Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réception de colis

Dim 8 Avr - 15:57


Houlà, ils avaient fait un sacré ménage sur le tableau d'affichage depuis la dernière fois qu'Uriel était venu. Il eut un instant peur que la mission qu'il cherchait ait été retirée elle aussi, mais non ; elle était là, dans le coin réservé aux missions pas prise de tête - et donc pas super bien payées, mais il fallait faire des choix dans la vie. Lui, il avait choisi de devenir livreur, donc les missions de livraison, c'était pour Bibi et un point c'est tout.

Eva Carine a écrit:
  • Nom de la mission : Livraison à Domicile (express)

    Nombre de personnes autorisées : 1

    Description et contraintes : Marjoria possède une vaste entreprise horticole. Elle fournit les laboratoires magiques les plus réputés avec des plantes rares... Son truc c'est qu'elle peut faire pousser n'importe quelle plante par la pensée, alors évidemment, même les plantes disparues revivent grâce à elle.
    L'éminent Archimage Yelf (un monde réputé pour ses magiciens) coincé comme tout le monde dans l'Entre-Monde est sûrement l'un de ses meilleurs clients. Seulement, cette fois il aimerait étudier une plante si rare qu'elle n'existe plus dans notre monde depuis plus de mille ans. Tout ce qu'il en reste (peut-être au travers de tout l'univers) c'est une description dans un livre. Un seul et unique livre.
    On vous demande d'apporter ce livre aussi rare que fragile à Marjoria.
    Elle vous attend à Lazareth.

    Objets fournis : un sarkina contenant le livre de Yelf. (description du titre sarkina à la banque)

    Gain total : 15 pims
Il leva les bras pour détacher la feuille du tableau, mais dut rattraper in extremis la petite souris grise qui glissait de son épaule.

"C'est pour ça que je t'avais dit de te changer en chat," râla-t-il. "En chat, bestiole stupide !"

La souris l'ignora et retourna se planquer dans le creux de son cou. De quoi il avait l'air, lui, avec une souris sur l'épaule ! C'était risible ! Depuis des mois qu'il avait reçu ce Hellors, il en était encore à essayer de trouver un arrangement avec la bestiole. Il avait seulement accepté de la prendre avec lui pour qu'elle ne dévaste pas son appartement comme la dernière fois qu'il l'avait laissée seule plusieurs jours d'affilée.

Râlant tout seul, il prit l'ordre de mission et s'approcha du comptoir. Comme il ne voyait personne, il s'y accouda pour patienter. Le Hellors en profita pour glisser de son épaule et aller fureter autour d'un pot à crayons.

"Reste tranquille, Machin..." grommela-t-il.

Oui, son nom c'était Machin. Uriel se targuait d'un don inné pour nommer les êtres.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Réception de colis 2morr0nRéception de colis Journal_de_bordRéception de colis HomeRéception de colis Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Réception de colis

Dim 8 Avr - 18:06


-J'espère que ce n'est pas à moi que tu parles...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire je venais de gagner un niveau de bonne humeur ! La souris attirait l'attention du loup. En clair, 'Machin' ne risquait pas grand chose de mon prédateur et ledit loupiot me fichait enfin la paix.
Il me tannait depuis le matin pour que nous prenions une journée de promenade. La ville le rendait morose et parfois dépressif. L'entendre couiner durant des heures quand personne d'autre n'est incommodé, ça c'est un vrai cauchemar. Je suis seule dans mon malheur.
Ma malédiction.

-Voilà un livreur que je n'avais pas vu depuis longtemps. Comment vas-tu ?

Oui je tutoies mes habitués. A force de les voir, je les différencie des nouveaux comme ça, je tutoies ceux qui viennent souvent, je vouvoie les nouvelles têtes... Une méthode qui a ses failles.
Je le connaissais assez bien pour au moins me souvenir de son prénom. Mais surtout parce qu'il avait été l'un des rares à bénéficier de la générosité d'un Dieu. Actuellement, ils se comptaient sur les doigts d'une seule main. Je crois même qu'il est le seul... Le petit veinard. Enfin, si on calcule vraiment nous sommes deux. a condition de me coller sur la liste.
Je suis maudite mais vivante, c'est de la générosité spéciale Lu'Faol...

Essayons de ne pas trop protester. Manquerait plus que le dieu loup me retire ses faveurs. Je me débarraserai bien de Carine, mais j'aimerai rester en vie.

-Je suppose que tu viens pour une mission, je me trompe ?

