur mission. S'ils fonctionnent, la BCP produira ces titres en priorité pour les troupes actuellement aux frontières.

Je l'invitais à me suivre au comptoir.

-Viens, je t'offre un café.

Au moins s'il avait d'autres questions, il pourrait me les poser.

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Arrivée à bon port FICHEArrivée à bon port DEMEURE Arrivée à bon port FEUILLET Arrivée à bon port PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Arrivée à bon port


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires