-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Coquilles des Madeleines

Lun 30 Mai - 22:31


Timéo se baladait dans la bibliothèque se jour là. Il adorait les bibliothèques ! Elle liait l'imaginaire et le réel, le magique et le scientifique, l'abstrait et le concret ! Bref, les bibliothèques, c'était un endroit qu'il adorait. Il se promenait donc a travers les allées de livres. Mais au delà de le couper des habitants des lieu, son statut le coupait aussi du toucher du papier. Il avait bien trouver un moyen de « lire », mais pas de sentir se toucher.

Il avançait dans entre deux étagères lorsqu'il vu le tableau. Des missions ? C'était bien son domaine ça ! Malgré son problème, avant de se retrouver dans ce monde, il avait visité de nombreux mondes. Il avait visité le temps et voyagé du début à la fin de l'univers. Et toujours, il était tombé sur des mystères qu'il avait toujours chercher à résoudre. Du simple problème d'objet disparu au conflit galactique en passant par les problèmes spaciaux temporels, il avait toujours eu des défis à relevé. Et il c'était toujours amusé à avoir ce rôle. Mais il fallait aussi dire que souvent, il avait eu quelqu'un avec lui . Astria avait été sa seule vrai compagne de cette période de sa vie. La seule qu'il avait aimé. Mais d'autre avait aussi eu le droit à un voyage, une aventure.

Le Prince Solitaire regarda le tableau des missions. Des coquillages qui chantaient ? Réellement ? Après tout, il connaissait bien des roses capables de jouer l'opéra. Quoi qu'il en soit, sa l’intéressait. « S'adresser à la Bibliothécaire. »

Timéo l'avais croisé un peu plus tôt, mais il ne c'était pas « lié ». Ce qui l'avait rendu invisible à la jeune femme. Mais la il, faudrait qu'il se lit un peu. Et en douceur si possible.

Il se dirigea donc vers l'endroit où il l'avait vu. Il la trouva juste à un angle de la bibliothèque. Il se concentra sur elle. Assez pour qu'elle l'entende et le vois.

«  Mademoiselle. Je suis désolé de vous déranger. J'ai vu que vous cherchiez quelqu'un pour les coquilles des Madeleines ? Je peux peut être vous aider. »
Timéo Celestis
Timéo Celestis

Messages : 18

Re: Les Coquilles des Madeleines

Mar 31 Mai - 9:59


Spoiler:
J'avais besoin de prendre l'air. Aussi loin que je me souvienne, depuis que l'on a recommencé à bâtir Entre-Monde pour qu'elle devienne la ville qu'elle est aujourd'hui, je n'ai plus vraiment été aux alentours du monde, et dans la mesure où Dame Aliénor souhaite partir un peu en vadrouille à la recherche de réponse et d'un nouveau sens pour son don, je me dis que ce ne serait pas mal que je retourne un peu à l'extérieur de la ville pour reprendre mes marques.

Et tant qu'à faire, autant me faire quelques sous. Le meilleur moyen revient donc à aller à la bibliothèque pour me trouver une petite mission. Je préfère éviter d'avoir à me battre cependant, car si je reviens en piteux état, elle sentira ma douleur, et je n'ai pas envie que cela arrive.

Les mains dans les poches, j'avais donc pris la direction de la Bibliothèque, ne prenant pas vraiment le temps de regarder qui ou quoi se trouve autour de moi, je file directement vers le tableau des missions pour voir ce qui était proposé. L'une d'entre elles attire mon attention, une histoire d'enquête, ça me convient.

  • Nom de la mission : Les coquilles de Madeleine

    Nombre de personnes autorisées : 3

    Description et contraintes : Avez-vous déjà entendu le chant des Madeleines ? Des coquillages qui s'ouvrent et se ferment en rythme avec leurs congénères provoquant des sons cristallins dans leur coquilles très fine. Leur musique ressemble à un xylophone que l'on aurait fabriqué avec des pièces en cristal. En fin d'année, un festival entier leur est consacré sur l'intégralité du sud du territoire, pour la bonne raison que c'est au mois de décembre que les Coquilles de Madeleine entament leur musique.
    Seulement, cela fait une vingtaine de jours que personne n'arrive à les entendre ! Les festival fut fermé dès le second jour de silence et les villes et villages qui bordent la côte Sud appellent à l'aide. Que quelqu'un mène l'enquête et découvre pourquoi les madeleines ont cessé de chanter.
    Les madeleines se rassemblent sur des zones rocheuses se nourrissant des alluvions portés par les vagues qui arrivent entre les rochers : elles sont donc à portée de mains comme les moules. Mais il semblerait que personne ne soit capable de dire où elles sont passées... Plus aucune Madeleine en vue.

    Objets fournis : -

    Gain total : 60 pims

Bon, ça a l'air pas mal tout ça. Levant les yeux pour voir qu'Éva est déjà là, je prends le papier avec l'ordre de mission pour m'approcher d'elle

«Bonjour Éva, cette mission m'intéresse, est-ce que vous avez déjà eu des volontaires?»

J'avais une sensation étrange de picotements dans le cou, vous savez, cette drôle de sensation lorsque vous avez l'impression que quelqu'un est là et vous épie sans que vous ne le voyiez? Je regarde autour de moi, cherchant l'origine de ce malaise avant de hausser les épaules et de tendre le papier à la jeune femme

«En tout cas, je souhaiterais m'inscrire, pouvez-vous me donner un formulaire?»

Et cette sensation qui ne disparaît pas... ça fait bizarre
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: Les Coquilles des Madeleines

Mar 31 Mai - 10:56


-Bonjour... Suivez-moi au bureau, on va s'occuper de ça.

Carine ferait-il une sieste aujourd'hui, c'est une bonne question. Le réveille fut élégant et délicat ce matin et depuis lors j'arbore un sourire solaire. Ce qui est bien rare.
Les plaisanteries fusent sur mon passage, et un vieil habitué m'a même demandé qui était l'heureux élu. Quand je dis "personne"... Et bien personne ne veut bien me croire, si seulement !

Donc sans me poser trop de questions, au risque de finir avec une migraine, j'emmenais vers le bureau l'esprit-visible-invisible. Dolhan était de retour pour une mission. C'est qu'il a du temps libre pour un vigile du sanctuaire !

-Bonjour Dolhan. Ah comme ça tombe bien ! Vous serez deux sur la mission. Les coquilles de Madeleines. Ça fait un moment qu'on espérait que quelqu'un se penche sur cette affaire. Depuis décembre dernier les coquilles ont disparu et du peu que j'en sais elles n'ont pas refait surface même après la fin du festival. Ce qui fais qu'on les a porté disparue depuis environ six mois.

Je lui présente la fiche d'inscription. Il doit bien avoir l'habitude de les remplir maintenant !

-Normalement ce n'est pas une mission dangereuse, il suffit juste de découvrir où elles sont passées. Néanmoins, ça ne m'étonnerait pas que le problème soit plus grave qu'une simple disparition de coquillages.

En reprenant la fiche je lève les yeux sur les aventuriers présents.

-Dolhan tu as un compagnon de dernière minute, fis-je en présentant vaguement l'esprit qui n'était évidemment visible qu'à moi... Moment de solitude.

Je m’éclaircis la gorge et leur indiquais de me faire appeler en cas de besoin. J'ai, comme qui dirait, oublié ma bouilloire sur le feu. Carine sentant un problème dans le déroulement logique de ma journée s'éveillait aussitôt... Journée de vacances perdue. La chance ne reste pas longtemps avec moi, quel dommage.

Spoiler:
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les Coquilles des Madeleines  FICHELes Coquilles des Madeleines  DEMEURE Les Coquilles des Madeleines  FEUILLET Les Coquilles des Madeleines  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les Coquilles des Madeleines

Mer 1 Juin - 12:05


Je remplissais donc le formulaire comme à mon habitude, cependant, Éva me fit remarquer que j'avais un compagnon de dernière minute et je me tournais donc pour savoir de qui elle parlait... malheureusement, elle semblait pressée car elle partit particulièrement vite.

Je cherchais alors mon mystérieux partenaire, est-ce qu'il avait usé d'une potion d'invisibilité?

«Euh... j'ai entendu parler de graines caméléons qui étaient capables de créer un camouflage tel qu'on devient presque invisible... c'est l'alchimiste qui propose ce genre de chose, est-ce que vous en avez pris une?»
Je me rappelle un peu de la description:
Graines caméléons
Petites graines qui, avaler, change la couleur de peau, de pelage ou du plumage, des personnes qui l'avalent leurs permettant de se fondre dans l'environnement qui les entoure, bien sûr il ne faut pas bouger trop sinon on vous remarque et ça ne cache pas votre odeur. L'effet dure environ 2 heures pour une créature à taille humaine, plus le corps est petit plus longtemps l'effet dure longtemps.
10 pims le paquet de 10 graines
On sait jamais, je préfère demander au cas où... j'ai quand même pas l'air con à parler ainsi tout seul, y'a quelqu'un au moins? J'en sais rien du tout!! Je regarde seulement là où Éva a manifesté la présence de mon «compagnon», mais je ne vois vraiment pas ce que je dois faire en réalité... Cependant, je me dis qu'il n'a pas du prendre l'une de ces graines, ou alors il reste parfaitement immobile?

Je tends un peu le bras, comme si j'espérais toucher quelqu'un mais il n'y avait rien et je posais alors simplement une main sur mon front. Bon, j'ai affaire à quoi, un fantôme? Un esprit? Un truc qui est simplement invisible?

«Euh, je veux pas dire, mais vous pouvez communiquer avec moi au moins? Youhou? Y'a quelqu'un?»

Comment faire équipe avec quelqu'un qu'on ne peut ni voir, ni entendre, ni sentir? Non mais si Éva savait qu'il était là, il doit bien avoir un moyen de communiquer avec moi non?
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: Les Coquilles des Madeleines


Contenu sponsorisé