Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les chroniques d'une petite Elfe : Gaea à la rescousse !

Ven 26 Avr - 15:37


    L’ascension était rude. Elle gravissait les dernières marches avec peine, soufflant péniblement. Elle était à présent bien loin de Cabèche, à des centaines de kilomètres plus au sud. La chaleur pesait sur ses épaules un peu trop couvertes pour la saison. Une petite brise venait parfois soulagée son visage en lui embrassant la joue et faisant voler ses longues mèches brunes. Dans ses yeux verts qui reflétaient toute la longueur de son voyage et la fatigue qu’il lui avait causé, pétillait néanmoins une lueur de détermination, d’impatience et de joie.
    Elle y était presque. Elle allait enfin la revoir !


    « Gaea ! »

    La voix s’élevait du perron et venait éclater aux oreilles pointues de la petite aventurière comme fanfare qui accueille en musique les héros d’un grand marathon. L’appel lui fit immédiatement lever les yeux. Ils se posèrent sur la silhouette blonde et élancée qui s’agitait un peu plus haut, trépignant de joie et affublé d’un grand sourire radieux. Elle réiterra son appel, comme si Gaea ne l’avait pas entendu.

    « Myra ! » répondit-elle enfin.

    Et comme si toute sa fatigue s’était envolée, la petite elfe gravit les dernières marches d’un bond pour rejoindre son sœur adoptive et se nicher dans ses bras.

    […]

    Gaea était enfin là. Depuis que j’avais quitté la maison de Nélindë et Cènd, j’écrivais régulièrement à leur fille qui était devenue ma petite sœur d’adoption. Elle était âgée de trois ans de moins que moi, de ce fait, j’avais quitté le village avant elle. Je savais qu’elle regrettait profondément de ne pas m’avoir accompagné et son absence avait été un véritable manque pour moi aussi. Nous n’étions pas liées par le sang. Elle était une elfe et moi j’étais une humaine venu d’un autre monde. Pourtant, nous nous aimions réellement.
    Le jour de mon départ, elle avait criée très fort une promesse. Elle saurait me rejoindre en temps voulu. Et aujourd’hui la voilà. Nous nous étreignions devant mon épicerie récemment acquise.

    Après l’avoir invité à entrer prendre de quoi se restaurer – la pauvre avait une mine épouvantable – Gaea me fit part de son récit de voyage.

    « … Et ça fait maintenant un an que j’enchaine les petits boulots dans l’Entre-Monde pour pouvoir économiser et m’installer à la capitale. ( Elle reprit une tranche de pain tartiné et mordit dedans avec appétit ). Puis j’envoie des pims pour Papa et Maman aussi ! J’étais rentré à la maison il y a un mois… Je mettais pris quelques vacances… Tu sais ils ont dit que j’étais une excellente commerçante ! ( Elle reprend un grande gorgée de cidre et me dévisage avec un grand sourire) Puis quand j’ai reçu ta lettre j’ai sauté sur le premier coursier venu et, elle me fit un clin d’œil, tu sais avec mon pouvoir de persuasion, j’ai réussi à le convaincre de me mener jusqu’à Lazaret… Mais il n’a pas voulu me conduire plus loin dans la Foret d’Ing… J’ai passé trois jours à me perdre là-dedans et je ne sais toujours pas comment j’ai survécu… ( Elle frissonna et reprit une gorgée de cidre pour se donner le courage de continuer. ) C’est un aventurier qui m’a trouvé ! Je remercie les Dieux de l’Entre-Monde d’avoir mis ce gars sur ma route. Il m’a conduit jusqu’à Namusu puis j’ai terminé à pied… Jusqu’ici ! »

    Je souris. Gaea n’avait pas changé ! Elle parla encore longtemps sans que je puisse en placer une. Je m’en fichais, j’écoutais le petit elfe en souriant, heureuse de l’avoir devant moi.

    « … D’ailleurs Myra, tu seras ravie d’apprendre que j’ai l’intention de t’acheter une monture ! Je ne me sens pas le courage d’affronter à nouveau un périple aussi rude…. Tu ne peux pas savoir comme c’est pénible de toujours devoir marchander et…

    - Justement, la coupais-je, je t’ai fait venir ici pour une bonne raison. Si j’avais su que ton voyage serait aussi dur je serais venu te chercher mais je ne pouvais pas abandonner l’épicerie, d’autant plus que je viens à peine de finir de m’installer ! »


    A côté de l’épicerie, il y avait une petite maison que j’avais pu acheter et faire bâtir grâce à l’économie que je rassemblais en terminant les quêtes. Il restait encore quelques cartons ci et là mais il ne s’agissait plus que de babioles qui seraient bientôt toutes déballées.
    Je repris bien vite pour ne pas perdre l’attention de l’elfette que j’avais enfin pus gagner.

    « J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à gérer l’épicerie ! Comme tu le sais j’accumule maintenant le métier de Commerçante et de Commissaire, ce dernier exige que je sois un peu partout dans la Zone du Dehors… Mais je ne peux pas délaisser l’Epicerie comme ça. Sans compter que je suis une aventurière dans l’âme et j’ai besoin de voyager. »

    Gaea hochait la tête. Elle ne disait plus rien, elle était attentive.
    Je pensais à la lettre de K’ouen que j’avais reçu. Je partirais bientôt pour la Zone Inconnu, un périple long et dangereux, dont j’ignorais la durée. Durant mon absence, je voulais confier l’endroit à une personne de confiance. J’expliquais la situation à ma jeune sœur.

    « … Et donc, j’aimerais pouvoir compter sur toi dans ce genre situation. Tu comprends ?

    - Oui ! Evidemment !

    - Tu acceptes ?

    - Myra je suis celle qu’il te faut ! Comptes sur moi, s’exclama-t-elle enthousiaste.


    Ravie, je contournais la table pour l’étreindre. Malgré son tempérament, je savais que je pouvais lui faire confiance.
    Gaea s’installa donc dans les jours suivants avec Fay et moi dans la maison près de l’épicerie. Je pouvais partir sereine…
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Les chroniques d'une petite Elfe : Gaea à la rescousse ! Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Les chroniques d'une petite Elfe : Gaea à la rescousse ! 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

- Sujets similaires