Je dégainais déjà la fiche d'inscription et réveillais l'ordinateur mis en veille.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Réception de colis FICHERéception de colis DEMEURE Réception de colis FEUILLET Réception de colis PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Réception de colis

Dim 8 Avr - 19:16


"Euh..." fit très intelligemment Uriel.

Lui qui avait une vague frousse de la bibliothécaire et de son sacrée caractère depuis que sa toute première impression d'elle l'avait vu passer sa colère sur une pauvre sonnette sans défense, ça lui faisait un drôle de choc de l'entendre le tutoyer. Ceci dit, il ne pouvait pas nier qu'il passait de plus en plus souvent à la Tour depuis que les clients se faisaient rares au Messager du Ciel. Et puis, ça voulait sans doute dire qu'elle n'avait rien contre lui, ce qui ne pouvait être qu'une bonne chose !

"Oh, on fait aller," répondit-il avec enthousiasme, du coup (autant en profiter pendant qu'elle était de bonne humeur). "Les affaires sont plutôt lentes, mais comme j'ai eu la drôle d'idée de demander la prêtrise pour le temple de Kränessa, j'imagine que je vais quand même trouver de quoi m'occuper."

Il tendit la main pour prendre un stylo et Machin se dressa sur ses pattes arrière pour le regarder faire. En voyant le stylo sortir, il essaya de grimper dans le pot à crayons. Uriel le rattrapa par la queue et remplit le formulaire de l'autre main.

"Je te prends la mission de livraison à Lazareth, je ferai un détour par le temple. Et toi, tout va comme tu veux ?"

Le formulaire était vite rempli, il le fit glisser vers elle. Il lâcha Machin, qui essaya de lui donner un coup de dent en représailles.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Réception de colis 2morr0nRéception de colis Journal_de_bordRéception de colis HomeRéception de colis Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Réception de colis

Dim 8 Avr - 20:27


Marjoria attend le livre depuis un moment... Les aventuriers n'ont pas vraiment envie de s'encombrer avec même quand ils vont sur Lazareth. Je crois qu'ils ont peur de le perdre ou de l'abîmer. Toujours est-il que ce livre poireaute dans ma réserve depuis un moment.

-Je vais bien, un peu déprimée de rester tout le temps enfermée ici, mais je survivrais. En fait, ce n'est pas moi la plus dérangée par la routine... Je reviens, je vais te chercher le sarkina contenant le livre.

En revenant j'échangeais ma fiche d'inscription contre le titre. Une petite inspection tout y était, ne me restait qu'à enregistrer l'inscription sur le serveur. Depuis que Cixi était retournée chez les siens le pauvre Kip n'avait plus beaucoup de travail alors on l'avait connecté au serveur. De sorte que la saisie était souvent plus rapide, il arrivait à m'afficher les bonnes pages au bon moment, du génie à l'état pur. Pour une fois, j'appréciais ce robot qui avant me cassait les pieds plus qu'autre chose...

-Donne directement le titre à Marjoria, tu ne pourras pas le garder.

C'était toujours mieux de le préciser, l'horticultrice attendait autant son livre que son titre tout frais payés par Yelf.

-Reviens me voir quand tu auras terminé, sinon tu peux te contenter d'envoyer un message, dès que je reçois confirmation de ta cliente je ferais créditer ta prime. Besoin d'autre chose ? Si tu veux t'inscrire pour d'autres missions, c'est le bon moment.

Peu d'attente, des missions bien payées et une bibliothécaire de bonne humeur. Les miracles arrivent !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Réception de colis FICHERéception de colis DEMEURE Réception de colis FEUILLET Réception de colis PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Réception de colis

Jeu 12 Avr - 11:06


Pas elle la plus dérangée par la routine... Comment ça ? Uriel était un peu perplexe, mais il décida de ne pas poser la question.

"Merci," dit-il mécaniquement en recevant le parchemin. Puis, d'un ton plus plaisantin : "Rah, zut, t'es sûre ? C'est dommage, j'ai pas encore de Sarkina. Je pourrais transporter de plus gros colis, avec ça."

Maintenant qu'il y pensait, c'était tout à fait vrai. Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas encore acheté ce titre, déjà ? Il réfléchit un instant à l'idée de prendre une autre mission.

"Non," décida-t-il finalement. "Je verrai ça plus tard, c'est mieux. Merci pour tout, Eva. A bientôt !"

Il chopa Machin par la peau du cou et fit un sourire et un signe de la main, puis utilisa son Perçant pour disparaître, direction Lazareth.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Réception de colis 2morr0nRéception de colis Journal_de_bordRéception de colis HomeRéception de colis Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Réception de colis


Contenu sponsorisé