-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Reconstruction : mission

Dim 31 Juil - 15:51


Lamf entre dans la bibliothèque, pas très sûr de lui. C'était l'une des premières fois qu'il venait ici. Il regarda les fiches sur le mur, en choisit une qui lui paraissait assez simple :
On a besoin de bras pour reconstruire plusieurs routes et autoroutes dans Tern, allez prêter main forte aux ouvriers !
et la décrocha. Il s'approcha du guichet et attendit la bibliothécaire.
Lamf Rector
Lamf Rector

Masculin Suivi : Reconstruction : mission Fiche

Race : Ange-Phénix
Messages : 77
Titre débile : Flamme Hector

Re: Reconstruction : mission

Dim 31 Juil - 16:28


Spoiler:

-Je suis à vous tout de suite !

Lançais une voix derrière une colline... ou plus précisément, une montagne de livres et de cartons en tous genres qui trônaient fièrement au beau milieu du hall de la bibliothèque.
Livraison anonyme. Don grâcieux. Emmerdement maximum. Trois des nombreux qualificatifs que les employés de la bibliothèques ont pu trouver pour définir cet arrivage soudain.
Il y avait bien des ouvrages rares et très recherchés, comme un précis de science alchimique par Gustave Langer, un éminent poète qui avait pour passion l'alchimie dans sa forme la plus... excentrique.
Quoiqu'il en soit, La voix perdu derrière cette montagne fit son apparition après avoir empêché une pile plus haute qu'elle de s'effondrer sur sa tête.

Arborant un lourd porte document servant à l'inventaire rigoureux de ce Massif alpins, j'allais d'un pas vif derrière le comptoire.

-Les petits boulots sont populaires ces derniers temps !

Je lui indiquais que je revenais dans un instant. Le vestibule derrière le bureau contenait les pâquetages de toutes les missions. Les services de Voiries fournissaient gants et casques de chantiers pour ceux qui viendraient prêter mains fortes. Je pris un ensemble que j'apportais dans le hall.

-Service des voiries, fis-je en tendant un formulaire à l'individu, inscrivez votre nom et prénom (les vrais) et le nom de la mission.

Je n'aime pas les gens qui se dissimulent, c'est toujours difficile de les retrouver en cas de pépin après, ou de les identifier...
Je pianotais sur mon clavier et lu les dernières informations à haute voix.

-Le chantier actuel est sur l'autoroute nord, dirigez vous vers le nord du quartier Tern, le chantier se déplace progressivement longez vers l'est. Le chef de chantier vous indiquera le travail à accomplir. Je n'ai pas plus d'informations pour vous.

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Reconstruction : mission FICHEReconstruction : mission DEMEURE Reconstruction : mission FEUILLET Reconstruction : mission PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Reconstruction : mission

Dim 31 Juil - 17:25


Lamf regarda le formulaire un instant, inscrit nom et prénom, prit gants et casque. Bien. Direction : Tern.

-Merci !
Lamf Rector
Lamf Rector

Masculin Suivi : Reconstruction : mission Fiche

Race : Ange-Phénix
Messages : 77
Titre débile : Flamme Hector

Re: Reconstruction : mission

Dim 31 Juil - 18:26


Je me demandais s'il ne fallait pas que j'attende X jours pour terminer ma mission... J'espère que non ! Sinon Embarassed .

Lamf rentra à nouveau dans la bibliothèque. Il se dirigea vers le comptoir (en évitant une pile de livres tombants) et dit qu'il avait terminé la mission. Il rendit son casque et ses gants.
Lamf Rector
Lamf Rector

Masculin Suivi : Reconstruction : mission Fiche

Race : Ange-Phénix
Messages : 77
Titre débile : Flamme Hector

Re: Reconstruction : mission

Dim 31 Juil - 19:19


Il y avait déjà moins de livre dans le hall de la bibliothèque. Les ouvrages inclassables pour le moment étaient renvoyer vers la réserve et répertoriés scrupuleusement par un petit homme à la mine patibulaire.
Il haussait un aigre sourcil en voyant une pile neuve tomber plus vite que la tour de Pise...

-Je vais chercher Eva, marmonnait-il en s'éloignant de la presque-victime d'une agression libraire.

Une minute après je me dégageais d'un couloir mal éclairé. Un missionnaire encapuchonné, on en voyait pas tous les jours, si bien qu'en approchant, je cherchais aussitôt sa fiche d'inscription , laissant trainer un "bonjour" peut concluant... Fiche retrouvée, je la tamponnais du sigle "accomplie".

-Votre prime sera créditée dans un instant directement sur votre compte en banque.

Je me retins avant d'ajouter "un plaisir de faire affaire avec vous"... Il faut dire que les ouvriers ont toujours été mal payés mais là... Ah, allez donc voir ça avec Li, hors de question que je m'incruste dans les affaires des maitres. Encore moins dans leur comptabilité.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Reconstruction : mission FICHEReconstruction : mission DEMEURE Reconstruction : mission FEUILLET Reconstruction : mission PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Reconstruction : mission

Dim 31 Juil - 19:32


-Votre prime sera créditée dans un instant directement sur votre compte en banque.

-Au revoir ! dit Lamf en repositionnant sa capuche et en sortant.
Lamf Rector
Lamf Rector

Masculin Suivi : Reconstruction : mission Fiche

Race : Ange-Phénix
Messages : 77
Titre débile : Flamme Hector

Re: Reconstruction : mission


Contenu sponsorisé